Equinox magie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Fermeture d'Equinox : merci
par luna 7 Lun 14 Mai 2018 - 17:59

» merci
par Inconnue Lun 4 Déc 2017 - 22:47

» Forum fermé
par Hagel Sam 25 Nov 2017 - 18:01

» Rituel du pentagramme de renvoi à la terre
par Aurum Jeu 23 Nov 2017 - 20:04

» prière et libre-arbitre
par Shijin Mar 14 Nov 2017 - 15:15

» Lecture énergétique
par moatib Dim 12 Nov 2017 - 16:54

» Larvikite
par pati Dim 12 Nov 2017 - 10:26

» Purifier une pierre
par Coeurdedragon Sam 11 Nov 2017 - 21:39

» Le necronomicon
par Caelina Ven 3 Nov 2017 - 12:33

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Se décharger (en énergies)

3 participants

Aller en bas

Se décharger (en énergies) Empty Se décharger (en énergies)

Message par Hagel Lun 16 Avr 2012 - 14:51

Bonjour,

Se décharger (en énergies) 537199sedcharger
Se décharger (en énergies)

Il faut distinguer se purifier et se décharger, même si l'un et l'autre peuvent se rejoindre:
- ainsi la purification a pour objectif de détruire les énergies négatives
- se décharger a pour objectif de faire partir (vers la terre généralement) une partie d'énergies (positives comme négatives, ou de toute nature).

Certaines personnes savent se décharger sur les autres avec quelque peu de facilité, ce qu'on appelle plus simplement "pourrir" l'autre. Je ne m'étendrais pas sur la possibilité, car on peut tout à fait nuire à quelqu'un.
C'est un peu l'opposé du vampirisme: au lieu de vider l'énergie de l'autre, la personne qui se décharge lâche un paquet d'énergie sur autrui (positif, ou négative).

Se décharger peut se faire sur tous les plans:
causal, mental, astral, (et physique).

Se décharger pour l'entretien:
Il existe des petites techniques simples quand on souhaite se décharger en énergie.
Cela peut être profitable en cas d'excès (surtout dans le cadre des soucis de gestion des énergies personnelles), ou dans le cadre de l'évacuation d'énergies négatives.

Des circonstances exemples:
Excès d'un élément (déséquilibre), excès d'énergie négative, excès d'énergie (comme après une visite à un haut lieux énergétique, ou une entité trop puissante)...

Là, l'élément terre est bien entendu prédominant, pour éviter de se décharger et de nuire à une personne ou son environnement immédiat.
L'usage de la terre permet d'évacuer n'importe quel élément, sans préoccupation de celui-ci, évitant ainsi des problèmes divers et variés. La terre étant la réunion de l'air, de l'eau, et du feu, entre autre chose.

Je vous rappelle que se décharger doit être mesuré, et ne pas se faire en excès.
En cas d'excès de déchargement, vous vous retrouverez vidé de vos énergies (et donc fatigue, souci divers et varié, fait à répétition et à l'excès, cela peut mener à la maladie). Selon les pratiques, et votre efficacité personnelle (qui s'acquiert par l'expérience et la précision) il convient donc de se limiter.
Généralement, considérez qu'une fois par 24h est la limite.
N'oubliez pas de vous recharger en énergies (saines) après votre travail de déchargement, comme par exemple avec la recharge par les éléments.

- la première technique reste bien entendu le renvoi à la terre: se poser en pleine nature, pieds nus de préférence, mains au sol, et visualiser les énergies partir.
Veillez à ne pas croiser les jambes, les bras, et rester libre dans les gestes

- vous n'avez pas de possibilité d'aller en pleine nature? Assis sur une chaise, dans votre salon, dos droit, mains à plat sur les genoux, pieds nus correctement posés au sol, vous visualisez en vous aidant de votre respiration, que vous évacuez vos énergies négatives vers la terre (le principe général, pas votre sol, sinon vous allez pourrir votre lieu de vie).
Vous pouvez visualisez un mouvement de vos énergies qui part de la tête vers le pied, faisant descendre les énergies négatives par les membres (passant dans les réseaux d'énergies tel les nadis) et dans vos corps psychiques vers la terre.

-et bien entendu: le rituel du pentagramme du renvoi à la terre

Cessez toujours dès que vous sentez que vous allez trop loin. Veillez à faire attention à ne pas trop évacuer d'énergies positives en même temps.
Plus le travail est effectué régulièrement, plus il est efficace.

Cette pratique peut être utilisée pour un point en particulier: souci de gestion des émotions, ou des pensées.
Envie de maudire quelqu'un? Renvoyez vos énergies vers la terre plutôt que vers la personne.
Ou de façon générale (entretien de soit, comme par le biais du rituel du pentagramme de renvoi à la terre), et là c'est le travail répété qui entrainera des résultats en profondeur, sur tous les plans.

Se décharger, réflexe naturel:
Vous êtes une personne qui a tendance à se décharger sur les autres facilement?
Il va falloir travailler à vous purifier et vous décharger par vous-même de façon régulière et organisée.
Vous pouvez être une plaie pour les personnes de votre entourage, qui vont se mettre à vous fuir (comme pour un vampire).
On peut généralement associé ce type de personne à une personnalité qui aime beaucoup se plaindre, ou qui n'arrive pas à dépasser les problèmes qu'elle rencontre dans sa vie (déléguant au passage la responsabilité de ses échecs aux autres). Ce n'est bien entendu pas une clause exclusive.
Tout le monde est susceptible dans un moment de fatigue, ou face à une situation personnelle complexe, de se décharger sur quelqu'un d'autre. Ainsi le déchargeur d'un jour ne sera pas forcément celui du lendemain.

Comment faire face à ce type de problème?
- Couper le lien psychique entre vous et la personne,
- vous isolez dans une bulle de protection,
- et vous déchargez vous-même de ce que vous avez "pris" sur vous,

De façon quotidienne, en prévention: une aura renforcée, une absence d'hypersensibilité, une capacité à se détacher des autres (autant émotionnellement, mentalement que psychiquement) sont des bases nécessaires pour vous permettre d'éviter ce type de problème.

Bien à vous, Hagel
Hagel
Hagel

Se décharger (en énergies) 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Se décharger (en énergies) Empty Re: Se décharger (en énergies)

Message par Invité Lun 16 Avr 2012 - 17:44

Merci pour ce post Hagel Smile

Quelques petites questions : quand on se décharge de cette manière, on évacue l'énergie par nos jambes et nos pieds ( et plus précisément au nivea du talon) c'est bien ça ?

Est-ce normal que je vois cette " partie du corps " toute noir ? ( les réseaux énergétiques des pieds et des jambes )

J'ai déjà essayer de nettoyer cette zone et de la purifier mais rien n'a changé ...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Se décharger (en énergies) Empty Re: Se décharger (en énergies)

Message par Hagel Lun 16 Avr 2012 - 17:48

quand on se décharge de cette manière, on évacue l'énergie par nos jambes et nos pieds ( et plus précisément au nivea du talon) c'est bien ça ?
pas que le talon mais oui

Est-ce normal que je vois cette " partie du corps " toute noir ?
oui, c'est généralement une zone plus sombre, car c'est naturellement par les pieds la plupart du temps que l'échange d'énergie se fait avec la terre, et qu'on évacue le négatif la plupart du temps par le "bas".
Néanmoins, la persistance d'une couleur noire n'est pas toujours positive, il faut peut être accompagné le déchargement d'un travail de purification plus en profondeur Smile

Bien à toi
Hagel
Hagel

Se décharger (en énergies) 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Se décharger (en énergies) Empty Re: Se décharger (en énergies)

Message par Invité Lun 16 Avr 2012 - 17:50

Merci bien ! Smile
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Se décharger (en énergies) Empty Re: Se décharger (en énergies)

Message par Invité Lun 16 Avr 2012 - 23:55

Super poste, merci Hagel
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Se décharger (en énergies) Empty Re: Se décharger (en énergies)

Message par Levoyageur Mar 17 Avr 2012 - 10:16

Merci pour ce post tres interessant.
Petite question:
- Est ce que le fait d'utiliser un bracelet en pierre peut aider décharger en le faisant tourner dans les doigts par exemple ? Je pense que oui ...
Levoyageur
Levoyageur
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 140
Pratiques magiques/ spiritualité : mantra, approche des runes
Localisation : Dans ce monde et hors du monde

Revenir en haut Aller en bas

Se décharger (en énergies) Empty Re: Se décharger (en énergies)

Message par Invité Mar 17 Avr 2012 - 10:30

Salut Levoyageur,

A priori ce geste peut aider dans la mesure ou c'est une passe magnétique particulière appelée "mouvement de vis" qui concentre l'énergie en une zone particulière. On peut en déduire que tu pourrait diriger ainsi tes énergies vers la terre.

Cependant si tu fais régulièrement ce geste en y associant l'intention de te décharger en énergie tu créer en réalité un "rituel" tel que l'expose Franz Bardon au niveau 4 du CVIM si je ne m'abuse. Donc en soit l'utilisation du bracelet n'a pas forcément quelque-chose à voir au dela du matériau d'utilisation. Ce genre de d'action rituélique peut associer un peu n'importe-quoi à n'importe quel objet.

Bien à toi
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Se décharger (en énergies) Empty Re: Se décharger (en énergies)

Message par Hagel Mar 17 Avr 2012 - 10:32

tout dépend de la pierre, des conditions et faire tourner simplement ne veux strictement rien dire hors contexte.
On peut se décharger via une pierre, mais c'est très limité,

Bien à toi
Hagel
Hagel

Se décharger (en énergies) 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Se décharger (en énergies) Empty Re: Se décharger (en énergies)

Message par Akito Mar 24 Avr 2012 - 13:17

Merci pour ce post !

Et si on vit en appartement ? C'est un peu plus difficile de se décharger par les pieds grâce à la visualisation.
J'ai pas envie de "pourrir" mon voisin du dessous euh
Alors, peut on imaginer que ce négatif part par le mur ?
Si on imagine à nos "racine", l'effet est il emplifié ? Et alors on peut se décharger du négatif puis, se recharger (avec parcimonie, sinon ça ne sert à rien) via ces racines ?

Merci d'avance Se décharger (en énergies) 883485
Akito
Akito
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 123
Pratiques magiques/ spiritualité : Méditation, Magnétisme
Localisation : Dans mon antre

Revenir en haut Aller en bas

Se décharger (en énergies) Empty Re: Se décharger (en énergies)

Message par Hagel Mar 24 Avr 2012 - 13:23

vous n'avez pas de possibilité d'aller en pleine nature? Assis sur une chaise, dans votre salon, dos droit, mains à plat sur les genoux, pieds nus correctement posés au sol, vous visualisez en vous aidant de votre respiration, que vous évacuez vos énergies négatives vers la terre (le principe général, pas votre sol, sinon vous allez pourrir votre lieu de vie).
Wink

Si on imagine à nos "racine", l'effet est il emplifié ? Et alors on peut se décharger du négatif puis, se recharger (avec parcimonie, sinon ça ne sert à rien) via ces racines ?
oui, vu que ça passe par ce biais et que c'est la circulation naturelle des énergies, tout à fait.
Nous échangeons autant en terme de déchargement (aussi par le fait de transmettre du ciel vers la terre) qu'en terme de rechargement (en passant de la terre vers le ciel). L'homme est un intermédiaire.

Bien à toi
Hagel
Hagel

Se décharger (en énergies) 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Se décharger (en énergies) Empty Re: Se décharger (en énergies)

Message par Akito Mar 24 Avr 2012 - 13:28

Oups, j'ai lut un petit peu trop vite. Wink

Merci bien Hagel ! Se décharger (en énergies) 883485

Ca me fait penser que j'ai une sortie nature de prévu dans deux semaines (si les beaux jours daignent revenir). J'en connais une qui va se balader pieds nus ! Se décharger (en énergies) 432834
Akito
Akito
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 123
Pratiques magiques/ spiritualité : Méditation, Magnétisme
Localisation : Dans mon antre

Revenir en haut Aller en bas

Se décharger (en énergies) Empty Re: Se décharger (en énergies)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum