Equinox magie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Fermeture d'Equinox : merci
par luna 7 Lun 14 Mai 2018 - 17:59

» merci
par Inconnue Lun 4 Déc 2017 - 22:47

» Forum fermé
par Hagel Sam 25 Nov 2017 - 18:01

» Rituel du pentagramme de renvoi à la terre
par Aurum Jeu 23 Nov 2017 - 20:04

» prière et libre-arbitre
par Shijin Mar 14 Nov 2017 - 15:15

» Lecture énergétique
par moatib Dim 12 Nov 2017 - 16:54

» Larvikite
par pati Dim 12 Nov 2017 - 10:26

» Purifier une pierre
par Coeurdedragon Sam 11 Nov 2017 - 21:39

» Le necronomicon
par Caelina Ven 3 Nov 2017 - 12:33

Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Poisse ou karma ?...

+4
Beldarion
Hagel
Ochnicar Dracke
Vindir
8 participants

Aller en bas

Poisse ou karma ?... Empty Poisse ou karma ?...

Message par Vindir Mer 13 Juin 2012 - 0:19

La question peut se poser je crois... A partir de quel moment peut on distinguer qu'on a la poisse purement et simplement ou que ça vient de notre karma et que c'est quelque chose que l'on doit surmonter ? Sans parler de malédictions ou autres... pale
Vindir
Vindir
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 884
Pratiques magiques/ spiritualité : Mediumnité, apprentissage de la voyance, lithothérapie, phytothérapie... Ásatrú.
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Poisse ou karma ?... Empty Re: Poisse ou karma ?...

Message par Invité Mer 13 Juin 2012 - 2:47

Vindir a écrit:c'est quelque chose que l'on doit surmonter ?

Toute épreuve de vie doit être surmontée, quelqu'en soit la cause, comment pourrait-il en être autrement ? On se relève plus fort d'un revers de la vie, il faut en tirer des leçons et continuer à avancer, toujours un peu plus fort.

Je pense qu'à ce niveau il vaut mieux focaliser tes énergies sur la résolution des problèmes que la recherche de la cause...travailler sur toi est un meilleur investissement je pense.

J'ai vu ton post dans la section "travaux sur les vies antérieures", cela confirme mon intuition que tu es vraiment focaliser sur la recherche d'une cause.

Le risque c'est que tu deviennes paranoïaque (vu ton message, méfiance)...et peut être finir par t'auto-envoûter.

Arrow Auto-envoûtement
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Poisse ou karma ?... Empty Re: Poisse ou karma ?...

Message par Vindir Mer 13 Juin 2012 - 3:21

Je plussoie en ce qui concerne les épreuves de la vie, Aldénor. Seulement je me dis que selon la cause, notre comportement pour y faire face et surmonter peut être différent. Je m'explique : si c'est un problème de karma, ça donne un peu de force et de courage pour regarder les problèmes d'un point de vue plus détaché et les surmonter avec une sorte de but, se dépasser, mieux faire, etc... Si c'est simplement de la poisse, ça prend toujours beaucoup d'energie et parfois pour rien de lutter ou de se questionner sur ce qu'il se passe... Dans ce cas je pensais porter une pierre contre la poisse ou pour au contraire favoriser les choses, essayer de s'attirer un peu de chance et de bien être.

En ce qui concerne mes éternelles interrogations et recherche des causes, tu as bien raison aussi... C'est un de mes nombreux défauts, j'ai toujours besoin de comprendre les choses pour mieux les accepter, d'en chercher l'origine, le développement, etc... Mais je vois ce que tu veux dire, je vais donc me calmer et aller lire tout ça. Merci.
Vindir
Vindir
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 884
Pratiques magiques/ spiritualité : Mediumnité, apprentissage de la voyance, lithothérapie, phytothérapie... Ásatrú.
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Poisse ou karma ?... Empty Re: Poisse ou karma ?...

Message par Ochnicar Dracke Mer 13 Juin 2012 - 3:35

ah mes yeux la chance n'est qu'une variable, une variable respectant un équilibre de façons similaire aux karmas, je dirais même que souvent elle peut y être associer, car de toute façons que ce soit l'un ou l'autre cela reviens aux même.

la vie est un combat parsemer d'embuche et que ce soit le karmas ou la (mal)chance ils doivent être passé, car ces deux dernier nous réserve toujours quelque "récompence" par là suite on dit bien "après la pluis il y a le beau temps" non ? bah dans ces cas là c'est la même chose, enfin je le voie ainsi personnellement, la force est le courrage ne doit pas être causé par la cause mais plutôt par ce que tu recherche comme résultat, enfin je me comprend ^^
(exemple : quand on a une relation amoureuse et qu'il y a une "couille dans le potage" on se bat pour que la relation dure et soit heureuse, et non pour la cause de cette "couille" non ? )
Ochnicar Dracke
Ochnicar Dracke
Energie libre

Nombre de messages : 21
Pratiques magiques/ spiritualité : Draconia
Localisation : Philippsbourg

Revenir en haut Aller en bas

Poisse ou karma ?... Empty Re: Poisse ou karma ?...

Message par Vindir Mer 13 Juin 2012 - 3:39

C'est vrai... Dans les deux cas ça revient au même... Et porter une pierre qui favorise la chance ou autre ne coûte rien non plus... Merci de m'avoir éclairée, on finit par ne plus être très objectif quand on est coincé dans ses soucis ^^'
Vindir
Vindir
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 884
Pratiques magiques/ spiritualité : Mediumnité, apprentissage de la voyance, lithothérapie, phytothérapie... Ásatrú.
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Poisse ou karma ?... Empty Re: Poisse ou karma ?...

Message par Hagel Mer 13 Juin 2012 - 9:16

Le karma et la chance ne sont pas forcément dissociables, mais ta chance peut ne rien à voir avec ton karma.
Explication: la gestion du karma sur un plan individuel passe par le corps bouddhique, et la gestion de ta "chance" (capacité à créer des projets, éviter des situations, enfin tout ce qui touche à la causalité) passe par le corps causal qui est juste après le corps bouddhique. Donc si tu as un manque d'énergie de ce coté là, et un karma sans "entrave" (même si c'est carrément plus complexe que ça)... tu manqueras de chance.

J'ajoute qu'il ne faut pas négliger les facteurs physiques, si tu es une quiche qui manque d'organisation totale à la construction d'un projet et qui oublie de se lever tous les matins ou faire les papiers...beh là il faut plutôt travailler sur le problème de fond Wink

Bien à toi
Hagel
Hagel

Poisse ou karma ?... 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Poisse ou karma ?... Empty Re: Poisse ou karma ?...

Message par Vindir Mer 13 Juin 2012 - 13:28

Merci Hagel, c'est précis Very Happy
Vindir
Vindir
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 884
Pratiques magiques/ spiritualité : Mediumnité, apprentissage de la voyance, lithothérapie, phytothérapie... Ásatrú.
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Poisse ou karma ?... Empty Re: Poisse ou karma ?...

Message par Beldarion Dim 24 Juin 2012 - 17:05

De manière généralet, je pense que le positif attire le positif.
Réduire la poisse au Karma, c'est parfois un peu réducteur.
Ca peut etre un peu des deux aussi, mais parfois on a tendance à adopter une attitude fataliste.
Chercher l'origine du problème est certes enrichissant, mettre en place des action pour changer la donne l'est davantage peut être. Smile

Aussi, ça peut être interessant de savoir si la volonté tout, lutter seule contre le le Karma?
Beldarion
Beldarion
Courant énergétique

Nombre de messages : 261
Pratiques magiques/ spiritualité : Un grand curieux, la lithotérapie, aromathéraptie,... Quant à ma spiritualité, Amour en un mot...

Revenir en haut Aller en bas

Poisse ou karma ?... Empty Re: Poisse ou karma ?...

Message par Ochnicar Dracke Lun 25 Juin 2012 - 8:44

Beldarion a écrit:De manière généralet, je pense que le positif attire le positif.

Poisse ou karma ?... 235781 tu voulais pas dire "le négatif attire le positif." plutôt ?


Ochnicar Dracke
Ochnicar Dracke
Energie libre

Nombre de messages : 21
Pratiques magiques/ spiritualité : Draconia
Localisation : Philippsbourg

Revenir en haut Aller en bas

Poisse ou karma ?... Empty Re: Poisse ou karma ?...

Message par Hagel Lun 25 Juin 2012 - 8:48

Ochnicar: le positif attire le positif, c'est dans le sens cercle vertueux, principe de pensée positive.
le négatif n'attire pas le positif

Bien à toi
Hagel
Hagel

Poisse ou karma ?... 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Poisse ou karma ?... Empty Re: Poisse ou karma ?...

Message par Levoyageur Mar 26 Juin 2012 - 11:37

Beldarion a écrit:
Chercher l'origine du problème est certes enrichissant, mettre en place des action pour changer la donne l'est davantage peut être. Smile

Je ne suis pas d'accord avec toi. Les causes sont tout aussi importantes a mes yeux. Imaginons que tu remplis un sceau percé. Tu constate qu'il ne se rempli pas. tu pourras toujours augmenter le débit de remplissage, il y auras toujours la fuite. Je préfère consacrer, et non pas perdre, du temps à comprendre qu'il y a une fuite( comment, pourquoi), la corriger et ensuite remplir le sceau. C'est très long et ça demander beaucoup d'effort; mais à long terme, c'est gagnant.

Pour moi, je comprend la notion de "poisse" dans le fait que l'on attend beaucoup de positif sans être objectif;ou du moins, l'accumulation de nouvelles dites "mauvaises". Par la perception, l'interprétation des évènements comme négatifs pour nous: un évènement favorable attendu, ou une réponse favorable à un courrier etc... On se dit: Tout doit nous arrive positivement comme attendu et pas autrement.
C'est ce décalage entre l'attente et le résultat qui est interpréter comme "poisse" Je regardais justement hier sur un site connu: "Eckart Tolle: pourquoi ca ne marche pas?" qui appuie dans ce sens ( si j'ai compris le discours)
Bonne journée sous ce beau soleil.
Levoyageur
Levoyageur
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 140
Pratiques magiques/ spiritualité : mantra, approche des runes
Localisation : Dans ce monde et hors du monde

Revenir en haut Aller en bas

Poisse ou karma ?... Empty Re: Poisse ou karma ?...

Message par Beldarion Mer 27 Juin 2012 - 17:15

Je parle des personnes qui cherchent à comprendre sans chercher à modifier le tir. Je parle davantage d'un certain manque de profondeur parfois pour résoudre un problème.
Car au contraire, on est d'accord: on peut soigner les conséquences, mais la cause profonde est bien plus interessante à étudier.
A partir de là les actions peuvent être mener.
je me suis peut être mal exprimé Wink
Beldarion
Beldarion
Courant énergétique

Nombre de messages : 261
Pratiques magiques/ spiritualité : Un grand curieux, la lithotérapie, aromathéraptie,... Quant à ma spiritualité, Amour en un mot...

Revenir en haut Aller en bas

Poisse ou karma ?... Empty Re: Poisse ou karma ?...

Message par Vindir Mer 27 Juin 2012 - 21:26

Je suis d'accord avec Le Voyageur. C'est un peu le même principe en psychologie quand on entame une thérapie... Traiter les symptômes et ne se focaliser que sur leurs conséquences n'aide en rien à éliminer le ou les problème(s) qui est (sont) à la source du mal être ou de l'enchainement malheureux... Je pense qu'il existe tout d'abord une première étape qui est la reconnaissance des conséquences du problème, puis la reconnaissance du problème avec son acceptation, et ce n'est qu'après seulement qu'il est possible de reconstruire quelque chose de solide dessus et d'avancer sans refaire les mêmes erreurs. Rompre le cercle vicieux d'une certaine manière... Ce n'est pas ruminer que de chercher les causes d'un problème, c'est une première étape pour mieux l'accepter et continuer de se battre. Après pour ceux qui restent à ruminer et s'apitoyer sur les causes d'un problème sans chercher à aller de l'avant, c'est qu'il y en a encore un autre à résoudre...
Vindir
Vindir
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 884
Pratiques magiques/ spiritualité : Mediumnité, apprentissage de la voyance, lithothérapie, phytothérapie... Ásatrú.
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Poisse ou karma ?... Empty Re: Poisse ou karma ?...

Message par Mudra Ven 7 Fév 2014 - 16:40

J'me permet d'apporter ma pierre à l'édifice Smile

La chance/poisse et le karma sont totalement indissociable!

N'étant pas un réalisé ultime of the dead de la non dualité et étant relativement inapte à me satisfaire d'un définition livresque, ma définition du karma est à prendre avec des pincettes puisque subjective même si elle peut semblée pertinente.

Le Karma serait non pas le jeu des causes et des effets stricto senso, mais leurs actualisations dans cette vie ci et/ou les suivantes( si l'on croit en la réincarnation).

Le karma n'est donc pas figé, puisqu'il s'actualise en permanence, à chaque réaction/perception que nous créons dans le monde.

De plus, il s'incarne essentiellement en tendance qui peuvent s'ossifier en caractère/personnalité, mais n'est pas en lui même un artefact qui modifierait le monde sensible par son existence.

De ce fait, le karma ne peut que créer et entretenir une attitude, à savoir ici la poisse, mais il ne va pas influencer les décisions d'autrui à notre sujet ou les évènements agréable/désagréable/neutre qui nous arrives, seulement la perception que nous en avons et les réactions que nous y opposeront qui elle modifieront de manière positive/négative/neutre(ou les 3 en même temps) le cours de nôtre vie, engendrant de nouveau karma.

Dans cette approche, le karma influence donc essentiellement nôtre plan psychologique! Smile

La chance étant elle une attitude d'ouverture et d'attention au monde et à ses opportunités.

Toujours dans cette optique, elle découle bien de nos expérience passé, donc du karma, mais elle peut être apprise, devenir donc cause et conséquence.

Amicalement, Mudra

édit: Oh la belle exhumation de topic!
Mudra
Mudra
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 77
Pratiques magiques/ spiritualité : Exploration des EMC's

Revenir en haut Aller en bas

Poisse ou karma ?... Empty Re: Poisse ou karma ?...

Message par Numerologue Dim 15 Fév 2015 - 20:52

Bonsoir,

Si on croit au fait qu'il y ait en plus du karma personnel, un Karma mondial, national et de groupe,  tu peux être entraver sérieusement même si  tu as du talent, des super projets  et tout ce qu'il faut...c'est pas forcement la poisse au sens ou tu l'entends...

Ca n'est que mon avis mais je trouve le concept de Karma mondial et national injuste et illogique quand il entre  trop en conflit avec le karma  personnel ...
Numerologue
Numerologue
Energie libre

Nombre de messages : 13
Pratiques magiques/ spiritualité : Lectures théurgiques

Revenir en haut Aller en bas

Poisse ou karma ?... Empty Re: Poisse ou karma ?...

Message par cupcake Jeu 7 Juil 2016 - 19:22

D'après ce que j'ai compris la chance existe donc, oui et non puisqu'en rapport avec le corps causal et la capacité de créer des projets, éviter des situations, etc.,. La chance ne serait donc pas du fait du pur hasard, mais on se la créerait. Elle n'aurait donc pas cet aspect "de grâce" et de faveur gratuite accordée par une supposée providence, à une tierce personne on ne sait pour quelle raison. Dans ce cas on peut se demander si le hasard en tant que tel existe bel et bien, ou bien si de la même manière on ne se le crée pas (celui-ci ne serait donc pas un hasard^^). Je redirige sur un nouveau post plus approprié http://www.equi-nox.net/t11731-le-hasard-existe-ou-pas#154993
cupcake
cupcake
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 185
Pratiques magiques/ spiritualité : Prières

Revenir en haut Aller en bas

Poisse ou karma ?... Empty Re: Poisse ou karma ?...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum