Equinox magie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Fermeture d'Equinox : merci
par luna 7 Lun 14 Mai 2018 - 17:59

» merci
par Inconnue Lun 4 Déc 2017 - 22:47

» Forum fermé
par Hagel Sam 25 Nov 2017 - 18:01

» Rituel du pentagramme de renvoi à la terre
par Aurum Jeu 23 Nov 2017 - 20:04

» prière et libre-arbitre
par Shijin Mar 14 Nov 2017 - 15:15

» Lecture énergétique
par moatib Dim 12 Nov 2017 - 16:54

» Larvikite
par pati Dim 12 Nov 2017 - 10:26

» Purifier une pierre
par Coeurdedragon Sam 11 Nov 2017 - 21:39

» Le necronomicon
par Caelina Ven 3 Nov 2017 - 12:33

Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Utiliser un pentacle

+39
Lalwendë
asticot
Zéphir
ylang
Nekosama
kkshi
Eiko
Mystère
vendredi
pandore-deva
gremline
Diogène
Aka E
Inooka
anne44
Flo²
Isis Esmerald
Hermine
tinais
sabrinamc
d'jo
Fennec
Lya
Solune
ROMANO
Levoyageur
Dix
Jayrak
lily
LillySoleil
elios
Fee
Saphir
vinca
sabbata
topa
Orion
Samuel Wz
Hagel
43 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Utiliser un pentacle - Page 4 Empty Utiliser un pentacle

Message par Hagel Ven 15 Aoû 2008 - 12:57

Rappel du premier message :

Bonjour,


Utiliser un pentacle



Recourir à un pentacle :
Un pentacle est une représentation énergétique d'un ensemble de forces appelées, symbolisées, au travers dudit support.
Il y a à la fois un travail d'onde de forme (pour certains) et à la fois une forme de "porte" énergétique vers des égrégores et des correspondances énergétiques spécifique que le pentacle canalise.

Un pentacle doit se choisir avec soin, selon ses besoins. En prenant le temps d'aviser de ce qui nous manque en terme énergétique et pas seulement en terme de besoin physique.

Un pentacle est une aide, il ne peut se suffire à lui-seul.


Comment employer un pentacle?

Il faut tout d'abord le dessiner soi-même aux heures planétaires de préférence, et encore mieux sur du parchemin (du papier peut suffire sinon).
Que ce soit à l'encre, à la main levée, c'est faisable. Coté couleur, le noir par défaut, ou référez vous aux correspondances planétaires (le vert pour Vénus par exemple).
L'idéal est de faire soi, et si vous avez des doutes sur la reproduction, imprimez et décalquez ensuite.

Puis il faut le consacrer et le charger.

Le pentacle ensuite se porte sur soi, sauf précision de l'endroit.
On peut posséder plusieurs pentacles, l'idéal étant d'en utiliser un à la fois, pour éviter des confusions énergétiques et des trop pleins.

Dans le meilleur des cas, le pentacle est gravé sur le métal correspondant à la planète, l'or étant applicable pour toutes les planètes (mais peu abordable, faut bien le dire)


Encens planétaires: par Arrow ici

Différents pentacles: Arrow protection; problèmes financiers
Arrow Listing pentacles de développement personnel compréhension, capacités, forces intérieures
Arrow Conscréation, charge, exécration, décharge valable pour tout objets spirituels ou magiques dont pentacle
Arrow Listing des pentacles de soin
Arrow Listing pentacles et talismans de protection

Bien à vous


Dernière édition par Hagel le Dim 1 Fév 2015 - 13:47, édité 2 fois
Hagel
Hagel

Utiliser un pentacle - Page 4 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas


Utiliser un pentacle - Page 4 Empty Re: Utiliser un pentacle

Message par asticot Mer 20 Mai 2015 - 11:53

Bonjour,

Si on ne peux pas le plier, peut-on le rouler ? je pensais le rouler et le mettre dans un bijou faisant office de conteneur. Sinon la seul solution est de le garder à plat dans son sac, sacoche ou autre non ?

Cordialement,

Asticot
asticot
asticot
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 87
Pratiques magiques/ spiritualité : Bardon, hermétisme

Revenir en haut Aller en bas

Utiliser un pentacle - Page 4 Empty Re: Utiliser un pentacle

Message par Zéphir Mer 20 Mai 2015 - 12:56

Bonjour bonjour !

Je voulait voir les encens planétaires , mais il faut une autorisation spécial , comment puis je faire alors ?
Zéphir
Zéphir


Nombre de messages : 126
Pratiques magiques/ spiritualité : Magie naturel , Lithothérapie , herboristerie
Localisation : ~ Au fond des bois , au pied du grand arbre de la connaisance ~

Revenir en haut Aller en bas

Utiliser un pentacle - Page 4 Empty Re: Utiliser un pentacle

Message par Fennec Mer 20 Mai 2015 - 13:37

Bonjour Zéphir, si tu parles de cet article: les encens et fumigations planétaires, il n'est plus accessible, car en refonte pour le respect des droits d'auteurs.

Exclamation Droits d'auteur et de citations, position d'Equinox
Exclamation Refontes, sujets inaccessibles
Fennec
Fennec

Utiliser un pentacle - Page 4 927795modo

Nombre de messages : 2491
Pratiques magiques/ spiritualité : Tarot, médiumnité, éléments
Localisation : A l'Ouest !

https://tasdesable.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Utiliser un pentacle - Page 4 Empty Re: Utiliser un pentacle

Message par Zéphir Mer 20 Mai 2015 - 13:45

Ah mince ! Bon bah je vais utiliser les correspondances pentacle - planètes et planètes - plante pour trouver l’encens le mieux adapté , merci !
Zéphir
Zéphir


Nombre de messages : 126
Pratiques magiques/ spiritualité : Magie naturel , Lithothérapie , herboristerie
Localisation : ~ Au fond des bois , au pied du grand arbre de la connaisance ~

Revenir en haut Aller en bas

Utiliser un pentacle - Page 4 Empty Re: Utiliser un pentacle

Message par Lalwendë Lun 25 Mai 2015 - 0:11

Hello !

J'ai flashé sur un petit pendentif pentacle tout simple, sur une boutique éso en ligne. Il peut apparemment être porté pour accéder à la stabilité et à l'harmonie intérieure. Travaillant surtout à rééquilibrer mes énergies après une année scolaire quelque peu chargée et où l'éso est passé en second plan, je me demandais s'il pouvait m'aider, ou bien si l'utilisation des pentacles était plus "judicieuse" pour des personnes moins novices que je le suis. ( C'est à dire que j'ai du mal avec le ressenti des énergies hors-méditation ).
Du coup me vient la question, dans l'hypothèse ou ce pentacle pourrait m'aider, s'il vaudrait mieux le porter uniquement lorsque j'essaye de travailler sur moi-même, ou bien la journée entière ?
Et dernière question - qui dévoile bien mon ignorance Embarassed -, un pentagramme cerclé est-il un pentacle ou ... juste un pentagramme ? ( j'ai pu trouver pentagramme sur le forum sur son topic approprié ( puisqu'il était cerclé ), mais là le pendentif a la dénomination de 'pentacle' d'où ma question ... )

Merci d'avance et bonne journée/soirée ! salut
Lalwendë
Lalwendë
Energie libre

Nombre de messages : 32
Pratiques magiques/ spiritualité : Découverte de tout, communication animale

Revenir en haut Aller en bas

Utiliser un pentacle - Page 4 Empty Re: Utiliser un pentacle

Message par asticot Lun 25 Mai 2015 - 19:13

bonjour,

je me permet d'en remettre une couche, j'aimerais vraiment savoir : comment le ou les transportez-vous ? lorsque l'on dit "sur soi" on entend dans son sac, sa pochette ou directement sur soi comme un pendentif ?

et j'en reviens à ma question initiale : si l'on ne peut pas le plier, peut-on le rouler pour le mettre dans un bijou plus petit?

merci d'avance,

cordialement,
asticot


ps : j'ai fais mon premier pantacle tout à l'heure, j'ai la tête lourde depuis, je crois que je me suis un peu intoxiqué avec la fumé de l'encens...la prochaine fois je le ferais la fenêtre ouverte.
asticot
asticot
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 87
Pratiques magiques/ spiritualité : Bardon, hermétisme

Revenir en haut Aller en bas

Utiliser un pentacle - Page 4 Empty Re: Utiliser un pentacle

Message par cupcake Sam 22 Oct 2016 - 19:17

Bonjour,

Le fait d'imprimer un pentacle, et de le retracer par dessus à l'encre ne devrait pas diminuer son efficacité, puisqu'au final il est tout de même dessiné et investi par la personne. Pour les pentacles couleur, peut-on colorier par dessus, avec des crayons à mine grasse et donc plus naturelles ?

Peut-on, ne doit-on pas mettre le pentacle dans une poche tissu si il s'agit de le porter sur soi?

Merci
cupcake
cupcake
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 185
Pratiques magiques/ spiritualité : Prières

Revenir en haut Aller en bas

Utiliser un pentacle - Page 4 Empty Les pentacles

Message par Ombre62 Dim 23 Oct 2016 - 19:59

Bonsoir,

Pour ce qui concerne les pentacles, tu peux les mettre dans ta poche, ou en pendentif, le but étant de le garder le plus proche possible de ton corps, ou plutôt de ton âme, tu dois le considérer comme ton meilleur pote, comme ton coeur. Plus tu t'en éloigne, plus tu prends de la distance avec lui, plus la protection sera faible.

Tu as aussi la possibilité de te créer des protections contre toutes choses sans forcément te servir de pendentifs ou autre, mais par le biais de certains rituel " simple ". Après tout dépend de ton niveau aussi, et de ce que tu as pu déjà entreprendre par le passé.

Cordialement,
Ombre62
Ombre62
Energie libre

Nombre de messages : 10
Pratiques magiques/ spiritualité : Magie Noire ( Anciennement ) Medium, passeur d'âme, Sorcier, Enfant Indigo - Sorcellerie sur différents plans
Localisation : Sur la route de la redemption

Revenir en haut Aller en bas

Utiliser un pentacle - Page 4 Empty Re: Utiliser un pentacle

Message par Ombre62 Dim 23 Oct 2016 - 20:09

Lalwendë a écrit:Hello !

J'ai flashé sur un petit pendentif pentacle tout simple, sur une boutique éso en ligne. Il peut apparemment être porté pour accéder à la stabilité et à l'harmonie intérieure. Travaillant surtout à rééquilibrer mes énergies après une année scolaire quelque peu chargée et où l'éso est passé en second plan, je me demandais s'il pouvait m'aider, ou bien si l'utilisation des pentacles était plus "judicieuse" pour des personnes moins novices que je le suis. ( C'est à dire que j'ai du mal avec le ressenti des énergies hors-méditation ).
Du coup me vient la question, dans l'hypothèse ou ce pentacle pourrait m'aider, s'il vaudrait mieux le porter uniquement lorsque j'essaye de travailler sur moi-même, ou bien la journée entière ?
Et dernière question - qui dévoile bien mon ignorance Embarassed -, un pentagramme cerclé est-il un pentacle ou ... juste un pentagramme ? ( j'ai pu trouver pentagramme sur le forum sur son topic approprié ( puisqu'il était cerclé ), mais là le pendentif a la dénomination de 'pentacle' d'où ma question ... )

Merci d'avance et bonne journée/soirée ! salut

Bonsoir,

Une étoile à 5 branches, est nommé aussi bien " pentacle " que pentagramme, tu vas en avoir un qui peut être inversé, et l'autre à l'endroit, il est dit que le pentagramme inversé servira à faire le mal, il peut être appelé aussi l'étoile du diable, il porte encore bien d'autre nom, pour le " pentagramme " à l'endroit, c'est à dire la branche pointant en haut, servira plutôt pour ce qui est du côté " lumineux ", le bien au final. Ces deux " étoiles " peuvent aussi bien être pentacle que pentagramme.

Cordialement,
Ombre62
Ombre62
Energie libre

Nombre de messages : 10
Pratiques magiques/ spiritualité : Magie Noire ( Anciennement ) Medium, passeur d'âme, Sorcier, Enfant Indigo - Sorcellerie sur différents plans
Localisation : Sur la route de la redemption

Revenir en haut Aller en bas

Utiliser un pentacle - Page 4 Empty Re: Utiliser un pentacle

Message par sabrinaluna Sam 19 Nov 2016 - 17:56

Bonjour, j'aurais besoin d'une âme charitable pour m'indiquer une heure planétaire du soir du vendredi 25 novembre.

Voilà, j'ai un pentacle à consacrer mais le problème, c'est que me servant d'une tablette, je n'arrive pas à télécharger chronos, j'essaye les calculs à la main mais comme c'est la première fois j'aurais voulu être sûr de mon calcul comme ça, la prochaine fois je pourrais réutiliser cette méthode et pas vous embêter.

Si ça peut aider à cette date la durée entre le coucher et le lever du soleil sera de 8h35 et avec vénus.

Pour ma part j'ai trouvé: entre 21h04 et 21h44.
Merci par avance.
sabrinaluna
sabrinaluna
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 164
Pratiques magiques/ spiritualité : sorties astrales, capacités médiumniques en évolution.
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Utiliser un pentacle - Page 4 Empty Re: Utiliser un pentacle

Message par Ellinor Sam 19 Nov 2016 - 18:36

Hello,

Tu n'as pas trouvé un logiciel de calcul des heures planétaires en ligne? Sinon, moi j'ai chronos, je pourrais t'aider. Maintenant, tu cherches quelle heure planétaire en fait, celle de Venus? Il faut savoir également que l'heure planétaire n'est pas la même suivants les lieux. Bon après, j'habite en Normandie et si tu y est également, la différence ne devrait pas être énorme.

Le seul truc qui me chiffonne un peu, c'est que la lune sera encore décroissante et que la nouvelle lune arrivera le mardi suivant . C'est vraiment urgent que tu consacres ton pentacle maintenant ou tu pourrais te permettre de patienter jusqu'à un moment plus opportun?
Ellinor
Ellinor
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 51
Pratiques magiques/ spiritualité : Magie blanche. Clairvoyance. Télépathie.

Revenir en haut Aller en bas

Utiliser un pentacle - Page 4 Empty Re: Utiliser un pentacle

Message par sabrinaluna Sam 19 Nov 2016 - 19:30

Non je peux attendre effectivement, la phase de la lune m'était complètement sorti de la tête.

Ah oui je vais voir pour les calculateurs en ligne, je ne connaissais que Chronos, merci Ellinor.
sabrinaluna
sabrinaluna
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 164
Pratiques magiques/ spiritualité : sorties astrales, capacités médiumniques en évolution.
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Utiliser un pentacle - Page 4 Empty Re: Utiliser un pentacle

Message par Isis Esmerald Jeu 29 Déc 2016 - 13:18

Bonjour,
J'avais une petite question suite à la lecture du livre d'Hagel sur la médiumnité.
Elle nous dit qu'il est préférable de pouvoir se passer des pentacles de protection en tentant de reproduire leur énergie.
Mais concernant le pentacle des 7 planètes, je suppose que celui-là reste en place ad vitam, non...?
Isis Esmerald
Isis Esmerald
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 71
Pratiques magiques/ spiritualité : Médiumnité en développement, tarot, oracle, développement des énergies, en apprentissage encore et toujours...

Revenir en haut Aller en bas

Utiliser un pentacle - Page 4 Empty Re: Utiliser un pentacle

Message par Hagel Jeu 29 Déc 2016 - 14:24

Savoir se passer du support est une nécessité, au sens où le support ne sera pas toujours avec toi, ou a ses limites.

Pour le pentacle des 7 planètes, il est un support intéressant pour une maison, mais comme pour tout, tout étant niveau d'énergie, il ne pourra pas faire l'intégralité d'une protection à lui tout seul Smile
Donc il reste ad vitam éventuellement ^^ mais nécessite aussi que tu travailles avec d'autres approches,

Bien à toi
Hagel
Hagel

Utiliser un pentacle - Page 4 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Utiliser un pentacle - Page 4 Empty Re: Utiliser un pentacle

Message par Isis Esmerald Jeu 29 Déc 2016 - 14:37

Effectivement il est bien utile de pouvoir s'en passer. C'est toujours le jour où tu n'as rien avec toi qu'on vient te rendre une petite visite des plus sympathique Smile
Mais donc, si je comprends bien, il vaudrait tout de même mieux que je puisse aussi me passer du pentacle des 7 planètes et que je le retire après avoir suffisamment travaillé avec...?
Isis Esmerald
Isis Esmerald
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 71
Pratiques magiques/ spiritualité : Médiumnité en développement, tarot, oracle, développement des énergies, en apprentissage encore et toujours...

Revenir en haut Aller en bas

Utiliser un pentacle - Page 4 Empty Re: Utiliser un pentacle

Message par Hagel Jeu 29 Déc 2016 - 14:46

Pas forcément non,
tu peux tout à fait le garder chez toi, l'essentiel étant de savoir t'en passer en dehors de chez toi.
Les supports sont intéressants pour éviter à avoir à produire trop d'efforts énergétiques, même s'il faut savoir entretenir ses muscles

bien à toi
Hagel
Hagel

Utiliser un pentacle - Page 4 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Utiliser un pentacle - Page 4 Empty Re: Utiliser un pentacle

Message par Isis Esmerald Jeu 29 Déc 2016 - 14:51

Merci pour cet éclaircissement et pour ces conseils Wink

Belle journée à toi.
Isis Esmerald
Isis Esmerald
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 71
Pratiques magiques/ spiritualité : Médiumnité en développement, tarot, oracle, développement des énergies, en apprentissage encore et toujours...

Revenir en haut Aller en bas

Utiliser un pentacle - Page 4 Empty Re: Utiliser un pentacle

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum