Equinox magie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Fermeture d'Equinox : merci
par luna 7 Lun 14 Mai 2018 - 17:59

» merci
par Inconnue Lun 4 Déc 2017 - 22:47

» Forum fermé
par Hagel Sam 25 Nov 2017 - 18:01

» Rituel du pentagramme de renvoi à la terre
par Aurum Jeu 23 Nov 2017 - 20:04

» prière et libre-arbitre
par Shijin Mar 14 Nov 2017 - 15:15

» Lecture énergétique
par moatib Dim 12 Nov 2017 - 16:54

» Larvikite
par pati Dim 12 Nov 2017 - 10:26

» Purifier une pierre
par Coeurdedragon Sam 11 Nov 2017 - 21:39

» Le necronomicon
par Caelina Ven 3 Nov 2017 - 12:33

Le Deal du moment : -16%
Friteuse sans huile NINJA Foodi Dual Zone 7,6 L 2400W ...
Voir le deal
135.01 €

Respiration prénatale

2 participants

Aller en bas

Respiration prénatale Empty Respiration prénatale

Message par Lita Jeu 15 Oct 2009 - 10:02

Respiration prénatale

Cette période durant laquelle les individus, encore en formation, sont complètement contenus dans le ventre de la mère. Un moment magique durant lequel, immergées dans le liquide amniotique et bercés par une douce étreinte primaire, nous vivons en complète symbiose avec elle, l'expérience du contact total.

Ce contact s"effectue au travers du rythme de la respiration qui évidemment n'a rien avoir avec l'inhalation et l'expulsion de l'air par le nez et la bouche. Il se fait en effet grâce au cordon ombilical, dans un échange continu entre mère et enfant. Les sensations éprouvées dans l'utérus de notre mère sont probablement la réminiscence la plus douce que nous puissions atteindre. Il n'existe rien de plus rassurant pour un individu, même si le fait ne se présente pas comme un souvenir conscient.

En ce qui concerne le langage du corps le "mouvement" de cette première forme de respiration peut se reproduire avec le ventre. Une technique de yoga simule en effet l'action de sucer la nourriture et repousser vers l'extérieur les scories par l'intermédiaire du cordon ombilical.

Le rythme de cette respiration archaïque a des effets très profonds au niveau psychophysique et peut conduire à un état de "ressenti" extrêmement harmonieux, chaud, doux et protecteur.
Asseyez vous sur les talons, puis posez le front par terre en étirant les bras au sol près des jambes.

Essayez de respirer avec l'abdomen de façon naturelle: vous sentirez que physiologiquement durant l'inspiration le ventre se gonfle en pressant les jambes, alors que pendant l'expiration il se contracte en rentrant vers l'intérieurs.

Suivez le mouvement de la respiration abdominale pendant 20 respirations complètes.
Soulevez le buste en vous maintenant assis sur les talons, colonne vertébrale bien droite et ventre décontracté. Maintenant dirigez votre attention sur le bas ventre, sous le nombril en cherchant à maintenir une perception constante de cette respiration, ne pas impliquez la partie haute du buste en soulevant le thorax. Maintenez au contraire le mouvement de la respiration ventral.

C'est ici que vous cherchez à investir le mouvement naturel de la respiration abdominal, en inspirant vous rentrerez le ventre depuis le bas en poussant un peu vers le haut.
Ensuite en expirant relâchez la contraction progressivement jusqu'à sortir le ventre en le poussant légèrement vers le bas. Imaginez le mouvement de l'onde qui prend forme dans l'inspiration et qui casse dans l'expiration.

Percevez la qualité "aquatique" de ce mouvement avec fluidité et continuité. Ne vous occupez pas de la partie haute du corps, pensez au souffle comme un liquide qui entre et sort au travers du ventre. Laissez cette sensation de l'eau se répandre de la même manière que si vous étiez assis dans l'eau pour toujours. Abandonnez vous à la douce sensation de chaleur qui se développe dans le ventre, prolongez cette sensation du ventre qui se décontracte en le portant à l'intérieur et qui se maintient en le laissant sortir vers l'extérieur. Laissez vous complètement absorber par les sensations comme si toute votre "échange – contact" vers l'extérieur s"assumait dans ce mouvement fluide et chaud en y trouvant une totale implication dans le plaisir du contact.

Continuez a pratiquez la respiration prénatal autant que vous le désirez et ensuite revenez à la respiration spontanée et naturelle. Après avoir terminée l'exercice restez assis et immobiles durant quelques minutes. Comme a chaque exercice respiratoire, l'accès spontané à une grande concentration peut se révéler être l'antichambre menant a une belle méditations…
Lita
Lita
Lita
Energie libre

Nombre de messages : 21
Pratiques magiques/ spiritualité : toute

Revenir en haut Aller en bas

Respiration prénatale Empty Re: Respiration prénatale

Message par Hagel Ven 16 Oct 2009 - 8:15

Respiration prénatale 308708 voilà qui m'aurait été utile, il ya...pff un an et demi

en tout cas, merci!
Hagel
Hagel

Respiration prénatale 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum