Equinox magie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Fermeture d'Equinox : merci
par luna 7 Lun 14 Mai 2018 - 17:59

» merci
par Inconnue Lun 4 Déc 2017 - 22:47

» Forum fermé
par Hagel Sam 25 Nov 2017 - 18:01

» Rituel du pentagramme de renvoi à la terre
par Aurum Jeu 23 Nov 2017 - 20:04

» prière et libre-arbitre
par Shijin Mar 14 Nov 2017 - 15:15

» Lecture énergétique
par moatib Dim 12 Nov 2017 - 16:54

» Larvikite
par pati Dim 12 Nov 2017 - 10:26

» Purifier une pierre
par Coeurdedragon Sam 11 Nov 2017 - 21:39

» Le necronomicon
par Caelina Ven 3 Nov 2017 - 12:33

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

La génétique et les éléments selon Bardon

4 participants

Aller en bas

La génétique et les éléments selon Bardon Empty La génétique et les éléments selon Bardon

Message par Tlèvnaïdlosilve Ven 7 Mar 2014 - 11:59

Bonjour,

Je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique. Voici un sujet qui m'intrigue beaucoup d'un côté théorique: la génétique. Dans les ouvrages de magie dont celui de Bardon, on parle souvent des maladies attrapées suite à un dérèglement entre les éléments. Mais qu'en est-il quand la maladie est génétique?

Techniquement, elle est retransmise à l'enfant par des manières qui lui sont propres (récessive ou dominante). Donc, l'âme qui hérite de ce corps n'a pas encore fait de choses concrètes pouvant entraînés les dérèglements des éléments. Ce genre de maladie est-elle prévu par le destin ou un imprévu, un accident? Si je me pose cette question, c'est parce que tant mes horoscopes, que les esprits disent que ce n'était pas prévu et que j'aurais dû être en forme alors que mes maladies sont génétiques.

Comment peut-on remettre en ordre un désordre entre les éléments dû à la génétique alors même que les médicaments dans le domaine physique ne sont que palliatifs?

J'espère que je suis arrivé à exprimer clairement mes interrogations et que ce sujet vous intéressera^^. Merci d'avance pour vos réponses. Bon cheminement.
Tlèvnaïdlosilve
Tlèvnaïdlosilve
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 52
Pratiques magiques/ spiritualité : manifestation de dons dont je ne connais pas le nom.

Revenir en haut Aller en bas

La génétique et les éléments selon Bardon Empty Re: La génétique et les éléments selon Bardon

Message par Hagel Ven 7 Mar 2014 - 12:28

Bonjour,

Je pense que ça n'est pas "mes horoscopes, que les esprits" qui peuvent justifier d'un état de fait. Tu es atteinte, c'est ainsi, ce n'est pas une question de "devait pas". Je pense en toute honnêteté que le recours à l'ésotérisme pour t'interroger sur ta situation, avec ce type de réponse, est avant tout une façon pour toi de te protéger. Mon horoscope indique que je n'ai aucune qualité de médium, ça ne m'empêche pas de percevoir ^^
Tout a sa place dans l'univers, même si cette place peut être difficile à comprendre, accepter.

Comment peut-on remettre en ordre un désordre entre les éléments dû à la génétique alors même que les médicaments dans le domaine physique ne sont que palliatifs?
On ne peut pas, on apprend à vivre avec et à compenser, s'adapter.

Bardon avait une vision purement énergétique, pour lui le corps était la résultante des énergies. Mais ça va dans les deux sens: notre physique, notre corps physique a autant de place et de force que nos énergies, et nos énergies sont ce que nous sommes sur plan "éthéré" de ce que nous sommes sur un plan physique.

Bien à toi
Hagel
Hagel

La génétique et les éléments selon Bardon 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

La génétique et les éléments selon Bardon Empty Re: La génétique et les éléments selon Bardon

Message par Ludmila Ven 7 Mar 2014 - 14:07

Bonjour,

Je me suis poser un peu la même question sur la génétique. Il y a sans doute une raison, pourquoi certains ont une bonne hérédité et d'autre pas, j'aime penser qu'elle est également karmique.
Dire que nous n'y pouvons rien est sans doute faux, dans le sens ou certaines personnes ont guéris de maladies dite incurables, sans parlé de miracle mais bien un phénomène qui a pu être observé suite à une modification de l'adn.
Ce doit être une question d'évolution et de reconnexions des bruns de celui-ci qui permettrait un état plus divin dans l'homme et des vertus qui vont avec comme des guérissions génétiques.
Ludmila
Ludmila


Nombre de messages : 190
Pratiques magiques/ spiritualité : apprendre et comprendre :/plante/purifications

Revenir en haut Aller en bas

La génétique et les éléments selon Bardon Empty Re: La génétique et les éléments selon Bardon

Message par Xenobios Ven 7 Mar 2014 - 19:00

Je suis désolé de remettre en doute tes exemples Ludmila, mais j'ai du mal a concevoir qu'on puisse "guérir" d'une maladie génétique. C'est triste a dire mais comme l'a justement formulé Tlèvnaïdlosilve sur le plan physique les soins ne sont que palliatifs et sur le plan énergétique je ne voit pas comment changer les choses.
Notre patrimoine génétique est immuable (sauf mutations mais là ça ne concerne que des groupes de cellules, les cancéreuses par exemples mais pas que).
Si il était possible de changer son patrimoine génétique par le biais des énergies alors les medium ayant atteint cette maitrise changerais d'apparence selon leur bon vouloir et ,soyons fous, serait immortels car ils protègerais leurs genes du raccourcissement (une des voies que la recherche prend pour allonger la durée de vie, par des manipulations sur la télomérase tout ça...) ou je ne sait quoi.
Ah aussi si on reconnecte les brins de manière différentes la cellule fonctionne beaucoup moins bien, le brin d'adn étant sur une autre échelle de mesure que le gène , pour plus d'infos sur le plan technique vaut mieux aller sur la page de gens qui expliquent mieux que moi ^^ : http://www.futura-sciences.com/magazines/sante/infos/dico/d/medecine-adn-87/
En tout cas j'ai bien peur que l'eso ne puisse pas apporter plus que des moyens de vivre un peu mieux la maladie avec des minéraux par exemple...


Pour les raisons d'une maladie génétiques : sur un plan purement physique c'est la faute a pas de chance.
Après si on part du principe que avant notre réincarnation notre âme se prépare des épreuves ou ces épreuves nous sont imposées par notre karma alors oui une maladie génétique pourrait venir de là. Mais ça reste de l'ordre de la supposition et d'ailleurs ça ne change pas grand chose au problème de base.

Par rapport a Bardon n'oublions pas que la génétique était un science jeune a son époque, la structure de l'ADN par exemple n'a été comprise qu'après sa mort (en 1958).
Xenobios
Xenobios
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 471
Pratiques magiques/ spiritualité : Magnétisme, perceptions balbutiantes et méditation
Localisation : Entre ici et avant (parfois meme 'hachement longtemps avant)

Revenir en haut Aller en bas

La génétique et les éléments selon Bardon Empty Re: La génétique et les éléments selon Bardon

Message par Ludmila Dim 9 Mar 2014 - 11:58

Coucou Xénobios, peut être qu'il faut reformuler ce que peut être la maladie (mal à dire) en ce cas. Je ne dis pas que c'est monnaie couvrante je dis simplement que c'est possible.
D'autant plus lorsqu'on comprend les corrélations étroites entre ADN et évolution!!!
Si tes recherches sont fondés en se sens tu trouveras divers témoignages très sérieux...

Il ne va pas sans dire que l'homme évolue vers un objectif divin, avec tous les attributs et possibilités qui lui sont conférer comme l'auto guérison; qui sera de plus en plus d'actualité. Je ne suis pas prophétesse bien au contraire mais j'aime observer et comprendre.
Laissons nous l'opportunité de croire que nous somme bien plus grand que ce que nous pensons!
Ludmila
Ludmila


Nombre de messages : 190
Pratiques magiques/ spiritualité : apprendre et comprendre :/plante/purifications

Revenir en haut Aller en bas

La génétique et les éléments selon Bardon Empty Re: La génétique et les éléments selon Bardon

Message par Hagel Dim 9 Mar 2014 - 12:20

Je ne dis pas que c'est monnaie couvrante je dis simplement que c'est possible.
ah? je serais donc heureuse de pouvoir lire les études scientifiques sérieuses publiées sur ce sujet sunny

On considère l'aspect génétique dans cette conversation, mais j'aimerais mettre en exergue l'épigénétique. Notre ADN est ce qu'il est, et à moins de cancer, de fukshima, ou de traitements spécifiques (comme pour certaines immunodéficiences) mise au point par des scientifiques, il n'y a pas jusqu'à présent de maladie génétique guérie "par transcendance".
Par contre, le gène ne fait pas tout, l'épigénétique est un élément primordiale de son expression, et avec une bonne maitrise de cet aspect, on peut envisager, en théorie poussée à l'extrême, réduire considérablement les effets délétères du gène (ou des gènes).

Bien à vous
Hagel
Hagel

La génétique et les éléments selon Bardon 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

La génétique et les éléments selon Bardon Empty Re: La génétique et les éléments selon Bardon

Message par Ludmila Dim 9 Mar 2014 - 13:23

Peut être que je suis une trop grande rêveuse en se cas qui aime croire que tout est possible lol
En tout cas j'ai bien aimer ce que dit Astro-physicien Gregg Barden sur le fait que l'Adn n'est pas un code fixe, il a su démontrer que celui-ci reste influençable.
il y en a d'autre qui on mené certaines études sur ce faite comme kishori...
De ce que j'en pense et comprend l'adn est vraiment relié à l'évolution ainsi la reconnexion des brun primitif représente l'homme ascensionné tel que l'adam kadmoun.
Ludmila
Ludmila


Nombre de messages : 190
Pratiques magiques/ spiritualité : apprendre et comprendre :/plante/purifications

Revenir en haut Aller en bas

La génétique et les éléments selon Bardon Empty Re: La génétique et les éléments selon Bardon

Message par Hagel Dim 9 Mar 2014 - 13:26

brin, pas brun Razz

Oui, alors, j'ai envie de dire de façon très pragmatique que si c'était aussi évident: on ne ferait pas le téléthon chaque année Wink
L'adn n'est pas fixe non, il est le fruit déjà d'un mélange, et ensuite des influences (épigénétique) qui vont se faire dans la vie (d'où les cancers par exemple). Mais la mutation complète d'un corps dans son intégralité, hormis via un virus (et encore il délivre une information, modifie les globules blancs et pas l'ensemble des cellules) n'est jusqu'à présent pas avéré.

Oui, l'adam kadmon est un beau rêve, mais je pense que c'est aussi une métaphore de la transfiguration de l'être au sens de conscience, d'aboutissement et d'équilibre entre terrestre et céleste sunny

Bien à toi
Hagel
Hagel

La génétique et les éléments selon Bardon 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

La génétique et les éléments selon Bardon Empty Re: La génétique et les éléments selon Bardon

Message par Ludmila Dim 9 Mar 2014 - 13:42

Hagel a écrit:brin, pas brun Razz

Oui, alors, j'ai envie de dire de façon très pragmatique que si c'était aussi évident: on ne ferait pas le téléthon chaque année

C'est sur... J'espère tout de même qu'il y aura d'avantage de solutions apportés en ce sens  Very Happy 
Ludmila
Ludmila


Nombre de messages : 190
Pratiques magiques/ spiritualité : apprendre et comprendre :/plante/purifications

Revenir en haut Aller en bas

La génétique et les éléments selon Bardon Empty Re: La génétique et les éléments selon Bardon

Message par Xenobios Dim 9 Mar 2014 - 15:19

Comme dit Hagel la voie de l'épigénétique est actuellement la plus prometteuse, d'ailleurs dernièrement des chercheur ont réussit a accroitre de 500% (le chiffre est a vérifier mais il est tout de même énorme) la durée de vie d'un ver justement en intervenant sur l'expression du génome en inhibant certaines protéines, c'est là le principe de l’épigénétique: on ne modifie pas le génome on modifie la façon dont la cellule exprime ce génome.
Pour faire une analogie un peu plus simple c'est comme si on cherchait a modifier la chute d'un groupe de dominos en bloquant certains et/ou en créant des voies secondaires par lesquelles d'autres dominos normalement non concernés par la chute se mettent a tomber eux aussi.

Mais encore une fois je reste sceptique sur la possibilité d'action des énergies (quoi qu'un peu moins). On est là dans des systèmes extrêmement complexes (ça je peu le dire j'en ai appris les bases à la fac)  et surtout a une échelle extrêmement réduite.
De ma petite expérience j'ai toujours ressentit l'action des énergies sur moi même et sur les autres au niveau d'une zone entière, des ensembles tissulaires, ça n'exclut pas une action dès le niveau de l'activité cellulaire mais pour moi en tout cas mon outil est trop grossier pour descendre si bas dans l'échelle de grandeur.

Edit: La source de mon exemple: http://hitek.fr/actualite/les-humains-pourront-ils-vivre-500-ans_1971


Dernière édition par Xenobios le Dim 9 Mar 2014 - 15:22, édité 1 fois (Raison : rajout des sources)
Xenobios
Xenobios
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 471
Pratiques magiques/ spiritualité : Magnétisme, perceptions balbutiantes et méditation
Localisation : Entre ici et avant (parfois meme 'hachement longtemps avant)

Revenir en haut Aller en bas

La génétique et les éléments selon Bardon Empty Re: La génétique et les éléments selon Bardon

Message par Hagel Dim 9 Mar 2014 - 19:58

Mais encore une fois je reste sceptique sur la possibilité d'action des énergies (quoi qu'un peu moins).
Techniquement, on peut considérer plusieurs aspects:
le changement et la volonté de modifier tes énergies entrainant la nécessité pour la plupart des personnes de reconsidérer l'approche avec le monde physique: réduire la consommation de viande, devenir végétarien, manger bio, être plus respectueux d'un environnement, faire plus de ménage (autant physique qu'éso). Tout cet ensemble, lié au départ à une volonté énergétique pourra avoir des conséquences épigénétiques (moins de cancer du colon lié à une prédisposition génétique qui ne se sera pas exprimée n'ayant pas les circonstances adéquates par exemple).

Donc, on peut envisager l'influence de l'énergie, mais c'est un résumé abstrait de l'ensemble des impacts et des conséquences qui en découlent, qui amèneront le résultat souhaité.
L'énergie au sens stricto sensus n'étant que l'outil.

Pour d'autres exemples sur la place de l'épigénétique:
exemple pratique:
http://passeurdesciences.blog.lemonde.fr/2013/12/10/la-sante-du-futur-bebe-influencee-par-ce-que-mange-son-pere/
fin du "tout adn":
http://passeurdesciences.blog.lemonde.fr/2012/01/31/la-theorie-de-levolution-doit-faire-sa-revolution/

Smile
Hagel
Hagel

La génétique et les éléments selon Bardon 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

La génétique et les éléments selon Bardon Empty Re: La génétique et les éléments selon Bardon

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum