Equinox magie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Fermeture d'Equinox : merci
par luna 7 Lun 14 Mai 2018 - 17:59

» merci
par Inconnue Lun 4 Déc 2017 - 22:47

» Forum fermé
par Hagel Sam 25 Nov 2017 - 18:01

» Rituel du pentagramme de renvoi à la terre
par Aurum Jeu 23 Nov 2017 - 20:04

» prière et libre-arbitre
par Shijin Mar 14 Nov 2017 - 15:15

» Lecture énergétique
par moatib Dim 12 Nov 2017 - 16:54

» Larvikite
par pati Dim 12 Nov 2017 - 10:26

» Purifier une pierre
par Coeurdedragon Sam 11 Nov 2017 - 21:39

» Le necronomicon
par Caelina Ven 3 Nov 2017 - 12:33

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Destin karma et mage

+2
Karma_Savior
Orion
6 participants

Aller en bas

Destin karma et mage Empty Destin karma et mage

Message par Orion Mer 8 Sep 2010 - 13:03

Je pense qu'il faut différencier dans un premier temps le destin et le karma.

Le karma est le retour de nos actions, ayant une influence sur notre présent et notre futur alors que le destin est ce qui arrive et va arriver sans que nos actions n’influencent quoi que ce soit via le karma ( bien que notre destin peut dans certains cas, être influencer plus ou moins fort, par le karma d'autre personnes )

Le mage de part son travail sur va influencer les événements qui auront un impact sur le futur tel qu’ont lui a demandé par le biais de haute entité et en accord avec les lois cosmiques ( analogique ) et donc agira sur le destin via le karma alors que de part son entrainement sur les éléments et donc le développement de ses capacité, il agira sur le destin de manière naturel sans que le karma ne rentre en jeux. Ce qu’il obtiendra sur le plan physique ne sera obtenu que de manière naturelle en raison de l’activité et l’action de ses facultés.
Un dicton dit : “on a que ce que l’on mérite“, cela représente assez bien ce que j’ai tenté d’expliquer.
Comme déjà expliquer, la magie est l’activation consciente de nos facultés, mais cela ne veux pas dire que nos faculté se mettent en sommeil quand ont ne les actives pas pour officier.

On peut donc en déduire que la volonté d’obtenir détermine également la nature du mage en plus du fait de vouloir aller ou non contre un libre arbitre. Non pas dans le sens mage noir ou autre mais basse ou haute magie.

Un mage travaillant avec l’univers fera de la haute magie, celui qui utilisera ses facultés dans un but uniquement matériel sera considérer comme un mage faisant de la basse magie, et c’est pour cette raison qu’un mage faisant de la théurgie, ne demandera pas d’aide dans le domaine du matériel.


Dernière édition par Orion le Mer 8 Sep 2010 - 17:57, édité 3 fois
Orion
Orion


Nombre de messages : 4216
Pratiques magiques/ spiritualité : meditation

http://patrice.l1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Destin karma et mage Empty Re: Destin karma et mage

Message par Karma_Savior Mer 8 Sep 2010 - 17:41

Le karma est le retour de nos actions, ayant une influence sur notre présent et notre futur alors que le destin est ce qui arrive et va arriver sans que nos actions n’influencent quoi que ce soit via le karma ( notre destin peut dans certains cas, être influencer plus ou moins fort, par le karma d'autre personnes )

Donc si je comprends bien malgré mon handicap capillaire Destin karma et mage 39551

Le karma peut être éventuellement prédéterminé lors de notre incarnation actuelle ; découlant de nos actions dans les vies précédentes. On parle aussi de karma familial je crois.
Et donc ce karma va créer des situations cycliques jusqu'à ce qu'on aie en quelque sorte "compris la leçon" et décoincé ce qui est à l'origine de ces cycles

D'où les "rencontres karmiques" qui permettent de retravailler ces épreuves des vies passées mais avec une issue différente ?

Pour le destin " arrive ce qui doit arriver", mais c'est quand même influencé un minimum par nos actions tout de même ? notre façon de nous positionner face à des évènements sur lesquels nous n'avons aucune prise
Karma_Savior
Karma_Savior
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 170
Pratiques magiques/ spiritualité : Divers, tendant vers des principes d'altruisme

Revenir en haut Aller en bas

Destin karma et mage Empty Re: Destin karma et mage

Message par Hagel Mer 8 Sep 2010 - 17:45

Le karma peut être éventuellement prédéterminé lors de notre incarnation actuelle ; découlant de nos actions dans les vies précédentes. On parle aussi de karma familial je crois.
Et donc ce karma va créer des situations cycliques jusqu'à ce qu'on aie en quelque sorte "compris la leçon" et décoincé ce qui est à l'origine de ces cycles
je me demande si tu t'es renseigné sur la nature de son pseudo Suspect vu que tu me sors la définition du karma...
non pas de karma familiale, et pour infos: pas besoin d'être incarné pour être sous le joug du karma, les entités ont aussi un karma.

Pour le destin " arrive ce qui doit arriver", mais c'est quand même influencé un minimum par nos actions tout de même ? notre façon de nous positionner face à des évènements sur lesquels nous n'avons aucune prise
autre débat dans ce même forum sur le libre arbitre et le destin Wink

Bien à toi
Hagel
Hagel

Destin karma et mage 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Destin karma et mage Empty Re: Destin karma et mage

Message par Saphir Mer 8 Sep 2010 - 17:58

ils sont liés non?(destin et Karma)
parceque au final si j'agit ici et maintenant à cet instant T j'influe sur mon destin (via un éventuel retour Karmique);bien sûr le retour peut se faire sur une autre vie mais imaginons qu'il se fait dans cette vie,
j'ai une destinée,mais en agissant,en faisant des choix,je change cette destinée,j'influe sur celle ci.
La destinée est inscrite dans les grandes lignes,mais après au quotidien, j'influe bien dessus? non?
Peut on connaitre sa destinée?
question
si la destinée est écrite,puis je connaitre la raison de la destinée de certains personnages "sombres" de l'histoire?
avaient ils une "leçon" à donner ?
comment peut on karmiquement "mériter" un tel "destin"? je parle au niveau national ,genre guerres
Comment l'Homme au milieu de tout celà ,peut avoir son Karma propre et subir un Karma national?
est ce que le fait de naitre ici et maintenant est Karmique??
Bon j'arrête je me donne mal à la tête Destin karma et mage 724303
Saphir
Saphir
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 1613
Pratiques magiques/ spiritualité : médiumnité, voyance, Magie
Localisation : languedoc roussillon

http://www.manon-medium.com/

Revenir en haut Aller en bas

Destin karma et mage Empty Re: Destin karma et mage

Message par Karma_Savior Mer 8 Sep 2010 - 18:10

Lol les fameux HS

1/ En ce qui concerne le karma familial précisément je me suis mal exprimée, j'avoue que la tournure de la phrase pouvait porter à confusion

J'entends souvent parler de karma familial (les thérapeutes appellent ça le transgénérationnel), où les mêmes schémas familiaux se répètent à travers les générations. Et que si l'on choisit de s'incarner dans une famille précisément, c'est pour certaines raisons non ?

Et voilà pourquoi j'évoquais aussi les rencontres karmiques. (ce que disait Orion sur l'influence du karma des autres personnes, et je me demandais si cela avait un rapport)

2/ Et sur ce qu'Orion disait aussi, donc pour résumer :

le taf sur les capacités = agir sur son propre destin = "concret" ou basse magie

faire des rituels et autres en accord avec l'univers = répercussion sur les évènements futurs du destin = "accord avec Dieu, l'Univers et son équilibre" = "plan spirituel" ou haute magie

Désolée si on s'égare un peu mais j'ai vraiment envie de comprendre Smile
Karma_Savior
Karma_Savior
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 170
Pratiques magiques/ spiritualité : Divers, tendant vers des principes d'altruisme

Revenir en haut Aller en bas

Destin karma et mage Empty Re: Destin karma et mage

Message par Karma_Savior Mer 8 Sep 2010 - 18:12

Destin karma et mage 724303 saphir on a écrit en simultané, en gros sur certains points tu as cerné ce que je voulais dire ; et hahaha tkt pour moi aussi ce fut laborieux, est ce un karma de naitre blonde je commence sérieusement a me poser la question
Karma_Savior
Karma_Savior
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 170
Pratiques magiques/ spiritualité : Divers, tendant vers des principes d'altruisme

Revenir en haut Aller en bas

Destin karma et mage Empty Re: Destin karma et mage

Message par Orion Mer 8 Sep 2010 - 18:19

Saphir a écrit:ils sont liés non?(destin et Karma)
orion a écrit:Le karma est le retour de nos actions, ayant une influence sur notre présent et notre futur alors que le destin est ce qui arrive et va arriver sans que nos actions n’influencent quoi que ce soit via le karma ( bien que notre destin peut dans certains cas, être influencer plus ou moins fort, par le karma d'autre personnes )
Tu peux imaginer qu'ils fonctionnent en parallèle.le destin en ligne droite et qui va être influencer ou modifier dés que tu fais une action consciente dans le but de changer un évènement. bon c'est vrais que chacune de nos actions quelque soit le plan peut modifier notre destin, et comme ont en pend constamment Smile
Peut on connaitre sa destinée?
pas vraiment en fait, les variables sont trop importantes et ne dépendent pas que de toi... si tu te laisse vivre sans prendre aucune décision, ce sont les autres qui écriront ton destin via leurs actions, si tu prends des décisions, tu écrira toi même ton destin en subissant moins celui des autres.
si la destinée est écrite,puis je connaitre la raison de la destinée de certains personnages "sombres" de l'histoire?
avaient ils une "leçon" à donner ?
ont va dire qu'un certain nombre ont choisi leur destin en fonction de leur actions... je pense aussi qu'il faut voir le destin sur le long terme comme tu le fait, et les retour karmique sur une plus petite échèle au niveau du temps. Par exemple un retour karmique pour apprendre quelque chose d'important peux se faire sur plusieurs vies, mais cette période sera moins importante que celle de l'être sur sont temps d'existence entier, pourtant même là le destin est le karma fonctionnent en parallèle.
comment peut on karmiquement "mériter" un tel "destin"? je parle au niveau national ,genre guerres
Comme déjà mis quelque part sur le forum, ont a plusieurs niveau de destin, l'individuel, groupe, nation et monde.
Comment l'Homme au milieu de tout celà ,peut avoir son Karma propre et subir un Karma national?
On peux avoir la réponse aussi au début du poste quand je met " bien que notre destin peut dans certains cas, être influencer plus ou moins fort, par le karma d'autre personnes " le destin est le karma sont liées, mais il n'y a que une seule de ces deux données qui devrait influencer l'autre.
est ce que le fait de naitre ici et maintenant est Karmique??
Quelque par oui, certain disent que le lieux de naissance est determiner par les croyances de nos vies passé, pour la référence temporel je n'en sais absolument rien.


Dernière édition par Orion le Mer 8 Sep 2010 - 18:38, édité 1 fois
Orion
Orion


Nombre de messages : 4216
Pratiques magiques/ spiritualité : meditation

http://patrice.l1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Destin karma et mage Empty Re: Destin karma et mage

Message par Orion Mer 8 Sep 2010 - 18:25

le taf sur les capacités = agir sur son propre destin = "concret" ou basse magie
heu non... le taf sur les capacités = agir sur son propre destin = "concret", donc laisser la nature faire son taffe.
Se servir de ses facultés volontairement dans un but physique = basse magie
Pour donner un exemple plus explicite Destin karma et mage 724303
Laisser faire nos facultés puisque de toute façon nos énergies agissent pour ne pas que l'ont soit trop dans la m*** = Bien
vouloir gagner au loto par des moyens magiques = Pas bien

faire des rituels et autres en accord avec l'univers = répercussion sur les évènements futurs du destin = "accord avec Dieu, l'Univers et son équilibre" = "plan spirituel" ou haute magie
Yes

Orion
Orion


Nombre de messages : 4216
Pratiques magiques/ spiritualité : meditation

http://patrice.l1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Destin karma et mage Empty Re: Destin karma et mage

Message par Saphir Mer 8 Sep 2010 - 18:33

on peut dire alors que ma destinée dans cette vie résulte de mon Karma?
le Karma étant généré par mes multitudes vies et actions?

en même temps, on va être "bloqué" Energétiquement dès lors que notre but n'est pas "acceptable" genre pour le loto ben notre Rituel n'aboutira pas
Donc au final l'Equilibre reste respecté et nos eventuels écarts seront controlés


Dernière édition par saphir le Mer 8 Sep 2010 - 18:40, édité 1 fois (Raison : réponse d'Orion)
Saphir
Saphir
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 1613
Pratiques magiques/ spiritualité : médiumnité, voyance, Magie
Localisation : languedoc roussillon

http://www.manon-medium.com/

Revenir en haut Aller en bas

Destin karma et mage Empty Re: Destin karma et mage

Message par Orion Mer 8 Sep 2010 - 18:43

on peut dire alors que ma destinée dans cette vie résulte de mon Karma?
Oui et non... oui si tu ne parle que de cette vie là, mais non si tu prend sur une échèle temporelle de plusieurs vie avec des retours karmiques continuant à se produire d'une vie à l'autre
le Karma étant généré par mes multitudes vies et actions?
aussi, mais le karma peux mettre plus ou moins de temps suivant les retours, donc des actes faits. ( retour pas dans le sens retour magique hein, mais retour karmique ).
Par exemple, une opération faite en magie via la sphère de Saturne à une action effective sur notre plan de 45 ans, je te laisse imaginer l'étendu des retours que tu pourrais avoir, prenant aussi conscience qu'une action pouvant agir sur plusieurs personne et des des domaines que tu n'a pas imaginer au moment ou tu as fait ton opération ( l'effet papillon ).
Donc au final l'Equilibre reste respecté et nos eventuels écarts seront controlés
oui... Et puis de toute façon vue le nombre de personne qui veux gagner au loto.. Shocked
Orion
Orion


Nombre de messages : 4216
Pratiques magiques/ spiritualité : meditation

http://patrice.l1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Destin karma et mage Empty Re: Destin karma et mage

Message par Saphir Mer 8 Sep 2010 - 18:54

ok
existe -t-il une vie particulière ou nos retours karmiques sont "concentrés" ou les retours se font ils au fur et à mesure?
et est ce "correct" de payer un retour karmique alors qu'on n'a aucun souvenir de mauvaise action? n'y a -t-il pas atténuation?
je prend un exemple pour expliquer
dans ma vie précédente j'ai mal agit,dans cette vie j'ai un retour karmique,or je n'ai pas souvenir d'avoir mal agi (voile de saturne) et dans cette vie j'agit bien,mon retour est il le même ou mes actions dans cette vie atténuent ils mon retour karmique?
Destin karma et mage 724303 c'est cro dur le karma

si on considère quelqu'un de "méchant" il pourra avoir une super vie par retour karmique..... ben ça c'est pas super
Saphir
Saphir
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 1613
Pratiques magiques/ spiritualité : médiumnité, voyance, Magie
Localisation : languedoc roussillon

http://www.manon-medium.com/

Revenir en haut Aller en bas

Destin karma et mage Empty Re: Destin karma et mage

Message par Orion Mer 8 Sep 2010 - 19:04

existe -t-il une vie particulière ou nos retours karmiques sont "concentrés" ou les retours se font ils au fur et à mesure?
Perso je dirais que non....
et est ce "correct" de payer un retour karmique alors qu'on n'a aucun souvenir de mauvaise action?
pas au premier abord, mais tout se paye Sad, mais normalement tu devrais avoir une atténuation
si on considère quelqu'un de "méchant" il pourra avoir une super vie par retour karmique..... ben ça c'est pas super
Non, normalement ce n'est pas vraiment comme ça que ça fonctionne, après tu peux le considérer comme "méchant" aussi par rapport à ce qu'il montre pour être " tranquille", mais qu'il travail en fait dans une toute autre direction intérieurement, il peut y avoir plein de cas de figure possible.
Orion
Orion


Nombre de messages : 4216
Pratiques magiques/ spiritualité : meditation

http://patrice.l1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Destin karma et mage Empty Re: Destin karma et mage

Message par Saphir Mer 8 Sep 2010 - 19:12

Donc on peut dire que si la "leçon" est comprise (j'agit ici et maintenant différemment),le retour est moindre
Donc on agit au quotidien aussi sur notre karma (sur les retours du moins)
je vais aller plus loin /D
puisqu'on paye nos mauvaises actions jusque compréhension,a t-on tous comme destinée suprême le nirvana?
je ne sais pas si je suis claire
Saphir
Saphir
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 1613
Pratiques magiques/ spiritualité : médiumnité, voyance, Magie
Localisation : languedoc roussillon

http://www.manon-medium.com/

Revenir en haut Aller en bas

Destin karma et mage Empty Re: Destin karma et mage

Message par Orion Mer 8 Sep 2010 - 19:20

Donc on peut dire que si la "leçon" est comprise (j'agit ici et maintenant différemment),le retour est moindre
Tu payeras quand même mais tu ne refera plus l'erreur.
puisqu'on paye nos mauvaises actions jusque compréhension,a t-on tous comme destinée suprême le nirvana?
Cela est censé être la cas.. toutes les religions font référence à ce style de fin, même si certaines disent que cette place doit être mérité ( comme dans l'asatru )
Orion
Orion


Nombre de messages : 4216
Pratiques magiques/ spiritualité : meditation

http://patrice.l1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Destin karma et mage Empty Re: Destin karma et mage

Message par Saphir Mer 8 Sep 2010 - 19:25

ok!
je te remercie de tous ces éclaircissements
Saphir
Saphir
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 1613
Pratiques magiques/ spiritualité : médiumnité, voyance, Magie
Localisation : languedoc roussillon

http://www.manon-medium.com/

Revenir en haut Aller en bas

Destin karma et mage Empty Re: Destin karma et mage

Message par vendredi Mar 14 Fév 2012 - 0:45

C'est vraiment très abstrait !

J'ai besoin de me représenter les choses de manière plus concrète et j'imagine que le karma ne se limite pas à l'échelle d'une vie, et d'une seule personne puisqu'il peut croiser d'autres karmas (celui d'un peuple ou d'un pays) : un peu comme un vaste plan.
Par contre le destin serait la dimension d'une seule vie - un plan sur lequel nous aurions le moyen d'agir dans un espace limité avec au départ le karma et au retour le karma.
Est-ce que je me trompe ?
vendredi
vendredi
Maîtrise des énergies

Nombre de messages : 2238
Pratiques magiques/ spiritualité : raja yoga

Revenir en haut Aller en bas

Destin karma et mage Empty Re: Destin karma et mage

Message par Hagel Mar 14 Fév 2012 - 8:33

Destin et karma s'entremêlent, et ne se limitent pas au plan d'une vie.
Après, tout dépend des conceptions de chacun Smile

je t'oriente vers ce post:
Arrow destin et libre arbitre

Bien à toi
Hagel
Hagel

Destin karma et mage 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Destin karma et mage Empty Re: Destin karma et mage

Message par Ushiro Mar 14 Fév 2012 - 22:15

Bonsoir,
Orion a écrit: alors que de part son entrainement sur les éléments et donc le développement de ses capacité, il agira sur le destin de manière naturel sans que le karma ne rentre en jeux. Ce qu’il obtiendra sur le plan physique ne sera obtenu que de manière naturelle en raison de l’activité et l’action de ses facultés.
J'ai beau relire ce passage encore et encore je ne comprends pas... Sad
Est ce quelqu'un pourrait me l'expliquer svp hum
Orion a écrit: le taf sur les capacités = agir sur son propre destin = "concret", donc laisser la nature faire son taffe.
Ca reprends un peu la même idée je pense mais je comprends pas non plus.


Merci et bonne soirée Smile
Ushiro
Ushiro

Destin karma et mage 148395admin

Nombre de messages : 2807
Pratiques magiques/ spiritualité : La Voie et les Méthodes

http://aoandon-yokai.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Destin karma et mage Empty Re: Destin karma et mage

Message par Orion Mer 15 Fév 2012 - 8:40

Il va agir sans vraiment le vouloir... Plus tu te développes, plus tu agis sur ton environnement de manière naturel et donc sans mise en action de la volonté rien que par tes énergies en agissant en accord avec les lois d'analogies ( échange naturel en fait )

Comme tout le monde en fait mais chacun à son niveau si on reprend les adages: " ont attire ce qui nous ressemble ", "qui se ressemble s'assemble " etc...
Orion
Orion


Nombre de messages : 4216
Pratiques magiques/ spiritualité : meditation

http://patrice.l1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Destin karma et mage Empty Re: Destin karma et mage

Message par Ushiro Mer 15 Fév 2012 - 10:48

Ok je pense avoir mieux compris.
Merci beaucoup Smile
Ushiro
Ushiro

Destin karma et mage 148395admin

Nombre de messages : 2807
Pratiques magiques/ spiritualité : La Voie et les Méthodes

http://aoandon-yokai.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Destin karma et mage Empty Re: Destin karma et mage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum