Equinox magie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Fermeture d'Equinox : merci
par luna 7 Lun 14 Mai 2018 - 17:59

» merci
par Inconnue Lun 4 Déc 2017 - 22:47

» Forum fermé
par Hagel Sam 25 Nov 2017 - 18:01

» Rituel du pentagramme de renvoi à la terre
par Aurum Jeu 23 Nov 2017 - 20:04

» prière et libre-arbitre
par Shijin Mar 14 Nov 2017 - 15:15

» Lecture énergétique
par moatib Dim 12 Nov 2017 - 16:54

» Larvikite
par pati Dim 12 Nov 2017 - 10:26

» Purifier une pierre
par Coeurdedragon Sam 11 Nov 2017 - 21:39

» Le necronomicon
par Caelina Ven 3 Nov 2017 - 12:33

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Quelques mots sur le carré Uranus-Pluton

Aller en bas

Quelques mots sur le carré Uranus-Pluton Empty Quelques mots sur le carré Uranus-Pluton

Message par Invité Ven 12 Sep 2014 - 15:52

Article par Lunavida Astrologie, avec l'aimable autorisation de l'auteure.
http://astrolunavida.wordpress.com
https://www.facebook.com/astrolunavida



Le conflit Uranus-Pluton

En toile de fond, depuis la fin du printemps 2010, Uranus, la planète de la révolte et des changements brusques et violents, des accidents, de la rénovation et du génie individuel est en carré – c’est à dire en conflit ouvert – avec Pluton, la planète des ténèbres, de la souffrance, de la domination, des vérités cachées, de la destruction totale et de l’élimination radicale de ce qui n’est pas ou plus adapté. Dans la mythologie grecque, Ouranos est le maître des orages violents et de la foudre tandis que Hadès(Pluton) est le maître des enfers, célèbre pour la capture et le viol de Perséphone, gardien de l’autre monde. Quand les deux rentrent en conflit déclaré pour une période couvrant plusieurs années, ça vous donne une petite idée Smile

Cette partie ne sera pas fun, j’en suis désolée d’avance (mais elle sera intéressante).

Je ne me lancerai pas dans des spéculations sur la situation géopolitique, la question restant alors, qu’est-ce que ça signifie pour nous au niveau individuel et interindividuel ? Et comment le positiver ?

Bon, avant de vous perdre définitivement, je voudrais indiquer que Pluton et Uranus sont des planètes très lentes à l’échelle humaine et il faut savoir que cette phase difficile de la relation Uranus-Pluton à commencé il y a 4 ans en 2010 et changera progressivement de dynamique aux alentours de 2017 pour évoluer ensuite vers des cieux plus cléments, longtemps avant de rentrer dans une période de face-à-face aux alentours de l’année 2045. Tout ça pour dire que c’est une dynamique de fond qui n’apparaît pas aujourd’hui plus qu’il y a quelques années. Cependant elle est toujours présente et encore pour plusieurs années, et je vais essayer d’en dire quelques mots.

Quand Uranus forme un carré croissant à Pluton comme c’est le cas en ce moment, ça signifie pour moi qu’il y a une puissante force de rénovation de soi et de révolte contre les schémas du passé (mettons les obligations sociétales, les institutions, le système familial, les croyances que l’on avait sans s’en rendre compte, les limites extérieures et intérieures, entre autres choses qui contraignent la personnalité à l’intérieur de cadres établis)  qui cherche à se réorienter et à trouver par la pratique une vision de réalisation et de culmination au grand jour sur la base des remous, de l’explosion ou bien de la descente dans les profondeurs de nos ténèbres personnelles. Je ne vais pas vous cacher la vérité, avec Pluton, ça peut être positif au final mais c’est toujours douloureux, ça se passe dans le feu de l’enfer intérieur, là où ça fait mal, où tout est torturé et heureusement aussi, où se cachent des vérités profondes, radicalement transformatrices et salvatrices.

Quand on traverse une phase plutonienne, c’est une souffrance profonde dont on peut sortir grandi.e parcequ’on a appris sur Soi et/ou sur la vie des choses inestimables, ou détruit.e. Il n’y a pas tellement d’autre choix. C’est un peu comme dans le Seigneur des Anneaux, quand Frodo se trouve désespérément seul (croit-il) et perdu dans les tunnels sombres, dangereux et carrément flippants d’Arachnée. Il lui faut se souvenir de la lumière qui était là avant les ténèbres et qu’il porte avec lui sous la forme symbolique et magique de la Lumière d’Elendil. Idem dans Bernard et Bianca, avec la descente de Penny dans la grotte pour ramener l’œil du diable dans des conditions plus que douloureuses et (semble-t-il) sans issue. Et si vous avez vu ce fantastique dessin animé, vous vous souvenez probablement qu’à la fin Penny s’échappe avec l’incroyable diamant qu’elle lègue à une oeuvre publique et commence une nouvelle vie hors des profondeurs dont elle était prisonnière, vie dont la "luminosité" (voir la dominante des couleurs qui change à ce moment là dans le film) contraste clairement avec son douloureux vécu dans le Bayou du Diable. Eh bien nous pouvons dire que Frodon et Penny ont vécu une expérience plutonienne. Biensûr, de là a y voir une métaphore de nos problématiques psychologiques, il n’y a qu’un pas Smile

Avec Uranus dans le mic-mac, comme avec Pluton on y voit pas très clair sur le moment, il y a le risque de sombrer dans une violence aveugle, sous couvert de souffrance personnelles ou d’idéaux progressistes ou bien d’utiliser la violence, la révolte ou des idéaux novateurs pour assouvir son désir de pouvoir. Mais comme d’habitude il y a toujours des approches plus directement constructives – pour Soi (chaque expérience restant de toute façon intéressante à vivre et nécessaire si c’est ça qui pousse). A commencer par accepter que notre structure intérieure soit désintégrée et "fondue" (je sais, c’est perturbant) pour être recyclée on ne sait quand ni comment, et de là, de ce noyau ingérable de lave en fusion, s’autoriser  malgré tout un avenir complètement rénové, à faire l’expérience dès maintenant – et ce n’est pas facile, ça demande un effort – de manières de penser et de vivre restées jusque là dans le terreau de notre inconscient, surprenantes, spontanées voire brusquement nouvelles.

Ce n’est pas tellement, actuellement, un moment où nous pouvons comprendre ce qui ce joue ici, mais plutôt un moment, vaste dans le temps, où nous sommes invité.e.s à vivre ces pulsions de changements radicaux. On comprendra plus tard, sans doute plus facilement à partir de 2045 (hum, oui, c’est un peu déconcertant), au moment du dépassement de l’opposition quand nous seront alors confronté.e.s au face à face objectif de ces deux dynamiques, plutonienne et uranienne. Cette dynamique est dans le même temps lente puisqu’elle s’étend sur plusieurs années et profonde à la fois, à un point qu’il nous est presque impossible d’imaginer. Je vends la mèche, ce que je viens de décrire se passe peu ou prou de manière inconsciente. C’est trop étalé dans le temps et trop intense pour que nous puissions prendre réellement toute sa mesure. That’s it.

Ça, je vais dire, ça touche particulièrement en ce moment et  jusqu’en Mai 2015 les Capricorne né.e.s du 1er au 05 Janvier et les Bélier né.e.s du 04 au 09 Avril, mais les Cancer du 1er au 05 Juillet et les Balance du 04 au 09 Octobre sont également touché.e.s. Pour info, la Grande Croix Cardinale™️ qui eut lieu de Décembre 2013 à Juillet 2014 et qui fit couler beaucoup d’encre apporta un surplus de vitalité et d’énergie à cette dynamique par le truchement de Jupiter (en Cancer) et de Mars (en Balance).

Bien que ce carré Uranus-Pluton ne soit ni une nouveauté ni un enjeu de l’ordre des semaines ou mois à venir (mais bien plus étendu), je souhaitais en dire quelques mots en tant qu’il constitue un aspect tout à fait marquant du ciel.

Bien à vous,

EA


Dernière édition par Emer Alta le Ven 12 Sep 2014 - 19:54, édité 2 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelques mots sur le carré Uranus-Pluton Empty Re: Quelques mots sur le carré Uranus-Pluton

Message par Invité Ven 12 Sep 2014 - 21:19

Au temps pour moi, je n'avais lu que le post 'Règlement' et pas celui sur les droits d'auteur et droits de citation.

Pour réparation:
Uranus en Bélier va vite en besogne. Opposé à Mercure, la communication peut en devenir brusque, révoltée, foudroyante. Ainsi en est-il de la problématique de la communication ces jours ci, sur un plan global et individuel, en particulier pour les personnes natives du Bélier surtout si elles sont nées entre le 06 et le 10 Avril et celles natives de la Balance surtout si elles sont nées entre le 06 et le 10 Octobre. Les Cancer et les Capricorne sont susceptibles d'être concerné.e.s également. Ce weekend sera le point de culmination de cette dynamique quelque peu électrique avec une détente progressive tout au long de la semaine qui vient.

En ce sens, les derniers posts de ce fil sont une illustration tout à fait pertinente de l'opposition parfaite de Mercure à Uranus qui existe aujourd'hui dans le ciel.

<3
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelques mots sur le carré Uranus-Pluton Empty Re: Quelques mots sur le carré Uranus-Pluton

Message par Hagel Sam 13 Sep 2014 - 0:56

Bonsoir,

J'en ai entendu parlé, au travers d'Elda, il y a déjà plusieurs années.
Elle m'avait indiqué que ça faisait longtemps que ce carré ne s'était pas produit, mais je ne me souviens pas de ces indications, tu aurais des éléments?

C'est quand les prochains passages (carré?) d'ici 2017 par ailleurs?
(ouais, désolée, ça fait longtemps que j'ai eu cet échange avec Elda, du coup, ma mémoire n'est pas fraiche et je suis pas une experte en astro ^^)

Merci pour ce travail en tout cas!
Hagel
Hagel

Quelques mots sur le carré Uranus-Pluton 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Quelques mots sur le carré Uranus-Pluton Empty Re: Quelques mots sur le carré Uranus-Pluton

Message par Invité Sam 13 Sep 2014 - 1:40

Bonsoir,

Alors effectivement, Uranus et Pluton font leur révolution autour du zodiaque lentement à l'échelle humaine (84 ans pour Uranus, 250 ans environ pour Pluton), c'est notamment un raison pour laquelle on les considère comme des planètes collectives (elles marquent une génération) par opposition aux planètes dites individuelles. Par conséquent, le cycle de la relation Uranus/Pluton est très lent et les aspects significatifs qui la jalonne se forment rarement (à l'échelle humaine) et durent longtemps (plusieurs années, là où un aspect entre des planètes plus lentes durera généralement quelques jours ou semaines).

Donc pour le dernier carré Uranus-Pluton, mais qui était un carré décroissant alors que celui qui nous préoccupe aujourd'hui est un carré croissant, je remonte en 1933, précisément le 09 Mars 1933 (wikipedia). Pour info en regardant rapidement je trouve une conjonction, le début du nouveau cycle, le 10 Octobre 1965. Et donc le carré croissant depuis 2010 et jusqu'en 2017 environ.
Pour répondre à ta deuxième question le carré actuel est significatif, c'est à dire suffisamment exact pour être ressenti, entre 2010 et 2017, avec des fluctuations due aux rétrogradations des planètes.
Le prochain carré - qui sera descendant comme celui de Mars 1933 - je ne sais pas trop mais à vue de nez ça devrait être aux alentours de 2080-2120. Ça laisse de quoi voir venir Smile

Edit: oui, en fait le carré actuel il oscille entre des moments où il est plus exact et des moments où il est plus détendu, du fait de la rétrogradation; et ce depuis 2010 et jusqu'en 2017. En fait il s'est déjà formé, puis déformé, et il va se reformer encore. Il s'est déjà formé en aspect exact en Juillet-Octobre 2012, Mai-Juin 2013, Octobre-Novembre 2013, Avril-Mai 2014 et prochain rdv le 15 Décembre 2014, pour être précise. Si vous voyez une thématique de transformation radicale dans votre vie, qui ressemble à ce qui est décrit plus haut, avec des points forts à ces moments là... c'est bien Uranus-Pluton qui est à l'oeuvre. Rappelez-vous votre lumière intérieure Wink


Dernière édition par Emer Alta le Sam 13 Sep 2014 - 1:56, édité 3 fois (Raison : complément)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelques mots sur le carré Uranus-Pluton Empty Re: Quelques mots sur le carré Uranus-Pluton

Message par Hagel Sam 13 Sep 2014 - 9:53

en Juillet-Octobre 2012, Mai-Juin 2013, Octobre-Novembre 2013, Avril-Mai 2014 et prochain rdv le 15 Décembre 2014,
aha, vu ce qu'il m'est arrivé sur un plan perso à ces dates clés, autant dire que je vais aller libérer mon agenda pour décembre... /D

Et comment se manifeste la différence entre un carré croissant et décroissant?

Merci pour ta réponse!
Hagel
Hagel

Quelques mots sur le carré Uranus-Pluton 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Quelques mots sur le carré Uranus-Pluton Empty Re: Quelques mots sur le carré Uranus-Pluton

Message par Invité Sam 13 Sep 2014 - 16:57

Oui, ce qu'il faut bien déterminer c'est si il y a une continuité de dynamique personnelle entre ces dates, qui constituent des points forts de cette dynamique. Pour faire preuve de discernement. Smile

Sinon la différence entre carré croissant et décroissant... Disons pour faire simple qu'un carré croissant marque le quart du cycle (premier quartier de la Lune) tandis que le carré décroissant marque les 3/4 du cycle (dernier quartier de la Lune) entre deux planètes. Si on se réfère au cycle soli-lunaire par analogie, on peut situer ces deux carrés par rapport aux points cruciaux que sont la Nouvelle Lune et la Pleine Lune: on a toujours une demi-lune à un moment donné, mais celle qui survient en phase croissante n'a pas la même dynamique que celle qui survient en phase décroissante. D'un côté on est dans la croissance spontanée vers une culmination, dans la création, de l'autre on est dans la décroissance consciente vers une fin, la décomposition/abandon/intégration en préparation de la mort à venir et du d'un nouveau cycle.

Je n'en dirais pas beaucoup plus car c'est justement un de mes sujets d'étude en ce moment Smile

Bien à vous
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelques mots sur le carré Uranus-Pluton Empty Re: Quelques mots sur le carré Uranus-Pluton

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum