Equinox magie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Fermeture d'Equinox : merci
par luna 7 Lun 14 Mai 2018 - 17:59

» merci
par Inconnue Lun 4 Déc 2017 - 22:47

» Forum fermé
par Hagel Sam 25 Nov 2017 - 18:01

» Rituel du pentagramme de renvoi à la terre
par Aurum Jeu 23 Nov 2017 - 20:04

» prière et libre-arbitre
par Shijin Mar 14 Nov 2017 - 15:15

» Lecture énergétique
par moatib Dim 12 Nov 2017 - 16:54

» Larvikite
par pati Dim 12 Nov 2017 - 10:26

» Purifier une pierre
par Coeurdedragon Sam 11 Nov 2017 - 21:39

» Le necronomicon
par Caelina Ven 3 Nov 2017 - 12:33

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Tutoriel : encens (charbon, encensoir, format)

+7
Eiko
Anna Ho Vala
Hermine
kkshi
Fennec
énergie
Hagel
11 participants

Aller en bas

Tutoriel : encens (charbon, encensoir, format) Empty Tutoriel : encens (charbon, encensoir, format)

Message par Hagel Mar 13 Jan 2015 - 11:31

Bonjour,


Tutoriel : encens (charbon, encensoir, format) Tutoencens


Tutoriel : Encens




Qu'es ce que l'encens?

L'encens est littéralement un parfum.

Pour plus de praticité dans ce post, l'encens est défini par une résine (provenant d'un végétal)


Comment choisir son encens?

Selon ses outils et ses besoins.
Les formats tout prêt, comme les cônes, batons, et batonnets peuvent être intéressants pour ceux qui n'ont pas d'encensoirs, et qui veulent du "tout prêt".

Néanmoins, je déconseille fortement les formats industriels, vendus 50 cts, avec des parfums artificiels qui ne valent pas grand chose.

Un bon format tout prêt est idéalement 100% naturel, avec des composés définis (et connus), végétaux quasi exclusivement de préférence, et comme vous pouvez le supposer, ne se trouve que rarement au marché du coin et encore moins à nature & découverte.

Le problème, c'est que généralement, ce format tout prêt ne permet ni les mélanges, ni le support des odeurs caractéristiques des résines, dont leurs parfums mystiques, sacrés, magiques, spirituel, de bien-être, de santé...ne sont plus à prouver.

Il n'y a ainsi pas de mauvais choix, c'est à aviser selon vos situations. Pour un acte magique, rituellique, de purification, la résine (encens en grain)+charbon est à privilégier (et selon vos traditions spirituels, nécessaire), et pour parfumer son intérieur, le cône/baton/batonnet est idéal sans prise de chou et moins de dangers.


Je n'entre pas ici dans le détails des mélanges selon des aspects planétaires, liés à une entité, un rituel spécifique...C'est exclusivement un tutoriel pratique.



Note :
- tout ce qui provient d'un végétal, qui est naturel, n'est pas forcément dépourvu de toxicité.
- ce n'est pas à utiliser à proximité d'un enfant de moins de 6 ans (en particulier certaines résines ou mélanges, l'eucalyptus peut ainsi être potentiellement épileptique chez les enfants en bas âge par exemple),
- ne pas être mis à la portée d'enfants, et à éviter en présence de personnes asmathiques (la fumée, c'est pas toujours le top dans ces cas là, même si le camphre peut être pas mal),
- comme toute source de chaleur, cela représente un danger potentiel d'incendie.



Outils :

L'encensoir :

Il y a plusieurs formats :
avec grille, sans grille, avec chaines, maxi format pour de grandes pièces ou des lieux de cultes...Ce n'est pas la taille qui compte, c'est la praticité.

Personnellement, j'en ai quelques uns, je vous présente deux d'entre eux :
Le premier, en laiton, avec grille, il a plus de 10 ans le pauvre et a souffert de mon usage répété. J'ai volontairement inversé le sens de la grille pour qu'elle garde le charbon au mieux, et je l'utilise comme support pour allumer sans me brûler les doigts.


Tutoriel : encens (charbon, encensoir, format) Encensoir%201%20copie



Tutoriel : encens (charbon, encensoir, format) Encensoir%202%20copie


Le second en cuivre, est beaucoup plus petit. On met normalement du sable au fond, sur une bonne épaisseur, pour poser ensuite le charbon dessus.

Les encensoirs métalliques sont bien évidemment ceux qui résistent à la chaleur, et un support qui ne craint pas la chaleur est recommandé.
Un charbon peut potentiellement monter jusque 800 degrés celsius (1472 °F), il est donc particulièrement nécessaire d'être attentif à ne rien mettre autour qui peut brûler (papiers qui pourraient voler avec un courant d'air...).
Attention aussi, ne touchez jamais un encensoir, qui est brûlant et ne le posez pas sur une surface fragile quand vous l'utilisez.

Déplacer son encensoir de pièce en pièce peut aussi être un casse tête. N'utilisant pas d'encensoirs à chaine (permettant le déplacement), je me promène avec l'encensoir sur un bougeoir en verre très épais personnellement ou un support en laiton épais, comme sur la photo d'illustration.


Les encensoirs en cuivre, laiton et autres nécessitent de l'entretien, car ils se corrodent (vert de gris, la corrosion du cuivre entre autre) et que les résines quand elles se consumment laissent un dépot brun.

Tutoriel : encens (charbon, encensoir, format) D%C3%A9pot%20copie


Un bon coup de gros sel-citron/vinaigre blanc et d'huile de coude, ils seront comme neuf.


On peut aussi mentionner les portes-encens de toutes sortes et de toutes formes, pour les bâtons, batonnets, et cônes.

Les cendres peuvent se récupérer comme engrais ou pour faire fuir les limaces qui attaquent vos salades.

Tutoriel : encens (charbon, encensoir, format) Cendres%20copie




La pince à charbon :

Ce n'est pas obligatoire, j'ai réussi l'exploit de m'en passer pendant plus de 7 ans personnellement.
Mais c'est vraiment un atout pour allumer certains charbons, entre autre les charbons japonais qui nécessitent un peu plus de temps d'allumage.


Tutoriel : encens (charbon, encensoir, format) Pince%20copie

Sur la photo, c'est une pince à sucre chinée dans une brocante.

Certains (comme moi) la remplacent par une pince à sucre ou une petite cuillère, l'essentiel étant de ne jamais allumer votre charbon avec vos mains ou tout ce qui craint la chaleur.



Les différents charbons :

Tutoriel : encens (charbon, encensoir, format) Charbon%20ardent%20copie


Like a Star @ heaven dit "allumage facile" :
- Avec additif : un coup d'allumette ou de briquet et votre charbon s'allume et se consumme de lui-même.
- De forme ronde : ils possèdent un creux qui permet de déposer l'encens (après l'allumage hein) et facilitent ainsi sa combustion.


  • Avantage : la rapidité d'allumage et la facilité d'usage
  • Désavantage : tendance à griller certaines résines, l'odeur caractéristique du salpêtre, et le fait que parfois l'allumage chimique face sauter des morceaux de charbon partout autour (salissant donc).


Like a Star @ heaven japonais :

Tutoriel : encens (charbon, encensoir, format) Charbon%20japonais%20copie


- Sans additif : ils mettent ainsi plus de temps à s'allumer et nécessite que l'on souffle dessus, que l'on retire régulièrement les cendres qui s'accumulent. Idéalement, on le tiens avec un pince charbon, on le met sur la flamme d'une bougie et on attend quelques minutes.
- De forme carrée ou rectangulaire : ils n'ont pas le creux qui facilitent la pose des "allumages faciles". Et poser de l'encens dessus peut parfois s'apparenter à un numéro d'équilibriste.


  • Avantage : l'indéniable préservation de la qualité de l'odeur des résines qui brûlent plus doucement, plus longuement, et sans griller.
  • Désavantage : beaucoup moins facile d'allumage et d'usage, il demande de l'entretien et un peu de maitrise du mikado.




Allumage :
Briquet, allumettes, bougies...
Du feu donc!

On peut utiliser une bougie, ou la gazinière par exemple, ou toute source de chaleur importante, pour allumer son charbon. Je sais que certains n'hésitent pas à utiliser les mini-chalumeaux de cuisine aussi.

Détail : l'allumette chauffe plus que le briquet.

Souffler dessus permet d'accroître la rapidité de prise en braise et de combustion. Attention donc aux courants d'air.




Les résines (encens en grain) :

Tutoriel : encens (charbon, encensoir, format) R%C3%A9sine%20copie


Les résines végétales sont des substances naturelles secrétées par certains végétaux. Elles ont l'aspect d'un liquide poisseux qui sèche plus ou moins rapidement au contact de l'air. Elles sont souvent fortement odorantes.
Wikipédia


Quelle quantité de résine utiliser?
Oublier la cuillère à café, un gramme peut suffire à faire de votre salon un brouillard en pleine montagne.
Si vous ne souhaitez pas que vos voisins paniqués appellent les pompiers, ou que vous sortiez de chez vous asphyxié, mettez en le moins possible.
Ce n'est pas la quantité qui compte, mais la qualité.
Réduit en poudre, ou en mélange (en poudre) la résine se consumme plus vite.


Récupérer sa résine soit-même :
C'est tout à fait possible, mais il faut prendre en considération que la plupart des "arbres à encens" (Burséracées) ne poussent qu'en Afrique et Moyen-Orient.
Néanmoins, on peut, à la faveur de la fin de l'été, recueillir la résine sur certains arbres, comme le pin maritime en France (dont la résine permet la fabrication de l'essence de thérébentine)
Note : Tous les arbres ne produisent pas forcément de la résine. Vous l'aurez compris, ce sont les résineux vers lesquels vous devez vous tourner en priorité.



Les mélanges :

Les mélanges sont idéalement à préparer soi-même.
On pile ses résines, ses végétaux et tout ce qu'on souhaite faire brûler dans le mélange, pour obtenir une pâte, ou une poudre qui brûlera de façon un peu plus idéale que des morceaux détachés, pouvant déséquilibrer l'effet recherché.


Les batons d'encens et les cônes :

Des mélanges déjà préparés et assemblés. Ils sont étudiés pour se consummer seuls, donc dans un équilibre avant tout technique, avant d'être sacré, pour faciliter la combustion.

A privilégier : les traditionnels. Ceux réalisés à base de résines, végétaux, sans ajouts chimiques.



Le baton :

Tutoriel : encens (charbon, encensoir, format) Baton%20copie


Le batonnet :

Tutoriel : encens (charbon, encensoir, format) Batonnet%20copie


Le cône :

Tutoriel : encens (charbon, encensoir, format) Cone%20copie



A part :
On peut noter le papier d'Arménie, qui est un mélange réalisé à partir de teinture de résine (benjoin).

On peut aussi rappeler que le végétal peut s'utiliser sous d'autres formes :
plantes :
Tutoriel : encens (charbon, encensoir, format) Plante%20copie


bois...
Tutoriel : encens (charbon, encensoir, format) Bois%20copie

Qui viennent s'ajouter aux résines souvent.

Comme le palo santo par exemple!



Les questions ésotériques :

Faut-il consacrer son encens?

Il n'y a pas d'obligation, pour un usage général.
C'est préférable pour un usage sacré, mystique, magique.

Vous pouvez consulter ces articles pour plus de détails :
Arrow Consacrer ses plantes?
Arrow Bénédiction de l'encens
Arrow Consécration, charge, exécration, décharge, valable pour tout objet spirituel ou magique



Quel aspect spirituel et magique peut revêtir l'encens?

Le premier des usages est souvent :
Arrow les offrandes

Dans une action magique :
Les encens servent à purifier, dégager, décharger, purifier, élever, transcender, concrétiser, structurer les énergies...Il existe autant de possibilités d'actions qu'il existe d'encens.
Et tous les encens ne servent pas à la protection, tous les encens ne servent pas à la purification et tous les encens ne s'utilisent pas n'importe comment. Il convient de vérifier les propriétés magiques de chaque encens avant de vous lancer tête bêche dans un usage.



Encens sur le forum :
Like a Star @ heaven Sang de dragon
Like a Star @ heaven Oliban noir
Like a Star @ heaven Benjoin
Like a Star @ heaven Storax
Like a Star @ heaven Camphre
Like a Star @ heaven Myrrhe
Like a Star @ heaven Mastic ou libanier
Like a Star @ heaven Acacier en résine
Like a Star @ heaven Encens pontifical
Like a Star @ heaven Copal
...



Les mélanges?

Le plus exemplaire des mélanges est probablement :
Arrow Le kyphi

Les mélanges se font ensuite selon vos besoins et par rapport aux situations et traditions auxquelles vous vous référez.


Sur le forum :

Arrow L'art de composer les encens et les parfums selon la Golden Dawn et l'A.A.
Arrow De l'usage des herbes, poudres et encens en magie, par Mikhael d'Estissac
Arrow Les encens de protection
Arrow L'usage de l'encens au sein de l'Aurum Solis


A consulter aussi :
Arrow Interview Céline Paton

Boutique d'encens :
Arrow Arboressences.net



Bon voyage


#encens #tutoriel #encensengrain #encensoir #cone #baton


Dernière édition par Hagel le Mer 14 Jan 2015 - 18:09, édité 2 fois
Hagel
Hagel

Tutoriel : encens (charbon, encensoir, format) 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Tutoriel : encens (charbon, encensoir, format) Empty Re: Tutoriel : encens (charbon, encensoir, format)

Message par énergie Mar 13 Jan 2015 - 20:23

Merci Hagel pour ce tutoriel.salut

Il répond bien à mes nombreux questionnements.
énergie
énergie
énergie libre

Nombre de messages : 78
Pratiques magiques/ spiritualité : se cherche

Revenir en haut Aller en bas

Tutoriel : encens (charbon, encensoir, format) Empty Re: Tutoriel : encens (charbon, encensoir, format)

Message par Hagel Mer 14 Jan 2015 - 8:52

De rien,
Je suis contente que cela puisse être utile sunny
Hagel
Hagel

Tutoriel : encens (charbon, encensoir, format) 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Tutoriel : encens (charbon, encensoir, format) Empty Re: Tutoriel : encens (charbon, encensoir, format)

Message par Fennec Mer 14 Jan 2015 - 10:28

Merci pour ce tuto utile!! Une petite astuce pour ceux qui en ont marre de cramer leur encens, sur votre charbon vous pouvez mettre une petite feuille d'alu pliée en plusieurs fois pour disposer la résine dessus.
Fennec
Fennec

Tutoriel : encens (charbon, encensoir, format) 927795modo

Nombre de messages : 2491
Pratiques magiques/ spiritualité : Tarot, médiumnité, éléments
Localisation : A l'Ouest !

https://tasdesable.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Tutoriel : encens (charbon, encensoir, format) Empty Re: Tutoriel : encens (charbon, encensoir, format)

Message par Hagel Mer 14 Jan 2015 - 10:51

Ca, c'est pour les charbons à allumage facile ^^
Les japonais ne présentent pas ce souci.

Je sais aussi qu'il y en a qui utilisent parfois des brûles parfums, mais ce n'est généralement pas assez chaud pour l'encens sunny
Hagel
Hagel

Tutoriel : encens (charbon, encensoir, format) 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Tutoriel : encens (charbon, encensoir, format) Empty Re: Tutoriel : encens (charbon, encensoir, format)

Message par Invité Mer 14 Jan 2015 - 11:45

Bonjour,
certains encens sous forme de poudre (poudre de santal, de cade, de plantes, certains mélanges tibétaines...) peuvent se faire brûler sans charbon: on verse une demie cuillère à thé sur un support plutôt plat résistant à la chaleur (style soucoupe en céramique ou un morceau de carrelage...) et puis avec les doigts on compacte ce petit tas pour qu'il forme une petite pyramide dont on allume ensuite la pointe: la poudre ainsi compacté va se consumer un peu comme un cône (sans les produits agglomérants, qui se trouvent habituellement dans les bâtonnets et cônes du commerce).
La chaleur dégagé est moindre, on n'a pas les inconvénients du charbon cités plus haut, mais parfois la poudre n'est pas entièrement consommé. (Cônes et bâtonnets s'éteignent hélas aussi parfois au beau milieu...)
Pour l'instant je n'ai pas encore essayé cette méthode avec la poudre de résine...

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tutoriel : encens (charbon, encensoir, format) Empty Re: Tutoriel : encens (charbon, encensoir, format)

Message par kkshi Mer 14 Jan 2015 - 13:42

Super sympas le tuto !
Merci à toi pour toutes ces explications, j'ai eu l'occasion d'utiliser récemment le bâton d'encens au palo santo d'arborescence (comme celui sur la photo) et il est top !
kkshi
kkshi
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 786
Pratiques magiques/ spiritualité : Qi gong-Yi chuan

Revenir en haut Aller en bas

Tutoriel : encens (charbon, encensoir, format) Empty Re: Tutoriel : encens (charbon, encensoir, format)

Message par Hagel Mer 14 Jan 2015 - 14:19

Pour l'instant je n'ai pas encore essayé cette méthode avec la poudre de résine...
Céline, d'Arboressences, m'a envoyé ses tous premiers essais de cône 100% naturel
Celui que tu vois sur la photo est au Palo Santo et rose
sunny

Hagel
Hagel

Tutoriel : encens (charbon, encensoir, format) 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Tutoriel : encens (charbon, encensoir, format) Empty Re: Tutoriel : encens (charbon, encensoir, format)

Message par Hermine Mer 14 Jan 2015 - 16:53

Petite astuce pour les charbons (j'utilise les ronds ''classiques''): un charbon (même un petit) est généralement trop grand pour faire bruler juste un bout de résine, perso je les casses en trois ou quatre morceaux (bon j'en fous partout du coup...) ce qui a l'avantage d'être plus économique. Même quand je brûle de grandes quantités d'encens, je préfère utiliser plusieurs petits morceaux qu'un charbon complet, d'autant plus que la résine en fondant (ou cramant) a tendance à empêcher les couches supérieures de brûler convenablement en formant une sorte de croute (miam).

Et comme quelqu'un l'a dit plus haut, réduire en poudre des ''blocs'' de résine facilite grandement leur combustion.
Hermine
Hermine
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 1102
Pratiques magiques/ spiritualité : Wild Child / Way of the Nanowarrior
Localisation : Plouf

Revenir en haut Aller en bas

Tutoriel : encens (charbon, encensoir, format) Empty Re: Tutoriel : encens (charbon, encensoir, format)

Message par Hagel Jeu 15 Jan 2015 - 8:50

L'avantage des charbons japonais (quoi, je fais leur promo? /D ) c'est que tu peux avoir la taille que tu désires, ceux que j'ai sont vraiment petits, comme tu peux acheter de grandes tailles, selon tes besoins.
Et sans surcoût généralement.

Donc plus de charbons, plus d'économies ^^
Hagel
Hagel

Tutoriel : encens (charbon, encensoir, format) 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Tutoriel : encens (charbon, encensoir, format) Empty Re: Tutoriel : encens (charbon, encensoir, format)

Message par Anna Ho Vala Jeu 15 Jan 2015 - 10:18

On ne peut pas les réutiliser si ils sont trop gros, on les éteint et on les rallumes ?
Anna Ho Vala
Anna Ho Vala
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 1000
Pratiques magiques/ spiritualité : Recherche
Localisation : Dans une Forêt de l'Est

Revenir en haut Aller en bas

Tutoriel : encens (charbon, encensoir, format) Empty Re: Tutoriel : encens (charbon, encensoir, format)

Message par Hermine Jeu 15 Jan 2015 - 10:33

Ben la seule manière d'éteindre un charbon c'est de le plonger dans l'eau donc non tu peux pas le réutiliser ^^
Je sais pas ce qu'il en est pour les japs par contre.
Hermine
Hermine
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 1102
Pratiques magiques/ spiritualité : Wild Child / Way of the Nanowarrior
Localisation : Plouf

Revenir en haut Aller en bas

Tutoriel : encens (charbon, encensoir, format) Empty Re: Tutoriel : encens (charbon, encensoir, format)

Message par Anna Ho Vala Jeu 15 Jan 2015 - 10:44

Et en le privant d'air, comme une bougie sur laquelle tu mets un couvercle ou une cloche ?
Anna Ho Vala
Anna Ho Vala
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 1000
Pratiques magiques/ spiritualité : Recherche
Localisation : Dans une Forêt de l'Est

Revenir en haut Aller en bas

Tutoriel : encens (charbon, encensoir, format) Empty Re: Tutoriel : encens (charbon, encensoir, format)

Message par Hagel Jeu 15 Jan 2015 - 10:50

les petits japonais n'ont pas besoin d'être éteint, au sens où ils brûlent environ une demi-heure max (enfin pour ceux que j'ai), les gros, j'ai pas encore testé.

Et tu rallumes pas un allumage facile, en tout cas, pas avec facilité...
Hagel
Hagel

Tutoriel : encens (charbon, encensoir, format) 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Tutoriel : encens (charbon, encensoir, format) Empty Re: Tutoriel : encens (charbon, encensoir, format)

Message par Invité Jeu 15 Jan 2015 - 11:09

Coucou

J'utilise des bâtons à fumiger provenant d'un homme médecin, mais j'ai découvert les encens en grains et leur odeur est vraiment somptueuse Smile
Vous dites qu'il est possible de mettre les blocs de charbons (j'utilise les ronds) en poudre permet une meilleure combustion : cela veut dire que je peux mettre en poudre, faire bruler (???) et mettre mon grain d'encens dessus et ça se consumera mieux ?

Merci pour les tuto et les dossiers super intéressant Hagel Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tutoriel : encens (charbon, encensoir, format) Empty Re: Tutoriel : encens (charbon, encensoir, format)

Message par Hagel Jeu 15 Jan 2015 - 11:11

'il est possible de mettre les blocs de charbons (j'utilise les ronds) en poudre permet une meilleure combustion
Non, pas le charbon ^^ les encens en grain, ça accélère leur combustion. C'est une approche différente selon les besoins Wink
Hagel
Hagel

Tutoriel : encens (charbon, encensoir, format) 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Tutoriel : encens (charbon, encensoir, format) Empty Re: Tutoriel : encens (charbon, encensoir, format)

Message par Invité Jeu 15 Jan 2015 - 11:28

Ok je me disais aussi /D
Oui toutes les approches sont super intéressantes à découvrir....dommage que mon cerveau n'enregistre pas grand chose !
Oui Alzheimer à bientôt 30 ans c'est catastrophique lol!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tutoriel : encens (charbon, encensoir, format) Empty Re: Tutoriel : encens (charbon, encensoir, format)

Message par Eiko Sam 17 Jan 2015 - 11:36

Article très complet qui va bien me guider depuis le temps que je veux investir dans de l'encens ainsi que ses accessoires =)
Eiko
Eiko
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 144
Pratiques magiques/ spiritualité : Spiritualité en cheminement (méditation)

Revenir en haut Aller en bas

Tutoriel : encens (charbon, encensoir, format) Empty Re: Tutoriel : encens (charbon, encensoir, format)

Message par Invité Ven 30 Jan 2015 - 10:51

Bonne idée cet article, je pense qu'il sera d une grande utilité pour beaucoup, merci Hagel Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tutoriel : encens (charbon, encensoir, format) Empty Re: Tutoriel : encens (charbon, encensoir, format)

Message par Cadis Ven 30 Jan 2015 - 17:44

Pas mal l'astuce du papier alu sur le charbon Smile  J'aime beaucoup le benjoin mais effectivement avec les charbons ronds il a tendance a cramer et dégager une odeur désagréable.
Sinon petite question purement pratique, que faites vous du charbon une fois consumé? perso je préfère le jeter dans les toilettes Question
Cadis
Cadis
Energie libre

Nombre de messages : 21
Pratiques magiques/ spiritualité : aucune

Revenir en haut Aller en bas

Tutoriel : encens (charbon, encensoir, format) Empty Re: Tutoriel : encens (charbon, encensoir, format)

Message par Hagel Ven 30 Jan 2015 - 17:47

Ca sert à nourrir les plantes personnellement ^^

Bien à toi
Hagel
Hagel

Tutoriel : encens (charbon, encensoir, format) 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Tutoriel : encens (charbon, encensoir, format) Empty Re: Tutoriel : encens (charbon, encensoir, format)

Message par Cadis Ven 30 Jan 2015 - 17:51

Ok Hagel Smile J'avais tendance à penser que le charbon "absorbait" les énergies négatives c'est pour ça.
Cadis
Cadis
Energie libre

Nombre de messages : 21
Pratiques magiques/ spiritualité : aucune

Revenir en haut Aller en bas

Tutoriel : encens (charbon, encensoir, format) Empty Re: Tutoriel : encens (charbon, encensoir, format)

Message par Hagel Ven 30 Jan 2015 - 17:52

Et la terre permet la transmutation Wink

(par ailleurs, le feu est déjà passé avant par là, en plus de l'air avec l'encens...)
Hagel
Hagel

Tutoriel : encens (charbon, encensoir, format) 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Tutoriel : encens (charbon, encensoir, format) Empty Re: Tutoriel : encens (charbon, encensoir, format)

Message par Cadis Ven 30 Jan 2015 - 17:55

D'accord je comprends mieux, c'est une bonne idée, d'autant plus que c'est très salissant ces trucs là...
Cadis
Cadis
Energie libre

Nombre de messages : 21
Pratiques magiques/ spiritualité : aucune

Revenir en haut Aller en bas

Tutoriel : encens (charbon, encensoir, format) Empty Re: Tutoriel : encens (charbon, encensoir, format)

Message par BlancheSephira Mar 28 Juin 2016 - 9:16

Bonjour, j'espère ne pas me tromper de post (ni de site) pour demander de l'aide. Je viens souvent ici, et je ne sais pas où demander. J'ai acheté cet encensoir (cher qui plus est) mais je ne sais pas comment l'utiliser (ni si je me suis faite avoir).. Une idée ? Pour pouvoir mettre les cônes et l'encens en grain tout en refermant le couvercle..Tutoriel : encens (charbon, encensoir, format) Wp_20111
Tutoriel : encens (charbon, encensoir, format) Wp_20112
BlancheSephira
BlancheSephira
Energie libre

Nombre de messages : 19
Pratiques magiques/ spiritualité : Recherches

Revenir en haut Aller en bas

Tutoriel : encens (charbon, encensoir, format) Empty Re: Tutoriel : encens (charbon, encensoir, format)

Message par Hagel Jeu 30 Juin 2016 - 20:13

Je ne suis pas certaine que cet encensoir permet d'être utilisé avec les deux éléments.
Personnellement, je n'utilise que rarement les "couvercles" de toute façon, car sous l'action de la chaleur du charbon, tu ne peux pas remettre d'encens, sans perdre trois doigts.

Bien à toi
Hagel
Hagel

Tutoriel : encens (charbon, encensoir, format) 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Tutoriel : encens (charbon, encensoir, format) Empty Re: Tutoriel : encens (charbon, encensoir, format)

Message par BlancheSephira Jeu 30 Juin 2016 - 22:59

D'accord, je trouve ça bizarre quand même, je n'avais jamais vu un encensoir aussi peu pratique. C'est peut-être parce qu'il est très vieux.
Pour éviter de perdre quelques doigts, j'ai vu quelque part que le sable aidait à canaliser la chaleur. Enfin bon je me vois mal en mettre dans celui-là.

Merci pour ta réponse en tout cas.
BlancheSephira
BlancheSephira
Energie libre

Nombre de messages : 19
Pratiques magiques/ spiritualité : Recherches

Revenir en haut Aller en bas

Tutoriel : encens (charbon, encensoir, format) Empty Re: Tutoriel : encens (charbon, encensoir, format)

Message par Isil Sam 3 Juin 2017 - 23:58

Bonjour à tous,

Je viens de lire que l'encens va être interdit en 2020 afin de préserver la planète.
En avez-vous entendu parler ?

Sinon, pour soulever le couvercle du brûle encens sans me brûler j'utilise une pince à charbon pouce
Isil
Isil
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 129
Pratiques magiques/ spiritualité : Voyance, magie, médecines naturelles

Revenir en haut Aller en bas

Tutoriel : encens (charbon, encensoir, format) Empty Re: Tutoriel : encens (charbon, encensoir, format)

Message par Hagel Dim 4 Juin 2017 - 0:23

Bonsoir,

Je viens de lire que l'encens va être interdit en 2020 afin de préserver la planète.
En avez-vous entendu parler ?
Uniquement les plus toxiques, je ne pense pas que l'on parle ici des résines naturelles, mais plutôt des mélanges chimiques dit "encens" (qui puent)
http://lemonde.fr/planete/article/2013/10/24/les-bougies-et-encens-toxiques-devraient-etre-interdits_3502202_3244.html

Bien à toi
Hagel
Hagel

Tutoriel : encens (charbon, encensoir, format) 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Tutoriel : encens (charbon, encensoir, format) Empty Re: Tutoriel : encens (charbon, encensoir, format)

Message par Isil Dim 4 Juin 2017 - 19:35

Merci Hagel. Cet article est beaucoup plus complet que celui que j'avais lu.
Tu as raison, ça devrait se limiter aux mélanges chimiques, ceux qui puent quoi Tutoriel : encens (charbon, encensoir, format) 724303
Isil
Isil
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 129
Pratiques magiques/ spiritualité : Voyance, magie, médecines naturelles

Revenir en haut Aller en bas

Tutoriel : encens (charbon, encensoir, format) Empty Re: Tutoriel : encens (charbon, encensoir, format)

Message par Smaëir Mar 13 Juin 2017 - 0:00

Attention à ceux qui mettent du papier alu : c'est totalement toxique même à petite dose !
Smaëir
Smaëir
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 104
Pratiques magiques/ spiritualité : haute magie, sorcellerie
Localisation : Vincennes (94)

Revenir en haut Aller en bas

Tutoriel : encens (charbon, encensoir, format) Empty Re: Tutoriel : encens (charbon, encensoir, format)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum