Equinox magie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Fermeture d'Equinox : merci
par luna 7 Lun 14 Mai 2018 - 17:59

» merci
par Inconnue Lun 4 Déc 2017 - 22:47

» Forum fermé
par Hagel Sam 25 Nov 2017 - 18:01

» Rituel du pentagramme de renvoi à la terre
par Aurum Jeu 23 Nov 2017 - 20:04

» prière et libre-arbitre
par Shijin Mar 14 Nov 2017 - 15:15

» Lecture énergétique
par moatib Dim 12 Nov 2017 - 16:54

» Larvikite
par pati Dim 12 Nov 2017 - 10:26

» Purifier une pierre
par Coeurdedragon Sam 11 Nov 2017 - 21:39

» Le necronomicon
par Caelina Ven 3 Nov 2017 - 12:33

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Les enfants et la médiumnité

+16
parnn
Vindir
caro
ducay
Yness
juliaelea
Hermite
Etoile12
esoat
Z
vendredi
lutoso
Samuel Wz
Orion
Aka E
Hagel
20 participants

Aller en bas

Les enfants et la médiumnité Empty Les enfants et la médiumnité

Message par Hagel Sam 6 Sep 2008 - 10:55

Bonjour,

le sujet a été longuement abordé hier soir durant la soirée tchatche.
A savoir: les enfants peuvent ils être médium?

-> oui, il n'y a pas d'âge, les enfants peuvent dès leur naissance présenter des prédispositions, et eux n'ayant pas une éducation sociale ne sont pas protégés par l'ignorance et la présomption de folie qui habite les adultes.

-> ils peuvent être attaqués dès le premier jour. Arrow protection des enfants et ils sont en plus des proies faciles.

-> parfois la peur extrême qu'ils vont ressentir va les bloquer naturellement.

-> comment savoir si son enfant a un problème d'entité? Là, c'est délicat, car l'aspect psychologique entre énormément en ligne de compte avec un tout petit et son évolution dans la société (un visage peut lui faire peur et en faire des cauchemars), souvent un parent médium est nécessaire pour faire la distinction. Mais quelques signes ne trompent pas, ses paroles (mamie m'a dit que...oui mais mamie est morte avant ta naissance lol) des cauchemars répétés (attention ne signifie pas qu'il y ait une entité), la peur d'un lieu...
Il est très délicat avec l'enfant sauf évidence de trouver la cause. Quand à savoir la nature, là seul  un médium peut le déterminer.


J'ajoute que certains prétendent que les enfants sont protégés jusqu'à un certain âge, c'est une aberration totale. Ma propre expérience me l'a prouvée.


Bien à vous


Dernière édition par Hagel le Ven 29 Aoû 2014 - 12:49, édité 1 fois
Hagel
Hagel

Les enfants et la médiumnité 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Les enfants et la médiumnité Empty Re: Les enfants et la médiumnité

Message par Aka E Sam 6 Sep 2008 - 11:04

Un point à rajouter: les amis imaginaires; qui parfois ne sont pas si imaginaires que ça.
Aka E
Aka E
énergie libre

Nombre de messages : 5507

Revenir en haut Aller en bas

Les enfants et la médiumnité Empty Re: Les enfants et la médiumnité

Message par Hagel Sam 6 Sep 2008 - 11:14

Oui, ils peuvent être des entités, mais aussi des égrégores créé de toutes pièces (énergies lol) par l'enfant qui a besoin d'un compagnon.

Edit: j'ai le souvenir d'un égrégore pokémon qui se promenait dans le couloir en pleine nuit...vive les gosses /D
Hagel
Hagel

Les enfants et la médiumnité 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Les enfants et la médiumnité Empty Re: Les enfants et la médiumnité

Message par Orion Sam 6 Sep 2008 - 15:46

Au moins je sais que l'ainé a déjà de bonnes capacités Very Happy
Orion
Orion


Nombre de messages : 4216
Pratiques magiques/ spiritualité : meditation

http://patrice.l1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les enfants et la médiumnité Empty Re: Les enfants et la médiumnité

Message par Aka E Sam 6 Sep 2008 - 15:52

LOL, c'était des pokémons feu, plante, terre, glace? lol


Le pauvre, il va avoir droit à un scrabble pour noel Les enfants et la médiumnité 797260
Aka E
Aka E
énergie libre

Nombre de messages : 5507

Revenir en haut Aller en bas

Les enfants et la médiumnité Empty Re: Les enfants et la médiumnité

Message par Samuel Wz Sam 6 Sep 2008 - 21:49

Et techniquement, comment peut-on créer un égrégore qui nous tienne compagnie ? Ca ne parle pas, pourtant, ces bêtes-là ?
Si vous avez une technique pour, je la veux bien, j'adorerais me faire un nouvel ami ! lol!

Plus sérieusement, je suis récement tombée sur un magazine dans lequel les mamans peuvent écrire à une psy. L'une d'elle expliquait que son fils prétendait être son frère, et qu'avant, il était dans le ventre de son frère actuel, ou quelque chose comme ça. Evidement, la psy a conseillé à la maman de faire comprendre à son fils que c'était faux...Sans penser à de possibles vies antérieures...
Tout ça pour appuyer Hagel, et dire que les enfants sont préservés très peu de temps de l'ignorance et de l'esprit terre-à-terre des adultes....C'est bien dommage.
Samuel Wz
Samuel Wz
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 814
Pratiques magiques/ spiritualité : Je puise un peu à chaque source

Revenir en haut Aller en bas

Les enfants et la médiumnité Empty Re: Les enfants et la médiumnité

Message par lutoso Sam 5 Déc 2009 - 0:03

J'ai une question à ce propos :
Mon fils me parle de son arrière grand-mère, qu'il n'a jamais connu et qui n'est plus de ce monde.
Il m'en parle généralement le matin ; il est très introverti et ne souhaite jamais me parler de ses rêves et cauchemars qu'il fait quasi quotidiennement.

Je n'arrive pas (n'ose pas) à lui faire comprendre qu'il est possible qu'il voit son arrière grand mère et que c'est normal, nous ne sommes pas adeptes d'une religion en particulier et n'avons jamais parlé d'au-delà, d'anges gardiens etc devant nos enfants; il a 7 ans et je pense que je peux maintenant commencer a aborder certaines choses.
mais lesquelles et comment ????
lutoso
lutoso
Energie libre

Nombre de messages : 26
Pratiques magiques/ spiritualité : magnetisme

Revenir en haut Aller en bas

Les enfants et la médiumnité Empty Re: Les enfants et la médiumnité

Message par vendredi Lun 13 Fév 2012 - 14:04

Bonjour,

Le sujet n'a pas l'air de poser trop de soucis aux parents qui maîtrisent le sujet, ce qui n'est pas mon cas.
J'ai vu grandir mon fils sans trop comprendre ce qui se passait jusqu'à l'âge de 5 - 6 ans.
Un matin en se levant (à l'âge de 6 ans), il s'est planté devant son père et lui a demandé "papa, est-ce que tu sais que tu vas bientôt mourir ?"
Il restait de plus en plus collé à son père jusqu'à dire qu'il préférait ne pas le laisser seul, au cas où il (son père) aurait besoin de lui.
Quand son père est décédé (6 mois plus tard), il nous a dit simplement : je le savais, je vous l'avais bien dit !
Il a eu plusieurs visions et y compris celle de son père tout blanc montant au ciel.
Je l'ai accompagné, rassuré, sans jamais refuser d'écouter ou dire que ce n'était pas vrai. Cela fait 7 ans que je garde mes oreilles ouvertes et je n'ai plus besoin de seriner :"allo la lune, ici la terre, on vous parle !"
Maintenant je suis surprise de n'être plus convoquée dès la rentrée par des enseignants inquiets.
Réponse de l'intéressé : il suffit de faire ce qu'ils attendent de toi; c'est pour cela qu'ils m'aiment bien.
Il faut veiller à ce qu'il développe son esprit critique et qu'il ait de bons repères pour se contrôler et gérer ce qu'il ressent.
J'ai l'impression de devoir suivre des chemins qui ne sont pas tracés alors je n'avance pas vite.
Peut être qu'il va finir par bloquer tout ce qui lui pose problème OU PAS.
Je contrôle instinctivement mes pensées car il les perçois trop bien.
vendredi
vendredi
Maîtrise des énergies

Nombre de messages : 2238
Pratiques magiques/ spiritualité : raja yoga

Revenir en haut Aller en bas

Les enfants et la médiumnité Empty Re: Les enfants et la médiumnité

Message par Hagel Lun 13 Fév 2012 - 14:11

Le sujet n'a pas l'air de poser trop de soucis aux parents qui maîtrisent le sujet, ce qui n'est pas mon cas.
tu fais erreur, on se pose toujours la question de comment agir, quoi faire, es ce que notre comportement est le plus adapté?
C'est le propre du parent.

Actuellement, on a fait le choix Orion et moi de privilégier la vie physique, dans le sens jamais encourager nos enfants à se développer coté éso, rationaliser leurs vécus, et ne pas donner de "grains à moudre" en cas de perception. En tout cas, rien avant 16 ans, mais nous parlons librement de spiritualité face à eux par exemple.
Après, on est là si ils ont besoin de parler, mais ça reste vie physique avant tout, l'enfant, l'ado a besoin de se construire sur un plan identitaire avant de conscientiser tout ça.
Si d'aventures les capacités d'un des deux prenait le pas sur sa vie, je changerais peut être d'avis, mais pour l'instant, c'est notre choix éducatif: il n'y a pas de bonnes ou de mauvaises solutions, on essaye simplement de faire au mieux en tant que parent.

Bien à toi
Hagel
Hagel

Les enfants et la médiumnité 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Les enfants et la médiumnité Empty Re: Les enfants et la médiumnité

Message par Z Lun 13 Fév 2012 - 14:27

ayant enseigné auprès d'enfants ou d'ados, je confirme, les enfants sont bien télépathes, mais souvent sans s'en rendre compte.
D'où l'attention particulière que doivent apporter les enseignants pour ne pas manipuler les enfants. .....Ce qui n'est pas tâche facile, si l'on considère qu'obliger est déjà manipuler.

Z


Dernière édition par Z le Lun 13 Fév 2012 - 14:44, édité 1 fois
Z
Z


Nombre de messages : 67
Pratiques magiques/ spiritualité : yoga (dont yamas, prière, méditation, yoga nidra, respiration)
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Les enfants et la médiumnité Empty Re: Les enfants et la médiumnité

Message par Hagel Lun 13 Fév 2012 - 14:37

les enfants sont bien télépathe
pas tous, et pas dans la même propension, et pas dans les mêmes aspects (émission-réception), ça dépend de chacun Wink
J'ai deux schtroumpfs totalement différents sur ce point perso.

Ce que tu expliques est aussi valable pour les adultes ^^

Bien à toi
Hagel
Hagel

Les enfants et la médiumnité 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Les enfants et la médiumnité Empty Re: Les enfants et la médiumnité

Message par Z Lun 13 Fév 2012 - 14:42

effectivement, ils ne sont tous télépathes ...disons, pas tous de la même façon, et pas pour les mêmes choses. Il y en a qui ont besoin d'un cadre affectif particulier pour le devenir. Et même beaucoup d'entre eux.
Il y en a pour qui la télépathie se résume aussi à de l' "anti-télépathie", tellement ils sont fermés, bloqués.

Z
Z
Z


Nombre de messages : 67
Pratiques magiques/ spiritualité : yoga (dont yamas, prière, méditation, yoga nidra, respiration)
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Les enfants et la médiumnité Empty Re: Les enfants et la médiumnité

Message par esoat Lun 13 Fév 2012 - 14:54

Pour ce qui est de mes enfants, j'essaye également de privilégier la vie physique aussi, car mon aîné "décroche" souvent.
J'aimerai qu'il puisse s'ancrer et pour celà, je le force à faire des activités concrètes, participer au ménage, rangement, mais c'est un travail de longue haleine.
Il a peu d'attrait pour tout ce qui est physique y compris les repas, l'hygiène.
Je me pose beaucoup de questions, à côté de ça, c'est un enfant calin, intelligent avec un bon fond mais capricieux avec un poil dans la main qui lui sert de canne...
Je sais que c'est un enfant très sensible, empathe à mort.
esoat
esoat
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 1017
Pratiques magiques/ spiritualité : La pensée, médium en pointillés.

Revenir en haut Aller en bas

Les enfants et la médiumnité Empty Re: Les enfants et la médiumnité

Message par vendredi Lun 13 Fév 2012 - 15:51

Merci de vos réponses et des conseils éclairés.

Privilégier la vie physique, le sport et la routine quotidienne a été aussi mon choix. C'était une évidence dans la mesure où il ne sentait plus la douleur et semblait perdu dans l'espace temps.
Maintenant quand il me dit qu'il a entendu quelqu'un lui parler et ressenti une présence; je lui demande ce qu'il en pense et il répond :"j'ai eu une hallucination".
Je préfère qu'il mette lui même des mots et je me contente de lui demander de préciser les circonstances pour qu'il soit plus conscient de la manière dont cela se passe et je n'insiste pas.
S'il me dit qu'il a vu son copain en double (à deux endroits à la fois) et que c'était trop bizarre, je lui parle de la rétine, des effets d'optique.

Il est vrai que l'on se pose beaucoup de questions en tant que parents...

"Ne pas donner de grains à moudre" c'est exactement ce qui me motive.
Tu m'as bien rassurée.

Amicalement,
vendredi
vendredi
Maîtrise des énergies

Nombre de messages : 2238
Pratiques magiques/ spiritualité : raja yoga

Revenir en haut Aller en bas

Les enfants et la médiumnité Empty Re: Les enfants et la médiumnité

Message par lutoso Lun 13 Fév 2012 - 19:56


Je suis contente de voir que ma question ouvre le débat même deux ans après ! Smile

Avec deux ans de plus, je me pose effectivement toujours la question et je confirme que j'ai suivi mon instinct à ce sujet avec mes fils, l'un plus rêveur qui a eu besoin de réponses concrète sur nos croyances et l'autre plus cartésien(celui dont je parlais) qui finalement prend en compte nos croyances mais s'en fiche royalement !

Hagel a écrit: En tout cas, rien avant 16 ans, mais nous parlons librement de spiritualité face à eux par exemple.

Pourquoi 16 ans si je puis me permettre ? est-ce un âge clé ?
lutoso
lutoso
Energie libre

Nombre de messages : 26
Pratiques magiques/ spiritualité : magnetisme

Revenir en haut Aller en bas

Les enfants et la médiumnité Empty Re: Les enfants et la médiumnité

Message par Hagel Lun 13 Fév 2012 - 20:03

Pourquoi 16 ans si je puis me permettre ? est-ce un âge clé ?
simplement par rapport à la construction du sens critique, de la personnalité, de sortir de l'enfance qui ne discerne pas le fantastique du réel Smile
Après, c'est selon les ados bien sur, et c'est uniquement dans le contexte où ils seraient demandeurs, c'est la limite qu'on a fixé à mon beau fils parce qu'il en voulait une aussi.

Bien à toi
Hagel
Hagel

Les enfants et la médiumnité 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Les enfants et la médiumnité Empty Re: Les enfants et la médiumnité

Message par Etoile12 Ven 6 Juil 2012 - 22:33

Ma fille de 2 ans et demi à dit à son père la semaine dernière que sa grand mère (qu'elle n'a jamais vu et qui est morte le mois dernier) était heureuse parce qu'elle était avec son monsieur !!!! Youpi vive l’hérédité.. En espérant que pour le moment cela se limite à avoir vu la grand mère
Etoile12
Etoile12
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 666
Pratiques magiques/ spiritualité : Médium / Numérologue / Lithothérapie / Bouddhisme
Localisation : Aveyron

Revenir en haut Aller en bas

Les enfants et la médiumnité Empty Re: Les enfants et la médiumnité

Message par Hermite Ven 6 Juil 2012 - 22:46

Personnellement ayant eu une vie spirituel très tôt, le fais de ne pas avoir d’information m'a complètement déboussolé, mes amis imaginaires il partait pas moi, quand j'ai put en parler j'ai presque fini en institut !

Donc pour moi, avec les enfants comme pour le langage il faut écouter avant de bien savoir parler, donc il peuvent écouter mais pas question de ce donner de l'importance avec des histoires pour attiré l'attention.
Par contre je parle de sujet qu'il peuvent comprendre et trouver leur compte sans trop stimuler.
Hermite
Hermite
Energie libre

Nombre de messages : 47
Pratiques magiques/ spiritualité : Tarot, Kabbale, Alchimie,Transmutation, feu sacré, Science Ancienne,purification et exorcises

Revenir en haut Aller en bas

Les enfants et la médiumnité Empty Re: Les enfants et la médiumnité

Message par Invité Sam 7 Juil 2012 - 9:35

Mes enfants ont des prédispositions, je l'ai remarqué il y a quelques mois.

Ma fille fait des rêves prémonitoires, elle a un cahier sur laquelle elle note des formules magiques. Elle est très attirée comme moi par la lithothérapie. Elle parle souvent toute seule et me dit qu'elle peut controler ses rêves.
Quelques fois je pense à une chose et elle m'en parle direct comme si elle était connectée à moi.

Fils pareil il m'a sorti un truc la dernière fois qui m'a mis par terre. Il a su d'où provenais un cadeau fait par un ami alors que j'avais dit que c'était une amie qui me l'avait offert, pour éviter que mon conjoint ne soit jaloux. Il me l'a sorti comme ça en me parlant du fameux "monsieur" très proche de moi qui me l'avait envoyé.
Sinon il est aussi ouvert à la litho et je pense qu'il est empathe comme moi. Ce qui n'est pas évident à gérer.

Sinon mes enfants comme moi, se connectent aux arbres et sont très respectueux de la nature.

Ma fille un jour en voyant une scène de film m'a dit "maman j'ai rêvé que j'ai vécu là..... bizarrement elle ne connaissait pas d'avant cet endroit, ni à l'école, ni aux infos. Elle était toute exitée, comme si elle reconnaissait les lieux. C'était mignon.

Elle arrive à faire bouger mon pendule aussi.

Donc dès que je peux répondre à leur question je le fais, tout en douceur. Smile
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les enfants et la médiumnité Empty Re: Les enfants et la médiumnité

Message par juliaelea Lun 9 Juil 2012 - 9:59

perso,je suis sure que oui,moi meme etant enfant deja,et ma fille de 4 ans est tres sensible a ce genre de choses aussi,ses peurs noctures me renvoient a son age, elle passe par la ou je suis passée,peut etre en moins fort car la maison ou nous habitons est "tranquille"et celle ou j'ai passée toute ma vie enfant ado adulte,bon nombre de medium n'aurait pas pu y mettre un doigt de pieds,tellement pesant sans etre mauvais mais tres tres present.

Mais je suis la pour elle je l'ecoute avec amour,et elle me pose souvent la question,"maman,es tce que les fantomes sa existe?""biensur que non ma cherie, "
Les enfants et la médiumnité 923620
juliaelea
juliaelea
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 569
Pratiques magiques/ spiritualité : hygiene énergetique
Localisation : picardie

http://www.lestarotsdejulia.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Les enfants et la médiumnité Empty Re: Les enfants et la médiumnité

Message par Yness Lun 9 Juil 2012 - 10:34

Personnellement il arrive à mes gosses de voir des gens chez nous,
je me rappelle notamment d'une fois où l'un d'eux m'a dit qu'il y avait un monsieur dans ma chambre à un endroit bien précis.

j'ai été voir et pourtant je ne l'ai pas vu autant médium que je suis, j'ai quand même cru mon fils, et quelques mois plus tard quand je repense à ce passage, j'ai effectivement la vision d'un homme et son physique qui me vienne, rien de bien méchant certes, mais bon, j'aimerai autant que mes gosses si éveil doit y avoir que se dernier se passe le plus tard possible, en attendant je nettoie nettoie nettoie, et si question il y a je répond de la façon la plus simple et qu'il soit. Les enfants et la médiumnité 757642
Yness
Yness
Energie libre

Nombre de messages : 24
Pratiques magiques/ spiritualité : médiumnité, nature&éléments

Revenir en haut Aller en bas

Les enfants et la médiumnité Empty Re: Les enfants et la médiumnité

Message par ducay Dim 2 Sep 2012 - 14:47

Bonjour ! je vit dans cet environnement depuis que je suis toute petite, ma fille de 6 ans voit les entité les ressent également. Un soir nous étions chez mes parents et en pleine nuit elle me reveille en me demandant de l'acompagné au toilette et aussi qu'elle avait soif............. Je me dirige donc dans la cuisine et pendant que je mettait l'eau dans son verre " elle estait au toilette" une fillette avec la meme couleur de cheveux que ma fille etait là à mes coté je tourne la tête pour voir si c'était ma fille et plus personne........ Je regarde au tours de moi RIEN ...... Ma fille ? tjs au toilette. Le matin ma fille me réveille en me disant " t'inkiète pas maman je la vois moi aussi la petite fille.............." Et aussi elle me dis qu'elle entend des voie qui lui demande de faire du mal ou de mentir et ses pupille qui se dilattent quand elle voit entité ou fantome la froideur de son corps......... elle en a peur ....... je l'a rassure ....... Et là elle renchèrie sur " on est pareil toute les 2" . Les enfants et la médiumnité 797260
ducay
ducay
Energie libre

Nombre de messages : 10
Pratiques magiques/ spiritualité : entre en contacte avec les entité et plus .........cartes, intuition, flashs, reves, vois et ressent ...............
Localisation : gironde

Revenir en haut Aller en bas

Les enfants et la médiumnité Empty Re: Les enfants et la médiumnité

Message par caro Dim 2 Sep 2012 - 20:08

Je suis au quotidien avec une dizaine d'enfants (moins de 3 ans)qui ont tous des personnalités et caractères différents. Ils ont cependant tous beaucoup d'imagination, un monde intérieur très développé et certains vivent des histoires imaginaires à travers leur jeux OU reproduisent des situations vécues d'adultes qu'ils ont observés (sans parfois que les adultes s'en apercoivent!). LE JEU construit le JE.
Sans parler des émissions télévisées qui induisent également certains comportements DES ENFANTS .
Sans parler des adultes qui parlent parfois de certaines histoires familiales devant les enfants ( ces histoires ne regardent pas toujours les enfants!)
Les enfants sont naturels et spontanés, ce qui est normal avant 3 ans ( pas encore trop de formatage!).
Je peux vous affirmer que les enfants dès la sortie du ventre maternel( voire avant ) captent tout de leur environnement. Ne connaissant rien et devant tout apprendre du monde environnant ( odeur , couleur, bruits, connaissance de leur corps ect ...), ils ont une sensibilité très développée.
Donc certains comportements peuvent nous interpeller mais ne s'expliquent pas pour autant par la présence d'entités ou la médiumnité.

Pour ma part je pense donc qu'il faut faire très attention avant de parler d'entités , de médiumnité ect... concernant les enfants.

Je pense que quand cette médiumnité est avérée, il faut que les parents prennent une position éducative par rapport à celle-ci: comme par exemple favoriser l'ancrage sur la terre ( car nous sommes ici avant tout pour vivre une vie terrestre et non une vie d'Ange!)

Cordialement
Caro

caro
caro
Energie libre

Nombre de messages : 43
Pratiques magiques/ spiritualité : tarot de marseille -reiki- pendule-spiritualité

Revenir en haut Aller en bas

Les enfants et la médiumnité Empty Re: Les enfants et la médiumnité

Message par ducay Lun 3 Sep 2012 - 10:59

Bonjour Caro, je suis tout a fait en accord avec toi mais je vois et je sais que C bel et bien" réel" pour elle car il y a plus que ceci téléphatie et prémonition . Mais je prend note de ton message .

Cordialement Calyjo

Le langage sms n'est pas autorisé, merci de faire un effort.
ducay
ducay
Energie libre

Nombre de messages : 10
Pratiques magiques/ spiritualité : entre en contacte avec les entité et plus .........cartes, intuition, flashs, reves, vois et ressent ...............
Localisation : gironde

Revenir en haut Aller en bas

Les enfants et la médiumnité Empty Re: Les enfants et la médiumnité

Message par Vindir Lun 3 Sep 2012 - 12:22

Pfiou, intéressant d'aborder ce sujet car j'ai l'impression qu'on oublie trop souvent qu'on a été nous mêmes enfants et qu'avec le temps on prend trop de recul par rapport à la sensibilité qu'on a pu avoir étant petits. C'est là qu'un fossé peut se creuser entre les enfants et les parents... Je me souviens de ma mère qui était très portée sur les anges, avait un pendule, etc... Mais dès que je parlais de choses inexpliquées elle se fermait et je me sentais vraiment rejetée, incomprise. Les enfants ont besoin de compréhension, d'explications, qu'on les écoute, avec un bon sens critique quand même car pas facile de distinguer leur imagination et leur interprétation de la réalité... Je crois cependant qu'il ne faut pas leur laisser croire qu'ils se trompent car si ces phénomènes continuent ils peuvent très mal le vivre et ne plus en parler, ce qui deviendrait terrorisant pour eux...

Sinon, que pensez vous des terreurs nocturnes ? J'en ai fait énormément étant bébé, je me réveillais en pleine nuit et souvent je pointais fixement du doigt quelque chose. Ca a vraiment marqué ma mère... Ca a également contribué à mon insomnie rapidement puisqu'après cette période je ne voulais plus dormir la nuit et je passais mon temps à pleurer pour ne pas rester toute seule avant de m'endormir quand le jour se levait.. Etant donné que comme l'a abordé Hagel, les enfants peuvent ressentir les choses dès tout petits, peut on faire un lien entre ces angoisses nocturnes et de possibles entités ?

Vous m'avez faite sourire en parlant des amis imaginaires aussi, c'est plutôt inquiétant puisque je trimballais avec moi une famille entière que j'avais "adoptée" de "fantômes" disais-je xD Au début il n'y en avait qu'un, puis deux, puis à certains moments de l'année parfois il y en avait un qui arrivait en plus ! (je me demande pour le coup si les dates ne coincidaient pas avec les fêtes comme les solstices, sahmain, etc... Rolling Eyes ) Ils avaient tous leur propre nom, leur propre histoire, leur propre âge, physique, caractère, etc... Ca inquiétait ma mère et je me faisais réprimander par mes grands parents quand j'en parlais, mais impossible de les lâcher, ils me suivaient absolument partout Very Happy Pour le coup je ne sais pas si c'était mon imagination ou si je me coltinais vraiment des entités étant donné que je ne les voyais pas physiquement... Avez vous des souvenirs d'amis imaginaires ou d'entités qui vous collaient aussi ?
Vindir
Vindir
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 884
Pratiques magiques/ spiritualité : Mediumnité, apprentissage de la voyance, lithothérapie, phytothérapie... Ásatrú.
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Les enfants et la médiumnité Empty Re: Les enfants et la médiumnité

Message par ducay Lun 3 Sep 2012 - 14:05

salut trés intérressant les terreurs noctures ......... J'avais environ 11 ans cette la nuit " je dormais encore avec une pelluche ", j'ai senti qu'on essayait de me prendre ma pelluche j'ai alors ouvert les yeux et la c'était une femme avec des cheveux noir et long habillé d'une robe noire et longue je la trouvais vraiment trés grande cette femme dont je présice je ne la connaissais pas ....... Je l'ai vus prendre ma pelluche me regarder et la jetter violement au fond de ma chambre. Je n'ai pas crié juste une trés grosse angoisse le souffle coupé et le lendemain matin je me suis réveiller et la quand j'ai vus ma pelluche par terre j'ai eu trés peur. Et depuis ce jour la impossible de rester seule dans ma chambre, lumière et porte ouverte pour m'endormir......... J'ai même eu crus que cette femme c'était ma mere qui était venus cette nuit la . Mais non .......
cordialement
ducay
ducay
Energie libre

Nombre de messages : 10
Pratiques magiques/ spiritualité : entre en contacte avec les entité et plus .........cartes, intuition, flashs, reves, vois et ressent ...............
Localisation : gironde

Revenir en haut Aller en bas

Les enfants et la médiumnité Empty Re: Les enfants et la médiumnité

Message par parnn Lun 3 Sep 2012 - 17:07

c'est un sujet ou la responsabilité du choix que l'on fait est vraiment très forte puisque plus l'enfant est jeune , plus il est une éponge et plus les évènements qu'il vit ou que son entourage lui fait vivre font parties de sa construction . aujourd'hui en plus les enfants passe beaucoup moins de temps avec leur parents ( en moyenne statistiquement ) que devant la télé par exemple , ou a l'école ..le choix du discours a tenir devant eux doit donc surtout être cohérent parce que sinon les parents perdent facilement la crédibilité ..
sinon il y a peu j'ai lut pas mal de truc sur les enfants "indigo" .un phénomène, qui serait en train d'augmenter , ou les enfants justement naissent avec des pouvoirs dont ils ont conscience et qu'ils assument ..ou par exemple ils se rappellent de leur vie antérieure , jusqu’à demander a aller voir leur "ancienne" maman ou jusqu’à désigner leur meurtrier ..des trucs comme ça ..
c'était assez passionnant et l’impression ( totalement personnelle et subjective) qu'il reste c'est plutôt que plus on avance dans la vie plus on désapprend ce que l'ont sait instinctivement a la naissance..
parnn
parnn
Energie libre

Nombre de messages : 11
Pratiques magiques/ spiritualité : je n'en ai aucune..ou alors toutes..

Revenir en haut Aller en bas

Les enfants et la médiumnité Empty Re: Les enfants et la médiumnité

Message par d'jo Lun 3 Sep 2012 - 17:55

je vais apporter mon point de vue sous un autre angle, si cela vous pose pas de problème :3

Mes parents ne sont pas du tout portés eso .
dès tout petit, il m'arrivait des choses pas très nettes et incompréhensibles à l' age que j'avais, j'ai toujours cru que c'était des mauvais rêves, mais quand un jour c'est revenu, je me suis dis " ok, c'est quoi le problème là? " " j'ai un problème dans ma tête ? " après j'ai appris tout ça :3

on a peur que nos parents nous prennent pour des " psycho " ... perso j'ai pas encore parlé de tout ça à ma mère de peur qu'elle se fiche de moi et quelle me ramène chez un psy .

Donc si j'ai un conseil a vous donner , ça serai de lui en parler quand il se posera des questions assez sérieusement . ect . pas non plus a 10 ans mais plus vers 16 -18 ans . Après si plus jeunes, ils s'y intéressent vraiment sans que vous en ayez parlé, bah dite lui tout ^^.. voila voila Wink


J'ajoute que certains prétendent que les enfants sont protégés jusqu'à un certain âge, c'est une aberration totale.


Je suis parfaitement d'accord avec Hagel, j'en ais fais les frais (y)


Dernière édition par Hagel le Lun 3 Sep 2012 - 18:00, édité 1 fois (Raison : orthographe...pitié!!!)
d'jo
d'jo


Nombre de messages : 85
Pratiques magiques/ spiritualité : Méditation/Spiritisme/Magnétisme

Revenir en haut Aller en bas

Les enfants et la médiumnité Empty Re: Les enfants et la médiumnité

Message par Hagel Lun 3 Sep 2012 - 17:57

sinon il y a peu j'ai lut pas mal de truc sur les enfants "indigo" .un phénomène, qui serait en train d'augmenter , ou les enfants justement naissent avec des pouvoirs dont ils ont conscience et qu'ils assument ..ou par exemple ils se rappellent de leur vie antérieure , jusqu’à demander a aller voir leur "ancienne" maman ou jusqu’à désigner leur meurtrier ..des trucs comme ça ..
Secte (reconnu comme telle) non autorisé sur ce forum et hérésie absolue coté éso.
Arrow explication ici

Il serait bon de ne pas prêter à des enfants des capacités, des intentions que l'imagination peut parfois leur faire inventer, avant d'y voir de l'ésotérisme.
Comme le dit Caro, et avec laquelle je suis entièrement d'accord, nous sommes incarnés pour vivre physiquement. Il est impératif de réorienter un enfant vers ça, rien que pour sa protection.
Hagel
Hagel

Les enfants et la médiumnité 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Les enfants et la médiumnité Empty Re: Les enfants et la médiumnité

Message par parnn Lun 3 Sep 2012 - 22:54

je n'ai pas parlé de sectes , je ne fait aucun prosélytisme pour personne , le chapitre d'un livre que j'ai lut parlait du nombre d'enfant croissant ayant des dons et disait que certain se faisait appelé indigo , mais ce n'était pas vraiment ça le fond de mon message , c'était plutôt que certain enfant on en effet des capacités prononcé , je n'ai pas dit qu'il fallait leur dire quoi que se soit , simplement que des enquête très sérieuse les référencent , que par exemple en chine , ils sont embauchés d'office dans l'armée..il y a des cas fréquent de médium qui travaille avec les militaires , sur ce site plus que sur les autre vous devez le savoir..
cela dit vous , ici quand vous racontez vos propre expérience , elle commence souvent dans l'enfance d'une manière ou d'une autre , alors je re précise que je ne fait l'apologie d'aucune secte et que je ne suis affilié a aucun mouvement , juste j'essaye de voir une réalité objective ..et par exemple je tiens a ajouter que pour beaucoup ayant des préjugés, des gens qui se réunissent pour faire de la magie c'est une secte ..
j'aimerai rajouter que par exemple certaine réincarnation de lama tibétain sont détectée très jeune ..encore une fois je ne dit pas qu'il faut prêter foi a toute les élucubrations d'un enfant , juste que je croit que le terme d'hérésie est un tout petit fort et global si on veut débattre d'un sujet de manière ouverte au dialogue
par contre je comprend que j'ai peut être pas assez expliqué ce que je voulais dire avant de poster et que c'était peut être ambigu pour toi , Hagel, qui doivent souvent avoir a faire a des fanatiques de toute sorte.
j’espère avoir était plus clair ce coup ci .
parnn
parnn
Energie libre

Nombre de messages : 11
Pratiques magiques/ spiritualité : je n'en ai aucune..ou alors toutes..

Revenir en haut Aller en bas

Les enfants et la médiumnité Empty Re: Les enfants et la médiumnité

Message par Vindir Lun 3 Sep 2012 - 23:00

Parnn : on a bien compris que tu ne faisais pas l'apologie des Enfants Indigos, c'est juste qu'il a été abordé à plusieurs reprises dans le forum et dans le règlement que la théorie des Enfants Indigos n'était pas plausible, notamment parce que l'aura changeait de couleur tout le temps selon nos émotions par exemple, donc que ces enfants ne pouvaient pas avoir une aura indigo tout le temps... De plus, ce mouvement a été reconnu comme secte en France, voilà pourquoi il est interdit d'en parler ici. Si tu as lu le topic vers lequel t'a redirigé Hagel, tu verras pourquoi...

Après, ça ne fait absolument aucun doute que les enfants puissent avoir des capacités, c'était le fondement même de ce topic Smile
Vindir
Vindir
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 884
Pratiques magiques/ spiritualité : Mediumnité, apprentissage de la voyance, lithothérapie, phytothérapie... Ásatrú.
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Les enfants et la médiumnité Empty Re: Les enfants et la médiumnité

Message par Hagel Mar 4 Sep 2012 - 9:03

En plus de ce que t'indiques Vindir et qui est le reflet de ma pensée:
j'aurais pensé un quart de milliseconde que tu faisais l'apologie de ce mouvement (et des dérives qui en découlent) tu ne serais plus là pour en discuter avec nous, je peux te l'assurer.

J'ai simplement fait un rappel, qui n'est pas que pour toi, des problématiques des "enfants indigos", une des pires dérives new-age aux conséquences dramatiques parfois.

Je ne vois pas non plus comment je pourrais douter une seule minute que des enfants puissent avoir des capacités, vu que je l'ai moi-même vécu.

Bien à toi
Hagel
Hagel

Les enfants et la médiumnité 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Les enfants et la médiumnité Empty Re: Les enfants et la médiumnité

Message par parnn Mar 4 Sep 2012 - 9:07

tout vas bien sushi

Merci a toutes les deux pour la précision , ça me rassure car il n'y a pas pire que d’être mal compris .

parnn
parnn
Energie libre

Nombre de messages : 11
Pratiques magiques/ spiritualité : je n'en ai aucune..ou alors toutes..

Revenir en haut Aller en bas

Les enfants et la médiumnité Empty Re: Les enfants et la médiumnité

Message par caro Mar 4 Sep 2012 - 18:27

Les enfants INDIGOS ? sans commentaire!!! Voilà des gens qui d'un coup découvrent que les enfants ont des capacités!!! ils sont un peu retardataires et arriérés. Tous cela a été découvert après-guerre par des gens plus sérieux!!
.

Pour rappel:

Bon nombre de médecins, de psychologues, de psychanalystes ont pris le temps d'observer et d'étudier le comportement des nouveaux nés, bébés et enfants en bas age dès l'après seconde guerre mondiale.... et OH MIRACLE!!!...... tous se sont rendus compte que les foetus, nouveaux nés, bébés et enfants en bas age étaient de vraies personnes, avec une sensibilité, des sentiments ect ect.... et non des objets à dresser comme des petits animaux!!! ou des rotis dormant ( pour les nouveaux nés), et qu'ils se développaient de manière harmonieuse quand nous adultes nous les considérions comme tel!

Je gravite dans ce milieu, donc chaque jour je suis surprise , étonnée du comportement et des capacités des enfants.... j'en suis même littéralement sckotchée...
Ils ont parfois un regard qui semble nous scruter et nous étudier de l'intérieur.

Je suis carrément étonnée qu'en 2012 on puisse découvrir ou se demander encore si les enfants ont des capacités, c'est si évident! REGARDONS LES!

bonne soirée
caro

caro
caro
Energie libre

Nombre de messages : 43
Pratiques magiques/ spiritualité : tarot de marseille -reiki- pendule-spiritualité

Revenir en haut Aller en bas

Les enfants et la médiumnité Empty Re: Les enfants et la médiumnité

Message par bebelle Ven 14 Déc 2012 - 13:05

Si seulement j'avais pu lire ceci il y a quelques années ....
Vos écrits me font comprendre ce que voulait m expliquer mon fils, et a l’époque, je suis passée a coté. Mince ! j’espère qu'il n'est pas trop tard pour renouer le dialogue avec lui a ce sujet et aller "plus en profondeur".

Merci a toutes et tous.
bebelle
bebelle
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 66
Pratiques magiques/ spiritualité : A la recherche de moi même ...
Localisation : Dans le Gresivaudan

Revenir en haut Aller en bas

Les enfants et la médiumnité Empty Re: Les enfants et la médiumnité

Message par Vindir Ven 11 Jan 2013 - 10:39

Il n'est jamais trop tard Bebelle. Pas de raisons de culpabiliser comme ça Wink

Les enfants ont tellement d'imagination aussi, parfois ce n'est pas évident pour les parents d'imaginer qu'il puisse y avoir une causse ésotérique derrière ce qu'ils racontent. D'ailleurs bien souvent ça les rassure de croire que ce n'est que leur imagination...

Je ne crois pas que beaucoup d'entre nous ici soient nés dans une famille ouverte à ça non plus, ça n'empêche pas de ne pas en vouloir aux familles pour ça ^^
Vindir
Vindir
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 884
Pratiques magiques/ spiritualité : Mediumnité, apprentissage de la voyance, lithothérapie, phytothérapie... Ásatrú.
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Les enfants et la médiumnité Empty Re: Les enfants et la médiumnité

Message par lolane Ven 21 Fév 2014 - 15:12

Bonjour,  
Je sais que le sujet date d'il y a un an, mais j'ai une petite question.  

Pensez vous qu'en travaillant notre médiumnité, sans le vouloir on peut ouvrir un champ perceptif pour nos enfants?
Je m'explique: l'année passée,  je travaillais beaucoup sur le développement de mes capacités (bien que je doutais encore de celles-ci), je ressentais quand même du résultat. Mais j'ai pu constater qu'au fur et à mesure de mon travail,  ma fille entendait et avait de plus en plus cette impression que quelqu'un l'a frôlait.  Même quand elle dormait, elle se réveillait en sursaut et paniquée, ressentait quelqu'un la toucher l'épaule, mais personne dans sa chambre. Pourtant, elle était certaine que quelqu'un l'a touchait.
Moi même étant pas toujours très rassurée face à ce que je ressentais, face aux entités, j'ai stoppé quelques mois. Durant ces quelques mois, j'ai pu constater que les sensations et les bruits pour ma fille ont diminué.
(Je précise quand même, qu'elle n'a que 5 ans et que je ne lui ai jamais parlé tout ça. Je fais les exercices quand elle dort et le plus loin d'elle. Ou quand elle est absente.)
Alors est-ce possible que cela soit lié? Est-ce hasard ou pas?

Ici, je recommence doucement à travailler ma médiumnité et envie d'évoluer dedans, mais une de mes plus grandes craintes, c'est que cela ait des répercussions sur elle.

Merci beaucoup d'avance pour vos réponses!
lolane
lolane
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 431
Pratiques magiques/ spiritualité : Médiumnité

Revenir en haut Aller en bas

Les enfants et la médiumnité Empty Re: Les enfants et la médiumnité

Message par Hagel Sam 22 Fév 2014 - 16:30

Bonjour,

Arrow Le développement naturel de la médiumnité
Tes énergies se développant, et fruit de l'interaction avec ton propre enfant, tu as pu attirer des entités à toi, qui ont "forcé" le développement médiumnique de ton schtroumpf.
Mais affirmer que tes énergies ont généré un développement, c'est un peu trop délicat (et surtout le nombre d'interactions énergétiques subtils entrant en ligne de compte) pour être affirmé de façon nette.
Je pense que deux choses entre en ligne de compte:
-le fait que tu y es plus attentive, parce que maintenant tu ressens et que tu sais distinguer
-le fait qu'en attirant des entités à toi, tu offres les opportunités de la manifestation.
Ca, bien avant la possibilité que tes énergies développent ton enfant Wink

Bien à toi
Hagel
Hagel

Les enfants et la médiumnité 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Les enfants et la médiumnité Empty Re: Les enfants et la médiumnité

Message par lolane Dim 23 Fév 2014 - 11:48

Merci beaucoup Hagel pour la réponse apportée, et merci pour le lien!
Elle se rapproche de l'idée que j'en avais, bien que je me posais quand même la question.
Tes énergies se développant, et fruit de l'interaction avec ton propre enfant, tu as pu attirer des entités à toi, qui ont "forcé" le développement médiumnique de ton schtroumpf.
C'est vrai que quand je disais "ouvrir un champ perceptif", je pensais plutôt à cette possibilité là, plutôt qu'à la possibilité, que mes énergies ont généré le développement de la médiumnité de ma fille. Surtout qu'à ce stade, j'ai aucune idée de ce qu'il en est pour elle.
-le fait que tu y es plus attentive, parce que maintenant tu ressens et que tu sais distinguer
-le fait qu'en attirant des entités à toi, tu offres les opportunités de la manifestation.
Bien qu'à l'époque, je doutais encore de mes propres capacités, je pense avoir toujours été attentive à cela, car j'y ai toujours cru.
Pour les opportunités, c'est comme ça que je le voyais.
Environnement:
-lieu de vie particulier (chargé d'une histoire, lieu énergétique...)
-famille très spirituelle-liée à l'éso
Ca doit essentiellement être ça aussi ! Smile 


Maintenant, c'est à moi de trouver un moyen de la protéger au mieux, si je veux progresser là dedans. En l'impliquant le moins possible. Mais les opportunités des manifestations pour les enfants peuvent-elles vraiment être évitées?
Bref! Je suppose que non Wink

Bon dimanche à tous
lolane
lolane
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 431
Pratiques magiques/ spiritualité : Médiumnité

Revenir en haut Aller en bas

Les enfants et la médiumnité Empty Re: Les enfants et la médiumnité

Message par le_chat_de_jade Lun 21 Mar 2016 - 8:57

Hello tout le monde

pour l'aspect de ne pas donner du grains à moudre pour le développer sa médiumnité, cela n’empêche pas que l'enfant puisse être initié par d'autre voie que nous parents n'ayons parfois aucune conscience. Cela a été mon cas enfant dans le cadre de mes rêves, une entité communiqué dans mes rêves, surement autrement.

Et ma fille est bien médium aussi, c'est une sacré petit puce qui sait très bien cerné les sentiments d'autrui, une petite empathe même si je suis tout de même prudente, car les enfants sont naturellement sensible.

je ne ne lui explique pas sur la médiumnité, par contre j'ai décidé de lui expliquer sur les émotions humaine la tristesse, la colère, la peur, la surprise, le dégout.

Et j'ai un autre réflexion, il y a bien l'aspect de l'inconscient ou de l’égrégore qu'un enfant peut être informer de domaine précis, comment vous faites vous? il faut mettre une barrière à son enfant ou laisser les choses se faire naturellement?

Et surtout en temps qu'être humain nous serons jamais totalement neutre...

le chat
le_chat_de_jade
le_chat_de_jade
Maîtrise des énergies

Nombre de messages : 3474
Pratiques magiques/ spiritualité : Tarot, runes, propre croyance, introspection, la nature
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Les enfants et la médiumnité Empty Re: Les enfants et la médiumnité

Message par le_chat_de_jade Dim 18 Sep 2016 - 16:29

Hello

Même, si je ne lui donne pas de grains à moudre plus, je vois bien que sont empathie se développe sous beaucoup d'aspect, comme moi quand j'étais enfant. Elle sait même trouver d'autre enfants qui ont exactement les même capacité qu'elle, ces deux meilleurs amies ont une maturité assez étonnant pour leur âge. Et bien sur ils sont aussi empathe, médiume, me sorte des propos qui pourrait étonné si je n'étais pas médiume.

Vous connaissez la série Jojobizarre? les personnage ont sorte d'anges protecteur qu'on appele stand. Dans cet animé, ils disent qu'ils s'attirent entre eux.

Je pense que les médiums s'attirent entre eux même du plus jeune sans avoir conscience.

Vous aussi vous vous reconnaissez parfois à travers vos enfants quand vous étiez enfants vous-même? cela fait drôle même si vous savez que c'est différent?

le chat

le_chat_de_jade
le_chat_de_jade
Maîtrise des énergies

Nombre de messages : 3474
Pratiques magiques/ spiritualité : Tarot, runes, propre croyance, introspection, la nature
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Les enfants et la médiumnité Empty Re: Les enfants et la médiumnité

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum