Equinox magie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Fermeture d'Equinox : merci
par luna 7 Lun 14 Mai 2018 - 17:59

» merci
par Inconnue Lun 4 Déc 2017 - 22:47

» Forum fermé
par Hagel Sam 25 Nov 2017 - 18:01

» Rituel du pentagramme de renvoi à la terre
par Aurum Jeu 23 Nov 2017 - 20:04

» prière et libre-arbitre
par Shijin Mar 14 Nov 2017 - 15:15

» Lecture énergétique
par moatib Dim 12 Nov 2017 - 16:54

» Larvikite
par pati Dim 12 Nov 2017 - 10:26

» Purifier une pierre
par Coeurdedragon Sam 11 Nov 2017 - 21:39

» Le necronomicon
par Caelina Ven 3 Nov 2017 - 12:33

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Le pentacle des éléments de base

+8
TAUPASTOR
Azucar
Artyfice
Orion
Skud
michaela
Edmée
Hagel
12 participants

Aller en bas

Le pentacle des éléments de base Empty Le pentacle des éléments de base

Message par Hagel Jeu 28 Fév 2008 - 22:55

Bonjour,

Le pentacle des éléments à former avec des bougies est simple à faire du moment qu'on a un peu de place (et les bougies)

Tout d'abord les bougies nécessaires:
rouge pour le feu, bleu foncé pour l'eau, bleu clair pour l'air, et marron pour la terre, violette pour l'akkasha (éther).

A l'est, la bougie violette de l'akkasha,
puis suivant les branches d'une étoile à 5 branches, à la suite sur la même branche en bas à droite, la bougie rouge du feu, puis de même avec l'air, l'eau, la terre.

Le pentacle des éléments de base Pentag11

Allumez la bougie de l'akkasha en premier, puis dans le sens des aiguilles d'une montre suivant le tracé donc rouge, bleu clair, bleu foncée, marron.

Il faut laisser les bougies brûler quelques minutes pour agir, puis placez vous au centre de ce pentacle.

dans le cas où vous n'auriez pas la place nécessaire pour vous mettre au centre de ce pentacle,
prenez une photo de vous, ou une mèche de cheveux que vous placerait au centre le temps nécessaire à votre protection.

N'hésitez pas à utiliser ce pentacle pour rétablir l'harmonie énergétique chez vous, laissez le bruler le temps qui vous parait nécessaire (cela dépend des circonstances) et profitez des effets.

Bien à vous.
Hagel
Hagel

Le pentacle des éléments de base 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Le pentacle des éléments de base Empty Re: Le pentacle des éléments de base

Message par Hagel Mar 24 Mar 2009 - 8:15

Ajout concernant le pentacle de base:
en cas de problème énergétique majeur dans un lieu, en particulier un problème au niveau des éléments (déséquilibre), l'installer et le laisser brûler le temps nécessaire (là seul vous serez juge en fonction du problème) permet de réharmoniser ce lieu. Il peut être associé à un rituel ou pas.

Bien à vous
Hagel
Hagel

Le pentacle des éléments de base 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Le pentacle des éléments de base Empty Re: Le pentacle des éléments de base

Message par Edmée Jeu 15 Juil 2010 - 15:29

Est-t-il possible d'utiliser une bougie jaune pour la terre ou ça changera quelque chose ? ( perso je préfère utiliser cette couleur )

Le pentacle des éléments de base 432834
Edmée
Edmée


Nombre de messages : 1188
Pratiques magiques/ spiritualité : diverses.
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Le pentacle des éléments de base Empty Re: Le pentacle des éléments de base

Message par Hagel Jeu 15 Juil 2010 - 16:15

c'est vert ou marron selon les correspondances,
si tu utilise du jaune tu renvois au solaire Smile
Hagel
Hagel

Le pentacle des éléments de base 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Le pentacle des éléments de base Empty Re: Le pentacle des éléments de base

Message par michaela Ven 7 Jan 2011 - 23:03

Merci Hagel pour tes posts et les reponses toujour tres completes Le pentacle des éléments de base 57382
michaela
michaela
Energie libre

Nombre de messages : 20
Pratiques magiques/ spiritualité : meditation
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Le pentacle des éléments de base Empty Re: Le pentacle des éléments de base

Message par Skud Jeu 4 Aoû 2011 - 23:10

Les couleurs des bougies ont-elles une réel importance, c'est plus l'influence et la vision du pratiquant qui influe non ?
Skud
Skud
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 686
Pratiques magiques/ spiritualité : Hic et nunc

Revenir en haut Aller en bas

Le pentacle des éléments de base Empty Re: Le pentacle des éléments de base

Message par Orion Ven 5 Aoû 2011 - 0:13

Oui car elles représentes les éléments, donc elles sont primordiales. Maintenant elles servent aussi de support et vont donc avoir plus d'importance en fonction des connaissances de l'opérateur, sans compté qu'elles sont utilisé depuis longtemps, c'est aussi un point à ne pas négliger, de plus ces couleurs et leur emplacement n'ont pas été mis au hasard.
Orion
Orion


Nombre de messages : 4216
Pratiques magiques/ spiritualité : meditation

http://patrice.l1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le pentacle des éléments de base Empty Re: Le pentacle des éléments de base

Message par Hagel Ven 5 Aoû 2011 - 10:02

Il faut ajouter les correspondances des lois d'analogies:
http://www.equi-nox.net/t2907-lois-d-analogie-et-correspondances

La couleur représente une onde (techniquement un spectre lumineux est une onde) et donc renvoi à une énergie précise aussi Wink

Bien à toi
Hagel
Hagel

Le pentacle des éléments de base 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Le pentacle des éléments de base Empty Re: Le pentacle des éléments de base

Message par Invité Sam 17 Sep 2011 - 11:40

Est ce que dans le cas ou l'on ne possede que des bougie blanche! lol

on peut deposé les bougie sur une papier tissu ect...coloré de la bonne couleur , les couleurs étant présente à l'endroit precis ?

bien que oui il vaut mieux possédé les bougie qui vont bien...

mais en attendant de ce les procurer ça peux le faire ou vaut mieux s'abstenir?

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le pentacle des éléments de base Empty Re: Le pentacle des éléments de base

Message par Hagel Sam 17 Sep 2011 - 11:45

Dans le cas où l'on a pas les couleurs et que c'est urgent d'agir:
bougie blanche à prendre (et surtout pas d'autre couleur), ensuite à toi de bien associer que telle bougie correspond à tel élément,
Le papier, ou tissu pouvant être une référence, mais attention aux risques d'incendies malgré tout

Biz
Hagel
Hagel

Le pentacle des éléments de base 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Le pentacle des éléments de base Empty Re: Le pentacle des éléments de base

Message par Invité Sam 17 Sep 2011 - 11:47

Merci Smile
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le pentacle des éléments de base Empty Re: Le pentacle des éléments de base

Message par Artyfice Mer 1 Fév 2012 - 14:59

Pour "tracer" le pentacle, je peux utiliser de la craie ou du sel, histoire de bien le voir ?
Artyfice
Artyfice
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 522
Pratiques magiques/ spiritualité : Lithothérapie/Empathie (sensitif)/Tarot. La curiosité.

Revenir en haut Aller en bas

Le pentacle des éléments de base Empty Re: Le pentacle des éléments de base

Message par Hagel Mer 1 Fév 2012 - 15:03

Si c'est dans ta chambre, je te le conseille pas.
Même si tu effaces, d'un point de vue énergétique: la marque reste.
un petit effort de visualisation et de perception de l'espace suffit pour disposer correctement les bougies Wink

Bien à toi
Hagel
Hagel

Le pentacle des éléments de base 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Le pentacle des éléments de base Empty Re: Le pentacle des éléments de base

Message par Artyfice Mer 1 Fév 2012 - 15:08

Bon, tant pis, je vais faire en sorte d'arriver a faire de la visualisation dans l'espace alors...
Artyfice
Artyfice
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 522
Pratiques magiques/ spiritualité : Lithothérapie/Empathie (sensitif)/Tarot. La curiosité.

Revenir en haut Aller en bas

Le pentacle des éléments de base Empty Re: Le pentacle des éléments de base

Message par Azucar Jeu 19 Sep 2013 - 16:06

Bonjour à tous,

Petite question, une fois dans le pentagramme on se tourne vers l'est j'imagine ?
Et désolée si la question a déjà été posée ..  je n'ai rien vu .

Merci
Azucar
Azucar
Energie libre

Nombre de messages : 8
Pratiques magiques/ spiritualité : En chemin

Revenir en haut Aller en bas

Le pentacle des éléments de base Empty Re: Le pentacle des éléments de base

Message par Hagel Jeu 19 Sep 2013 - 16:13

Bonjour,

Effectivement, on se tourne vers l'Est, pour la plupart des rituels, sauf précision contraire, ou objectif différent
L'Est correspondant à la circulation des énergies solaires, dans un sens d'élévation du physique vers le spirituel.

Bien à toi
Hagel
Hagel

Le pentacle des éléments de base 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Le pentacle des éléments de base Empty Re: Le pentacle des éléments de base

Message par TAUPASTOR Mer 3 Sep 2014 - 17:42

Bonjour,
Nouveau sur ce forum et attiré par la magie, j'ai lu et étudié La croix Kaballistique, le rituel de retour à la terre.
Il est parlé de l'importance des ponts cardinaux, ce que je comprends parfaitement.
Ma question est la suivante :
J'ai fait une chapelle dans ma cave voûtée. L'autel qui devrait être à l'Est est en fait plutôt au nord (La voûte étant arquée est/ouest).
Sur l'autel j'ai une pierre d'autel, et selon l’évêque qui m'a ordonné, c'est la pierre d'autel qui indique l'est.
Je précise que dans ma chapelle il n'y a aucune ouverture sur l'extérieur ... ce qui n'empêche que les points cardinaux ne sont pas changés?
La messe est en quelque sorte un rituel magique. Alors est-ce que ma pierre d'autel marque l'est pour effectuer les rituels évoqués au début de ma question, ou dois-je tenir compte des véritables points cardinaux?
Merci et à bientôt.
TAUPASTOR
TAUPASTOR
Energie libre

Nombre de messages : 2
Pratiques magiques/ spiritualité : EVEQUE GNOSTIQUE

Revenir en haut Aller en bas

Le pentacle des éléments de base Empty Re: Le pentacle des éléments de base

Message par Abraxas Mer 3 Sep 2014 - 18:31

Salut Taupastor,

Tout d'abord, je préciserais, que sans me sentir affilié à aucune église, la spiritualité gnostique, est celle qui m'a toujours le mieux convenu. Et même si nous n'avons pas tous la même acceptation de ce que cela signifie, je me définis moi-même comme gnostique.

Ce changement, ou cet inversion dont tu parles n'est pas inhabituel, usuellement en plus de la pierre d'autel, d'autres signes peuvent indiquer l'est "symbolique" qui se substitue alors à l'est physique.

La question à laquelle il faut répondre, pour soi même, c'est "pourquoi l'est" ?

Certains répondrons que c'est pour des raisons "énergétiques", je ne m'accorde personnellement pas avec ce genre de paradigme, et je pense sincèrement que l'acte spirituelle porte en lui intrinsèquement l'union primaire du signifiant et du signifié. Ce qui veut dire, pour moi du moins, que le geste, le symbole, renvoi à une réalité transcendantal qui n'est pas, par définition, matériel. Dès lors, du moment qu'on se situe dans un référentiel cohérent avec sa propre spiritualité, l'acte spirituel garde totalement son "sens".

Il y a plusieurs explications spirituelles concernant l'est. La plus vraisemblable te concernant c'est qu'il s'agit de faire face au créateur. L'est c'est là où se situe le trône de dieu dans le référentiel judéo-chrétien, repris entre autre par la magie occidentale qui s'en inspire, l'origine de tout cela étant lié aux cultes solaires païens, ou "le logos solaire", est une représentation du créateur, comme en témoigne d'ailleurs les nombreux parallèles et illustration que l'on pourrait citer et trouver dans la religion judéo-chrétienne. C'est symbolique bien sûr, j'ai du mal à imaginer personnellement un vieillard assis sur son trône et qui se situerais à l'est, à l'échelle terrestre cela fait du sens, mais à l'échelle du créateur de l'univers c'est conceptuellement douteux.

L'autre explication est purement architectural, et explique en partie le placement des églises et des vitraux, c'est une question de lumière, et par conséquent cela ne te concerne absolument pas étant donné que tu n'a pas d'ouverture sur l'extérieur.

Je raconte souvent cette anecdote, mais le temple franc-maçon de la chaux de fonds, en suisse, est un temple qui pour des raisons architectural n'est pas orienté vers l'est, mais vers l'ouest. La décoration du temple cependant inclus une magnifique représentation du soleil à l'ouest, signifiant l'"est" symbolique. Ce cas n'est absolument pas isolé.

Il y a également dans ce "choix" d'un "sens" (un devant, un derrière, une droite, une gauche), l'idée d'un positionnement spatial, "terrestre" qu'on accorde avec une position "céleste". A-t-on même besoin de conceptualiser, de métaphoriser à outrance cet alignement entre l'astral et le terrestre, entre le spirituel et le corporel ? Je n'en suis personnellement pas sûr, il y a quelque chose de subliminal, d'inconscient, d'archétypal, auquel le rite fait référence, mais avec un peu de volonté et d'imagination, on peut s'en dissocier, pour autant que cela fasse "du sens" pour celui qui pratique le rite, du moment que l'on accepte (et c'est mon propre paradigme), que l'important c'est l'Esprit:

Jésus a dit : Celui qui blasphémera contre le Père, il lui sera pardonné ;  celui qui blasphémera contre le Fils, il lui sera pardonné ; mais celui qui blasphémera contre l’Esprit Saint,  il ne lui sera pardonné ni sur terre ni au ciel.
Evangile de Thomas, Logion 44



Grüssi

Abra
Abraxas
Abraxas
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 437
Pratiques magiques/ spiritualité : Variées
Localisation : Suisse

http://abrasax.alloforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le pentacle des éléments de base Empty Re: Le pentacle des éléments de base

Message par Invité Mer 3 Sep 2014 - 18:48

SalutàSion

Abrasax a écrit:C'est symbolique bien sûr, j'ai du mal à imaginer personnellement un vieillard assis sur son trône et qui se situerais à l'est, à l'échelle terrestre cela fait du sens, mais à l'échelle du créateur de l'univers c'est conceptuellement douteux.

Et cela n'a jamais été autrement comme le démontre la patristique :

Quand nous nous levons pour prier, nous nous tournons vers l’est, là où les Cieux commencent. Nous faisons cela non parce que Dieu est dans cette direction, comme s’il s’était retiré des autres directions terrestres…, mais pour nous faire souvenir d’orienter nos âmes vers un ordre plus élevé, c’est à dire vers Dieu
Saint Augustin

Cependant il faut préciser ce que vous entendez par "Autel". Les rites chrétiens ne reconnaissent pas "une table au milieu du salon" comme étant un Autel mais simple Autel Votif, et donc impropre au rite de la messe. Cela peut-être détourné en posant sur une table profane une pierre d'autel ayant reçue les mêmes traitements qu'un Autel Majeur (Altare Magistrum) pour servir d'Autel Portatif. La messe ne pouvant avoir lieu que sur cet Autel Portatif, il servira forcément d'indicateur géographique. Smile

Amicalement
L'Imp'
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le pentacle des éléments de base Empty Re: Le pentacle des éléments de base

Message par donkeymind Mer 26 Nov 2014 - 18:38

Bonjour, j'ai essayé cette méthode et la bougie de l'esprit s'est éteinte toute seule.
Qu'est-ce que ça pourrait signifier?
avatar
donkeymind
Energie libre

Nombre de messages : 21
Pratiques magiques/ spiritualité : tolérance

Revenir en haut Aller en bas

Le pentacle des éléments de base Empty Re: Le pentacle des éléments de base

Message par Hagel Jeu 27 Nov 2014 - 8:58

Bonjour,

tout dépend du contexte : il faut absolument vérifier les facteurs physiques en premier lieu (courant d'air, vent, mèche trop courte, trop de cire...)

Indirectement ce post pourrait t'intéresser :
Arrow la fonte des bougies

Si aucun facteur rationnel ne vient expliquer, il faut associer tes ressentis et le contexte de la situation pour analyser le pourquoi du comment.

Bien à toi
Hagel
Hagel

Le pentacle des éléments de base 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Le pentacle des éléments de base Empty Re: Le pentacle des éléments de base

Message par Batisseur Mer 3 Déc 2014 - 0:53

Bonsoir,

Si j'ai bien compris, il n'est pas nécessaire que les bougies soient complètement utilisées. Dans ce cas, peut-on les réutiliser par après ?
Merci
Batisseur
Batisseur
Energie libre

Nombre de messages : 18
Pratiques magiques/ spiritualité : passeur d'âmes

Revenir en haut Aller en bas

Le pentacle des éléments de base Empty Re: Le pentacle des éléments de base

Message par Hagel Mer 3 Déc 2014 - 7:51

Bonjour,

Oui, tout à fait, mais pour le même usage.

Bien à toi
Hagel
Hagel

Le pentacle des éléments de base 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Le pentacle des éléments de base Empty Re: Le pentacle des éléments de base

Message par Adrastée Dim 1 Fév 2015 - 0:44

Ah bon ? Si par exemple on les utilise pour symboliser les éléments, il faudra les réutiliser pour symboliser les éléments ? Ou bien elles seront liées à un rituel en particulier (que l'on pourra répéter) ?
Adrastée
Adrastée
Energie libre

Nombre de messages : 45
Pratiques magiques/ spiritualité : /

Revenir en haut Aller en bas

Le pentacle des éléments de base Empty Re: Le pentacle des éléments de base

Message par Hagel Dim 1 Fév 2015 - 10:30

il faudra les réutiliser pour symboliser les éléments
Tu les rends "sacré" en faisant un usage rituellique, qui les consacre (si tu ne l'a pas déjà fait avant).

Donc oui, ces bougies sont destinés à conserver le même usage : symboliser et canaliser les éléments qu'elles représentent Smile (peu importe la nature du rituel)
Hagel
Hagel

Le pentacle des éléments de base 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Le pentacle des éléments de base Empty Re: Le pentacle des éléments de base

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum