Equinox magie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Fermeture d'Equinox : merci
par luna 7 Lun 14 Mai 2018 - 17:59

» merci
par Inconnue Lun 4 Déc 2017 - 22:47

» Forum fermé
par Hagel Sam 25 Nov 2017 - 18:01

» Rituel du pentagramme de renvoi à la terre
par Aurum Jeu 23 Nov 2017 - 20:04

» prière et libre-arbitre
par Shijin Mar 14 Nov 2017 - 15:15

» Lecture énergétique
par moatib Dim 12 Nov 2017 - 16:54

» Larvikite
par pati Dim 12 Nov 2017 - 10:26

» Purifier une pierre
par Coeurdedragon Sam 11 Nov 2017 - 21:39

» Le necronomicon
par Caelina Ven 3 Nov 2017 - 12:33

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Jaspe rouge combiné à l'améthyste

2 participants

Aller en bas

Jaspe rouge combiné à l'améthyste  Empty Jaspe rouge combiné à l'améthyste

Message par Wolfsands Mer 22 Oct 2014 - 13:13

Bonjour ou bonsoir

Récemment j'ai reçus un jaspe rouge et une améthyste.
Je ne sais pas si il est préférable de les porter en même temps ou séparément, j'aurai donc voulu savoir ce que donne une combinaison de ces deux pierres, si elles ont plutôt tendance à se "compléter" ou à s'opposer.

Merci pour vos futur réponses !
Wolfsands
Wolfsands
Energie libre

Nombre de messages : 11
Pratiques magiques/ spiritualité : Médiation - Rituels

Revenir en haut Aller en bas

Jaspe rouge combiné à l'améthyste  Empty Re: Jaspe rouge combiné à l'améthyste

Message par moatib Mer 22 Oct 2014 - 14:00


mon avis :jaspe rouge, pierre lié au niveau du 1er chakras et améthyses (violet, pierre spirituelle ) lié au 7ème donc en opposition, de part leur nature il ne faut pas les porter ensembles
moatib
moatib
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 410
Pratiques magiques/ spiritualité : "un éternel chercheur...."

Revenir en haut Aller en bas

Jaspe rouge combiné à l'améthyste  Empty Re: Jaspe rouge combiné à l'améthyste

Message par Invité Mer 22 Oct 2014 - 15:48

Leur opposition au niveau chakras ne devrait pas poser problème si on ne les porte pas côte à côte, il existe même des bijoux "7 chakras" qui ont, sur une ligne verticale, les 7 pierres correspondant au 7 chakras.

Disons que, si tu portes tes pierres dans les poches, il ne faudrait pas qu'elles soient toutes les 2 dans la même, et si c'est sur une chaîne ou un cordon, ce serait mieux qu'elles soient de préférence sur 2 longueurs différentes, mais ce n'est pas forcément mauvais de les porter ensemble, car si l'améthyste agit sur le 7ème chakra, elle peut aussi faire "planer", et dans ce cas, le jaspe rouge pourrait faire un bon contre-poids pour éviter de trop planer justement.

C'est d'ailleurs ce qu'on fait souvent dans les traitements de lithothérapie quand on dispose les pierres sur le corps : si sur le front ou au-dessus du chakra coronal on pose une pierre qui élève, on va poser à l'opposé une tourmaline ou autre pierre pour garder enraciné en même temps, ce n'est pas pour autant qu'on va être écartelé.

Il ne faut juste pas qu'elles soient incompatibles entre elles, ce qui n'est pas le cas ici (voir le sujet Incompatibilité des pierres ).
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jaspe rouge combiné à l'améthyste  Empty Re: Jaspe rouge combiné à l'améthyste

Message par moatib Mer 22 Oct 2014 - 18:17

je suis d'accord avec toi sur le fait de ne pas les porter côte a côte et concernant les soins en lithothérapie(étant différent d'un usage quotidien) mais cependant pourquoi porter une pierre planante comme l'améthyste et la contre balancer par un japse rouge ?, n'est il pas plus simple d'utiliser une pierre et ensuite une autres (donc pas ensemble) en fonction des besoins spécifiques de l'individu ? même si tu portes les pierres a des endroits différents, les énergies irradiantes des pierres finissent quand même par rentrer dans le corps et être mélanger ensemble ? (question que je me pose ) mais comme tu l'as dis c'est pas que c'est mauvais c'est juste que je trouvais cela plus cohérent de les porter à des moments séparés vu les spécificités des pierres ...merci pour le lien sur les incompatiblités entre pierres :-)
moatib
moatib
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 410
Pratiques magiques/ spiritualité : "un éternel chercheur...."

Revenir en haut Aller en bas

Jaspe rouge combiné à l'améthyste  Empty Re: Jaspe rouge combiné à l'améthyste

Message par Invité Mer 22 Oct 2014 - 19:15

On peut les porter en même temps pour traiter de différents points en même temps. L'améthyste n'est pas que planante, elle a bien d'autres qualités dont on a parfois besoin de profiter, mais sans planer, d'où l'utilité du jaspe rouge qui ne contre-balance que l'inconvénient, le côté "planant" de l'améthyste, pas ses qualités Cool

Ca me fait me rappeler, que même la nature fait ce genre de choses. Prenons l'amétrine, qui est un mélange naturel d'améthyste et de citrine, et voilà un mélange naturel d'une pierre hautement spirituelle avec une pierre plus matérielle, et ensemble, elles agissent sur 2 chakras à la fois, pourtant bien distants l'un de l'autre.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jaspe rouge combiné à l'améthyste  Empty Re: Jaspe rouge combiné à l'améthyste

Message par moatib Jeu 23 Oct 2014 - 13:13

merci pour ta réponse :-) au plaisir
moatib
moatib
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 410
Pratiques magiques/ spiritualité : "un éternel chercheur...."

Revenir en haut Aller en bas

Jaspe rouge combiné à l'améthyste  Empty Re: Jaspe rouge combiné à l'améthyste

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum