Equinox magie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Fermeture d'Equinox : merci
par luna 7 Lun 14 Mai 2018 - 17:59

» merci
par Inconnue Lun 4 Déc 2017 - 22:47

» Forum fermé
par Hagel Sam 25 Nov 2017 - 18:01

» Rituel du pentagramme de renvoi à la terre
par Aurum Jeu 23 Nov 2017 - 20:04

» prière et libre-arbitre
par Shijin Mar 14 Nov 2017 - 15:15

» Lecture énergétique
par moatib Dim 12 Nov 2017 - 16:54

» Larvikite
par pati Dim 12 Nov 2017 - 10:26

» Purifier une pierre
par Coeurdedragon Sam 11 Nov 2017 - 21:39

» Le necronomicon
par Caelina Ven 3 Nov 2017 - 12:33

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Cercle Elémental ( rituel de base )

4 participants

Aller en bas

Cercle Elémental ( rituel de base ) Empty Cercle Elémental ( rituel de base )

Message par Orion Ven 18 Juil 2008 - 11:35

Voici le « cercle », un des outils rituels des plus important et des plus usités en ésotérisme,… le cercle en effet permet de sanctuariser la zone qu’il renferme et joue aussi le rôle de canalisateurs et catalyseur pour l’énergie… s’il est toutefois bien fait. Le Cercle est un élément majeur dans la Science Hermétique et magique, on le retrouve dans toutes les traditions, sans exceptions, car il est le symbole du renouveau, de l’éternité et de l’infinité.
En cas d'attaque, il protège et met hors d'atteinte

Outils :
-Une épée cérémonielle, ou un athamé, sinon votre doigt !
-Une bougie
-Un bol ou un verre d’eau
-Un bol de sel, avec tout ce qui peut rappeler la terre (du bois, du bois fossilisé que l'on trouve chez les marchands de pierres)
-Un encens (résine ou bâtonnet) adapté au type de rituel.
-Optionnellement, une Améthyste ou un heptagramme dessiné en rouge.

Pour se faire je rappel qu’une attitude sacrée, qu’un jeu sur l’énergie et la respiration l’accumulation et la vibration des noms est absolument nécessaire, aussi bien au tracé du cercle que lors de l’appel aux entités
-A l’Est, placez l’encens
-A l’Ouest placez le bol d’eau
-Au Sud placez la bougie et tout éléments de feu
-Au Nord placez le bol de avec de la terre dedans...
-Au centre placez l’Améthyste ou l’heptagramme

On débute face à l’Est :
- Tracez le cercle en partant de l’Est, ou depuis n’importe quel point cardinal selon votre choix ou le type d’énergie requise , grâce à votre épée dague ou doigt …tracez le suivant un sens horaire (aiguille d’une montre).
- Allumez l’encens. Allez puisez dans l’élément Air, dans sa source la plus pur la plus divine en connexion l’Un, toute la force nécessaire. Gardez l’épée face à vous la tenant fermement droite avec vos deux mains et expirez cette énergie en la concentrant sur le point cardinal et dite, tout en visualisant l’énergie de l’air et en pointant la lame de l’épée vers l’Est.
« Par l’Air et le Vent du Ciel je consacre ce cercle, que l’élémentaire Sylphe et les gardiens de la tour de l’est bénissent ce cercle ! ainsi soit t'il !»
Incliner la tête vers l'avant en signe de respect ( de toute façon cela vient instinctivement )

-Allumez la Bougie Faites de même au Sud avec le feu en disant ceci « Par le Feu Sacré je consacre ce cercle, que l’élémentaire Salamandre et les gardiens de la tour de du Sud bénissent ce cercle ! ainsi soit t'il !»

-A l’Ouest procédez de même avec l’Eau en prononçant ceci : « Par l’Eau des Mers et des Rivières, par la Pluie du Ciel, je consacre ce cercle, que l’élémentaire Ondine et les gardiens de la tour de l'Ouest bénissent ce cercle ! ainsi soit t'il !»

-Au Nord « Par la Terre la foret et la pierre je consacre ce cercle, que l’élémentaire Gnome et les gardiens de la tour du Nord bénissent ce cercle ! ainsi soit t'il !»

Certain rajoute une dernière phase afin de faire opérer la quintessence en ajoutant à ces éléments de base l’élément akashique,

-Au centre du cercle face à l’Est ou se lève la lumière, pointez sur le cristal puis levez votre lame vers le ciel et faites la CROIX DRACONNIQUE OU KABBALISTIQUE

pour rappel :

la croix kabbalistique
-touchez le front et vibrez : ATOH
-pointez vers le bas et vibrez : VE MALKUTH
-touchez votre épaule droite et vibrez : VE GEBURAH ( prononcer gévoura )
-touchez votre épaule droite et vibrez : VE GEDULAH ( prononcer gédoula )
-joignez ensuite vos mains et vibrez : LE OLAM AMEN

la croix Draconnique
-touchez le front et vibrez : ZAH
-pointez vers le bas et vibrez : ONDOH
-touchez votre épaule droite et vibrez : MIH
-touchez votre épaule droite et vibrez : BUZD
-joignez ensuite vos mains et vibrez : PAID STELOI

Déchargez alors toutes l’énergie akashique en expirant sur l’Améthyste ou l’Heptagramme

Dites Alors « Par l’élément esprit et la Force de L’akasha, je consacre ce cercle et demande Humblement à ..... ( Dieu ou divine providence ou la Source ou la Déesse enfin ce que vous voulez ! suivant les noms que vous lui donné dans la tradition choisie) et sa divine lumière de bénir ce cercle. Qu’il en soit ainsi !» Recueillez vous quelques instants.

Au terme de votre rituel, pour le clore, NE SURTOUT PAS OUBLIER de remercier les entités et les Forces cosmiques appelées. Renvoyée à l’Univers ses énergies.
Orion
Orion


Nombre de messages : 4216
Pratiques magiques/ spiritualité : meditation

http://patrice.l1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Cercle Elémental ( rituel de base ) Empty Re: Cercle Elémental ( rituel de base )

Message par topa Mar 21 Oct 2008 - 14:02

Merci pour ce message, juste une question : après le rituel, qu'est-ce qu'on fait de l'améthyste? On doit la purifier? On doit l'utiliser uniquement pour le cercle ou peut-on la réutiliser (avec purification) pour d'autres choses?
Toujours rapport à l'améthyste, j'ai vu que certaines personnes rechargaient leur cristaux dans le cercle, c'est ainsi qu'ils pratiquent?

Merci et désolée pour toutes ces questions, mais je me rends compte que je n'ai pas de réponse lol
topa
topa
Maîtrise des énergies

Nombre de messages : 3793
Pratiques magiques/ spiritualité : En découverte encore et toujours
Localisation : 44

http://entite-energie.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Cercle Elémental ( rituel de base ) Empty Re: Cercle Elémental ( rituel de base )

Message par Orion Mar 21 Oct 2008 - 14:32

Après le rituel, qu'est-ce qu'on fait de l'améthyste? On doit la purifier?
Oui
On doit l'utiliser uniquement pour le cercle ou peut-on la réutiliser (avec purification) pour d'autres choses?
On va dire que ça dépend des personnes, techniquement tu peux la réutiliser pour autre chose, après certain aime que tel ou tel objet soit consacré à une tache bien précise même si celui-ci a d'autres fonctions, moi je réutilise...
Toujours rapport à l'améthyste, j'ai vu que certaines personnes rechargaient leur cristaux dans le cercle, c'est ainsi qu'ils pratiquent?
heuuuu comment ils la recharge dans un cercle ????
Orion
Orion


Nombre de messages : 4216
Pratiques magiques/ spiritualité : meditation

http://patrice.l1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Cercle Elémental ( rituel de base ) Empty Re: Cercle Elémental ( rituel de base )

Message par topa Mar 21 Oct 2008 - 14:35

heuuuu comment ils la recharge dans un cercle ????

Bah justement je ne sais pas lol , mais en faisant une recherche sur le net j'ai lu ça. Donc je pensais en voyant la pratique du cercle que si ce cercle n'avait que pour but de recharger le cristal il était peut-être possible de l'utiliser pour cela? Je n'en sais rien, c'est bien pour ça que je pose la question.

Merci pour tes réponses.
topa
topa
Maîtrise des énergies

Nombre de messages : 3793
Pratiques magiques/ spiritualité : En découverte encore et toujours
Localisation : 44

http://entite-energie.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Cercle Elémental ( rituel de base ) Empty Re: Cercle Elémental ( rituel de base )

Message par Orion Mar 21 Oct 2008 - 14:51

Ce n'est pas logique, le cercle représente la protection, à la rigueur il serait plus logique de le faire avec une forme triangulaire.... Cercle Elémental ( rituel de base ) 23723
Orion
Orion


Nombre de messages : 4216
Pratiques magiques/ spiritualité : meditation

http://patrice.l1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Cercle Elémental ( rituel de base ) Empty Re: Cercle Elémental ( rituel de base )

Message par topa Mar 21 Oct 2008 - 15:24

Bah ouais, enfin le fait est que certains le font apparemment.
topa
topa
Maîtrise des énergies

Nombre de messages : 3793
Pratiques magiques/ spiritualité : En découverte encore et toujours
Localisation : 44

http://entite-energie.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Cercle Elémental ( rituel de base ) Empty Re: Cercle Elémental ( rituel de base )

Message par Invité Sam 23 Juil 2011 - 19:34

Hello,

J'ai une petite question qui me turlupine ...

J'ai lu quelque part (ne sais plus où) qu'on pouvait aussi utiliser un baton à la place de l'épée cérémonial, de l'athamée ou des doigts ? Cercle Elémental ( rituel de base ) 757642
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cercle Elémental ( rituel de base ) Empty Re: Cercle Elémental ( rituel de base )

Message par Orion Sam 23 Juil 2011 - 20:53

ouaip suivant les "écoles", c'est soit le bâton ou la dague. Normalement chacun de ces outils représentes un éléments, et la dague pour le feu, le bâton pour l'air, perso je trouve plus logique d'utiliser la dague ( épée ) pour imposer sa volonté, le bâton est pour certains un simple prolongement du bras.
Sinon pour les doigts, ont fonctionne en analogie l'index pour le feu ( qui a généré la croyance qu'il ne faut pas montrer du doigts ), le pouce pour l'eau etc...
Orion
Orion


Nombre de messages : 4216
Pratiques magiques/ spiritualité : meditation

http://patrice.l1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Cercle Elémental ( rituel de base ) Empty Re: Cercle Elémental ( rituel de base )

Message par Invité Dim 24 Juil 2011 - 0:40


Ben oui, moi aussi , il me parrait plus logique d'utiliser une épée ou une dague (ou au pire un simple couteau) pour le coté imposition de ma volontée .
Du coups l'idée d'utiliser un baton (ou la représentation de l'air) j'avais un peu de mal a adhérer ...

Cercle Elémental ( rituel de base ) 57382

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cercle Elémental ( rituel de base ) Empty Re: Cercle Elémental ( rituel de base )

Message par Isil Mar 2 Fév 2016 - 15:27

Bonjour

J'ai une question concernant l'encens.
Je pratique des rituels depuis de nombreuses années, mais il semble que depuis quelques mois je sois devenue allergique à la fumée d'encens.
La nuit qui suit mon rituel j'ai très mal à la gorge puis je suis très enrhumée les jours qui suivent.
Il me semble aussi que mon encens dégage beaucoup plus de fumée qu'avant (j'utilise le même depuis toujours). C'est peut-être du au fait que j'utilise des charbons de bien meilleure qualité et qui brûlent bien, l'encens s'échappe donc en abondance pendant tout le rituel, alors qu'avant au bout de 5 mn, plus rien.
En fait ma pièce est tellement saturée de fumée d'encens qu'on ne se voit plus dedans, on se croirait dans le brouillard anglais !
Je me posais la question : lorsque vous pratiquez un rituel avez vous beaucoup de fumée dans votre pièce ?

Bonne journée. flower
Isil
Isil
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 129
Pratiques magiques/ spiritualité : Voyance, magie, médecines naturelles

Revenir en haut Aller en bas

Cercle Elémental ( rituel de base ) Empty Re: Cercle Elémental ( rituel de base )

Message par Hagel Mar 2 Fév 2016 - 15:29

Bonjour,

clairement, tu as un vrai problème de dosage de l'encens, tu dois en mettre beaucoup moins ^^
Privilégie aussi le charbon japonais, la combustion étant plus lente, tu auras moins le souci;
déjà, vois ce que ça donne avec nettement moins d'encens, et en évitant le brouillard chez toi Razz

Bien à toi
Hagel
Hagel

Cercle Elémental ( rituel de base ) 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Cercle Elémental ( rituel de base ) Empty Re: Cercle Elémental ( rituel de base )

Message par Isil Mar 2 Fév 2016 - 15:32

Merci Hagel. flower
Je mets une cuillère à café bombée d'encens sur mon charbon.
La prochaine fois j'en mets beaucoup moins et je verrai.
Isil
Isil
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 129
Pratiques magiques/ spiritualité : Voyance, magie, médecines naturelles

Revenir en haut Aller en bas

Cercle Elémental ( rituel de base ) Empty Re: Cercle Elémental ( rituel de base )

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum