Connexion
Derniers sujets
» Fermeture d'Equinox : mercipar luna 7 Lun 14 Mai 2018 - 17:59
» merci
par Inconnue Lun 4 Déc 2017 - 22:47
» Forum fermé
par Hagel Sam 25 Nov 2017 - 18:01
» Rituel du pentagramme de renvoi à la terre
par Aurum Jeu 23 Nov 2017 - 20:04
» prière et libre-arbitre
par Shijin Mar 14 Nov 2017 - 15:15
» Lecture énergétique
par moatib Dim 12 Nov 2017 - 16:54
» Larvikite
par pati Dim 12 Nov 2017 - 10:26
» Purifier une pierre
par Coeurdedragon Sam 11 Nov 2017 - 21:39
» Le necronomicon
par Caelina Ven 3 Nov 2017 - 12:33
Utiliser un pentacle
+39
Lalwendë
asticot
Zéphir
ylang
Nekosama
kkshi
Eiko
Mystère
vendredi
pandore-deva
gremline
Diogène
Aka E
Inooka
anne44
Flo²
Isis Esmerald
Hermine
tinais
sabrinamc
d'jo
Fennec
Lya
Solune
ROMANO
Levoyageur
Dix
Jayrak
lily
LillySoleil
elios
Fee
Saphir
vinca
sabbata
topa
Orion
Samuel Wz
Hagel
43 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Utiliser un pentacle
Rappel du premier message :
Bonjour,
Recourir à un pentacle :
Un pentacle est une représentation énergétique d'un ensemble de forces appelées, symbolisées, au travers dudit support.
Il y a à la fois un travail d'onde de forme (pour certains) et à la fois une forme de "porte" énergétique vers des égrégores et des correspondances énergétiques spécifique que le pentacle canalise.
Un pentacle doit se choisir avec soin, selon ses besoins. En prenant le temps d'aviser de ce qui nous manque en terme énergétique et pas seulement en terme de besoin physique.
Un pentacle est une aide, il ne peut se suffire à lui-seul.
Comment employer un pentacle?
Il faut tout d'abord le dessiner soi-même aux heures planétaires de préférence, et encore mieux sur du parchemin (du papier peut suffire sinon).
Que ce soit à l'encre, à la main levée, c'est faisable. Coté couleur, le noir par défaut, ou référez vous aux correspondances planétaires (le vert pour Vénus par exemple).
L'idéal est de faire soi, et si vous avez des doutes sur la reproduction, imprimez et décalquez ensuite.
Puis il faut le consacrer et le charger.
Le pentacle ensuite se porte sur soi, sauf précision de l'endroit.
On peut posséder plusieurs pentacles, l'idéal étant d'en utiliser un à la fois, pour éviter des confusions énergétiques et des trop pleins.
Dans le meilleur des cas, le pentacle est gravé sur le métal correspondant à la planète, l'or étant applicable pour toutes les planètes (mais peu abordable, faut bien le dire)
Encens planétaires: par ici
Différents pentacles: protection; problèmes financiers
Listing pentacles de développement personnel compréhension, capacités, forces intérieures
Conscréation, charge, exécration, décharge valable pour tout objets spirituels ou magiques dont pentacle
Listing des pentacles de soin
Listing pentacles et talismans de protection
Bien à vous
Bonjour,
Utiliser un pentacle
Recourir à un pentacle :
Un pentacle est une représentation énergétique d'un ensemble de forces appelées, symbolisées, au travers dudit support.
Il y a à la fois un travail d'onde de forme (pour certains) et à la fois une forme de "porte" énergétique vers des égrégores et des correspondances énergétiques spécifique que le pentacle canalise.
Un pentacle doit se choisir avec soin, selon ses besoins. En prenant le temps d'aviser de ce qui nous manque en terme énergétique et pas seulement en terme de besoin physique.
Un pentacle est une aide, il ne peut se suffire à lui-seul.
Comment employer un pentacle?
Il faut tout d'abord le dessiner soi-même aux heures planétaires de préférence, et encore mieux sur du parchemin (du papier peut suffire sinon).
Que ce soit à l'encre, à la main levée, c'est faisable. Coté couleur, le noir par défaut, ou référez vous aux correspondances planétaires (le vert pour Vénus par exemple).
L'idéal est de faire soi, et si vous avez des doutes sur la reproduction, imprimez et décalquez ensuite.
Puis il faut le consacrer et le charger.
Le pentacle ensuite se porte sur soi, sauf précision de l'endroit.
On peut posséder plusieurs pentacles, l'idéal étant d'en utiliser un à la fois, pour éviter des confusions énergétiques et des trop pleins.
Dans le meilleur des cas, le pentacle est gravé sur le métal correspondant à la planète, l'or étant applicable pour toutes les planètes (mais peu abordable, faut bien le dire)
Encens planétaires: par ici
Différents pentacles: protection; problèmes financiers
Listing pentacles de développement personnel compréhension, capacités, forces intérieures
Conscréation, charge, exécration, décharge valable pour tout objets spirituels ou magiques dont pentacle
Listing des pentacles de soin
Listing pentacles et talismans de protection
Bien à vous
Dernière édition par Hagel le Dim 1 Fév 2015 - 13:47, édité 2 fois
Re: Utiliser un pentacle
[img]http://i47.ser[url=https://servimg.com/view/17373301/10]vimg.com/u/f47/17/37/33/01/th/pentac10.jpg[/img][/url][u][b]
voici les deux pentacle en questions
voici les deux pentacle en questions
ROMANO- Energie libre
Pratiques magiques/ spiritualité : magie blanche/rouge/verte
merci de m'éclairer si je dois recommencer du début de la confection ou bien les reconsacrer autrement?....
ROMANO- Energie libre
ROMANO- Energie libre
Bonjour, Avertissement Pourquoi? :
A bientôt sur Equinox |
désolé vraiment j'ai bien lu le réglement mais a dela sur des points d 'interrogations je ne savais pas.voilà encore désolé
pour faire un pentacle, faut-il utiliser deux encres? la noire pour les cercles et pentagrammes ou même les symboles, puis la rouge pour les écritures.cela est'il vrai?
pour faire un pentacle, faut-il utiliser deux encres? la noire pour les cercles et pentagrammes ou même les symboles, puis la rouge pour les écritures.cela est'il vrai?
Dernière édition par le_chat_de_jade le Jeu 7 Juin 2012 - 22:23, édité 1 fois (Raison : les doubles postes ne sont pas permis, merci d'éditer des sujets)
ROMANO- Energie libre
Question bête : çà veut dire quoi "charger" un pentacle avec de l'encens ? Quel est le rituel à suivre ? Désolée, j'ai pas mal de sensibilité mais n'ai aucune technique
Et si on n'a pas d'encens ? Comment faire sans si on ne peut pas aller en acheter rapidement ?
Et si on n'a pas d'encens ? Comment faire sans si on ne peut pas aller en acheter rapidement ?
Dernière édition par Solune le Ven 8 Juin 2012 - 17:22, édité 1 fois (Raison : Questions supplémentaires)
Solune- Energie libre
Pratiques magiques/ spiritualité : Médiumnité, Voyance, Intuition, Magnétisme
la confection de pentacle aux heures planètaires se font aux heures de jour ou de nuits? puisqu 'il est préférable de le faire un soir de lune montante pour mon cas!(attirer ou fortifier).
ROMANO- Energie libre
merci bien de l'info reponse un peu tard. la consécration et la charge du pentacle également je suppose? un dimanche à l'heure de jupiter, de jour et en lune montante?
ROMANO- Energie libre
Bon j'ai presque tout trouvé pour faire un pentacle, comment le charger et le consacrer, j'ai téléchargé le logiciel. Il ne me manque plus que les encens, mais franchement je ne sais pas où en acheter. Des bonnes adresses sur le net ?
Merci de ce merveilleux forum, j'y trouve vraiment mon bonheur !
Merci de ce merveilleux forum, j'y trouve vraiment mon bonheur !
Solune- Energie libre
Oups je n'avais pas vu (pourtant j'utilise beaucoup la fonction recherche) merci beaucoup !
Solune- Energie libre
bonsoir a vous tite question pour la charge d'un pentacle! si je le fais également de jour en lune montante et tout ça un dimanche à l'heure de jupiter? cela est juste ou pas?
merci bien
merci bien
ROMANO- Energie libre
bonjour a vous croyiez vous possible de confectionner le pentacle un jour et de le consacrer et charger un autre jour? toujours un dimanche à l'heure de Jupiter? j'ai déjà posait une question qui ressemble a celle ci mais je n'ai toujours pas confectionner mon pentacle!
merci a vous
merci a vous
ROMANO- Energie libre
Bonjour,
Tu as effectivement déjà posé la question, et tu as déjà reçu une réponse :
Toutefois, il serait tout de même plus agréable qu'à l'avenir tu réfléchisse aux diverses questions que tu voudrais poser sur tes pentacles (si tu en as encore et que tu n'as pas encore trouvé de réponses à la lecture des différents posts) et que tu les regroupe en une seule réponse plutôt que de les poser en rafale
Bien à toi.
Tu as effectivement déjà posé la question, et tu as déjà reçu une réponse :
ROMANO a écrit:bonjour a vous ptite question rapide,lors de la confection de mon pentacle, est il possible de le charger plus tard? voir un autre jour? toujours à l'heure planètaire que j'ai confectionner et consacrer mon pentacle bien entendu!! voilà merci d'y répondre..
Et de toute manière, quand bien même tu ferais des erreurs, ce ne serait pas bien grave, c'est aussi ce qui permet d'apprendre et de progresserOrion a écrit:ouaip tu peux...
Toutefois, il serait tout de même plus agréable qu'à l'avenir tu réfléchisse aux diverses questions que tu voudrais poser sur tes pentacles (si tu en as encore et que tu n'as pas encore trouvé de réponses à la lecture des différents posts) et que tu les regroupe en une seule réponse plutôt que de les poser en rafale
Bien à toi.
Lya- Nombre de messages : 1558
Pratiques magiques/ spiritualité : Apprendre et comprendre.
ROMANO a écrit:bonjour a vous croyiez vous possible de confectionner le pentacle un jour et de le consacrer et charger un autre jour?
Déjà fait perso, aucun souci.
Bien à toi.
Invité- Invité
ok pour ces précisions. Tout les dimanches a l'heure de Jupiter ont des créneaux d'environs 12H à 14H mais cela varie. la plupart de ces dimanche, la lune se lève pas avant 14h voir plus! Ca n'altère en rien ma confection je l'espère?
Bien à vous
Bien à vous
ROMANO- Energie libre
J'ai une question pour les matériaux.
Pour un pentacle de la lune: vaut mieux de l'argent en matière, ou en laiton recouvert d'or fin?
Merci
Pour un pentacle de la lune: vaut mieux de l'argent en matière, ou en laiton recouvert d'or fin?
Merci
Invité- Invité
Merci à vous pour votre réponse, c'était mon ressenti merci de me l'avoir confirmé
Invité- Invité
Bonjours, es-ce que l'on peut les activès par notre propre énergie ? Car on essayant cela j ai eu de ressenti assez fort .
d'jo- Nombre de messages : 85
Pratiques magiques/ spiritualité : Méditation/Spiritisme/Magnétisme
Bien entendu, les rituels, les prières ne sont qu'un moyen de canaliser nos énergies ou des énergies universelles, rien de plus
Bien à toi
Bien à toi
Merci à toi hagel :3 j ai eu des larmes en mettant mon énergie x).
Sinon le pentacle à marché merci !
Sinon le pentacle à marché merci !
d'jo- Nombre de messages : 85
Pratiques magiques/ spiritualité : Méditation/Spiritisme/Magnétisme
Bonsoir, je recherche un pendentif du 5ème pentacle de satune mais rien à faire je trouve les autres mais pas celui là, est ce qu'il est si difficile à trouver? ou bien suis-je mieux à le reproduire mais j'avoue que celui ci est difficile à reproduire pourriez vous m'aider svp. Merci d'avance.
sabrinamc- Energie libre
Pratiques magiques/ spiritualité : aucunes
Bonsoir,
Je ne l'ai personnellement jamais croisé en pendentif dans le commerce.
Si tu as des difficultés à le reproduire, n'hésite pas à utiliser du papier calque, ou au pire : l'imprimer et repasser les symboles au stylo noir par dessus.
Bien à toi.
Je ne l'ai personnellement jamais croisé en pendentif dans le commerce.
Si tu as des difficultés à le reproduire, n'hésite pas à utiliser du papier calque, ou au pire : l'imprimer et repasser les symboles au stylo noir par dessus.
Bien à toi.
Invité- Invité
merci beaucoup je vais essayer ça
Par contre faut il que les signes soit reproduit à l'identique car ils ont pas l'air évident à reproduire
Par contre faut il que les signes soit reproduit à l'identique car ils ont pas l'air évident à reproduire
sabrinamc- Energie libre
Bonjour Sabrinamc,
oh oui, il vaut mieux que les signes soient identiques!!! Sinon ce n'est plus un pentacle de Saturne.
La réponse d'Irmansul juste au dessus te donne des astuces pour que ce soit plus facile à reproduire.
oh oui, il vaut mieux que les signes soient identiques!!! Sinon ce n'est plus un pentacle de Saturne.
La réponse d'Irmansul juste au dessus te donne des astuces pour que ce soit plus facile à reproduire.
merci de m'avoir répondu, alors ça va pas être très facile je crois que je vais m'en tenir au gros sel
sabrinamc- Energie libre
Tu peux aussi t'aider d'un alphabet Hébreux que tu trouves facilement sur internet, en zoomant dessus, tu verras plus facilement les détails des lettres qui sont sur ton pentacle.
Par ailleurs : règle, compas, crayon de papier, n'hésites pas non plus à prendre des mesures, prendre le temps tracer au préalable des traits de constructions (que tu effaces ensuite) pour t'aider.
Bien à toi.
Par ailleurs : règle, compas, crayon de papier, n'hésites pas non plus à prendre des mesures, prendre le temps tracer au préalable des traits de constructions (que tu effaces ensuite) pour t'aider.
Bien à toi.
Invité- Invité
Oui en effet ça va bien m'aider si je veux faire ça c'est parce que je veux refaire un voyage astral j'ai fait quelques départ raté mais quand j'y suis presque je reviens bref je manque d'expérience mais je veux tout de même me protéger à ce sujet j'ai lu le topic mais est ce que il y a des choses à faire qui pourrait les provoquer car jusque là ça m'arrive mais ça vient tout seul. merci d'avance.
sabrinamc- Energie libre
Bonjour,
Je te recommande cet ebook:
livre sur la projection astral, par Robert Bruce
Bien à toi
Je te recommande cet ebook:
livre sur la projection astral, par Robert Bruce
Bien à toi
sabrinamc- Energie libre
Bonjour,
je souhaiterais charger le pentacle de désenvoutement. Cependant, j'ai aucune notion sur la planète qui le régit. Est ce la lune??Dois je la chargée en lune décroissante le soir??
Idem pour le pentacle de la chance (ayant un fer de cheval en son centre).
Est ce Jupiter qui le régit??
Je souhaites utiliser ces pentacles car cela fait quatre ans que tous projets que j'entame échoue, malgré mes efforts. De plus, les portes sont closes depuis et quand une fenêtre s'ouvre à la fin le résultat est négatif. Je pense que c'est un cas d'envoutement amplifier peut être par un auto envoutement!! Je crois que cela s'amplifie car à la dernière lune montante mon sommeil était très perturbé par des rêves de course poursuite qui se répétais à chaque fois que je m'endormais. Voila pourquoi je me suis procurée aussi un pentacle des sept planètes.
Doit on les recharger toutes les semaines???
je souhaiterais charger le pentacle de désenvoutement. Cependant, j'ai aucune notion sur la planète qui le régit. Est ce la lune??Dois je la chargée en lune décroissante le soir??
Idem pour le pentacle de la chance (ayant un fer de cheval en son centre).
Est ce Jupiter qui le régit??
Je souhaites utiliser ces pentacles car cela fait quatre ans que tous projets que j'entame échoue, malgré mes efforts. De plus, les portes sont closes depuis et quand une fenêtre s'ouvre à la fin le résultat est négatif. Je pense que c'est un cas d'envoutement amplifier peut être par un auto envoutement!! Je crois que cela s'amplifie car à la dernière lune montante mon sommeil était très perturbé par des rêves de course poursuite qui se répétais à chaque fois que je m'endormais. Voila pourquoi je me suis procurée aussi un pentacle des sept planètes.
Doit on les recharger toutes les semaines???
tinais- Energie libre
Pratiques magiques/ spiritualité : aucune pratique
Hello,
Question à propos du premier pentacle de Vénus: donc je dois le fabriquer un vendredi, et pour l'heure, c'est égal ou c'est mieux à l'heure de Vénus ? Ou alors à l'heure d'une autre planète pour ajouter un autre aspect ?
Je n'en ai jamais fait, j'ai téléchargé Chronos xp mais je rame un peu ^^'
EDIT 11/12/12 : Après avoir trouvé un livre en ligne, il parait qu'il faut le faire (en plus du fait que ce soit un vendredi) à la 1ère ou 8ème heure du jour et 3ème ou 10ème heure de la nuit, ce qui correspond aux heures de Mars. Mais l'ouvrage ne dit pas pourquoi Mars ? Quelqu'un saurait m'éclairer ?
Et aussi, il dit de le faire aux heures de jour et de nuit (chacun ayant deux possibilité à choix), donc je dois le consacrer deux fois le même jour ? Ou est-ce qu'une seule fois suffit ? Pas que ça me dérange, mais je voudrais pas comprendre de travers.
Question à propos du premier pentacle de Vénus: donc je dois le fabriquer un vendredi, et pour l'heure, c'est égal ou c'est mieux à l'heure de Vénus ? Ou alors à l'heure d'une autre planète pour ajouter un autre aspect ?
Je n'en ai jamais fait, j'ai téléchargé Chronos xp mais je rame un peu ^^'
EDIT 11/12/12 : Après avoir trouvé un livre en ligne, il parait qu'il faut le faire (en plus du fait que ce soit un vendredi) à la 1ère ou 8ème heure du jour et 3ème ou 10ème heure de la nuit, ce qui correspond aux heures de Mars. Mais l'ouvrage ne dit pas pourquoi Mars ? Quelqu'un saurait m'éclairer ?
Et aussi, il dit de le faire aux heures de jour et de nuit (chacun ayant deux possibilité à choix), donc je dois le consacrer deux fois le même jour ? Ou est-ce qu'une seule fois suffit ? Pas que ça me dérange, mais je voudrais pas comprendre de travers.
Hermine- Recherche de la maîtrise des énergies
Pratiques magiques/ spiritualité : Wild Child / Way of the Nanowarrior
bonjour je voudrais savoir si la charge d'un pentacle en énergie que se soit éléctrique ou magnétique ou autres peut se faire n'importe quel jour de l'année? merci bien
ROMANO- Energie libre
Bonjour,
Uniquement le 368ème jour de l'année .
Et sinon tout dépend quel type de pentacle, et s'il renvoi à une énergie planétaire. CF correspondances et lois d'analogies.
Herminamoureuse: je n'avais pas vu ta question, un pentacle de Vénus se consacre en heure de Vénus, pas en heure de Mars, et une fois suffit.
Bien à vous
Uniquement le 368ème jour de l'année .
Et sinon tout dépend quel type de pentacle, et s'il renvoi à une énergie planétaire. CF correspondances et lois d'analogies.
Herminamoureuse: je n'avais pas vu ta question, un pentacle de Vénus se consacre en heure de Vénus, pas en heure de Mars, et une fois suffit.
Bien à vous
merci de la reponse et petit pouce en l'air pour le 368ème jour de l'année!.
pour ma part j'ai opté de charger une dimanche à l'heure de jupiter,pour un pentacle du soleil 2. mais je doute un peu ??
pour ma part j'ai opté de charger une dimanche à l'heure de jupiter,pour un pentacle du soleil 2. mais je doute un peu ??
ROMANO- Energie libre
Bonsoir à tous.
J'aurais voulu savoir si un pentacle a besoin d'être rechargé.
Et si tel est le cas, à quelle cadence?
Bien à vous.
J'aurais voulu savoir si un pentacle a besoin d'être rechargé.
Et si tel est le cas, à quelle cadence?
Bien à vous.
Isis Esmerald- Petit courant énergétique
Pratiques magiques/ spiritualité : Médiumnité en développement, tarot, oracle, développement des énergies, en apprentissage encore et toujours...
Bonjour,
Petite question concernant les pentacles dans le commerce :
Ne pouvant savoir si ces pentacles en métal sont frappés aux heures planétaires, en sont-ils autant inefficace ?
Merci
Petite question concernant les pentacles dans le commerce :
Ne pouvant savoir si ces pentacles en métal sont frappés aux heures planétaires, en sont-ils autant inefficace ?
Merci
Flo²- Petit courant énergétique
Pratiques magiques/ spiritualité : !
Bonjour,
non, tant que tu les consacres, il n'y a pas de souci
C'est sur que c'est mieux quand ils sont construits aux horaires correspondantes, reste le principe des ondes de forme en plus de l'aspect planétaire
Bien à toi
non, tant que tu les consacres, il n'y a pas de souci
C'est sur que c'est mieux quand ils sont construits aux horaires correspondantes, reste le principe des ondes de forme en plus de l'aspect planétaire
Bien à toi
Bonjour.
J'aurais encore une petite question.
Lorsque je purifie mon lieu de vie avec de l'encens, dois-je retirer mon pentacle des 7 planètes ou peut-il rester en place durant la purification.
En vous remerciant d'avance.
Bien à vous.
J'aurais encore une petite question.
Lorsque je purifie mon lieu de vie avec de l'encens, dois-je retirer mon pentacle des 7 planètes ou peut-il rester en place durant la purification.
En vous remerciant d'avance.
Bien à vous.
Pratiques magiques/ spiritualité : Médiumnité en développement, tarot, oracle, développement des énergies, en apprentissage encore et toujours...
Merci à toi.
Bonjour, j'ai acheté "les véritables pentacles et prières" de l'Abbé Julio qui donne l'explication d'une quarantaine de pentacles, à la fin du livre chaque pentacle est dessiné sur une feuille de parchemin végétal, "prêt à l'emploi" comme il est écrit, pensez-vous que l'on puisse vraiment utiliser ces pentacles tels quels, juste en les chargeant ?
anne44- Recherche de la maîtrise des énergies
Pratiques magiques/ spiritualité : gestion des énergies
Purifié, chargé, consacré,
c'est comme acheter un pentacle sous forme de bijou, simplement le support est différent
Biz
c'est comme acheter un pentacle sous forme de bijou, simplement le support est différent
Biz
pensez-vous que l'on puisse vraiment utiliser ces pentacles tels quels, juste en les chargeant ?
Je pense qu'il s'agit plutot de Haute magie des pentacles de l'Abbe julio et que ce genre de produit commercial fait déjà honte à l'Abbé (mais je ne pense pas que Sanda ai beaucoup de scrupule non plus), après traditionnellement cela ne vaux rien bien entendu (comme les bijoux).
Invité- Invité
tout dépend si on considère que le dogme apporte la force à l'objet, ou si c'est une question d'énergie (via charge, ondes de forme and co).après traditionnellement cela ne vaux rien bien entendu (comme les bijoux).
Que "traditionnellement" cela ne vaille rien pour toi n'empêche pas des énergies d'agir.
En ce qui me concerne, dogme ou tradition m'importent peu, j'ai ma réponse donc, merci Hagel
anne44- Recherche de la maîtrise des énergies
Pratiques magiques/ spiritualité : gestion des énergies
Que "traditionnellement" cela ne vaille rien pour toi n'empêche pas des énergies d'agir.
Autant qu'une carte pokemon.
Invité- Invité
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4