Equinox magie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Fermeture d'Equinox : merci
par luna 7 Lun 14 Mai 2018 - 17:59

» merci
par Inconnue Lun 4 Déc 2017 - 22:47

» Forum fermé
par Hagel Sam 25 Nov 2017 - 18:01

» Rituel du pentagramme de renvoi à la terre
par Aurum Jeu 23 Nov 2017 - 20:04

» prière et libre-arbitre
par Shijin Mar 14 Nov 2017 - 15:15

» Lecture énergétique
par moatib Dim 12 Nov 2017 - 16:54

» Larvikite
par pati Dim 12 Nov 2017 - 10:26

» Purifier une pierre
par Coeurdedragon Sam 11 Nov 2017 - 21:39

» Le necronomicon
par Caelina Ven 3 Nov 2017 - 12:33

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Pendule équatorial, questions?

4 participants

Aller en bas

Pendule équatorial, questions? Empty Pendule équatorial, questions?

Message par elios Dim 20 Fév 2011 - 2:02

Bonjour ,
J'aimerais savoir si quelqu'un d'autre utilise ce pendule, auquel cas j'aimerais pouvoir developper des capacités de ce pendule , tant en magnetique qu'en electrique.

Ce pendule fonctionne en principe sans convention mentale.
Avec moi il y'a une convention mentale cela m'avait un peu surpris , sauf sur l'envoi energetique en magnétique ou la recherche des couleurs négatives en polarité electrique, ce que j'ai peu pratiqué.

je sais que mal utilisé en electrique notamment sur le vert - ,l peut provoquer des problèmes de santé graves , de ce que l'on m'a dit .

Enfin voilà si ma lanterne pouvait ètre un peu plus éclairée, afin que je l'utilise au maximum de ses capacités.

merci Elios




avatar
elios


Nombre de messages : 278
Pratiques magiques/ spiritualité : équilibre, harmonie, medium et tarot

Revenir en haut Aller en bas

Pendule équatorial, questions? Empty Re: Pendule équatorial, questions?

Message par Hagel Dim 20 Fév 2011 - 11:52

Bonjour,

Je te recommande la lecture de ce post au sujet du pendule:
Arrow le pendule
Les conventions mentales sont obligatoires vu que c'est toi qui fait bouger le pendule de façon inconsciente ou en étant utilisé par une entité. Si tu ne fixes pas de convention c'est de l'anarchie pure et simple.

Toutes énergies, mal utilisées, peut provoquer des dégâts. Peu importe sa nature.
j'ajoute que c'est pas le pendule qui développe tes capacités ou qui a des capacités comme tu le présentes: c'est à toi de développer tes énergies et l'exercice (via le pendule c'est faisable) permet de se développer. Il n'y a pas de secret: il faut travailler pour développer ses capacités et pour cela il faut augmenter son niveau d'énergie et sa sensibilité.

Bien à toi
Hagel
Hagel

Pendule équatorial, questions? 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Pendule équatorial, questions? Empty Re: Pendule équatorial, questions?

Message par elios Dim 20 Fév 2011 - 15:10

Merci Hagel,

je viens de lire ce post sur le pendule, mais je n'y ai rien appris que je ne sache en fait.
Je suis d'accord avec le fait que ce soit nos propres énergies et l'exercice plus le travil personnel qui fait réagir le pendule.

pour mes convictions personnellles :
Tous les pendules ne sont pas émeteurs transmeteurs et récepteurs, tous n'ont pas les mèmes utilités,  un pendule de luzy, ne te donnera pas la possibilité du travail que tu peux effectuer avec un pendule thot
Disons que le pendule équatorial t'évite de travailler avec le cercle chromatique de chaumery et belizal, puisque les couleurs sont sur l'équateur du pendule équatorial.

Ensuite il y'a 2 écoles en radiesthesie :
- les mentalistes pensant que tout objet suspendu au bout d'un fil peut faire office de pendule, et que c'est ton psychisme ou inconcscient qui actionne le pendule, j'en suis certain
J'ai longtemps fonctionné comme cela
- une école scientifique qui pense que ce sont ls ondes magnetiques, ondes de forme , etc..... qui actionnent le pendule;
Je pense que les 2 ecoles se complètent

Ensuite un pendule en pierre ex cristal de roche comme le thot que j'ai doit ètre purifié puisqu'en plus il possède les propriétés du matériel dans lequel il est fabriqué, alots qu'un thot en buis plombé n'aura pas besoin d'ètre purifié , le plomb absorbant les energies

je ne sais pas si mes explications sont claires, j'ai parfois du mal à traduire par ecrit mon ressenti et mes pensées.

je voulais échanger sur ce post les possibiltés d'utiliser nos differnetes capacités ,magnetisme, extralucidité, radionique avec le pendule équatorial;

Perso je pensequ'il n'a rien de commun avec un autre pendulen pour travailler un peu avec , il teagit de manière bien plus vive que mon abbé mermet
en tout cas avec moi

cordialement Elios
avatar
elios


Nombre de messages : 278
Pratiques magiques/ spiritualité : équilibre, harmonie, medium et tarot

Revenir en haut Aller en bas

Pendule équatorial, questions? Empty Re: Pendule équatorial, questions?

Message par Jaagire Mer 14 Sep 2016 - 9:13

elios a écrit:
l'utilisation que l'on peut en faire pour reharmoniser les chakras , sur l'aura également
mais bon il y'a tellement d'applications possibles

Bonjour Elios,

Je viens d'acheter un pendule.
J'ai lu le post concernant celui-ci.
Tout c'est bien passé, bonnes réactions, et a priori bien et vite "initialisé".
Après avoir tenté de déterminé un taux vibratoire, je me demande à quoi ce pendule va finalement me servir...

Et la je tombe sur ton post et ce passage en citation. Peux-tu en dire plus ou indiquer dans quelle direction allée en priorité ? Je souhaiterai optimiser l'utilisation du pendule qui semble pouvoir etre un outil pour travailler efficacement sur soi et ne pas trop me perdre dans des utilisations un peu "futiles"...

En vous remerciant !!! Smile

Bonne journée !!!
Jaagire
Jaagire
Energie libre

Nombre de messages : 23
Pratiques magiques/ spiritualité : Ouvert / En quête

Revenir en haut Aller en bas

Pendule équatorial, questions? Empty Re: Pendule équatorial, questions?

Message par IMALA Mer 14 Sep 2016 - 14:52

Bonjour à toutes et à tous

Cela fait un moment que je ne suis pas revenue sur le forum par manque de temps, mais voila, tout arrive et ce sujet m'a interpellée.

Pour le pendule équatorial, il y a un livre que je trouve pas mal ; bon, il n'aborde pas exactement  "le pendule équatorial", mais le "pendule universel", mais le principe reste en gros le même.
J'ai un pendule équatorial, et dans mes recherches, ce livre m'a bien aidé.
Voici le titre : Le pendule universel PU-6     Auteurs : Bernd Schäfer - André de Bélizal - Léon Chaumery - P. A. Morel     Editions Servranx.
Les ouvrages de Chaumery, Bélizal et Morel sont également intéressants.

Le pendule équatorial ne s'utilise pas comme un pendule dit "classique". Le pendule classique, comme s'est dit dans les posts, répond à une question posée, mentalement, ou à l'aide d'abaques.
Le pendule équatorial, lui, va plutôt réagir sur ce que je nommerai : des ondes "positives" ou "négatives", émises par des objets, des lieux, l'eau (on peut citer bien des choses) ou si je peux m'exprimer ainsi des "émanations" provenant d'objets, de lieux, d'organes, de chakras....
En fait, chaque chose ou être vivant émet une "onde couleur" en magnétique et/ou en électrique. Le magnétique est considéré comme "bénéfique" et l'électrique comme "négatif, voir même agressif et destructeur de vie".

Ce pendule est donc très utile pour déterminer la "couleur" d'émission de l'objet, du lieu.... et en géobiologie, c'est un instrument utile pour avoir une idée assez précise de ce à quoi nous sommes confrontés. Je dis "une idée assez précise" car pour ma part, je suis encore dans la découverte de ces énergies et de la façon de les déterminer.
Je l'utilise beaucoup lorsque je vais rechercher les réseaux dans les chapelles de mon secteur, ou pour rechercher la "couleur" émise par un "point" précis, guérisseur ou autre.
En énergétique, je l'utilise moins, faute de "cobaye" complaisant, mais il est utile pour activer un chakra défaillant dans sa couleur.

L'idéal, bien sur, est d'arriver à se passer de ce genre d'instrument ; car les baguettes, ou pendules divers, ne font qu'indiquer ce que notre corps ressent ; mais ses ressentis sont si subtils que nous avons du mal à les percevoir. J'ai encore besoin de ces outils.

Je ne sais pas si je suis très explicite.
IMALA
IMALA
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 92
Pratiques magiques/ spiritualité : Reiki
Localisation : Finistère

Revenir en haut Aller en bas

Pendule équatorial, questions? Empty Re: Pendule équatorial, questions?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum