Equinox magie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Fermeture d'Equinox : merci
par luna 7 Lun 14 Mai 2018 - 17:59

» merci
par Inconnue Lun 4 Déc 2017 - 22:47

» Forum fermé
par Hagel Sam 25 Nov 2017 - 18:01

» Rituel du pentagramme de renvoi à la terre
par Aurum Jeu 23 Nov 2017 - 20:04

» prière et libre-arbitre
par Shijin Mar 14 Nov 2017 - 15:15

» Lecture énergétique
par moatib Dim 12 Nov 2017 - 16:54

» Larvikite
par pati Dim 12 Nov 2017 - 10:26

» Purifier une pierre
par Coeurdedragon Sam 11 Nov 2017 - 21:39

» Le necronomicon
par Caelina Ven 3 Nov 2017 - 12:33

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Mantra de la lumière

3 participants

Aller en bas

Mantra de la lumière Empty Mantra de la lumière

Message par Hagel Dim 12 Mai 2013 - 15:57

Bonjour,

Mantra de la lumière

Le mantra de la lumière (光明真言, kōmyō shingon), est un très important mantra du bouddhisme ésotérique shingon.
Avec l'invocation au bouddha amida le nenbutsu et la répétition du titre du sutra du lotus, daimoku il fait partie des mantras japonais les plus populaires.

Il provient du Amoghapāśakalparāja-sūtra (Chinois Taisho ed. no. 1092) et s'énonce comme suit :

Écriture romaine: oṃ amogha vairocana mahāmudrā maṇipadma jvāla pravarttaya hūṃ
Siddhaṃ

Devanagari: ओं अमोघ वैरोचन महामुद्रा मणि पद्म ज्वाल प्रवर्त्तय हूं

Japanese: On abokya beiroshanō makabodara mani handoma jimbara harabaritaya un

Kanji and Chinese script: 唵 阿謨伽 尾盧左曩 摩訶母捺囉 麽抳 鉢納麽 入嚩攞 鉢囉韈哆野 吽

On croit dans le Bouddhisme Shingon que si ce mantra est chanté sans ego, avec une dévotion sincère et clarté d'esprit, le bouddha principal du shingon Vairocana dissipera toutes les illusions et voiles qui entravent l'esprit.

Introduit au Japon, par Kūkai (Kobo Daïshi) le mantra a été popularisé dans la période médiévale par le moine bouddhiste Myōe, et plus tard par les moines Eison et Ninshō.1 Les deux pratiques Nembutsu et répétition du komyo shingon ont par la suite souvent été intégrées dans d'autres courants bouddhistes.

Une pratique particulière liée au mantra de la lumière consiste à le réciter sur du sable et à répandre celui-ci sur le corps ou le tombeau de la personne décédée. La croyance était qu'une personne ayant accumulé beaucoup de mauvais karma et une possible renaissance en Enfer serait immédiatement libérée avec la perspective d'une renaissance favorable. Cette pratique est connue comme dosha-kaji (土砂加持) en japonais.

Il est souvent représenté dans un mandala particulier, le komyo mandala, ou mandala de la lumière, dans lequel le bouddha mahavairocana émet de la lumière des 5 couleurs, entouré par 23 lunes blanches comprenant chacune une de ses lettres en siddham une ancienne écriture indienne.
Kobo Daishi le fondateur du bouddhisme shingon est dessiné en dessous tenant un vajra et un nenju (chapelet) bouddhiste.

source: wikipédia

A écouter:


En terme d'usage: que ce soit pour élever une âme, dépasser un problème d'entité, accéder à une forme de transcendance par la lucidité, c'est un mantra très intéressant.
Un bon ancrage reste nécessaire avec celui-ci, il fait autant travailler le coeur que le coronal, même si cela dépend des contextes d'usages.

Bien à vous, Hagel
Hagel
Hagel

Mantra de la lumière 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Mantra de la lumière Empty Re: Mantra de la lumière

Message par An Dared Jeu 8 Sep 2016 - 2:26

Bonjour,

Et merci beaucoup pour ce mantra.
Que penses tu du gayatri mantra ? l'as tu déjà testé?
Si on ne se sent pas très bien comme si il y avait une présence bizarre (par exemple) on peut donc dire ce mantra pour se protéger ?
Merci
An Dared
An Dared
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 112
Pratiques magiques/ spiritualité : divination, géobiologie, chamanisme

Revenir en haut Aller en bas

Mantra de la lumière Empty Re: Mantra de la lumière

Message par Hagel Jeu 8 Sep 2016 - 7:55

Bonjour,

Oui, plus d'une fois, et ce n'est pas un mantra de protection au sens strict : il sert plus à une notion de transcendance.
En cas de présence : dis lui de partir, c'est déjà le premier pas à faire.

Bien à toi
Hagel
Hagel

Mantra de la lumière 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Mantra de la lumière Empty Re: Mantra de la lumière

Message par Nashou Jeu 8 Sep 2016 - 21:41

Bonsoir à vous,
Merci pour ce post .
J'ai justement écouté un Mantra hier soir sur You Tube qui est "apparemment" puissant pour contrer les forces négatives.  
Mais j'ai du arrêter au bout d'une vingtaine de minutes car je commencé à être sérieusement  agressé, alors que ces derniers temps c'était plutôt light de ce côté et croyais justement avoir repoussé quelque peu le problème.. La conclusion est qu'il est toujours là et qu'il n'à pas vraiment apprécié la blague, et pour le coup moi non plus. Mantra de la lumière 5177
Nashou
Nashou
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 89
Pratiques magiques/ spiritualité : Développement et Connaissances.

Revenir en haut Aller en bas

Mantra de la lumière Empty Re: Mantra de la lumière

Message par An Dared Ven 9 Sep 2016 - 2:10

Hagel a écrit:Bonjour,

Oui, plus d'une fois, et ce n'est pas un mantra de protection au sens strict : il sert plus à une notion de transcendance.
En cas de présence : dis lui de partir, c'est déjà le premier pas à faire.

Bien à toi

Ok. Merci beaucoup pour ces précisions


Nashou, de quel mantra tu parles ? Et un mantra d'amour ça ne passe pas ?
Un formateur m'a dit que quand on ne savait pas quoi faire contre une forces négatives il fallait être amour et vu qu'ils n'aiment pas ça, ils partent. Un prêtre dit sinon des chants grégoriens bien spécifiques.........j'en ai encore jamais eu besoin mais bon à tester Smile bon courage Nashou
An Dared
An Dared
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 112
Pratiques magiques/ spiritualité : divination, géobiologie, chamanisme

Revenir en haut Aller en bas

Mantra de la lumière Empty Re: Mantra de la lumière

Message par Hagel Ven 9 Sep 2016 - 7:51

il fallait être amour et vu qu'ils n'aiment pas ça, ils partent
Comme tout est niveau d'énergie, c'est très relatif.
Si tu n'arrives pas à mobiliser suffisamment "d'amour", ils rigoleront bien. Et tu seras dans la mouise.

Les chants grégoriens : ça renvoi à la magie des psaumes :
http://www.equi-nox.net/t10171-la-magie-des-psaumes

Tu trouveras de nombreux sujets sur le forum concernant la lutte contre les entités négatives.
Merci d'utiliser la fonction éditer quand tu souhaites ajouter une information, les doubles posts ne sont pas autorisés


Bien à toi
Hagel
Hagel

Mantra de la lumière 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Mantra de la lumière Empty Re: Mantra de la lumière

Message par Nashou Ven 9 Sep 2016 - 21:46

Bonsoir An Dared,

An Dared a écrit: contre une forces négatives il fallait être amour et vu qu'ils n'aiment pas ça, ils partent.
"Etre Amour?" Pour avoir essayé, ça ne fonctionne pas. Je pense sincèrement que le mode " Coup de tatane dans sa cantine " serait clairement plus approprié, mais j'en n'ai pas la capacité.
Ce n'est pas une âme en peine.
En ce qui concerne du mantra en question, je ne pense pas avoir l'autorisation de poster le lien sur le forum donc, je m'abstiens. Mais cela se nomme " Durga Mantra : very powerful against négatives forces ".

Et Merci à toi pour tes encouragements.  fox
Nashou
Nashou
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 89
Pratiques magiques/ spiritualité : Développement et Connaissances.

Revenir en haut Aller en bas

Mantra de la lumière Empty Re: Mantra de la lumière

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum