Connexion
Derniers sujets
» Fermeture d'Equinox : mercipar luna 7 Lun 14 Mai 2018 - 17:59
» merci
par Inconnue Lun 4 Déc 2017 - 22:47
» Forum fermé
par Hagel Sam 25 Nov 2017 - 18:01
» Rituel du pentagramme de renvoi à la terre
par Aurum Jeu 23 Nov 2017 - 20:04
» prière et libre-arbitre
par Shijin Mar 14 Nov 2017 - 15:15
» Lecture énergétique
par moatib Dim 12 Nov 2017 - 16:54
» Larvikite
par pati Dim 12 Nov 2017 - 10:26
» Purifier une pierre
par Coeurdedragon Sam 11 Nov 2017 - 21:39
» Le necronomicon
par Caelina Ven 3 Nov 2017 - 12:33
Qu'est-ce qu'un ange ?
+8
Shintamaru
Abraxas
selenite
Aannah
Ludmila
Hermine
Dix
Hagel
12 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Qu'est-ce qu'un ange ?
Rappel du premier message :
Bonjour à tous !
Je souhaiterais vous faire part de ma vision des choses en termes d'anges.
Je précise que je n'ai pas beaucoup d'expériences en matière de contact d'ange, ce n’est pas trop ma tasse de thé. Ce qui m’intéresse, c'est ce qu'ils sont. A mon sens, ils sont tous comme les élémenteaux qui maintiennent en place la structure des plans...
Vous ne pensez pas que les élémentaux (salamandres, ondines etc...) seraient vus comme des anges par un chrétien (principe du symbolisme astral) ?
Je m’interrogeais aussi sur la notion de libre-arbitre angélique... A priori, ils n'en n'ont aucun... dans le sens ou ils sont "obligés" d'être bons et gentils et pure puisque c'est ainsi qu'ont les a crées, ils ne peuvent rien être d'autre... Il est donc certain que les récits d'anges qui auraient chutés pour commettre le péché de la chair est une fumisterie pour instaurer un certain type de morale...
De un à priori ils sont soumis à dieux et ils sont incapables d'être non-fidèle (ils sont pas "programmés" pour ça), de deux ils n’ont pas de corps physique et ne sont donc pas sujet aux pulsions sexuelles.
Qu'en pensez-vous ?
Bonjour à tous !
Je souhaiterais vous faire part de ma vision des choses en termes d'anges.
Je précise que je n'ai pas beaucoup d'expériences en matière de contact d'ange, ce n’est pas trop ma tasse de thé. Ce qui m’intéresse, c'est ce qu'ils sont. A mon sens, ils sont tous comme les élémenteaux qui maintiennent en place la structure des plans...
Vous ne pensez pas que les élémentaux (salamandres, ondines etc...) seraient vus comme des anges par un chrétien (principe du symbolisme astral) ?
Je m’interrogeais aussi sur la notion de libre-arbitre angélique... A priori, ils n'en n'ont aucun... dans le sens ou ils sont "obligés" d'être bons et gentils et pure puisque c'est ainsi qu'ont les a crées, ils ne peuvent rien être d'autre... Il est donc certain que les récits d'anges qui auraient chutés pour commettre le péché de la chair est une fumisterie pour instaurer un certain type de morale...
De un à priori ils sont soumis à dieux et ils sont incapables d'être non-fidèle (ils sont pas "programmés" pour ça), de deux ils n’ont pas de corps physique et ne sont donc pas sujet aux pulsions sexuelles.
Qu'en pensez-vous ?
Invité- Invité
Re: Qu'est-ce qu'un ange ?
Merci pour cette réponse parfaitement étayée et qui fait aboutir le débat.John Constantine a écrit:C'est quoi un ange ? Regarde Supernatural et tu auras tout compris lol
Stop le flood.
Bonsoir,
Pour faire court, mais alors très très court....
Anges vient du grec "άγγελοι" et veut dire messagers.
De là à penser qu'ils transportent nos prières et messages divers vers Dieu, et/ou inversement qu'ils nous apportent des messages Divins il n'y a qu'un pas
Mais bien sur, c'est juste archi-simple comme explication.
Je suis curieuse de vous lire pour en apprendre un peu plus
Bonne soirée :-))
Pour faire court, mais alors très très court....
Anges vient du grec "άγγελοι" et veut dire messagers.
De là à penser qu'ils transportent nos prières et messages divers vers Dieu, et/ou inversement qu'ils nous apportent des messages Divins il n'y a qu'un pas
Mais bien sur, c'est juste archi-simple comme explication.
Je suis curieuse de vous lire pour en apprendre un peu plus
Bonne soirée :-))
Gwenhael- Energie libre
Pratiques magiques/ spiritualité : Cherche...
Hagel a écrit:
La notion d'angélisme est différente dans la tradition juive, et musulmane, et provient de traditions païennes perses.
Connaîtriez-vous des livres qui permettent une entrée en matière sur les anges (quand on y connait rien) ? Si possible qui ne s'intéresse pas de façon exclusive à une seule religion.
merci d'avance
Invité- Invité
SalutàSion
Les Anges et les Démons
Amicalement
L'Imp'
Les Anges et les Démons
Amicalement
L'Imp'
L'Impératrice d'Alcove- Petit courant énergétique
Pratiques magiques/ spiritualité : Non-Conformisme