Equinox magie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Fermeture d'Equinox : merci
par luna 7 Lun 14 Mai 2018 - 17:59

» merci
par Inconnue Lun 4 Déc 2017 - 22:47

» Forum fermé
par Hagel Sam 25 Nov 2017 - 18:01

» Rituel du pentagramme de renvoi à la terre
par Aurum Jeu 23 Nov 2017 - 20:04

» prière et libre-arbitre
par Shijin Mar 14 Nov 2017 - 15:15

» Lecture énergétique
par moatib Dim 12 Nov 2017 - 16:54

» Larvikite
par pati Dim 12 Nov 2017 - 10:26

» Purifier une pierre
par Coeurdedragon Sam 11 Nov 2017 - 21:39

» Le necronomicon
par Caelina Ven 3 Nov 2017 - 12:33

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Doute sur une prière, initiation ou pacte implicite ?

3 participants

Aller en bas

Doute sur une prière, initiation ou pacte implicite ? Empty Doute sur une prière, initiation ou pacte implicite ?

Message par Invité Sam 10 Déc 2011 - 0:22

Bonsoir,

J'aimerai avoir votre avis sur le passage d'un livre, qui est dédié à découvrir le luciférisme. Pour éviter des hors-sujet ou une mauvaise interprétation, je vois Lucifer (et le livre l'explique bien) comme étant Dieu de Lumière, qui a fait le choix d'apporter la connaissance et le libre-arbitre aux hommes. Donc il n'est pas question ici de me tourner vers la magie noire, la goetie ou je ne sais quoi d'autre.

Dans ce passage on nous demande de réciter une prière pendant 7 jours, un langage incompréhensible. C'est d'après eux, la prière fondamentale pour devenir magiste de la magie traditionnelle. On est sensé visualiser se libérer des fers "pesants" qui les entravaient.

La dernière phrase a attiré mon attention : "In nomine Lucifer, Lilith, Belzebuth (!) et Astaroth, Fiat volontas mea".

Bon déjà Lucifer, d'accord, Lilith, d'accord, mais Belzébuth j'ai un peu tiqué. Astaroth aussi. On parle bien de démons on est bien d'accord ? Ils expliquent qu'ils sont des alliés de Lucifer, l'un est un bourreau, l'autre le trésorier. Vous en avez déjà entendu parlé ?

Plus loin dans le livre, un passage attire l'attention :

Extrait de "12 leçons de magie pratique" Par Diane et Jacques Coutela

Une semaine vient de se passer. Vous ne vous êtes peut-être aperçu de rien, mais vous êtes initié. Ce que vous avez pris pour une prière est un puissant appel aux forces lucifériennes. Soyez certains qu'elles vous ont écouté. Désormais vous ne dépendrez plus que d'elles. Devenu Magiste (...)

Alors, je précise que cette prière m'attire, mais néanmoins avant de faire quoi que ce soit j'aimerai avoir quelques réponses sur ces questions :

- Est-ce que via ce genre de prière je peux faire un pacte avec une entité sans m'en rendre compte ?
- "Être initié" veut-il dire en gros être engagé à vie sans possibilité d'abandonner la voie ? Un peu comme on se consacre à un Dieu ?

J'ai lu l'article sur le fait de se dédier à quelque chose, mais je voulais savoir si il en était question ici ?

Je comptais passer cette prière et continuer sans, mais je voulais quand même votre avis Smile

Merci par avance
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Doute sur une prière, initiation ou pacte implicite ? Empty Re: Doute sur une prière, initiation ou pacte implicite ?

Message par Saphir Sam 10 Déc 2011 - 8:28

Désormais vous ne dépendrez plus que d'elles.

C'est assez clair...
Après si tu lis ce livre dans l'attente de découvrir cette spiritualité, tu peux laisser les prières et l'initiation de côté si tel est ton souhait.
Pour moi ce que tu cites est suffisamment clair pour répondre à tes questions.

Tu devrais réfléchir sur cette prière entière ( et non pas juste la dernière phrase), la traduire aussi pour bien savoir ce que tu vas réciter /D et donc à quoi tu t'expose.
Saphir
Saphir
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 1613
Pratiques magiques/ spiritualité : médiumnité, voyance, Magie
Localisation : languedoc roussillon

http://www.manon-medium.com/

Revenir en haut Aller en bas

Doute sur une prière, initiation ou pacte implicite ? Empty Re: Doute sur une prière, initiation ou pacte implicite ?

Message par Orion Sam 10 Déc 2011 - 9:13

On parle bien de démons on est bien d'accord ?
Oui
****Vous en avez déjà entendu parlé ?
Oui ils sont sensé avoir un rôle bien définie outre les caractéristiques liées à leur individualité.
Par contre concernant la phrase que tu as mis en "quote".. le fait de répéter une phrase pendant 7 jours est tout à fait insuffisant pour obtenir les effets indiqué par l'auteur, cela fait juste que la personne allant dans cette direction s'y implique de manière plus profonde.
Après je pense qu'il faut savoir ce que l'auteur appel "les forces luciférienne", force en tant que courant psychique, entités dépendants de Lucifer etc.
Sachant que de toute façon, ces "forces" sont toujours à l’écoute* des être humains, car les humains les alimentes en energie (de par leur pensées et sentiments) mais c'est pareil pour tes les autres "forces", et que ce n'est pas pour ça que l'on y est forcement liée.
Le processus de dépendance à des forces faites de manières volontaires est beaucoup plus long et demande une imprégnation des énergies émanant de l'entité à laquelle ont veux être rattaché ( plusieurs possibilité pour y parvenir )

Je ne t'encourage pas du tout à le faire car pour moi d'un niveau évolutif faire un tel rattachement est une aberration, mais cela reste un choix personnel...

* "écoute " donc passive, phénomène naturel d’échange d’énergie avec notre environnement ( ces courants en font parie ), tu tapes pas la discut avec...
Orion
Orion


Nombre de messages : 4216
Pratiques magiques/ spiritualité : meditation

http://patrice.l1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Doute sur une prière, initiation ou pacte implicite ? Empty Re: Doute sur une prière, initiation ou pacte implicite ?

Message par Invité Sam 10 Déc 2011 - 11:49

Merci pour vos réponses. J'y ai pensé au réveil en lisant presque complètement le bouquin. En parcourant cet ouvrage on sens de plus en plus une certaine forme de fanatisation, surtout de soumission (alors qu'ils veulent qu'on soient insoumis >_>). Dans les prières j'ai vu quelques phrases qui ont sérieusement altéré ma confiance dans ce livre :

"Je remet entre mes mains mon corps et mon esprit", "Donne moi un coeur pur et docile pour te servir"...

Ce qui m'a plus ou moins achevé, c'est le "Vade retro Jeovah" dans une formule de consécration. Ou encore la nécessité d'avoir de la terre de cimetière sur notre autel...

De plus ils apprennent à un moment à utiliser un pouvoir de suggestion sur d'autres personnes. C'est franchement à la limite du libre arbitre de la manière dont ils le présentent.

Bref, il y a de très bonnes choses dans ce bouquin, surtout au niveau pratique : création de pendules, heures planétaires, aide pour la méditation...

Mais je sens une certaine malsainité et une volonté des auteurs de faire des lecteurs de dociles serviteurs de Lucifer.

Or, quand je me suis intéressé au Luciférisme c'était avant tout une autre vision de la lumière que je recherchais, par l'apport de la connaissance à tous, le libre-arbitre, cette nécessité pour l'Homme de trouver un équilibre entre son obscurité et sa lumière pour garder la liberté d'être soi et d'évoluer.

J'avoue que faire appel à des démons avérés comme malsains en ventant la paix, la miséricorde et la bonté me gêne profondément.

Du coup je pense que je vais faire ma voie en quelque sorte, prendre les éléments de cette voie qui m'intéresse et ne pas retenir les autres. Je m'approcherai de ce que je recherche, l'équilibre souhaité avec mes valeurs, et ce sera très bien ainsi Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Doute sur une prière, initiation ou pacte implicite ? Empty Re: Doute sur une prière, initiation ou pacte implicite ?

Message par Orion Sam 10 Déc 2011 - 12:38

Ce qui m'a plus ou moins achevé, c'est le "Vade retro Jeovah" dans une formule de consécration. Ou encore la nécessité d'avoir de la terre de cimetière sur notre autel...
La formule serait plus de type satanique quand à la terre, elle est utile dans certains cas pour la liaison psychique que certaines personnes se font avec le plan des morts ( donc souvent liée au bas astral ) du fait de manque de connaissance, pré-jugé et autres des futurs mouton ( que ce soit du coté soit disant positif ou négatif, ils se mettent en position de servitude ), la terre reste donc un outil utilisable en raison des analogies personnels ( pas forcement universelles ).

De plus ils apprennent à un moment à utiliser un pouvoir de suggestion sur d'autres personnes.
Cela reviens à ce que je te disais au dessus avec la tentative de manipulation faite avec la phrase "Désormais vous ne dépendrez plus que d'elles", car cela devient vrais à partir du moment où on a atteins un certain grade et donc implique une dépendance total de leur "cause", pas en répétant une simplement une phrase.

Petite mise au point aussi, Lucifer n'est pas vraiment représentatif de la lumière en temps que force libératrice toute puissante mais de la connaissance, si je me rappel bien les bases des sectes, Lucifer c'est fait lourdé des hautes vibration à cause de ce que les cathos appellent le "pêché" d'orgueil, il n'a donc jamais été question là-dedans de libre arbitre ou d’équilibre, de plus je doute que Lucifer en tant qu'entité dite négatif laisse à ses adeptes la notion de "libre arbitre".


Dernière édition par Orion le Sam 10 Déc 2011 - 15:43, édité 1 fois
Orion
Orion


Nombre de messages : 4216
Pratiques magiques/ spiritualité : meditation

http://patrice.l1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Doute sur une prière, initiation ou pacte implicite ? Empty Re: Doute sur une prière, initiation ou pacte implicite ?

Message par Invité Sam 10 Déc 2011 - 12:53

Merci pour ces explications. Je suis un peu rassuré sur la portée probable de ces paroles.

Petite mise au point aussi, Lucifer n'est pas vraiment représentatif de la lumière en temps que force libératrice toute puissante mais de la connaissance

D'accord pour ça.

si je me rappel bien les bases des sectes, Lucifer c'est fait lourdé des hautes vibration à cause de ce que les cathos appellent le "pêché" d'orgueil, il n'a donc jamais été question là-dedans de libre arbitre ou d’équilibre

Là par contre je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi, si je me base sur ce que j'ai lu. Dixit ce qu'a posté Hagel dans un topic sur le luciférisme :


Le luciférisme orthodoxe:

L'histoire de ce courant de pensée est confuse, l'engouement mystique du XIX° sècle le relancera. Comme dit plus haut, il s'agit d'une modification du système judéo-chrétien fondé sur un tripartisme:

Dieu est le créateur: Il règne au Ciel. Ce mouvement lui reconnaît la création du monde selon la génèse, mais il estime que cette création est imparfaite. le dieu judéo-chrétien est alors considéré comme un tyran intransigeant et dicte sa volonté sans que les hommes ne puissent lui dire quoi que ce soit.
Satan est la puissance destructrice: l'éternel adversaire de Dieu, il existe depuis aussi longtemps que lui. Il règne aux Enfers.
Lucifer est un Archange, qui même s'il est rebelle à l'autorité divine, le demeure. Décrit comme le plus parfait d'entre eux, il en serait venu à douter de son créateur. Il influence la vie sur Terre.

Lucifer, archange prométhéen

Lors de la création des hommes, Lucifer aurait proposé de les éprouver dans le monde matériel afin que les épreuves les affermissent dans leur choix d'une vie vertueuse. Le démiurge aurait refusé, ne souhaitant que de simples serviteurs et pas des êtres disposant de libre-arbitre. Lucifer refusant de revenir sur ses idées et doutant de plus en plus de son maître, il aurait été banni sur Terre ou se serait exilé avec d'autres anges pensant comme lui. Il recueillera Lilith et fera en sorte qu'Adam et Eve goûtent aux fruits de la connaissance pour avoir la possibilité d'être maîtres de leur destinée.

Un passage de l'évangile apocryphe d'Enoch traite même d'union entre anges et humains, faisant de ces anges des déchus et de leurs enfants des géants et/ou héros humains (explication judéo-chrétienne des héros mythologiques). Leur chef nommé Samyaza est à rapprocher de Lucifer. La figure de Lucifer est dès lors à rapprocher du titan Prométhée. Prométhée vola le feu aux dieux pour le donner aux hommes, Lucifer est littéralement le "porteur de Lumière", responsable de l'épisode de la pomme. Deux personnages de "rebelles" à l'autorité divine agissant pour le bien de l'humanité.

Dans ce mouvement de pensée, Satan est un adversaire de Lucifer. Lucifer souhaite un monde nouveau où l'homme serait affranchi des ordres divins, Satan en veut simplement la destruction.

Résumé de la vision luciférienne:

Dieu, l'ordre inébranlable
Satan, le chaos inconstructif et stérile
Lucifer, l'évolution par la connaissance
Etre rebelle ne veut pas dire s'opposer stupidement à tout, cela ne concerne que ce qui dérange l'individu et ses aspirations. L'homme est fait pour vivre en société, mais la société doit être faite pour l'homme et non pour le dominer. On peut donc le definir comme une pensée religieuse individualiste car l'homme doit devenir seul responsable de ses actes.

Il leur a quand même (dans cette source du moins) donné le libre-arbitre et la connaissance pour se libérer d'une certaine forme de tyrannie divine. Pour moi c'est une certaine forme de libération.

, de plus je doute que Lucifer en tant qu'entité dite négatif laisse à ses adeptes la notion de "libre arbitre".

Ça tombe bien, je ne la considère pas comme négative Smile
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Doute sur une prière, initiation ou pacte implicite ? Empty Re: Doute sur une prière, initiation ou pacte implicite ?

Message par Orion Sam 10 Déc 2011 - 13:31

dans la version la plus connue....
Ce n'est qu'au Moyen Âge que le nom de Lucifer désignera le plus grand et le plus brillant de tous les anges. Cependant, ce dernier, selon ce que rapporte la Bible au sujet de la chute des anges rebelles, fut poussé par son orgueil à se rebeller contre Dieu, car il voulait régner à la place de son créateur
Si on reprends les contextes historiques, il faut se rappeler que les sectes ont toujours fait en sorte de faire passer pour "démoniaque" les entités qui les arrangeaient et surtout ne venaient pas de leur panthéon, Lucifer à toujours existé en tant qu'archétype et connue, vue de différentes façons.
La preuve en France ou autre pays celte avec Cernunnos que ces dégénérés n'ont pas hésiter à associer à Satan.


Dernière édition par Orion le Sam 10 Déc 2011 - 14:21, édité 1 fois
Orion
Orion


Nombre de messages : 4216
Pratiques magiques/ spiritualité : meditation

http://patrice.l1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Doute sur une prière, initiation ou pacte implicite ? Empty Re: Doute sur une prière, initiation ou pacte implicite ?

Message par Invité Sam 10 Déc 2011 - 14:14

J'ai lu effectivement comme quoi Lucifer pourrait être associé à Zeus, Prométhée. Donc au fond si on s'écarte de la conception judéo-chrétienne se pourrait être une entité tout à fait positive, malgré son défaut d'orgueil ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Doute sur une prière, initiation ou pacte implicite ? Empty Re: Doute sur une prière, initiation ou pacte implicite ?

Message par Orion Sam 10 Déc 2011 - 14:38

ouaip, ça devait être le cas mais comme l'ancienne "religion" en place devait faire de la résistance, les adeptes de la "religion" émergente ont dit que c'étais Lucifer qui à eu "l'orgueil" de se rebeller alors que ce sont eux qui sont les envahisseurs.
Mais ce n'est pas que dans le cadre des sectes... Tout envahisseur dira que ce sont ceux qui étaient déjà en place qui avaient tord ou ne devaient pas être là et pour justifier et légitimer leurs actes tout les moyens ont toujours été et seront toujours bons quelque soit l'endroit sur la planète.

je ne fais pas vraiment de distinction entre envahissement provenant d'une "religion" ou d'un pays car les motivations (mise à part pour les ressources naturelles) sont souvent les mêmes, pouvoir, domination etc... et l'un comme l'autre peuvent faire autant de mort comme cela à déjà été prouvé par le passé. Surtout que maintenant les deux se rejoignent, certains pays influences par les sectes sont en cours de développement (présumé) de la bombe atomique.

Pour en revenir à Lucifer je ne connais pas de référence le concernant ou l’évoquant sous un autre nom de déité antérieur à l’arrivé des cathos même si il est certain qu'il doit forcement en exister
Orion
Orion


Nombre de messages : 4216
Pratiques magiques/ spiritualité : meditation

http://patrice.l1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Doute sur une prière, initiation ou pacte implicite ? Empty Re: Doute sur une prière, initiation ou pacte implicite ?

Message par Hagel Sam 10 Déc 2011 - 19:18

Moi, il y a un truc qui me hérisse le poil d'une force...
C'est d'après eux, la prière fondamentale pour devenir magiste de la magie traditionnelle.
omg omg omg voilà mon avis

et plus constructiviste: une prière pour faire de la magie "traditionnelle", si on parle de lambda: juste lol, si c'est spécifiquement démoniaque, ouais bon contexte le pacte implicite.
Ça fait un peu wicca démoniaque Doute sur une prière, initiation ou pacte implicite ? 39551
Rappelons que la magie n'a pas besoin de dédication pour être pratiqué (j'en suis la preuve) et que il n'y a pas besoin de prière, ou d'acte particulier pour atteindre un stade: simplement du travail.
hormis devenir un outil pour démon comme dans le contexte, certes.

Bien à toi
Hagel
Hagel

Doute sur une prière, initiation ou pacte implicite ? 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Doute sur une prière, initiation ou pacte implicite ? Empty Re: Doute sur une prière, initiation ou pacte implicite ?

Message par Invité Lun 12 Déc 2011 - 10:33

Hagel a écrit:Moi, il y a un truc qui me hérisse le poil d'une force...
C'est d'après eux, la prière fondamentale pour devenir magiste de la magie traditionnelle.
omg omg omg voilà mon avis

et plus constructiviste: une prière pour faire de la magie "traditionnelle", si on parle de lambda: juste lol, si c'est spécifiquement démoniaque, ouais bon contexte le pacte implicite.
Ça fait un peu wicca démoniaque Doute sur une prière, initiation ou pacte implicite ? 39551
Rappelons que la magie n'a pas besoin de dédication pour être pratiqué (j'en suis la preuve) et que il n'y a pas besoin de prière, ou d'acte particulier pour atteindre un stade: simplement du travail.i

C'est ce que je n'ai pas aimé dans ce livre. Cette proximité avec les démons m'a laissé une impression de manipulation et de tromperie, désagréable. A ne pas mettre entre toutes les mains, surtout celles d'un total débutant.

Bref, la voie du luciférisme m'attire encore, de jour en jour un peu plus, mais Hagel tu as entièrement raison sur le fait que je parviendrai à avancer uniquement grâce à moi et le travail personnel Smile Au moins ça m'aura permis de comprendre assez clairement les dangers d'une dédication ^^

Sinon Orion, je confirme avoir lu plusieurs fois qu'il y a un amalgame courant entre Lucifer et Zeus, Prométhée, et que cette divinité aurait des racines plus ancienne. Alors lien fondé ou non, on verra bien...ce qui est certain c'est que finalement ça n'est pas forcément nécessaire de savoir tout ça pour avancer. C'est plutôt la philosophie qu'on en retire, on garde le meilleur et on vire le négatif, une philosophie qui deviens personnelle...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Doute sur une prière, initiation ou pacte implicite ? Empty Re: Doute sur une prière, initiation ou pacte implicite ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum