Equinox magie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Fermeture d'Equinox : merci
par luna 7 Lun 14 Mai 2018 - 17:59

» merci
par Inconnue Lun 4 Déc 2017 - 22:47

» Forum fermé
par Hagel Sam 25 Nov 2017 - 18:01

» Rituel du pentagramme de renvoi à la terre
par Aurum Jeu 23 Nov 2017 - 20:04

» prière et libre-arbitre
par Shijin Mar 14 Nov 2017 - 15:15

» Lecture énergétique
par moatib Dim 12 Nov 2017 - 16:54

» Larvikite
par pati Dim 12 Nov 2017 - 10:26

» Purifier une pierre
par Coeurdedragon Sam 11 Nov 2017 - 21:39

» Le necronomicon
par Caelina Ven 3 Nov 2017 - 12:33

-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

comment vivre et comprendre les épreuves des vies antérieures?

4 participants

Aller en bas

comment vivre et comprendre les épreuves des vies antérieures? Empty comment vivre et comprendre les épreuves des vies antérieures?

Message par Cat´s Dim 25 Aoû 2013 - 11:02

Bonjour,
Je me lance, j'ai besoin de comprendre pour avancer.

Nous avons tous des vies antérieurs. Pour certaines personnes les vies antérieur révélées sont des clefs pour une évolution sur cette vie.

Certaines personnes ont été bohémienne, chaman, enfermé dans un camps de concentration.... Elles sont toutes diverses et variés.
Les fins pour certaines ont été très dures : noyée, brûlé... Pour d'autres beaucoup plus agréable.

Ma question :

Si vous avez prit connaissance de une ou plusieurs vies assez douloureuse ;
- Quel est le but de cette révélation, que dois tu comprendre pour cette vie ?
Car vous pouvez avoir été juste et aidant mais au vu de l'époque les habitants peuvent avoir eu une réaction des plus dur.

exemple 1: tu es un diseur de bonne aventure, mais tu a finis attaché a une pierre jeté dans la rivière/ lac . Les habitants ont proclamé : "si tu es un enfant de dieu tu remonteras.."
Ont ils agit comme cela ; car une de tes révélation a fait peur ou mal . Ou est ce que tu t'es trompé, c'est ce qui a généré ses gestes.

Exemple 2 : tu as été enfermé dans un hareme. Tu ne voulais pas être là pour les bons soins du sultant. Mais tu n'avais pas le choix. Qui plus est tu es la préféré du sultant, donc ça créer des jalousies avec les autres femmes du hareme. Elle veulent ´t empoisonner .....
Est-ce que dans ta vie actuelle, tu ressentiras beaucoup de jalousie, aura des problèmes avec les relations sexuelles ?

Quel est l'apprentissage exact que nous devons tirer de ses anciennes vies ??

Merci a toutes les personnes me donnant leur avis, point de vu, ou compréhension du comportement a adopter dans cette vie en prenant en compte leur vie antérieurs.


Dernière édition par Hagel le Dim 25 Aoû 2013 - 13:45, édité 1 fois (Raison : refonte du titre)
Cat´s
Cat´s
Energie libre

Nombre de messages : 20
Pratiques magiques/ spiritualité : Je m'essai a la lois d'attraction.

Revenir en haut Aller en bas

comment vivre et comprendre les épreuves des vies antérieures? Empty Re: comment vivre et comprendre les épreuves des vies antérieures?

Message par Hagel Dim 25 Aoû 2013 - 11:08

Bonjour,

Le but? en faut-il un au passé?
Le passé nous construit, que nous en ayons conscience ou non, il nous définit, nous structure au travers des épreuves vécues, il nous permet de comprendre ce que nous sommes aujourd'hui, pour ensuite préparer notre futur.

Les évènements vécues sont digérés de façon différentes selon les personnes, les contextes. Quelqu'un peut avoir été horrible, violeur, bourreau, et pour autant avoir tiré parti de cette expérience pour aujourd'hui être quelqu'un qui lutte contre ce genre d'attitude.

L'apprentissage? celui que tu accordes.

Bien à toi
Hagel
Hagel

comment vivre et comprendre les épreuves des vies antérieures? 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

comment vivre et comprendre les épreuves des vies antérieures? Empty Re: comment vivre et comprendre les épreuves des vies antérieures?

Message par Cat´s Dim 25 Aoû 2013 - 11:50

Merci Hagel de ta réponse.

Si j'ai bien compris : tu n'as besoin d'avoir vécu une vie intermédiaire pour changer d'attitude. Il suffit lors de la réincarnation d'avoir compris ses erreurs et donc vouloir prendre la mission de " lutter contre ce qui était néfaste lors d'une précédente vie".
C'est d'une certaine manière s'excuser et demander excuse des souffrances affligées ; pour ce faire recommencer une nouvelle vie avec des intentions a l'opposé.

Est-ce bien ça ?

Est ce Qu'il faut un but au passé : non pas forcément. Mais je pense que ces épreuves sont vécues au vu de te faire prendre conscience des améliorations a faire : quelle soit dans l'acceptation des comportement des autres autant que des tiens.

Donc certaines vies sont lourdes : mise à part accepter , comprendre et pardonner - il n'y a rien d'autre à faire ?
Merci -Smile
( j espère que mes questions ne sont pas dérangeante.. Mais j'y songe beaucoup.. Mon côté terre a terre me pousse a comprendre par rapport au spirituel -Smile) )
Cat´s
Cat´s
Energie libre

Nombre de messages : 20
Pratiques magiques/ spiritualité : Je m'essai a la lois d'attraction.

Revenir en haut Aller en bas

comment vivre et comprendre les épreuves des vies antérieures? Empty Re: comment vivre et comprendre les épreuves des vies antérieures?

Message par Hagel Dim 25 Aoû 2013 - 12:35

Tes questions ne sont pas dérangeantes, moi je les trouves totalement naturelle.

tu n'as besoin d'avoir vécu une vie intermédiaire pour changer d'attitude. Il suffit lors de la réincarnation d'avoir compris ses erreurs
effectivement. Et comprendre ses erreurs ne signifie pas pour autant par la prise de conscience.

donc vouloir prendre la mission de " lutter contre ce qui était néfaste lors d'une précédente vie".
non, je donnais un exemple de possible, mais généralement (je parle à partir de l'expérience de l'étude des vies antérieures au travers de mon taff) la personne passe à autre chose. Son passé reste là, le fait évoluer, mais ça n'est pas parce que tu as été battue durant ton enfance que tu iras entrer dans une association de lutte contre la violence plus tard, c'est pareil Wink

C'est d'une certaine manière s'excuser et demander excuse des souffrances affligées ;
non, là entre en ligne de compte la façon dont la personne l'a vécue (la victime), si elle n'a pas trouvé la paix d'autres épreuves se mettront sur sa route (par principe de lois d'harmonies) jusqu'à ce qu'elle dépasse, mais celui qui a fait l'acte sera-t-il puni ou à à payer? il s'avère que c'est souvent bien plus complexe que ça, et que non la super justice divine façon "va brûler en enfer durant 3 000 ans" ne marche pas comme ça. Jusqu'à présent, je ne l'ai pas constaté en tout cas. J'aurais peut être changé d'avis dans 10 ans, je dis pas.

mise à part accepter , comprendre et pardonner - il n'y a rien d'autre à faire ?
tout a sa place dans l'Univers, tout est le permanent fruit de l'interaction constante de toute chose avec tout. Accepter te permettra de transcender, de dépasser, et d'amener d'autres énergies, sinon tu resteras dans ce passé jusqu'à ce que les épreuves te contraignent d'une façon ou d'une autre à le dépasser.

Il faut savoir accepter que nous sommes tous potentiellement victime, bourreau, nous avons nos parts d'ombres, tous.

Bien à toi
Hagel
Hagel

comment vivre et comprendre les épreuves des vies antérieures? 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

comment vivre et comprendre les épreuves des vies antérieures? Empty Re: comment vivre et comprendre les épreuves des vies antérieures?

Message par Cat´s Dim 25 Aoû 2013 - 13:24

Alors je çrois avoir compris :
Quelques soit les expériences vécus, rien ne dit que tu as mérité ce qui t'ai arrivé, ou que l'investigateur est responsable d'une méchanceté . Cela fait simplement partie d'épreuve nécessaires a ton évolution personnelle.
Il n'y a pas de coupables pas de victimes juste des expériences plus ou moins difficile ( en fonction de ta façon de voir) qui te permette d'atteindre un but, une harmonie.
Oh purée si j'ai bien compris... Mince en une mâtiné nous aurons résolu des questions qui me hante depuis X années .
Cat´s
Cat´s
Energie libre

Nombre de messages : 20
Pratiques magiques/ spiritualité : Je m'essai a la lois d'attraction.

Revenir en haut Aller en bas

comment vivre et comprendre les épreuves des vies antérieures? Empty Re: comment vivre et comprendre les épreuves des vies antérieures?

Message par Hagel Dim 25 Aoû 2013 - 13:35

la notion de mérite revêt un jugement et là purement humain, donc je ne crois pas qu'on puisse utiliser ce terme.

Il n'y a pas de coupables pas de victimes juste des expériences plus ou moins difficile ( en fonction de ta façon de voir) qui te permette d'atteindre un but, une harmonie.
c'est à peu près ma façon de voir les choses effectivement.
Même si ça n'enlève pas bien entendu la difficulté d'une épreuve où tu es victime.

Après, ça reste un point de vue spirituel Wink

Bien à toi
Hagel
Hagel

comment vivre et comprendre les épreuves des vies antérieures? 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

comment vivre et comprendre les épreuves des vies antérieures? Empty Re: comment vivre et comprendre les épreuves des vies antérieures?

Message par Cat´s Dim 25 Aoû 2013 - 14:29

Super merci Hagel !
Cette façon de voir, peut aider. En tout cas elle m'aide beaucoup.
Merci -Smile))
Cat´s
Cat´s
Energie libre

Nombre de messages : 20
Pratiques magiques/ spiritualité : Je m'essai a la lois d'attraction.

Revenir en haut Aller en bas

comment vivre et comprendre les épreuves des vies antérieures? Empty Re: comment vivre et comprendre les épreuves des vies antérieures?

Message par Vindir Dim 25 Aoû 2013 - 15:24

Bonjour Cat's, je comprends ton questionnement.

Si se souvenir d'une ou plusieurs de nos vies antérieures peut être une clé dans notre vie actuelle, tout dépend desquelles tu vas te souvenir. Je pense que certaines n'ont pas besoin d'être rappelées, un peu comme dans ta vie tu as des périodes où tu aimerais être amnésique pour oublier des mauvais souvenirs qui te hantent mais que cela t'est impossible. Le voile de Saturne permet cet "oubli" ou du moins cette censure pour te permettre de continuer à avancer sans la pénibilité et le poids lourd que peut être un certain passé. Personnellement je pense que nous n'oublions rien, jamais. Les souvenirs sont juste plus ou moins très enfouis et cachés au fond de nous. La mémoire est obscure mais un réel travail permet souvent de constater qu'elle est pleine de surprises.

Pour certaines personnes qui sont bloquées dans leur évolution actuelle, qui enchainent des épreuves sans en connaitre le sens et qui ne parviennent pas à les surmonter car pour elles, c'est injustice et trop lourd à vivre, le fait de se rappeler l'origine de ces épreuves dans la continuité de notre évolution peut être comme tu le dis, une clé. Une clé qui ouvre de nouveau une porte sur les pièces d'une de tes vies passées, ou d'épreuves passées non digérées, non transcendées. Le fait de se rappeler l'origine d'une telle souffrance peut permettre de s'expliquer et de comprendre le but des épreuves actuelles qui prennent alors un sens constructif. Le sentiment d'absurde peut laisser place alors à une volonté et conscience nouvelles, à des énergies te permettant de transcender ce que tu vis car tu sais pourquoi tu le vis. Une façon de se dire que ce n'est pas gratuit, que ça se produit dans l'objectif précis de te faire travailler un point particulier de ton développement (apprendre par exemple la patience, le pardon, la discrétion, la compréhension des autres, l'altruisme, ou au contraire à être moins naïf, à avoir plus de volonté, etc, ça dépend...).

Pour répondre à ton autre question concernant les impacts sur la personnalité dans nos vies, oui, je pense que tout notre vécu façonne notre façon d'être, nos qualités, nos défauts, voire même notre tempérament... J'ai l'impression que le tempérament change peu, que ce soit pour une de mes vies antérieures ou pour celles que j'ai pu apercevoir d'autres personnes, on reconnait la personne actrice de ces vies par justement son caractère. Du moins c'est ce que j'ai vu, je peux me tromper... Et puis ça doit dépendre de l'ancienneté des vies aussi, si tu prends une des dernières ou une des premières, étant donné que l'on évolue. Quelqu'un de colérique dans une vie antérieure très ancienne peut être aujourd'hui très apaisé grâce à son évolution. Je pense que les qualités s'harmonisent et les défauts tendent à s'améliorer aussi. On change énergétiquement aussi, pas que psychologiquement. Si tu te sens très semblable à ce que tu étais dans une vie antérieure, c'est que tu as un point en commun avec cette ancienne vie à travailler. En ce qui concerne les appréhensions, les peurs, voire même les phobies, oui ça se retrouve en accord avec des vies antérieures, il y a un post sur ce forum qui en parle. Quand tu découvres une de tes vies antérieures souvent tout s'éclaire pour toi, tu reconnais que c'est bien toi car c'est en accord avec certains vécus et ressentis actuels (par exemple un attrait pour un pays, un dégoût pour un aliment ou une couleur, etc). Tout est lié comme une chaine logique qui évolue avec toi...

A propos de personnes ayant été executées ou punies dans des vies passées pour leurs capacités ou pratiques ésotériques, ça peut, peut être, expliquer aujourd'hui le besoin de discrétion et de secret que certaines personnes peuvent cultiver pour ne pas exposer leur pratique ou capacités au grand jour, de peur d'être incomprises, jugées, voire de nouveau punies pour cela.

En ce qui concerne la notion de punition à travers les vies, je pense qu'il ne faut pas oublier la loi des retours karmiques quand même... Que l'on veuille faire le bien auprès de personnes qui n'ont pas à être aidées du point de vue karmique ou que l'on aille à l'encontre de quelqu'un, qu'on veuille lui nuire volontairement ou pas, on se mange des retours... A quel point, je ne sais pas. Mais bon j'imagine qu'un dictateur sociopathe qui a commis de gros massacres aura au moins à apprendre à travailler sur son orgueil, sa soif de pouvoir, dans une autre vie. Sous quelle forme, je ne sais pas... Peut être sera t il réincarné dans un milieu très pauvre où il devra subir la faim, la guerre, et apprendre à être solidaire avec les autres pour survivre. Ou peut être qu'il continuera dans une réincarnation de personne opportuniste, égocentrique et désireuse de pouvoir avec un chemin plus parsemé d'embuches ou une fin moins paisible que dans sa vie passée. Tout est possible... Je pense que l'on choisit son chemin aussi après tout, du moment qu'on en accepte les conséquences... Tout le monde ne souhaite pas s'élever spirituellement vers la lumière.

Ce sont des ressentis personnels, à toi de te faire une idée si tu travailles des vies antérieures d'autrui Smile
Vindir
Vindir
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 884
Pratiques magiques/ spiritualité : Mediumnité, apprentissage de la voyance, lithothérapie, phytothérapie... Ásatrú.
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

comment vivre et comprendre les épreuves des vies antérieures? Empty Re: comment vivre et comprendre les épreuves des vies antérieures?

Message par Invité Dim 25 Aoû 2013 - 16:27

A force de bourlinguer dans cette recherche de sens à une époque j'ai fini par ne plus rien voir, et d'être perdu.
Souvent les réponses sont juste sous nos yeux, mais on a pas pris le recul nécessaire pour le voir, j'ai pas pris le temps de regarder le fond de ce que la vie me montre.
Lever le voile peut permettre de comprendre pourquoi certain de ne défauts sont aussi présent en nous : la source.

Mais je pars du principe et que si tu ne vis rien, donc se tromper tu ne peux rien apprendre, et comme la dit Hagel, tout est lié en harmonie à la bonne place pour apprendre ce que nous avons besoins, quelques soit nos chemins Smile
Voir, comprendre, transcender : pour moi c'est principalement la sommes de nos peurs.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment vivre et comprendre les épreuves des vies antérieures? Empty Re: comment vivre et comprendre les épreuves des vies antérieures?

Message par Cat´s Dim 25 Aoû 2013 - 16:57

Si se souvenir d'une ou plusieurs de nos vies antérieures peut être une clé dans notre vie actuelle, tout dépend desquelles tu vas te souvenir. Je pense que certaines n'ont pas besoin d'être rappelées, un peu comme dans ta vie tu as des périodes où tu aimerais être amnésique pour oublier des mauvais souvenirs qui te hantent mais que cela t'est impossible. Le voile de Saturne permet cet "oubli" ou du moins cette censure pour te permettre de continuer à avancer sans la pénibilité et le poids lourd que peut être un certain passé. Personnellement je pense que nous n'oublions rien, jamais. Les souvenirs sont juste plus ou moins très enfouis et cachés au fond de nous. La mémoire est obscure mais un réel travail permet souvent de constater qu'elle est pleine de surprises.

Pour certaines personnes qui sont bloquées dans leur évolution actuelle, qui enchainent des épreuves sans en connaitre le sens et qui ne parviennent pas à les surmonter car pour elles, c'est injustice et trop lourd à vivre, le fait de se rappeler l'origine de ces épreuves dans la continuité de notre évolution peut être comme tu le dis, une clé. Une clé qui ouvre de nouveau une porte sur les pièces d'une de tes vies passées, ou d'épreuves passées non digérées, non transcendées. Le fait de se rappeler l'origine d'une telle souffrance peut permettre de s'expliquer et de comprendre le but des épreuves actuelles qui prennent alors un sens constructif.

Se rappeler ou même d'en prendre conscience sans l'aide des vies antérieures : de trouver des situations, comportement.. identique mais dans des contextes différent peuvent te permettre d'en venir a te poser des questions sur le "pourquoi" je reproduis sans cesse les même situations : est-ce un bagage, dois-je revoir mon comportement, quel comportement peut engendrer cela..  

Le sentiment d'absurde peut laisser place alors à une volonté et conscience nouvelles, à des énergies te permettant de transcender ce que tu vis car tu sais pourquoi tu le vis. Une façon de se dire que ce n'est pas gratuit, que ça se produit dans l'objectif précis de te faire travailler un point particulier de ton développement (apprendre par exemple la patience, le pardon, la discrétion, la compréhension des autres, l'altruisme, ou au contraire à être moins naïf, à avoir plus de volonté, etc, ça dépend...).

Je suis vraiment d'accord avec toi

Pour répondre à ton autre question concernant les impacts sur la personnalité dans nos vies, oui, je pense que tout notre vécu façonne notre façon d'être, nos qualités, nos défauts, voire même notre tempérament... J'ai l'impression que le tempérament change peu, que ce soit pour une de mes vies antérieures ou pour celles que j'ai pu apercevoir d'autres personnes, on reconnait la personne actrice de ces vies par justement son caractère. Du moins c'est ce que j'ai vu, je peux me tromper... Et puis ça doit dépendre de l'ancienneté des vies aussi, si tu prends une des dernières ou une des premières, étant donné que l'on évolue. Quelqu'un de colérique dans une vie antérieure très ancienne peut être aujourd'hui très apaisé grâce à son évolution. Je pense que les qualités s'harmonisent et les défauts tendent à s'améliorer aussi. On change énergétiquement aussi, pas que psychologiquement. Si tu te sens très semblable à ce que tu étais dans une vie antérieure, c'est que tu as un point en commun avec cette ancienne vie à travailler.

C'est principalement ce qui m'interpellais, je pense qu'en fonction de ton évolution de conscience tu peux aisément évoluer et faire évoluer certaines situations jusqu'alors incomprise.Qui bien sûr t'appartiennent. Je me dis aussi qu'il y a certaines personnes qui travaille sur leur faiblesse avant même de prendre connaissance de leur vie antérieure, le travail est déjà en cours. Donc quand elle prenne conscience de leur anciennes vie. En fonction de leur écoute et résonance tout leur parait lucide.

En ce qui concerne les appréhensions, les peurs, voire même les phobies, oui ça se retrouve en accord avec des vies antérieures, il y a un post sur ce forum qui en parle. Quand tu découvres une de tes vies antérieures souvent tout s'éclaire pour toi, tu reconnais que c'est bien toi car c'est en accord avec certains vécus et ressentis actuels (par exemple un attrait pour un pays, un dégoût pour un aliment ou une couleur, etc). Tout est lié comme une chaine logique qui évolue avec toi...

Entièrement d'accord, je le pense aussi

A propos de personnes ayant été executées ou punies dans des vies passées pour leurs capacités ou pratiques ésotériques, ça peut, peut être, expliquer aujourd'hui le besoin de discrétion et de secret que certaines personnes peuvent cultiver pour ne pas exposer leur pratique ou capacités au grand jour, de peur d'être incomprises, jugées, voire de nouveau punies pour cela.



En ce qui concerne la notion de punition à travers les vies, je pense qu'il ne faut pas oublier la loi des retours karmiques quand même... Que l'on veuille faire le bien auprès de personnes qui n'ont pas à être aidées du point de vue karmique ou que l'on aille à l'encontre de quelqu'un, qu'on veuille lui nuire volontairement ou pas, on se mange des retours... A quel point, je ne sais pas. Mais bon j'imagine qu'un dictateur sociopathe qui a commis de gros massacres aura au moins à apprendre à travailler sur son orgueil, sa soif de pouvoir, dans une autre vie. Sous quelle forme, je ne sais pas... Peut être sera t il réincarné dans un milieu très pauvre où il devra subir la faim, la guerre, et apprendre à être solidaire avec les autres pour survivre. Ou peut être qu'il continuera dans une réincarnation de personne opportuniste, égocentrique et désireuse de pouvoir avec un chemin plus parsemé d'embuches ou une fin moins paisible que dans sa vie passée. Tout est possible... Je pense que l'on choisit son chemin aussi après tout, du moment qu'on en accepte les conséquences... Tout le monde ne souhaite pas s'élever spirituellement vers la lumière.

Avant (la réponse de Hagel) je pensais que c'était une "punition", "une réponse a une de nos action" d'avoir une vie dite difficile, mais je ne le pense plus. j'ai compris que chacun a ses expériences à vivre

Ce sont des ressentis personnels, à toi de te faire une idée si tu travailles des vies antérieures d'autrui Smile

Je souhaite te remercier d'avoir écrit ton point de vue qui m'intéresse fortement. Certaines de tes phrases me parle.
Merci
Cat´s
Cat´s
Energie libre

Nombre de messages : 20
Pratiques magiques/ spiritualité : Je m'essai a la lois d'attraction.

Revenir en haut Aller en bas

comment vivre et comprendre les épreuves des vies antérieures? Empty Re: comment vivre et comprendre les épreuves des vies antérieures?

Message par Cat´s Dim 25 Aoû 2013 - 17:05

Ravie Matéo, d'avoir ton point de vu.

Pour ma part, toutes ces interrogations me permettent d'avancer sur la bonne voie, celle qui me rend "libre" de comprendre mes erreurs,mes forces et surtout mon être.
Wink
Cat´s
Cat´s
Energie libre

Nombre de messages : 20
Pratiques magiques/ spiritualité : Je m'essai a la lois d'attraction.

Revenir en haut Aller en bas

comment vivre et comprendre les épreuves des vies antérieures? Empty Re: comment vivre et comprendre les épreuves des vies antérieures?

Message par Vindir Dim 25 Aoû 2013 - 17:53

Avec plaisir, on est là pour échanger Smile

Je rajouterais qu'une vie pleine d'épreuves ou une vie de malchance peut être dûe à beaucoup de choses, et pas forcément liée à une vie antérieure dans laquelle on aurait été la pire des pourritures.

Il me semble avoir lu qu'avant de nous réincarner on choisirait dans quelle famille et milieu nous voulons naitre ainsi que les épreuves que nous voulons affronter. Pas précisément, mais disons qu'on pourrait en quelque sorte choisir le niveau de difficulté de la vie à venir dans le but de s'élever ou d'avancer plus rapidement. Le problème c'est que certains se retrouvent dépassés par cette accumulation d'épreuves et cela peut mener au suicide (à lire Suicide et Karma)...

Franchement, je ne sais pas si c'est vrai, à mon avis beaucoup d'autres paramètres et facteurs complexes entrent encore en jeu là dedans. Le monde qui nous entoure, déjà, étant donné que nous sommes soumis également à cela, la période dans laquelle nous vivons, les gens que nous rencontrons, les personnes qui gouvernent le pays dans lequel nous sommes, notre attitude face aux événements et face à la vie (c'est encore le sujet du "penser positif amène à soi le positif et inversement), la possibilité plus ou moins rare de malédiction, etc.

Dans tous les cas ce qui est toujours très important ce n'est pas les faits qui se déroulent dans notre vie, ou dans nos vies antérieures, mais notre manière de vivre ces faits. Hagel te l'a bien mieux expliqué que moi. Il existe toutefois certains cas où les facteurs externes prennent une place plus importante encore et où nos ressources personnelles, notre seule volonté ou capacité à transcender les choses, peuvent ne pas suffire.

Tu trouveras peut être de ce côté une alternative à ta question sur la difficulté d'une vie actuelle différente d'une problématique de vie antérieure.
Vindir
Vindir
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 884
Pratiques magiques/ spiritualité : Mediumnité, apprentissage de la voyance, lithothérapie, phytothérapie... Ásatrú.
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

comment vivre et comprendre les épreuves des vies antérieures? Empty Re: comment vivre et comprendre les épreuves des vies antérieures?

Message par Cat´s Dim 25 Aoû 2013 - 18:25

Vindir,

Peut-être fais tu allusion a des possessions d'autrui qui ne vienne pas de tes vies antérieures mais dont tu subis les conséquences. J'ai été sujette il y a quelques années, mais tu sais que là ce n'est pas " des mémoires ". Du moins je l'ai ressentie -)

Mais je trouve ça beau de pouvoir grandir, évoluer en se souvenant de certaines particularités et surtout de réussir a s'améliorer .

Pour ma part depuis que j'ai pris conscience de certaines choses, j'ai une prise de recul très intéressante ( contrairement a avant) je t 'avoue que c'est facile de gérer certaines choses avec plus de sérénités.
Et depuis aujourd'hui je sais que tu n'es pas forcément responsable des actions des autres par rapport a tes anciennes vies...

J'aime beaucoup ce site -Smile)
Cat´s
Cat´s
Energie libre

Nombre de messages : 20
Pratiques magiques/ spiritualité : Je m'essai a la lois d'attraction.

Revenir en haut Aller en bas

comment vivre et comprendre les épreuves des vies antérieures? Empty Re: comment vivre et comprendre les épreuves des vies antérieures?

Message par vendredi Lun 26 Aoû 2013 - 11:02

J'ai l'impression qu'il faut distinguer la personnalité qui se manifeste dans l'esprit incarné, de l'esprit pur. La connaissance des épreuves vécues lors de vies antérieures peut donner un aperçu du bagage de l'esprit mais cela n'est qu'un aperçu. Les épreuves comptent dans la trace qu'elles ont pu laisser à l'esprit et le bilan qu'il en a tiré. On peut l'entendre comme une ressource pour se rapprocher de l'esprit emprisonné dans une personnalité. Certains actes ou épreuves ne laissent pas nécessairement de trace si l'esprit les a bien assimilés; d'autres sont plus compliquer à surmonter sans parler du fait que l'esprit va tendre vers une évolution au travers de son incarnation et se confronter à d'autres épreuves pour continuer d'avancer.
vendredi
vendredi
Maîtrise des énergies

Nombre de messages : 2238
Pratiques magiques/ spiritualité : raja yoga

Revenir en haut Aller en bas

comment vivre et comprendre les épreuves des vies antérieures? Empty Re: comment vivre et comprendre les épreuves des vies antérieures?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum