Equinox magie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Fermeture d'Equinox : merci
par luna 7 Lun 14 Mai 2018 - 17:59

» merci
par Inconnue Lun 4 Déc 2017 - 22:47

» Forum fermé
par Hagel Sam 25 Nov 2017 - 18:01

» Rituel du pentagramme de renvoi à la terre
par Aurum Jeu 23 Nov 2017 - 20:04

» prière et libre-arbitre
par Shijin Mar 14 Nov 2017 - 15:15

» Lecture énergétique
par moatib Dim 12 Nov 2017 - 16:54

» Larvikite
par pati Dim 12 Nov 2017 - 10:26

» Purifier une pierre
par Coeurdedragon Sam 11 Nov 2017 - 21:39

» Le necronomicon
par Caelina Ven 3 Nov 2017 - 12:33

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

karma et richesse

4 participants

Aller en bas

karma et richesse Empty karma et richesse

Message par Hagel Lun 13 Sep 2010 - 10:16

Bonjour,

Dans l'idée collective, plus tu mérites, plus tu as d'argent sur un plan karmique.
Inutile de dire que c'est archi faux, l'argent peut être une épreuve en soi par son absence ou son abondance, mais elle ne marque aucunement une réussite karmique.

Je vais donner un exemple simple: le Christ n'avait il pas réussi à transcender son karma (rien qu'avec l'adombrement) ? pour autant on peut pas dire qu'il croulait sous l'or ^^, Bouddha qui était né prince a abandonné les richesses par volonté.

En conclusion: la dèche, être pauvre est souvent une épreuve oui, mais ne signifie pas que vous êtes maudit sur un plan karmique ou que vous avez plus de dettes à payer que le voisin qui a gagné à l'euro millions.
Nombres de vie que je perçois en vies antérieures où quelqu'un a connu la richesse, le prestige et la vie suivante l'extrême pauvreté sans pour autant des soucis karmiques énormes.

Bien à vous
Hagel
Hagel

karma et richesse 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

karma et richesse Empty Re: karma et richesse

Message par Orion Lun 13 Sep 2010 - 11:00

Le Christ et Bouddha sont de mauvais exemples, ce n'est pas pour ça qu'ils n'étaient pas riche mais pour des raisons logiques... de plus le premier aurait pu être riche en raison de sa maitrise de la sphère de Venus et l'autre l'était déjà à la naissance.

Si on n'accumule pas de richesses matériels pour nos actions, c'est que le plus souvent nos retours ont un rapport avec l'acte accomplie ( nature energétique ).

Mais, il est toutefois possible que cela se fasse pour certains sous forme de richesse, par rituel ou fonctionnement du mental particulier via un entrainement, ou manière de penser particulière comme pour les protestants par exemple.
Orion
Orion


Nombre de messages : 4216
Pratiques magiques/ spiritualité : meditation

http://patrice.l1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

karma et richesse Empty Re: karma et richesse

Message par madforger Ven 28 Jan 2011 - 17:59

Juste une petite question :
Est ce que l'on peut s'enrichir matériellement de manière infinie ou est ce que notre niveau maximum de richesse est fixé a l'avance ?
madforger
madforger
Energie libre

Nombre de messages : 42
Pratiques magiques/ spiritualité : multiple

Revenir en haut Aller en bas

karma et richesse Empty Re: karma et richesse

Message par Hagel Ven 28 Jan 2011 - 18:05

si on prend sur un plan purement théorique:
l'univers est censé être infini, l'énergie de chesed aussi, donc oui probablement
mais après tu as d'autres points à prendre en compte: karma, contrainte externe, donc tu es limité par toi-même je pense,
après rien n'empêche la création de "cause" pour permettre d'obtenir un peu plus, mais celle-ci sont aussi limités par ce que tu es intrinsèquement, c'est assez complexe, mais je ne crois pas à un niveau fixé à l'avance (sinon, je ne serais pas efficace avec mes clients de façon logique, sauf si ils ont pas dépassé leur plafond bien sur ^^)

Bien à toi
Hagel
Hagel

karma et richesse 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

karma et richesse Empty Re: karma et richesse

Message par Orion Ven 28 Jan 2011 - 18:09

Aucune idée, mais tout à une limite, personne ne peux avoir un contrôle total sur les opérations boursières partout dans le monde, il y a quand même une répartition qui se fait ( bon peut être mal, mais elle existe )
De plus ceux qui ont énormément d'argent disent eux même qu'à partir d'une certaine somme, ils ont arrêté de compter, je pense que dans sa nature, l'être humain ne se souci vraiment d'un problème que lorsque qu'il sait qu'il n'est pas à l'abri de celui-ci et qu'après il ne s'en soucis plus jusqu'à ce qu'il se sente de nouveau menacé par ce problème et ce moyen d'échange universelle qu'est l'argent ne fait pas exception.

Donc même si elle ne serait pas fixé, je dirais quand même très limité, karma ou non
Orion
Orion


Nombre de messages : 4216
Pratiques magiques/ spiritualité : meditation

http://patrice.l1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

karma et richesse Empty Re: karma et richesse

Message par Spiritus Ven 28 Jan 2011 - 18:15

J'avais lu quelque part que les systèmes de pensée positive à la Murphy, pour la richesse entre autres fonctionnaient moins bien en Europe. Le fond culturel de la religion chrétienne dévalorisant l'argent.

Ainsi ca marche mieux dans les pays anglo-saxons qui n'ont pas ce genre de rejet de l'argent.

Un européen qui voudrait mettre ca en oeuvre avec succès devra d'abord déprogrammer tout le négatif lié à l'idée d'argent...

@ Madforger :
La seule limite ce sont tes compétences et les situations dans lesquelles tu te places pour faire du profit. Je ne pense pas qu'il y ait du karmique là-dedans.
Le seul aspect cause à effet que l'on puisse voir c'est le fait de se fixer des limites à soi-même.

Et puis bon restons réalistes pour la plupart des gens, même aisés, la fortune ne monte pas jusqu'au ciel... Les vraiment très très riches dont on entend parler partout sont une minorité dans la population mondiale...

Le plus important c'est de savoir ce que toi tu considères comme richesse, et son utilité dans ta vie...

Prend aussi en compte le fait que au delà d'une certaine richesse le bonheur décroit. Car tu rencontres des soucis, il faut savoir gérer sa fortune. Parfois on est plus heureux avec moins... La courbe suit une courbe en cloche.

La richesse progresse mais après qu'elle ait atteint un pic, le bonheur décroit...

karma et richesse 280px-Gauss_reduite.svg
Spiritus
Spiritus
Courant énergétique

Nombre de messages : 278
Pratiques magiques/ spiritualité : Méditation - Hellénisme - Witchcraft

Revenir en haut Aller en bas

karma et richesse Empty Re: karma et richesse

Message par Hagel Ven 28 Jan 2011 - 18:17

J'avais lu quelque part que les systèmes de pensée positive à la Murphy, pour la richesse entre autres fonctionnaient moins bien en Europe. Le fond culturel de la religion chrétienne dévalorisant l'argent.

Ainsi ca marche mieux dans les pays anglo-saxons qui n'ont pas ce genre de rejet de l'argent.
Max Weber, dans L'Éthique protestante et l'esprit du capitalisme l'explique parfaitement, la culture non pas chrétienne mais catholique diabolise l'argent, alors que la culture protestante rend la réussite comme une marque de Dieu, et donc avoir de l'argent, c'est d'une façon être dans ses petits papiers.

Bien à toi
Hagel
Hagel

karma et richesse 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

karma et richesse Empty Re: karma et richesse

Message par Orion Ven 28 Jan 2011 - 18:20

La seule limite ce sont tes compétences et les situations dans lesquelles tu te places pour faire du profit. Je ne pense pas qu'il y ait du karmique là-dedans.
Dans une certaine limite, je dirais que si, mais pas forcement de manière directe, ton karma peux t'empêcher de concrétiser un projet qui te rapporterait plus d'argent que tu n'as déjà. Notre manière de penser peut engendrer des causes empêchant certaines situations de se concrétiser.
Orion
Orion


Nombre de messages : 4216
Pratiques magiques/ spiritualité : meditation

http://patrice.l1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

karma et richesse Empty Re: karma et richesse

Message par Spiritus Ven 28 Jan 2011 - 18:29

Orion a écrit:notre manière de penser peuvent engendrer des causes empéchants certaines situation de se concrétiser.

(C'est pas vraiment le sujet donc je vais pas m'étendre sur le karma)

[mode HS on]

Donc toutes les causes à effet de nos vécus et de nos pensées façonnent notre présent à travers un karma de fait et de pensée actualisé en permanence.

Si je fais l'effort de changer ma pensée et mes comportement je dois donc pouvoir changer les choses.

Le travail sur soi, la prise de conscience, la réflexion doivent permettre de vaincre les obstacles du karma sur certains points... Et de progresser dans sa vie...

[mode HS off]
Spiritus
Spiritus
Courant énergétique

Nombre de messages : 278
Pratiques magiques/ spiritualité : Méditation - Hellénisme - Witchcraft

Revenir en haut Aller en bas

karma et richesse Empty Re: karma et richesse

Message par Orion Ven 28 Jan 2011 - 19:03

réponse pour le HS... : oui
Orion
Orion


Nombre de messages : 4216
Pratiques magiques/ spiritualité : meditation

http://patrice.l1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

karma et richesse Empty Re: karma et richesse

Message par Spiritus Ven 28 Jan 2011 - 22:17

Merci Wink
Spiritus
Spiritus
Courant énergétique

Nombre de messages : 278
Pratiques magiques/ spiritualité : Méditation - Hellénisme - Witchcraft

Revenir en haut Aller en bas

karma et richesse Empty Re: karma et richesse

Message par madforger Mar 8 Fév 2011 - 6:47

Je trouve personnellement que la pensée positive ou les trucs dérivées de cette méthode, ne sont qu'un leurre psychologique nous permettant de nier la réalité dans laquelle nous nous trouvons avec plus de facilité et nous empêchant d'agir concrètement.

J'aurais une autre question : vouloir devenir riche quand on est pauvre, ou devenir pauvre quand on est riche n'est ce pas renier son karma ? ou est ce juste une épreuve de son karma ?
madforger
madforger
Energie libre

Nombre de messages : 42
Pratiques magiques/ spiritualité : multiple

Revenir en haut Aller en bas

karma et richesse Empty Re: karma et richesse

Message par Spiritus Mar 8 Fév 2011 - 10:40


La pensée positive seule ne suffit pas. C'est clair que si tu n'as pas travaillé sur tes croyances négatives ca ne tiendra pas. Et l'action est nécessaire aussi. Rien ne se passera sans action...

Partir avec un mental gagnant, la confiance en soi ca aide dans l'action. C'est important...

Pour moi chacun à un certain libre arbitre dans sa vie. Je le vois donc plus comme une épreuve du karma, de la vie. A chacun de faire ses preuves et de donner le meilleur de lui-même...

Pas question de laisser mon avenir/devenir à l'inéluctabilité qu'on l’appelle karma, destin ou autre...

Ce n'est que mon avis perso... Après chacun sa vision...
Spiritus
Spiritus
Courant énergétique

Nombre de messages : 278
Pratiques magiques/ spiritualité : Méditation - Hellénisme - Witchcraft

Revenir en haut Aller en bas

karma et richesse Empty Re: karma et richesse

Message par Hagel Mar 8 Fév 2011 - 10:44

Je trouve personnellement que la pensée positive ou les trucs dérivées de cette méthode, ne sont qu'un leurre psychologique nous permettant de nier la réalité dans laquelle nous nous trouvons avec plus de facilité et nous empêchant d'agir concrètement.
tu négliges clairement le pouvoir de la pensée, la pensée positive amène des énergies à toi, pouvant ainsi déclencher des causes et donc effectivement avoir une influence forte, certains mages exercent leur capacité d'influer sur leur environnement par la pensée. On est pas dans le leurre psycho du placebo là, il faut aussi appréhender le monde mental avant de parler de maitrise.

J'aurais une autre question : vouloir devenir riche quand on est pauvre, ou devenir pauvre quand on est riche n'est ce pas renier son karma ? ou est ce juste une épreuve de son karma ?
et qui te dis que ça n'était pas ton karma de faire ce choix?
on ne va pas "contre karma" on fait des actes qui se paient, et selon leur nature ils se paient de diverses façons, le karma, même si il est étroitement lié à la notion de destin, n'est pas le destin.

Bien à toi
Hagel
Hagel

karma et richesse 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

karma et richesse Empty Re: karma et richesse

Message par madforger Mer 9 Fév 2011 - 8:47

Disons que si tu cherches à t'enrichir par le biais de la pensée positive bah t'es pas arrivé, mais ça se n'est que mon avis, alors certes oui quand tu es malade utiliser la pensé positive peut favoriser ou accélérer ta guérison mais en aucun cas c'est elle qui va la provoquer.

Par contre tu as tout à fait raison quand tu dis que je mélange les deux notions de karma et de destin individuel, je les trouve tellement liés tellement interagissant ensemble que souvent cela m'égare.

Juste une question : la richesse matérielle est elle vraiment un poison pour notre karma ?
Dans le cas de Bouddha il renonce aux biens matériels sans quoi il ne pourrait arriver au Nirvana
madforger
madforger
Energie libre

Nombre de messages : 42
Pratiques magiques/ spiritualité : multiple

Revenir en haut Aller en bas

karma et richesse Empty Re: karma et richesse

Message par Hagel Mer 9 Fév 2011 - 8:52

Disons que si tu cherches à t'enrichir par le biais de la pensée positive bah t'es pas arrivé, mais ça se n'est que mon avis, alors certes oui quand tu es malade utiliser la pensé positive peut favoriser ou accélérer ta guérison mais en aucun cas c'est elle qui va la provoquer.
je suis totalement d'accord sur le fait de se limiter à la pensée ne mènera pas à un résultat formidable, mais tu négliges vraiment le pouvoir de la pensée ^^, elle fait partie d'un ensemble, si tu es capable de produire une parfaite descente d'énergie pour une cause (donc causal, mental, astral, physique) tu ne peux pas négliger la pensée dans cette structure.

la richesse matérielle est elle vraiment un poison pour notre karma ?
ayant eu l'occasion de brasser des milliers de vies antérieures dans un cadre pro, je dirais: non, la richesse n'est pas une condition karmique de vie mauvaise, ou bonne, ou de récompense comme certains le croient.
On peut prendre l'exemple de Bill Gates qui donne la majeur partie de sa fortune et qui s'investit dans l'humanitaire, je ne crois pas que sa richesse dans le cas présent soit un poison.
Je pense, bien sur, je ne suis pas une initié, ni un maitre, ni quoi que ce soit, que le renoncement matériel est un chemin menant au nirvana, mais que ça n'est probablement pas le seul. Le renoncement matériel, c'est aussi savoir être riche et être prêt à tout perdre le lendemain (en l'acceptant), dans le sens ne pas être accroché à ses biens. Ce que Bouddha fait dès le début pour ne pas s'égarer.

bien à toi
Hagel
Hagel

karma et richesse 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

karma et richesse Empty Re: karma et richesse

Message par Spiritus Mer 9 Fév 2011 - 10:18

madforger a écrit:Disons que si tu cherches à t'enrichir par le biais de la pensée positive bah t'es pas arrivé, mais ça se n'est que mon avis, alors certes oui quand tu es malade utiliser la pensée positive peut favoriser ou accélérer ta guérison mais en aucun cas c'est elle qui va la provoquer.

Sans parler de richesse franchement excessive, je m'efforce en ce moment tout simplement de changer de métier : obtenir un métier avec de bonnes conditions de travail et un salaire correct ; un métier de commercial.

Je vais passer d'un métier de l'industrie à un métier tertiaire si tout va bien. Il n'y a pas photo : il y aura une sacrée évolution professionnelle si ca se réalise.

Petit à petit je remplis les conditions : je trouve des stages et autres. Je n'ai jamais été aussi proche de mon but...

Comme le dit Hagel plus haut il y a un prix à payer pour nos actions. Petit à petit l'oiseau fait son nid, ca ne se fait pas en un jour. A toi de bien construire ton cheminement et de voir les effets et conséquences. C'est au cas par cas.

Je n'ai pas la preuve absolue des pouvoirs de la pensée. Mais ne serait-ce que le fait d'être en confiance, d'y croire, ca te met dans un bon état d'esprit. (quoiqu'il m'arrive de bonnes choses imprévisibles spontanément sans rien avoir pu demander ; parfois je suis franchement surpris.)

Ca change ton attitude, tu as le contact facile. Et ca c'est essentiel pour que les gens que tu rencontres accèdent à tes demandes. C'est déjà énorme...

Si tu arrives à un entretien complètement stressé et confus, l'interlocuteur le percevra. Et la première impression ne sera pas très bonne. C'est à ce niveau là que ca m'aide...
Spiritus
Spiritus
Courant énergétique

Nombre de messages : 278
Pratiques magiques/ spiritualité : Méditation - Hellénisme - Witchcraft

Revenir en haut Aller en bas

karma et richesse Empty Re: karma et richesse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum