Equinox magie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Fermeture d'Equinox : merci
par luna 7 Lun 14 Mai 2018 - 17:59

» merci
par Inconnue Lun 4 Déc 2017 - 22:47

» Forum fermé
par Hagel Sam 25 Nov 2017 - 18:01

» Rituel du pentagramme de renvoi à la terre
par Aurum Jeu 23 Nov 2017 - 20:04

» prière et libre-arbitre
par Shijin Mar 14 Nov 2017 - 15:15

» Lecture énergétique
par moatib Dim 12 Nov 2017 - 16:54

» Larvikite
par pati Dim 12 Nov 2017 - 10:26

» Purifier une pierre
par Coeurdedragon Sam 11 Nov 2017 - 21:39

» Le necronomicon
par Caelina Ven 3 Nov 2017 - 12:33

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Initiés ?

5 participants

Aller en bas

Initiés ? Empty Initiés ?

Message par tartiflette Dim 28 Sep 2014 - 16:28

Bonjour,

Suite au post de Hagel sur les méditations et initiations, j'aimerais savoir si quelqu'un a déjà été initié ?

On ne parle mais qui peut mieux en parler qu'un véritable initié ?

Initiés ? 57382
tartiflette
tartiflette


Nombre de messages : 41
Pratiques magiques/ spiritualité : visu

Revenir en haut Aller en bas

Initiés ? Empty Re: Initiés ?

Message par Quartz Rose Dim 28 Sep 2014 - 17:28

Bonjour Tartiflette,

Selon Larousse.fr, initié signifie :
• Personne qui est dans le secret, qui est au courant de certaines pratiques, qui est instruite dans quelque art : Film qui ne s'adresse qu'aux initiés.
• Personne qui a subi le rituel initiatique.

Ta question est donc très floue. Pourrais-tu spécifier de quel post tu parles ? Il m'a semblé te voir réagir à celui sur l'Instrospection et non celui sur "méditations et initiations". Tu as peut-être mal compris ?

En outre, la position du forum est celle-ci :
Nous sommes ici dans le but d'un cheminement individuel et personnel, donc aucune personne ne peut vous proposer une initiation, ni se proposer de vous guider. Nous échangeons nos expériences et vérifions chacune des informations insérées dans ce forum, informations souvent tirées de nos expériences.

Je t'invite à relire Arrow Les Orientations de ce Forum.

Bien cordialement
Quartz Rose
Quartz Rose
Quartz Rose

Initiés ? 927795modo

Nombre de messages : 1488
Pratiques magiques/ spiritualité : Appréhension des énergies
Localisation : Par là.

Revenir en haut Aller en bas

Initiés ? Empty Re: Initiés ?

Message par tartiflette Dim 28 Sep 2014 - 17:35

Ah en fait j'ai du me tromper de noms de posts ! C'est peut être introspection alors Smile

Je me disais que pour bien en parler il faut "en être" Initiés ? 757642

Enfin un initié doit savoir de quoi il parle, qu'il soit initié d'une manière ou d'une autre d'ailleurs non ?

Et puis peut être que l'initiation n'existe plus ? comme j'ai pu le lire quelque part ?

Je peux comprendre qu'on est lié au secret mais maintenant même les FM font leurs coming out, sans toutefois dévoiler leurs secrets, donc avoir été initié peut (peut-être) être dit ?

magick
tartiflette
tartiflette


Nombre de messages : 41
Pratiques magiques/ spiritualité : visu

Revenir en haut Aller en bas

Initiés ? Empty Re: Initiés ?

Message par Quartz Rose Dim 28 Sep 2014 - 18:05

tartiflette a écrit:Ah en fait j'ai du me tromper de noms de posts ! C'est peut être introspection alors Smile

Ce qui n'a rien à voir avec une "initiation".

tartiflette a écrit:Je me disais que pour bien en parler il faut "en être" Initiés ? 757642

"En parler" se rapporte à quoi ? L'ésotérisme ? La méditation ? La peinture à l'huile ? La cuisine au micro-onde ?
A moins que tu ne veuilles dire "pour parler de la Franc-Maçonnerie, il faut être Franc-Maçon". Auquel cas c'est un débat, d'une part, et il faut m'expliquer comment tu en arrives ici à travers une réflexion partir de la "méditation", d'autre part. ôO

Si tu veux dire que pour parler de méditation ou d'introspection il faut être "initié" (terme vague, donc), alors ta question va complètement à l'encontre de l'extrait des "Orientations de ce forum" que j'ai cité dans le post précédent. Elle implique qu'il faut être initié pour comprendre et avancer. Ici, nous sommes à égalité : personne n'a plus raison qu'un autre en matière spirituelle. C'est à chacun de se forger son propre avis, de s'exercer comme il l'entend, de partager ce qu'il souhaite, etc.

tartiflette a écrit:Enfin un initié doit savoir de quoi il parle, qu'il soit initié d'une manière ou d'une autre d'ailleurs non ?
Que veux-tu dire par "initié d'une manière ou d'une autre ?". Chaque organisme proposant une initiation est très différents des autres, et il existe parfois des dissonances en leur sein (branches, courants...).
Pour mieux comprendre, regarde l'exemple des religions. C'est très différents selon les initiés de chacune.

tartiflette a écrit:Et puis peut être que l'initiation n'existe plus ? comme j'ai pu le lire quelque part ?
Le terme "initié" peut être lu dans certains textes. Il signifie "personne qui connaît une spiritualité et suit un cheminement dans cette spiritualité"
On le retrouve dans cette phrase du dossier sur l'Introspection : "Que l'on retrouve dans la mystique juive avec la levée des voiles de Nephtys et d'Isis, l'initié découvrant tout ce qu'il est au delà du temps (post Isis) dans son chemin menant au divin."

tartiflette a écrit:Je peux comprendre qu'on est lié au secret mais maintenant même les FM font leurs coming out, sans toutefois dévoiler leurs secrets, donc avoir été initié peut (peut-être) être dit ?

Oui, mais ça n'apporte aucune crédibilité supplémentaire, ni statut particulier, ici.

Bien cordialement
Quartz Rose


Dernière édition par Quartz Rose le Dim 28 Sep 2014 - 18:12, édité 2 fois
Quartz Rose
Quartz Rose

Initiés ? 927795modo

Nombre de messages : 1488
Pratiques magiques/ spiritualité : Appréhension des énergies
Localisation : Par là.

Revenir en haut Aller en bas

Initiés ? Empty Re: Initiés ?

Message par Hagel Dim 28 Sep 2014 - 18:08

Je plussoie Kartzou,
et la fonction recherche aurait aussi pu t'apporter un éclairage:
http://www.equi-nox.net/t1085-theosophieinitiation
http://www.equi-nox.net/t1503-chamanismeles-4-voies-de-l-initiation-chamanique
http://www.equi-nox.net/t918-conseil-d-initiation

Cordialement, Hagel
Hagel
Hagel

Initiés ? 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Initiés ? Empty Re: Initiés ?

Message par tartiflette Dim 28 Sep 2014 - 18:22

Ouh lala on ne s'est pas compris ! je me suis mal exprimée ^^

J'ai lu (j'ai beaucoup lu le forum !) que l'initiation ouvrait à des choses particulières (Bayley ?) une "autre dimension" et c'est cela qui m'interpelle et dont je voudrais savoir si quelqu'un l'avait vécu réellement et si ce n'était pas juste une "fable".

Initiés ? 57382
tartiflette
tartiflette


Nombre de messages : 41
Pratiques magiques/ spiritualité : visu

Revenir en haut Aller en bas

Initiés ? Empty Re: Initiés ?

Message par Quartz Rose Dim 28 Sep 2014 - 18:30

A titre personnel, j'aurai tendance à dire que cela t'ouvre à un état ou tu es en harmonie avec ta spiritualité. Mais je crois que tu devrais vraiment méditer sur ce qu'est une initiation, les différentes formes qu'elle peut revêtir, sa symbolique, sa raison d'être, tout cela. Ainsi que sur ton approche de l'ésotérisme et de ce que ça représente pour toi.
Quartz Rose
Quartz Rose

Initiés ? 927795modo

Nombre de messages : 1488
Pratiques magiques/ spiritualité : Appréhension des énergies
Localisation : Par là.

Revenir en haut Aller en bas

Initiés ? Empty Re: Initiés ?

Message par tartiflette Dim 28 Sep 2014 - 18:45

Merci Quartz Rose, mais justement je ne sais pas ce qu'est une initiation ! Ca semble être plus qu'une série de déguisement et rituels (comme on voit dans les films), c'est peut être quelque chose de transcendantal... et je ne vois pas ce qu'une méditation pourrait m'apporter comme réponse sur le sujet !

L'ésotérisme, je ne sais pas non plus... je fais un peu de méditation et je vais lire les livres conseillés pour en savoir plus sur tous ces sujets.
tartiflette
tartiflette


Nombre de messages : 41
Pratiques magiques/ spiritualité : visu

Revenir en haut Aller en bas

Initiés ? Empty Re: Initiés ?

Message par Hagel Dim 28 Sep 2014 - 18:47

méditer est à comprendre au sens de réfléchir dans ce contexte.

Je t'invite, comme l'a fait Kartzou, à définir les termes de ta recherche, et à continuer ta lecture.

Bien à toi
Hagel
Hagel

Initiés ? 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Initiés ? Empty Re: Initiés ?

Message par tartiflette Dim 28 Sep 2014 - 18:50

ok je vais faire ca Initiés ? 57382

Mais à ton avis Hagel, l'initiation ouvre t'elle à une "autre dimension" ? Initiés ? 797260
tartiflette
tartiflette


Nombre de messages : 41
Pratiques magiques/ spiritualité : visu

Revenir en haut Aller en bas

Initiés ? Empty Re: Initiés ?

Message par Kroum Dim 28 Sep 2014 - 20:44

Un livre qui me parait bien pour répondre à la question de l'initiation est "aperçu sur l'initiation" de René Guénon. Il est trouvable sur le net ou chez tout bon libraire eso Smile

Bisous :*
Kroum
Kroum
Energie libre

Nombre de messages : 24
Pratiques magiques/ spiritualité : variées

Revenir en haut Aller en bas

Initiés ? Empty Re: Initiés ?

Message par tartiflette Dim 28 Sep 2014 - 21:11

Merci Kroum, très intéressant, et la distinction "mystique" et "initiatique" est excellente.

Mais ca ne fait que renforcer ma "curiosité" sur la question : y a t il un initié dans la salle ?

Initiés ? 724303
tartiflette
tartiflette


Nombre de messages : 41
Pratiques magiques/ spiritualité : visu

Revenir en haut Aller en bas

Initiés ? Empty Re: Initiés ?

Message par Eldorellion Dim 28 Sep 2014 - 21:19

Bonsoir

Comme le dit Hagel et Quartz, réfléchis, que représente l'initiation à tes yeux ? quelle portée ça a ? qu'en attend tu ? es-ce une reconnaissance pour toi ou pour les autres ou envers les autres ? ou c'est pour te prouver que tu peux ? as tu besoin que l'on te dise "tu es initiée" pour avoir accès à l'énergétique ?

tout ceci ne fait partit que d'une vague série de questions....mais ici il n'y a ni gourous, ni guides, juste une communauté d'entre-aide Wink
Eldorellion
Eldorellion
Courant énergétique

Nombre de messages : 398
Pratiques magiques/ spiritualité : magnétisme, radiesthésie, énergétique en général, un peu de tarot et de runes ainsi que de géomancie. Avec un brin de médiumité

Revenir en haut Aller en bas

Initiés ? Empty Re: Initiés ?

Message par tartiflette Dim 28 Sep 2014 - 21:24

Eldorellion bonjour !

Ma question est purement "scientifique" et intellectuelle. Je n'ai pas mis une annonce pour trouver un gourou Initiés ? 724303 et je "n'attends" rien de l'initiation car je ne la recherche pas.

Je voulais juste savoir si un initié pouvait confirmer le phénomène transcendantal de l'initiation ou si c'était juste un phénomène illusoire et une allégorie d'un cheminement purement spirituel basique comme de fêter son anniversaire Initiés ? 507482
tartiflette
tartiflette


Nombre de messages : 41
Pratiques magiques/ spiritualité : visu

Revenir en haut Aller en bas

Initiés ? Empty Re: Initiés ?

Message par Hagel Dim 28 Sep 2014 - 21:44

C'est ce qu'on appelle un langage de sourd.

Si quelqu'un se présentait comme "initié" dans ce post, il se ferait bannir.

Chacun t'a répondu, mais tu ne sembles pas du tout saisir notre approche. Ni ce qu'implique l'ésotérisme.
Donc je le redis : découvre.

Transcendence?
http://www.equi-nox.net/t6971-dossier-septembre-2012-etat-modifie-de-conscience-emc

Tout a été dit, sujet verrouillé.
Hagel
Hagel

Initiés ? 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Initiés ? Empty Re: Initiés ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum