Equinox magie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Fermeture d'Equinox : merci
par luna 7 Lun 14 Mai 2018 - 17:59

» merci
par Inconnue Lun 4 Déc 2017 - 22:47

» Forum fermé
par Hagel Sam 25 Nov 2017 - 18:01

» Rituel du pentagramme de renvoi à la terre
par Aurum Jeu 23 Nov 2017 - 20:04

» prière et libre-arbitre
par Shijin Mar 14 Nov 2017 - 15:15

» Lecture énergétique
par moatib Dim 12 Nov 2017 - 16:54

» Larvikite
par pati Dim 12 Nov 2017 - 10:26

» Purifier une pierre
par Coeurdedragon Sam 11 Nov 2017 - 21:39

» Le necronomicon
par Caelina Ven 3 Nov 2017 - 12:33

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Engagement envers des déités et frontières avec pacte

3 participants

Aller en bas

Engagement envers des déités et frontières avec pacte Empty Engagement envers des déités et frontières avec pacte

Message par Spiritus Jeu 4 Sep 2014 - 15:08

Divisé de: Arrow Dossier : Pacte

Bonjour Hagel,

Super dossier qui amène à se poser des questions !  !  !

Tu dis qu'un culte rendu à une divinité sur le long terme crée un pacte tacite et un assujettissement en modifiant les énergies de nos corps subtils pour nous faire correspondre au plan énergétique de l'entité/divinité.

N'est-il pas possible de résoudre ce problème par le culte à 2 entités assez opposées énergétiquement ?
Chacune annulant les modifications énergétiques de l'autre sur nos corps subtils ?

Et si oui comment détermine-t'on l'entité/divinité complémentaire à celle que l'on a choisi à l'origine ?
(sachant qu'elles n'ont pas de nom comme dit ailleurs dans le fofo)

Ca doit être plus facile à dire qu'à faire. Comment fait-on ça en pratique ?
Spiritus
Spiritus
Courant énergétique

Nombre de messages : 278
Pratiques magiques/ spiritualité : Méditation - Hellénisme - Witchcraft

Revenir en haut Aller en bas

Engagement envers des déités et frontières avec pacte Empty Re: Engagement envers des déités et frontières avec pacte

Message par Ushiro Jeu 4 Sep 2014 - 17:37

Bonjour Spiritus,

Je vais tenter une réponse même si je ne suis pas très connaisseur du sujet ^^
N'est-il pas possible de résoudre ce problème par le culte à 2 entités assez opposées énergétiquement ? 
A vrai dire je ne comprends pas vraiment l'intérêt de la démarche, personnellement. Pourquoi se tourner vers un culte et engager des énergies dans un but pour juste après, en engager des nouvelles dans un but totalement opposé ? 
Pour prendre un exemple (assez caricatural je le reconnais) : C'est comme si l'on priait pour apaiser la colère que l'on a en nous mais pour éviter que cela ait des effets sur nous, on adressait une nouvelle prière pour faire à nouveau augmenter notre colère ^^ 

Rendre un culte nous transforme, mais si on ne souhaite pas subir ces transformations autant ne pas le faire ou se tourner vers une spiritualité qui nous convient davantage. Après, je pense que tout est également question de mesure. Dans le sens, que le pacte tacite à proprement parlé, est, comme l'indique Hagel, une appellation adéquat que dans des cas d'engagement conséquent comme la prêtrise par exemple.
Et si oui comment détermine-t'on l'entité/divinité complémentaire à celle que l'on a choisi à l'origine ?
(sachant qu'elles n'ont pas de nom comme dit ailleurs dans le fofo)
Je ne suis pas sûr de comprendre ce que tu veux dire par le fait que les entités ou divinités n'aient pas de nom. Si tu leur rends un culte, tu as recours à une appellation pour en quelque sorte indiquer à qui tu l'adresses. Tu peux te servir de cette appellation et ensuite faire des recherches dans la littérature à laquelle est associée la divinité ou entité en question.

Enfin ce n'est que mon avis ^^

Bonne soirée Smile
Ushiro
Ushiro

Engagement envers des déités et frontières avec pacte 148395admin

Nombre de messages : 2807
Pratiques magiques/ spiritualité : La Voie et les Méthodes

http://aoandon-yokai.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Engagement envers des déités et frontières avec pacte Empty Re: Engagement envers des déités et frontières avec pacte

Message par Spiritus Jeu 4 Sep 2014 - 18:37

Merci Ushiro de m'avoir répondu.

Tout d'abord en réfléchissant je ne suis pas rendu à un niveau d'engagement extrême. Donc je ne suis sûrement pas concerné par le pacte tacite.

Le déesse que j'ai pris pour référence lors de mes méditations et prières (cf profil) se manifeste par des ressentis énergétiques (parfois assez forts). Mais je ne lui voue pas un culte à travers les rituels reconnus de sa tradition. C'est plus un contact mental, énergétique et méditatif.

Je la ressens très positivement. Elle m'entoure et me protège. Elle est douce avec moi. J'ai beaucoup étudié son symbolisme et la prend comme déesse universelle et référente pour tout ce que je fait. Je lui ai assigné comme rôle de me guider dans mon évolution magique. Après rien ne dit que ce n'est pas mon haut mental qui parle... (dans l'état actuel de mes connaissances je suis incapable de le savoir)

Pour le nom de l'entité ca venait d'ici :
http://www.equi-nox.net/t5376-communication-avec-les-tres-hautes-entites?highlight=communication+avec+les+tr%E8s+hautes+entit%E9s

Rien à voir avec le sujet. A part qu'écouter ses ressentis et son esprit critique sont des bons conseils.

A bientôt.
Spiritus
Spiritus
Courant énergétique

Nombre de messages : 278
Pratiques magiques/ spiritualité : Méditation - Hellénisme - Witchcraft

Revenir en haut Aller en bas

Engagement envers des déités et frontières avec pacte Empty Re: Engagement envers des déités et frontières avec pacte

Message par Ushiro Jeu 4 Sep 2014 - 19:22

Donc je ne suis sûrement pas concerné par le pacte tacite.
Peut être pas, c'est à toi de voir là ^^ 
Cependant :
Mais je ne lui voue pas un culte à travers les rituels reconnus de sa tradition. C'est plus un contact mental, énergétique et méditatif.
Ce n'est pas parce qu'il n'y'a pas pacte tacite à proprement parlé qu'il n'y a pas d'interactions entre énergies. Rendre un culte de manière physique, prier ou méditer sur une divinité modifie nos énergies et nos corps subtils, et ceci naturellement. Nos énergies et nos corps subtiles s'en retrouvent ainsi forcément modifiés. Ce qui rends la définition du pacte tacite si délicate au final ^^

Pour ce qui est des noms : 
Tu sais néanmoins à quelle divinité est reliée l'entité dont tu parles de ce que j'ai lu dans ton profil. Donc même si tu ne connais pas le nom du servant en question, tu peux en déduire à quelles énergies tu as à faire Smile


Dernière édition par Ushiro le Jeu 4 Sep 2014 - 19:37, édité 1 fois
Ushiro
Ushiro

Engagement envers des déités et frontières avec pacte 148395admin

Nombre de messages : 2807
Pratiques magiques/ spiritualité : La Voie et les Méthodes

http://aoandon-yokai.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Engagement envers des déités et frontières avec pacte Empty Re: Engagement envers des déités et frontières avec pacte

Message par Hagel Jeu 4 Sep 2014 - 19:30

On compare le pacte tacite au pacte consenti dans les extrêmes qu'il peut atteindre. Et si Ushi' ne dit pas le mot, il est sous entendu partout dans son propos : la foi prédomine et est un puissant vecteur dans les énergies qui vont se mettre en action.

2 déités, 2 croyance n'auront pas un effet d'annulation. D'une part, je doute que tu puisses avoir la même foi en 2 dieux de la même façon tout au long de ta vie (la balance penchera tôt ou tard d'un coté), d'autre part, des énergies antinomiques cohabitent déjà en toi et se répartissent naturellement selon tes besoins et ta structuration énergétique. Il en est de même dans ce type de cas généralement.

Il ne faut pas négliger qu'un pacte tacite a plusieurs niveaux "d'expression" :
corps astral, mental, causal, et les corps impérissables (où la marque va s'installer de vies en vies, l'expression du pacte consenti abouti donc).
Mais cela n'empêche pas que cela équivaut à un pacte auparavant, sur des niveaux d'énergies "inférieurs"

Bien à toi

Edit: grillé par Lapinou lapinou
Hagel
Hagel

Engagement envers des déités et frontières avec pacte 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Engagement envers des déités et frontières avec pacte Empty Re: Engagement envers des déités et frontières avec pacte

Message par Spiritus Jeu 4 Sep 2014 - 22:33


Pour te répondre Ushiro je ne pense pas être concerné par un pacte tacite car il y a juste un mois que je pratique assidument cette forme de méditation. (tous les jours) Je ne pense pas que le temps soit assez long pour être réellement imprégné. Là où on peut me sortir un contre-argument c'est peut-être que la force de ma foi fait déjà le travail et que le temps ne fait rien à l'affaire. Et c'est vrai que j'ai des ressentis énergétiques qui vont croissant assez rapidement. J'ai progressé très rapidement dans la projection de mon énergie personnelle. Sans atteindre des sommets, ce n'est pas si mal pour un débutant qui n'arrivait à rien il n'y a pas si longtemps encore. Et lorsque je me connecte à elle volontairement je ressens son énergie se déposer comme un voile sur la mienne... (avec plus ou moins de force)

En ce qui concerne le fait de savoir à quelles forces j'ai affaire, c'est plus délicat. C'est une déesse à 2 faces, aussi bien lumineuse que sombre. Pour moi elle personnifie le pouvoir occulte et la transformation. C'est une déesse d'évolution. Je ne me rattache pas à un côté sombre quand je contacte ces énergies. Des témoignages de pratiquants sur certains blogs ne ressort que du positif. C'est une déesse d'évolution, pas toujours très douce dans ses leçons mais elle n'a rien de mauvais. Bizarrement avec moi elle semble très douce. Presque maternelle et très protectrice. Je ne ressens aucune brusquerie. Au contraire. C'est peut-être une forme de ménagement parce que je débute. Va savoir. Ou alors cela dépend peut-être du psychisme de chacun. Peut-être qu'elle s'adapte. Ca dépend peut-être du servant aussi...

Je n'ai que des ressentis énergétiques avec elle. Et uniquement en méditation. Elle ne se manifeste pas autrement. Pas de communication "verbale" par exemple. (rare : 2 fois) Et pas de manifestation impromptue. C'est seulement lors d'exercices spirituels.

De ce que vous me dites tous les 2 au niveau énergétique Ushiro et Hagel je déduis ceci :
- Quoiqu'on fasse il y a toujours transfert et modification énergétique
- Il n'y a pas d'astuce pour se soustraire à ces modifications
- Reste à choisir dans quelle mesure on admet que nos énergies soient modifiées. (responsabilité et choix personnel)

Je pense qu'il faut savoir gauger où on en est afin de ne pas aller trop loin dans le rapport énergétique. A mon avis l'introspection est importante à ce sujet.(Ai-je changé ? Aurais-je réagi comme cela auparavant, etc...)

Le but est d'évoluer suffisamment sans avoir la fameuse marque énergétique qui te poursuis de vie en vie. J'ai lu je ne sais plus où dans le fofo que quelqu'un de doué pouvait parvenir à garder les bénéfices d'un rapport avec une entité au sein de son énergie ainsi que les dons et capacités qui vont avec... Il doit être possible d'arrêter le culte à temps et définitivement couper la relation tout en gardant les bénéfices spirituels et magiques de cette relation... (en admettant qu'on ne soit pas dépendant)

Par contre :

1) comment s'assurer que c'est bien une entité/divinité et pas tout simplement un processus psychologique ? Ca pourrait très bien être un archétype qui se manifeste par exemple. C'est peut-être uniquement un travail de mon propre esprit...

2) N'étant pas médium donc ne pouvant percevoir mes corps subtils, je suis incapable de savoir si "une marque s'appose".
Ca se ressent ce genre de truc ? Sinon je serais obligé de m'en tenir à l'introspection et à l'intuition, ne pouvant aller plus loin.
Remarque peut-être que lors de méditations ca se ressent à un plus haut niveau. Va savoir...

3) Rien à voir mais : n'y a t'il pas moyen de se passer des rituels classiques ?
Je suis bien plus à l'aise lors d'une méditation qu'avec un truc gestuel qui te distrait...

Oups, pavé  café

Merci à bientôt ! ! !
Spiritus
Spiritus
Courant énergétique

Nombre de messages : 278
Pratiques magiques/ spiritualité : Méditation - Hellénisme - Witchcraft

Revenir en haut Aller en bas

Engagement envers des déités et frontières avec pacte Empty Re: Engagement envers des déités et frontières avec pacte

Message par Ushiro Ven 5 Sep 2014 - 11:27

C'est une déesse à 2 faces, aussi bien lumineuse que sombre.
De même qu'une divinité peut avoir plusieurs faces, une même énergie peut avoir différents aspects, je pense Smile 
Je n'ai que des ressentis énergétiques avec elle. Et uniquement en méditation. Elle ne se manifeste pas autrement. Pas de communication "verbale" par exemple. (rare : 2 fois)
C'est déjà beaucoup ! ^^ 
comment s'assurer que c'est bien une entité/divinité et pas tout simplement un processus psychologique ? Ca pourrait très bien être un archétype qui se manifeste par exemple. C'est peut-être uniquement un travail de mon propre esprit...
Peut être oui ^^ Pour le savoir, la connaissance de soi est un outil précieux (  Arrow Introspection )
N'étant pas médium donc ne pouvant percevoir mes corps subtils, je suis incapable de savoir si "une marque s'appose".
Déjà, au vu de ce que tu décris, si, j'aurai tendance à dire que tu es médium ^^ 
Après peut être que je dis une bêtise, mais dans le cadre des pactes tacites, je ne pense pas qu'il faut voir cette "marque" comme une étiquette qu'on se trimbale. Par le travail que tu fais avec cette entité, les énergies que tu appelles, tu modifies les tiennes également. 
Je pense qu'il faut voir ça comme un simple action de cause à effet. Si tu appelles des énergies, il faut s'attendre à ce que cela ait des conséquences (conséquences/marques on peut appeler ça différemment) et c'est normal. Mais ce n'est pas pour autant que c'est forcément "négatif".
Rien à voir mais : n'y a t'il pas moyen de se passer des rituels classiques ?
Je suis bien plus à l'aise lors d'une méditation qu'avec un truc gestuel qui te distrait...
Chacun ses préférences, si la méditation te semble plus efficace et plus appropriée alors continue. 

Là aussi ce n'est que mon avis ^^

Bonne journée
Ushiro
Ushiro

Engagement envers des déités et frontières avec pacte 148395admin

Nombre de messages : 2807
Pratiques magiques/ spiritualité : La Voie et les Méthodes

http://aoandon-yokai.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Engagement envers des déités et frontières avec pacte Empty Re: Engagement envers des déités et frontières avec pacte

Message par Spiritus Ven 5 Sep 2014 - 14:51

Merci Ushiro pour ces précisions. Je pense qu'il ne faut pas trop s'en faire et qu'effectivement des changements énergétiques sont normaux. Effectivement la méditation est ce qui me convient le mieux.

Je précise que je m'en sers plus dans une optique magique/sorcière ("craft") que médiumnique. On peut dire que je l'ai prise comme déesse de référence dans mon système magique. Ceci afin d'évoluer spirituellement/magiquement mais aussi d'obtenir des changements bien réels dans ma vie quotidienne. (réalisation de souhaits ; changement de vie)

Le plus étonnant c'est que je ne respecte aucune règle dans le sens où je ne tient pas compte des lunaisons et tout le toutim pour placer un enchantement couplé à une prière. Quand j'ai besoin je demande "on the fly". Et ca semble marcher. Je m'y prends souvent la veille pour le lendemain, en tout cas pas plus de 2 jours avant.

Ce matin par exemple j'avait un RV assez important qui engage tout mon avenir professionnel. Et bien pas de problème. On me propose spontanément tout ce qu'il y a de mieux et on me soutien sans réserve dans mon projet. Je n'ai même pas à demander quoique ce soit, ca se fait tout seul. Mes interlocuteurs sont super sympas d'un seul coup et me donnent spontanément le meilleur. Je dois dire que ca change de ces années où je n'arrivais à rien et où toutes les démarches loupaient lamentablement. Quel changement... (de la part des mêmes personnes) Je dois dire que je reviens de loin. J'aurais vraiment réussi à complètement inverser mon destin... Du pire avenir professionnel imaginable je risque de passer au meilleur. (emploi qualifié et études sup')

Concrètement comment je fais ?

Je médite sur ce que je veux obtenir et j'essaye de voir ce qui pourrait faire obstacle. Quand c'est identifié je fais monter mon énergie personnelle, ca c'est de l'enchantement. Puis je fais appel à l'énergie de la déesse, ca c'est de la prière.
Je pense et visualise ce dont j'ai besoin, soit dans une pensée très focalisée, soit dans une rêverie. ("daydreaming"). Souvent les 2 !

Mais surtout ce qui fait la différence avec l'imagination c'est que je mets volontairement l'intention et la conviction que je désire influencer les évènements. Que ca se passe bien. Rien de plus. Mais c'est cette intention qui fait la différence entre une rêverie et un souhait efficace. Pour le reste ca ressemble plutôt à un rituel sorcier classique : je fais monter un cône de pouvoir en fait. (ou du moins j'essaie car je n'y arrive pas toujours. C'est quelque chose que je dois vraiment apprendre à maîtriser. Parfois c'est super, parfois c'est lamentable...)

Voilà en ce qui me concerne ce n'est pas plus compliqué que ca.
Juste après mon rituel-méditation je m'empresse d'oublier ce que j'ai fait. (rupture)
Pouf c'est fait on n'y revient plus. Et dans ce que je visualise je n'influence pas les gens. J'influence la situation pour qu'elle aille dans mon sens, c'est tout. Après je suis plutôt étonné que ca fonctionne aussi bien car ca reste très simple en définitive. Plus simple tu meurs...

Voilà voilà. Rien de bien compliqué...

Je pratique la méditation tous les soirs et quand j'ai besoin je place un souhait.
Rien de plus...

PS : je dois dire que je triche :
- J'utilise une bague de pouvoir tibétaine (depuis 2 ans : progrès fulgurants en méditation)
- J'utilise un pentagramme sorcier un peu spécial. (Très fort, si ma consécration à été efficace...)

Je m'en tiens à ces 2 là. Ils sont amplement suffisants.
J'ai beaucoup réfléchi avant des les acquérir et j'en resterais là.
Je sais qu'avec ces 2 là j'ai pris le meilleur de la tradition bouddhique il y a 2 ans, puis sorcière depuis un mois.

En dehors de mes lectures et de mes exercices, je n'ai pas hésité à aller chercher certains outils magiques qui renforcent tes pouvoirs et aptitudes. Ces 2 fameux talismans...

A bientôt.
Spiritus
Spiritus
Courant énergétique

Nombre de messages : 278
Pratiques magiques/ spiritualité : Méditation - Hellénisme - Witchcraft

Revenir en haut Aller en bas

Engagement envers des déités et frontières avec pacte Empty Re: Engagement envers des déités et frontières avec pacte

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum