Connexion
Derniers sujets
» Fermeture d'Equinox : mercipar luna 7 Lun 14 Mai 2018 - 17:59
» merci
par Inconnue Lun 4 Déc 2017 - 22:47
» Forum fermé
par Hagel Sam 25 Nov 2017 - 18:01
» Rituel du pentagramme de renvoi à la terre
par Aurum Jeu 23 Nov 2017 - 20:04
» prière et libre-arbitre
par Shijin Mar 14 Nov 2017 - 15:15
» Lecture énergétique
par moatib Dim 12 Nov 2017 - 16:54
» Larvikite
par pati Dim 12 Nov 2017 - 10:26
» Purifier une pierre
par Coeurdedragon Sam 11 Nov 2017 - 21:39
» Le necronomicon
par Caelina Ven 3 Nov 2017 - 12:33
Lieu chargé: la pierre qui chante
3 participants
Equinox magie :: Energies universelles :: Energies terrestres (lieux...) :: Hauts lieux énergétiques
Page 1 sur 1
Lieu chargé: la pierre qui chante
Bonjour à tous,
je vous conseille vivement d'aller regarder ce lien et de lire l'égnime de cette pierre, mégalithe pour être exacte...
http://www.france-secret.com/marlin_art2.html
Bien à vous
je vous conseille vivement d'aller regarder ce lien et de lire l'égnime de cette pierre, mégalithe pour être exacte...
http://www.france-secret.com/marlin_art2.html
Bien à vous
Re: Lieu chargé: la pierre qui chante
Orion
il y a bien des secrets que nos ancêtres connaissaient qui ont été perdu...je ne pense que le savoir de l'alignement terrestre par rapport à centaines constellations ( par exemple ) leur soit venue naturellement, mais si ces civilisation les ont mis en place et qu'a ce jours on est incapable rien que de les comprendre, il est facile de déduire que ce sont ces technologies qui peuvent êtres à la base de leur disparition...
il y a bien des secrets que nos ancêtres connaissaient qui ont été perdu...je ne pense que le savoir de l'alignement terrestre par rapport à centaines constellations ( par exemple ) leur soit venue naturellement, mais si ces civilisation les ont mis en place et qu'a ce jours on est incapable rien que de les comprendre, il est facile de déduire que ce sont ces technologies qui peuvent êtres à la base de leur disparition...
Et dire que nos ancêtres savaient maîtriser tant de choses sans chercher à comprendre le côté futile de la vie, mais une valeur au dessus de tout, voir le tout ( je parle des prêtres, ou des gens s'occupant du culte et vivant pour lui).
Et quand on pense que l'on a exterminé les celtes, détruit des mégalithes pareils à cette pierre, oublié les Savoirs de l'aube de l'humanité et cherché à rester hermétiquement fermés à d'autres cultures tout aussi riches sur un plan ésotérique et philosophique...
Il y'avait certainement une vision plus "sanguinaire" et spectaculaire des rites religieux, mais ce n'était pas cela qui faisait une religion.
Ciao!!
Sûrement une leçon du passé à tirer.
Et quand on pense que l'on a exterminé les celtes, détruit des mégalithes pareils à cette pierre, oublié les Savoirs de l'aube de l'humanité et cherché à rester hermétiquement fermés à d'autres cultures tout aussi riches sur un plan ésotérique et philosophique...
Il y'avait certainement une vision plus "sanguinaire" et spectaculaire des rites religieux, mais ce n'était pas cela qui faisait une religion.
Ciao!!
Sûrement une leçon du passé à tirer.
Invité- Invité
heu la culture celte....Et quand on pense que l'on a exterminé les celtes
Voulu (en grande partie) par César car il disait que les pierres étaient hanté...détruit des mégalithes pareils à cette pierre,
Voulut par les Chrétiens ( encore eux ) pour imposer leur religion.oublié les Savoirs de l'aube de l'humanité
Vu les conneries que l'on a eu, j'appel ça de la prudence pour la première partie quand à ce que ce soit aussi riche, tout dépend de la culture et du domaine de prédilection de cette culture...cherché à rester hermétiquement fermés à d'autres cultures tout aussi riches sur un plan ésotérique et philosophique...
vu a quoi ressemble la pierre, le fameux chant de pierre pourrait très bien être un effet du vent.
Puis, la culture celtique, contrairement a ce que l'on croit, n'a pas disparu (beaucoup de nos outils proviennent d'eux), seulement, comme pour tous les peuples conquis par Rome, la culture gallo-romaine a transformé en majeure partie cette culture.
Puis, la culture celtique, contrairement a ce que l'on croit, n'a pas disparu (beaucoup de nos outils proviennent d'eux), seulement, comme pour tous les peuples conquis par Rome, la culture gallo-romaine a transformé en majeure partie cette culture.
Invité- Invité
C'est un effet du vent et il a été prouvé assez récemment que les celtes ( ou du moins ceux qui ont érigé les monolithes ou les sites comme Stone age ) connaissaient très bien l'astronomie et possédaient également une connaissance dans le domaine de l'acoustique, les scientifiques ont étudié à Stone age les sons qui venaient de certains endroit de l'édifice,mais ils ne savent pas à quoi leur servaient....vu a quoi ressemble la pierre, le fameux chant de pierre pourrait très bien être un effet du vent.
Il faut aussi savoir que César les a fait détruire sans distinction puisque certains étaient utiliser pour la communication (des coups ... qui aller résonner quelques km plus loin pour prévenir en cas d'attaque), mais les romains eux ne savaient pas s'en servir.
Je rechercherai ça quand je serai chez moi.
Je rechercherai ça quand je serai chez moi.
Aka E- énergie libre
Heureusement d'ailleurs que cette culture n'a pas disparue. J'espère que j'arriverai à en comprendre les subtilités avant de laisser derrière moi mon enveloppe charnelle.
Savoir qu'avant nous pouvons avoir accès à ce monde qui commence sérieusement à me prendre à coeur, et que j'appelle à contre coeur ésotérisme, et non vie... J'en éprouve un mélange de haine, de mélancolie, mais je sais que je ne dois pas, et que je dois aussi ne pas en vouloir à ceux qui ont fait des fautes!
J'arrête, le coup de l'émotion peut être!
Savoir qu'avant nous pouvons avoir accès à ce monde qui commence sérieusement à me prendre à coeur, et que j'appelle à contre coeur ésotérisme, et non vie... J'en éprouve un mélange de haine, de mélancolie, mais je sais que je ne dois pas, et que je dois aussi ne pas en vouloir à ceux qui ont fait des fautes!
J'arrête, le coup de l'émotion peut être!
Invité- Invité
Ces dolmens placés sur les courants telluriques, servaient de tables à messages par telepsychie, ou même coups frappés sur la pierre. Ce message, diffusé sur la ligne du courant, pouvait être capté par l'intéressé. C'est pourquoi César dans ses "commentaires sur la Guerre des Gaules", s'étonnait toujours de voir les Gaulois aussi vite informés de ses mouvements...
Rocher du Panorama - Lieux magiques et sacrés d'Alsace et des Vosges - Gilbert R. Altenbach
Aka E- énergie libre
sinon, pour rajouter quelque chose, que beaucoup oublient:
les mégalithes n'ont pas été érigés par les celtes, mais bien avant leur arrivée. Ils datent du neolithique.
Donc, Obelix tailleur de menhir, c'est de la pure fantaisie.
les mégalithes n'ont pas été érigés par les celtes, mais bien avant leur arrivée. Ils datent du neolithique.
Donc, Obelix tailleur de menhir, c'est de la pure fantaisie.
Invité- Invité
T'as tout juste Thorgen, ça a commencé à l'époque préceltique, sachant que les celtes ont élu domicile dans l'Est il y a plus de 4000 ans.
Aka E- énergie libre
Oui mais ils savaient s'en servir, vu qu'à l'époque il n'y avait pas de mode d'emploi à l'époque, il n'y a pas 50 solutions, soit les celtes étaient les descendant de ceux qui les avaient érigé ou ils les avaient connu