Equinox magie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Fermeture d'Equinox : merci
par luna 7 Lun 14 Mai 2018 - 17:59

» merci
par Inconnue Lun 4 Déc 2017 - 22:47

» Forum fermé
par Hagel Sam 25 Nov 2017 - 18:01

» Rituel du pentagramme de renvoi à la terre
par Aurum Jeu 23 Nov 2017 - 20:04

» prière et libre-arbitre
par Shijin Mar 14 Nov 2017 - 15:15

» Lecture énergétique
par moatib Dim 12 Nov 2017 - 16:54

» Larvikite
par pati Dim 12 Nov 2017 - 10:26

» Purifier une pierre
par Coeurdedragon Sam 11 Nov 2017 - 21:39

» Le necronomicon
par Caelina Ven 3 Nov 2017 - 12:33

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

pentacle tatouage

+5
GAeLLe
Hermine
Vindir
Hagel
gaya25
9 participants

Aller en bas

pentacle tatouage Empty pentacle tatouage

Message par gaya25 Ven 22 Fév 2013 - 21:24

bonjour à tous !
je me pose quelques questions depuis un moment déjà....
je souhaite me faire tatouer un pentacle. cela représente énormément de choses à mes yeux ( je me suis déjà beaucoup renseigné sur sa signification) et ce sera un tatouage sentimental en commun avec ma mère ( elle se ferait le même ). seulement voila :
- n'y a t'il aucun risque à se faire tatouer ce signe sur la peau ? je préfère me renseigner pour être sûre qu'il n'existe pas quelque chose pouvant rendre ce geste négatif au final
- je voudrais concevoir le dessin d'un pentacle unique, mais je n'ai pas d'information sur la manière possible pour le concevoir, ce qu'il est possible de faire pour garder des énergies positives....
j'imagine qu'il faut écrire en rune, est il alors possible d'avoir une équivalence en français ? parce que je suis un peu perdue....lol c'est très mal détaillé sur internet.

Je ne me prétend pas magicienne, mais je crois fermement en la magie et ce depuis toujours, c'est le cas de ma mère également. j'aimerais donc que vous m'aidiez à concevoir quelque chose qui soit en accord avec mes croyances et non pas un vulgaire dessin trouvé sur internet.

je vous remercie Smile
gaya25
gaya25
Energie libre

Nombre de messages : 12
Pratiques magiques/ spiritualité : en recherche....

Revenir en haut Aller en bas

pentacle tatouage Empty Re: pentacle tatouage

Message par Hagel Ven 22 Fév 2013 - 21:37

Bonsoir,

Personnellement, je te déconseille l'usage de tatouage définitif renvoyant à des symboles ésotériques, encore plus les runes. Surtout quand tu ne connais pas dans les détails à ce que ça renvoi.

Pour exemple, ado, j'ai fait un tatouage runique sur mon avant bras, avec du maquillage, des années plus tard, je le ressens toujours et pourtant il n'a pas tenu 4 jours.

Bien à toi


Dernière édition par Hagel le Ven 22 Fév 2013 - 21:47, édité 2 fois
Hagel
Hagel

pentacle tatouage 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

pentacle tatouage Empty Re: pentacle tatouage

Message par gaya25 Ven 22 Fév 2013 - 21:43

qu'entends tu par " tu le ressens toujours " ?

justement j'aimerais me faire aider pour connaitre exactement la signification de tout cela. et dans la mesure ou je veux quelque chose d'exclusivement " positif ", qui représente le bien, il n'y a pas de risque même si je le " ressens " , si ?

je ne remet pas en doute ta parole hein, j'essaye de comprendre  Smile

je te remercie en tout cas de m'avoir répondu !
gaya25
gaya25
Energie libre

Nombre de messages : 12
Pratiques magiques/ spiritualité : en recherche....

Revenir en haut Aller en bas

pentacle tatouage Empty Re: pentacle tatouage

Message par Hagel Ven 22 Fév 2013 - 22:54

Je ressens toujours l'activité de ce talisman sur le bras.

Rien n'est exclusivement positif, les énergies sont un outil, même en positif elles peuvent être destructrices parce que trop puissante à un moment donnée, trop éloignée de ton harmonie personnelle à un moment donné...il y a énormément de paramètres qui entre en ligne de compte.
Le fait de ne pas ressentir n'empêche en rien l'énergie d'agir. Ce n'est pas parce que tu ne sais pas que la prise électrique est active que quand tu mettras les doigts dedans tu ne te prendras pas un coup de jus Wink

Bien à toi
Hagel
Hagel

pentacle tatouage 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

pentacle tatouage Empty Re: pentacle tatouage

Message par gaya25 Ven 22 Fév 2013 - 23:03

et comment est ce que ce " sentiment " du talisman de ton bras se traduit ?
je pose beaucoup de question, mais ça m'intrigue énormément.

je te remercie pour ta réponse, je vais abandonner l'idée dans ce cas.

dans le cas d'une personne qui porte un talisman, et qui le porte tout les jours, comment peut il savoir alors que l'énergie de son talisman n'est plus adapté ?
puisque d'après ce que tu me dis ça doit arriver et dans ce cas j'imagine qu'il faut en changer ?

j'ai décidément tout à apprendre, je ne sais par ou commencer !
gaya25
gaya25
Energie libre

Nombre de messages : 12
Pratiques magiques/ spiritualité : en recherche....

Revenir en haut Aller en bas

pentacle tatouage Empty Re: pentacle tatouage

Message par Invité Sam 23 Fév 2013 - 10:15

Tu attire les énergies du talisman, donc sa influence sur toi

Tu dois ressentir une énergie qui n'est pas la tienne
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pentacle tatouage Empty Re: pentacle tatouage

Message par gaya25 Sam 23 Fév 2013 - 14:06

je te remercie de ta réponse ^^

auriez vous alors une idée d'un autre symbole , d'un signe quelconque, qui puisse avoir moins de danger mais qui représente cet aspect magique ?
il y a peut être un moyen de le symboliser sans pour autant que ce soit "actif" ^^

si vous avez des conseils ou des idées je suis preneuse car c'est important pour moi.
gaya25
gaya25
Energie libre

Nombre de messages : 12
Pratiques magiques/ spiritualité : en recherche....

Revenir en haut Aller en bas

pentacle tatouage Empty Re: pentacle tatouage

Message par Invité Sam 23 Fév 2013 - 15:08

Tout tatouage sera une forme donc lié au onde de forme bon, si tu te tatoo une carotte je pense pas que les effets ne se feront pas ressentir (c'est un principe que j’essaie de décrire)

Il y aussi que le corps est parsemé de ligne d'énergies et de chakra et je me demande si le fait de tatouer peut les endommager au même instar que les piercing

Bien a toi
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pentacle tatouage Empty Re: pentacle tatouage

Message par Invité Lun 25 Fév 2013 - 10:17

Un dessin quelconque est une somme d'influences particulièrements complexe, il convient de distinguer :

-Les ondes de formes (L'analogie géométrique avec les lois de création naturelles)
-Les symbole et son inconscient collectif (une colombe symbolisera plus facilement la paix qu'un tigre, parce que ce sont des symboles universellement utilisé. Si tu utilise un pictogramme qui représente les toilettes comme tatouage, faudra pas t'étonner que les gens te "pissent dessus" niveau énergétique. Oui cette analogie est foireuse, mais elle est très explicite je trouve /D )
-Le lien avec un eggregore (le salut Nazi c'est simplement tendre le bras main à plat, mais si tu fais ce signe, tu te retrouveras connecté à l'éggregore Nazi. Pareil pour les symboles)

En plus avec un tatouage, il faudra prendre en compte le tatoueur et l'intention qu'il mettra dedans, et la partie du corps sur laquelle ce sera tatouée.

Mon avis : un tatouage avec un signe ésotérique c'est méga-foireux (mais ca n'engage que moi).
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pentacle tatouage Empty Re: pentacle tatouage

Message par Vindir Lun 25 Fév 2013 - 13:00

Bonjour,

Ce serait tellement bien si un tatouage pouvait être une sorte de protection permanente...

Malheureusement ça ne peut pas fonctionner comme ça...

Et si tu te tournais vers un dessin très personnel complémentaire avec ta maman ? Sans user forcément de symboles ésotériques, ce sera peut être plus personnel et intime pour vous deux que quelque chose d'utilisé universellement et dont les énergies peuvent vous submerger, échapper ?
Vindir
Vindir
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 884
Pratiques magiques/ spiritualité : Mediumnité, apprentissage de la voyance, lithothérapie, phytothérapie... Ásatrú.
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

pentacle tatouage Empty Re: pentacle tatouage

Message par gaya25 Lun 25 Fév 2013 - 19:03

je vous remercie pour vos réponses et votre implication ^^

Nurash, qu'est ce qu'un eggregore ? je crois que c'est une entité maléfique mais je ne suis pas sûre donc je préfère demander ^^
je te remercie pour ces explications détaillées
( pour la partie du corps ça aurait été vers la nuque ou entre les deux homoplates, par la )

Vindir, oui ce serait vraiment génial ^^
mais tu as raison, j'ai bien fais de me renseigner et de demander, j'ai eu l'intuition que ça pouvait se retourner contre moi.
je pense que je vais essayer de trouver autre chose de personnel en effet, mais c'est assez difficile ^^
j'avais opté pour ça car c'est vraiment une croyance qui nous " relie" sachant que l'on a déjà eu des expérience étrange ou je communiquais avec elle durant mes rêves.
gaya25
gaya25
Energie libre

Nombre de messages : 12
Pratiques magiques/ spiritualité : en recherche....

Revenir en haut Aller en bas

pentacle tatouage Empty Re: pentacle tatouage

Message par Invité Mar 26 Fév 2013 - 9:14

Nurash, qu'est ce qu'un eggregore ? je crois que c'est une entité maléfique mais je ne suis pas sûre donc je préfère demander ^^
Je te revois vers ces deux articles :
Arrow Définition d'un Eggregore
Arrow Dossier : magie eggregorique

pour la partie du corps ça aurait été vers la nuque ou entre les deux homoplates, par la
En symbolique du corps : l'endroit où tu places les émotions (homoplates) / les pensées identitaire (arrière gorge : nuque => ce que tu ne veux pas dire et que tu mets derrière toi) que tu rejettes dans l'inconscient. Je pense que ca donnera quelquechose d'assez "hasardeux" (et je pèse mes mots).
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pentacle tatouage Empty Re: pentacle tatouage

Message par Hermine Mar 26 Fév 2013 - 19:50

Bonsoir,

cette histoire me fait penser à un truc que j'ai lu ! C'était dans un livre qui parlait des lettres hébraïques et du tarot dans un objectif de développement personnel, et il y avait un chapitre qui disait qu'on pouvait écrire certaines lettres sur certains endroits du corps contre certains maux. Telle lettre sur le ventre contre les ballonnements, etc..
Mais du coup c'est vraiment pas une bonne idée de faire ça (heureusement que j'ai pas testé) ?! Enfin je suppose que ça pose les même problèmes que se se dessiner un symbole ou une rune ?
Hermine
Hermine
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 1102
Pratiques magiques/ spiritualité : Wild Child / Way of the Nanowarrior
Localisation : Plouf

Revenir en haut Aller en bas

pentacle tatouage Empty Re: pentacle tatouage

Message par Hagel Mar 26 Fév 2013 - 19:52

Oui, on pourrait s'interroger,

après historiquement on trouve des recommandations sur l'usage des runes à "graver" sur la peau, qu'on dessine avec de la salive dans la main de la femme qui accouche par exemple.
Il y a peut être des analogies sur le support et ce qui sert à graver (peinture, volonté, travail rituellique, énergies envoyées...) à réfléchir Smile

Bien à toi
Hagel
Hagel

pentacle tatouage 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

pentacle tatouage Empty Re: pentacle tatouage

Message par gaya25 Dim 3 Mar 2013 - 18:07

Merci Nurash, j'ai appris des choses très intéressante Smile
à vrai dire, je comptais le faire sur le poignet à la base, et je n'ai choisi la nuque pour des raisons pratiques à savoir qu'il est facile de le camoufler avec les cheveux pour un emplois, ou dans le cas ou il serait gênant. c'est vrai que, méconnus, ces symboles sont mal interprétés et souvent associés au mal.

avez vous écrit un dossier sur la symbolique du corps ?

pour un tatouage dans ces intentions ( pas forcément ésotérique du coup , vu ce qu'on m'en dit ^^), quel est l'endroit du corps le plus approprié ?
quels influences l'endroit du tatouage peut avoir ? car j'imagine qu'il y en a même si le tatouage n'a pas de connotation magique.
gaya25
gaya25
Energie libre

Nombre de messages : 12
Pratiques magiques/ spiritualité : en recherche....

Revenir en haut Aller en bas

pentacle tatouage Empty Re: pentacle tatouage

Message par GAeLLe Dim 3 Mar 2013 - 23:06

A mon avis avant que cela soit définitif pense aux tatoos temporaires ou du hénné au moins tu verras si cela te correspond réellement et si tu ressens un lien particulier.

Après si tu es chanceuse peut etre trouveras tu un tatoueur qui est connecté a l'univers cela doit bien exister. hein
GAeLLe
GAeLLe
Energie libre

Nombre de messages : 16
Pratiques magiques/ spiritualité : LITHOTHERAPIE

Revenir en haut Aller en bas

pentacle tatouage Empty Re: pentacle tatouage

Message par gaya25 Sam 16 Mar 2013 - 22:14

je vous remercie pour vos réponses ^^
je me suis renseigné pour les tatouages temporaires et il se trouve qu'ils coûtent presque plus chers que les véritables tatouages....XD

je pourrais demander qu'on me le dessine sur la peau, mais ça ne durerait que quelques jours..... peut être est ce déjà une approche ?
je ne sais même pas ce que je suis censé vérifier ( je suis vraiment débutante dans le domaine ^^ ) : changements d'humeur, de sensations, changements de santé....? qui serait le signe d'un symbole ne me correspondant vraiment pas.
si vous pouvez m'éclairer, et me dire ce que vous pensez de l'idée de le faire en dessin.

merci à tous Smile
gaya25
gaya25
Energie libre

Nombre de messages : 12
Pratiques magiques/ spiritualité : en recherche....

Revenir en haut Aller en bas

pentacle tatouage Empty Re: pentacle tatouage

Message par Invité Lun 18 Mar 2013 - 11:18

Sinon, fais le réaliser comme un bijou, comme un pendentif ou un bracelet

comme ça , c'est toi qui décidera ou le porter et quand!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pentacle tatouage Empty Re: pentacle tatouage

Message par gaya25 Lun 18 Mar 2013 - 13:47

Scolan, cest une idee, mais je trouve que sa n'a pas la meme valeur, sa ne représente pas la meme chose à mes yeux quelque chose qui se porte par rapport à quelque chose qui devient parti intégrante de nous, et dont on ne peut se séparer, qui vieillit avec nous.....
Cest une question de choix Smile.
gaya25
gaya25
Energie libre

Nombre de messages : 12
Pratiques magiques/ spiritualité : en recherche....

Revenir en haut Aller en bas

pentacle tatouage Empty Re: pentacle tatouage

Message par Hagel Lun 18 Mar 2013 - 14:17

Sauf que techniquement c'est comme avoir un téléphone toujours ouvert, toujours actif, où tu vas le porter, sans jamais pouvoir cesser la "conversation" au sens énergétique. C'est franchement délicat.

Vieillir avec en plus, tu ne sais pas comment ta spiritualité va évoluer, les rencontres et changements que tu pourras vivre. Un accident qui modifie le tatouage, les fluctuations de la peau qui froissent les symboles...

Plus que délicat, dangereux même

Bien à toi
Hagel
Hagel

pentacle tatouage 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

pentacle tatouage Empty Re: pentacle tatouage

Message par Invité Lun 18 Mar 2013 - 14:21

Moi je ne dis qu'un chose, tu as 20 ans et tu sais ce que tu pense maintenant, mais as tu une idée de ce que tu penseras dans 10, 20 ans.

Si jamais tu n'es plus en phase avec ce que tu pensais étant jeune, t'auras l'air maline avec ton tatouage (défraichi).

Ce que je veux dire, ne le fais surtout pas pour faire (trop classe, la frime, comme ma mère).
Les modes ne durent que le temps de la mode.

Un bijou, tu peux l'enlever, un tatouage c'est pour la vie (comme un karma).
cela dit, j'ai des amis qui ont des tatouages et qui ne le regrettent pas 20 ans après.
Réfléchis bien.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pentacle tatouage Empty Re: pentacle tatouage

Message par Hagel Lun 18 Mar 2013 - 14:25

Les modes ne durent que le temps de la mode.
Et on ne sait surtout pas comment notre société peut évoluer demain. Chasse au sorcière, assimilation des symboles que tu utilises comme étant proche d'une secte, classification de ton tatouage comme étant membre d'un groupe extrémiste...
Ca peut évoluer de diverses façons et pas forcément celles qu'on envisage.

Bien à toi
Hagel
Hagel

pentacle tatouage 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

pentacle tatouage Empty Re: pentacle tatouage

Message par Invité Jeu 25 Avr 2013 - 20:42

Ce serait tellement bien si un tatouage pouvait être une sorte de protection permanente...

Malheureusement ça ne peut pas fonctionner comme ça...

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer n'est ce pas ? he
Sinon on pourrait avoir ne serait ce qu'un début d'argument ? pentacle tatouage 757642

écrire certaines lettres sur certains endroits du corps

Le tatouage est illicite dans les traditions juive, seul les rescapés de la Shoah sont autorisés à en porter.

Après pour une utilisation magique tout le monde ne peut faire ce genre de chose, ce n'est pas aussi simple que du dessin. Voir la kabbale extatique d'Aboulafia.

historiquement on trouve des recommandations sur l'usage des runes à "graver" sur la peau

On pourrait avoir la source ? pentacle tatouage 757642
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pentacle tatouage Empty Re: pentacle tatouage

Message par Hagel Jeu 25 Avr 2013 - 20:50

Elles sont mentionnées dans la section magie runique.

Saga des Völsung
Il te faut connaître les runes de délivrance,
si tu veux aider la femme en travail
et la délivrer de l'être vivant qu'elle porte;
Sur les paumes il faut les graver,
les jointures serrer,
et demandes l'assistance des Dises.

Bien à toi
Hagel
Hagel

pentacle tatouage 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

pentacle tatouage Empty Re: pentacle tatouage

Message par Hermine Ven 26 Avr 2013 - 18:16

L'Impératrice d'Alcove a écrit:
Le tatouage est illicite dans les traditions juive, seul les rescapés de la Shoah sont autorisés à en porter.

Ouais mais il ne s'agit pas de tatouages mais juste de les marquer avec un stylo, temporairement.
Hermine
Hermine
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 1102
Pratiques magiques/ spiritualité : Wild Child / Way of the Nanowarrior
Localisation : Plouf

Revenir en haut Aller en bas

pentacle tatouage Empty Re: pentacle tatouage

Message par Dreameuze Ven 26 Avr 2013 - 23:13

Je pensais aussi faire un léger tatouage,

tout ce que j'aime comme design revient à l'ésotérisme..

Peut être, que si l'on est pas sensitif cela ne fait rien, mais ce n'est pas mon cas..
J'ai lu tout le post...
je pense que je vais rester sur le bien être en soi, et la déco intérieure xD

pentacle tatouage 432834
Dreameuze
Dreameuze
Energie libre

Nombre de messages : 45
Pratiques magiques/ spiritualité : Energies
Localisation : Mes Rêves *_*

Revenir en haut Aller en bas

pentacle tatouage Empty Re: pentacle tatouage

Message par Ushiro Ven 26 Avr 2013 - 23:43

Bonsoir,

Peut être, que si l'on est pas sensitif cela ne fait rien
Si ça agit quand même Wink Dans ce cas la personne n'en ressentira pas les effets directement mais le tatouage agira quand même ^^ Après je pense aussi que son action aura moins d'importance mais ça reste non négligeable de mon point de vue Wink
Herminamoureuse a écrit:Ouais mais il ne s'agit pas de tatouages mais juste de les marquer avec un stylo, temporairement.
Même si l'aspect physique du tatouage/dessins disparaît, son "empreinte énergétique" et par conséquent ses effets peuvent quant eux durer bien plus longtemps.
Pour illustrer ça :
Hagel a écrit:Pour exemple, ado, j'ai fait un tatouage runique sur mon avant bras, avec du maquillage, des années plus tard, je le ressens toujours et pourtant il n'a pas tenu 4 jours.

Bonne soirée à vous Smile
Ushiro
Ushiro

pentacle tatouage 148395admin

Nombre de messages : 2807
Pratiques magiques/ spiritualité : La Voie et les Méthodes

http://aoandon-yokai.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

pentacle tatouage Empty Re: pentacle tatouage

Message par isibéal Lun 16 Déc 2013 - 22:32

Bonjour à toutes et à tous,

Je me permet de rouvrir le sujet car une question me turlupine...
Voilà il y a quelques mois sur France O il y avait une série de documentaire "Voyage en Beauté" qui s'intéressée à la beauté des femmes à travers le monde, dont un se déroulait en Suède et sur les Suédoises qui étaient énormément tatouées.

Dans ce fameux reportage on y voyait un tatoueur qui nous expliquait que leurs ancêtres avaient pour habitude de ce tatouer des symboles pour ce donner de la force et lui même c'était fait tatouer le symbole aegishjalmur.

Y'aurait-il des exceptions selon vous?  hein 

D'ailleurs me vient même à l'esprit l'exemple des pictes.... pentacle tatouage 923620 

Je me permet de vous mettre en lien un site sur l'Histoire du tatouage à travers les différents peupleshttp://www.atelier-de-tatouage.ch/?p=historique_tatouage
isibéal
isibéal
Energie libre

Nombre de messages : 46
Pratiques magiques/ spiritualité : tradition celte

Revenir en haut Aller en bas

pentacle tatouage Empty Re: pentacle tatouage

Message par Roi Pantocrator Mar 17 Juin 2014 - 13:24

Salut Smile
Pour le côté physique de la chose ce n'est pas grave mais en effet, personnellement je pense qu'un pentacle n'a pas besoin d'être chargé pour fonctionné grâce aux ondes de formes, donc je pense que même effacé, il restera des résidus…
Je ne saurais te conseiller correctement pour quoi faire je laisse ce soin aux autres.
Bon courage
Roi Pantocrator
Roi Pantocrator
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 495
Pratiques magiques/ spiritualité : Compréhension et Recherche de ma vérité :)
Localisation : Île-de-France

Revenir en haut Aller en bas

pentacle tatouage Empty Re: pentacle tatouage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum