Equinox magie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Fermeture d'Equinox : merci
par luna 7 Lun 14 Mai 2018 - 17:59

» merci
par Inconnue Lun 4 Déc 2017 - 22:47

» Forum fermé
par Hagel Sam 25 Nov 2017 - 18:01

» Rituel du pentagramme de renvoi à la terre
par Aurum Jeu 23 Nov 2017 - 20:04

» prière et libre-arbitre
par Shijin Mar 14 Nov 2017 - 15:15

» Lecture énergétique
par moatib Dim 12 Nov 2017 - 16:54

» Larvikite
par pati Dim 12 Nov 2017 - 10:26

» Purifier une pierre
par Coeurdedragon Sam 11 Nov 2017 - 21:39

» Le necronomicon
par Caelina Ven 3 Nov 2017 - 12:33

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

vies antérieures, réincarnation, mais après?

5 participants

Aller en bas

vies antérieures, réincarnation, mais après? Empty vies antérieures, réincarnation, mais après?

Message par etoilelointaine Mer 18 Fév 2015 - 15:14

Bonjour à toutes et à tous
Si au départ, nous sommes minéral, puis ensuite devenons végétal, pour évoluer vers l'animal, et enfin devenir humain? Après le stade de la vie humaine, y a t il quelque chose? Si oui, quoi?
etoilelointaine
etoilelointaine
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 775
Pratiques magiques/ spiritualité : expérimenter, comprendre
Localisation : sud-ouest

Revenir en haut Aller en bas

vies antérieures, réincarnation, mais après? Empty Re: vies antérieures, réincarnation, mais après?

Message par chapsou Mer 18 Fév 2015 - 15:46

etoilelointaine a écrit:Bonjour à toutes et à tous
Après le stade de la vie humaine, y a t il quelque chose? Si oui, quoi?

bin les chats pardi jap

plus sérieusement l'info que j'ai eu c'est qu'on ne mélangeait pas les règnes..l humain restera humain
chapsou
chapsou
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 443
Pratiques magiques/ spiritualité : je magnétise avec mes pattes
Localisation : (38) vienne

http://therapeutesadom.wix.com/therapeutes

Revenir en haut Aller en bas

vies antérieures, réincarnation, mais après? Empty Re: vies antérieures, réincarnation, mais après?

Message par Hagel Mer 18 Fév 2015 - 17:43

l'info que j'ai eu c'est qu'on ne mélangeait pas les règnes..l humain restera humain
tu ne confondrais pas avec les dynasties?

Après, Etoilelointaine : tout va dépendre des spiritualités auxquelles tu te réfères.
Certaines te parleront de transcendance (être un bouddha) d'autres d'attente d'un jugement pour un autre monde (escatologie chrétienne, asatruar)

Bien à vous
Hagel
Hagel

vies antérieures, réincarnation, mais après? 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

vies antérieures, réincarnation, mais après? Empty Re: vies antérieures, réincarnation, mais après?

Message par etoilelointaine Jeu 19 Fév 2015 - 10:26

Bonjour à toutes et à tous
Je me documente justement sur ce sujet, et j'essaie de trouver des "constantes". Je m'explique : j'essaie de trouver des notions récurrentes, à différentes spiritualités sur ce thème précis. Prenons par exemple, le déluge. Quelle fût ma stupéfaction lorsqu'en allant de l'autre côté de l'océan, je découvris que les Mayas aussi avaient "eu un déluge".
Il n'y a eu officiellement aucune rencontre avec les peuples de cultures religieuses abrahamiques (donc peu de risque d'influence de l'histoire de Noé, d'autant plus que la langue parlée sur ce continent ne ressemble pas vraiment aux langues parlées par ceux qui plus tard les envahiront) et pourtant, ils partagent ce mythe ! J'ai trouvé cela incroyable. En lisant un livre intitulé : contes et légendes de la Grèce antique, je retrouve encore l'anéantissement des êtres par les eaux. La récurrence du mythe du déluge est largement traité sur le post de Hagel :
http://www.equi-nox.net/t2900-le-deluge-au-travers-des-mythes?highlight=d%E9luge
Je cherche des notions similaires, des points communs, sur le sujet de "l'après" dans différentes cultures.
Je trouve plutôt des notions divergentes.
Merci Smile
etoilelointaine
etoilelointaine
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 775
Pratiques magiques/ spiritualité : expérimenter, comprendre
Localisation : sud-ouest

Revenir en haut Aller en bas

vies antérieures, réincarnation, mais après? Empty Re: vies antérieures, réincarnation, mais après?

Message par Hagel Jeu 19 Fév 2015 - 11:19

Tu as ce dossier qui pourra t'intéresser :
Arrow La vie après la mort

Bien à toi
Hagel
Hagel

vies antérieures, réincarnation, mais après? 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

vies antérieures, réincarnation, mais après? Empty Re: vies antérieures, réincarnation, mais après?

Message par etoilelointaine Ven 20 Fév 2015 - 2:15

merci pour le dossier Hagel pouce
etoilelointaine
etoilelointaine
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 775
Pratiques magiques/ spiritualité : expérimenter, comprendre
Localisation : sud-ouest

Revenir en haut Aller en bas

vies antérieures, réincarnation, mais après? Empty Re: vies antérieures, réincarnation, mais après?

Message par Alias Dim 26 Avr 2015 - 12:26

etoilelointaine a écrit:Après le stade de la vie humaine, y a t il quelque chose? Si oui, quoi?

Bonjour,
Je n'ai aucunement l'intention, encore moins l'envie, d'influencer les pensées d'autrui mais d'après ce que j'en sais une fois que l'esprit s'approprie une enveloppe humaine il ne "régresse" pas vers une autre forme de vie non-humaine sauf dans de rares cas que j'appellerai ici : fautes graves, et il n'est pas là vraiment question de "régression" car peu importe l'enveloppe qu'ils arborent, les esprits ne subissent pas le "système d'appréciation et d'évaluation" propre à l'Homme.
Après une vie l'humain est voué à renaître pour continuer le cycle de sa vie et l'intervalle temporelle entre une vie et une autre dépend du "résultat" de la vie précédente et de la volonté de l'âme à se re-matérialiser (ie: Je ne dis pas là que l'âme puisse choisir de ne pas se réincarner ou de se réincarner, à ma connaissance cela n'est guère en son pouvoir, mais elle peut retarder l'échéance sans pour autant pouvoir l'avancer). Certaines âmes sont privilégiées sur d'autres pour certaines raisons et vouloir renaître ne suffit pas hélas, les portes de la vie sont plus étroites que celles de la mort et renaître n'est pas le rêve de tout le monde. Après un nombre défini de réincarnations l'âme cesse de se matérialiser sous forme humaine pour évoluer à un stade supérieur.
Je sais que mon message comporte plusieurs inconnus et certains termes ne sont pas appropriés pour les idées véhiculées mais c'est tout ce que je puisse dire, j'en ai même dit plus qu'il ne m'est permis, mais j'espère avoir apporté quelques éléments de réponse.
Je n'ai aucune peine à me rappeler mes vies antérieures, je n'ai besoin ni d'hypnose ni de magie ou autre, pour ce faire mais je sais que ce n'est pas évident pour tout le monde d'y croire et de s'y préparer, d'après ma maigre expérience, bien que prolongée, ne pas savoir est parfois une chance qu'il faut savoir entretenir car cette douce "ignorance" permet d'apprécier le présent et de ne pas vivre, comme je le fais, dans un lointain passé.
Merci.
Alias
Alias
Energie libre

Nombre de messages : 13
Pratiques magiques/ spiritualité : Medium, Astrologue & Chiromancienne

Revenir en haut Aller en bas

vies antérieures, réincarnation, mais après? Empty Re: vies antérieures, réincarnation, mais après?

Message par Ypman Dim 26 Avr 2015 - 15:01

Bonjour,

J'étais en train d'écrire une réponse quand une mauvaise manip m'a fait tout perdre. vies antérieures, réincarnation, mais après? 269832

Etoilelointaine :
De nombreux scientifiques se penchent sur les origines du déluge, et on sait maintenant qu'il a bien eu lieu. Il y a environ 12 000 ans, un réchauffement de la planète a mis fin à l’âge glaciaire. La fonte des glaces provoqua alors une montée du niveau de la mer. Ce phénomène a eu une répercussion mondiale et c'est logiquement qu'on le retrouve dans divers textes mythologiques. Si le sujet t'intéresse tu trouveras facilement divers thèses, notamment sur le cas de la Mer Noire et le mythe de Gilgamesh (dont la partie sur le déluge a probablement inspiré l'épisode de Noé).
Quoiqu'il en soit cette montée des eaux soudaine a logiquement été perçue comme un déluge à l'époque, et son ampleur a du être telle qu'on en trouve encore mention aujourd'hui chez diverses civilisations antiques.

Concernant l'après réincarnation il me semble que je m'étais déjà exprimé à ce sujet mais j'avoue que cette question me fait bouillir le cerveau ^^
Déjà je ne suis pas convaincu que le minéral, le végétal et l'animal soient un stade inférieur de l'incarnation comparé à l'homme. Que leur nature soit plus "simple" d'accord, mais à mon avis chaque stade se vaut. A priori l'homme semble plus complexe que le minéral ou l'animal mais vouloir hiérarchiser les stades est à mon avis une erreur. En changeant de stade on gagne des capacités, on en perd d'autres. Exemple des animaux qui ont leurs sens bien plus développés que les nôtres et sont probablement plus en accord avec la Source/l'univers que nous le sommes. En échange l'homme a par exemple gagné le libre-arbitre, la main(=> capacité à créer). Bref, à chaque stade ses capacités acquises et celles perdus, le tout afin d'être le mieux adapté à sa condition.
Je n'entends pas ici faire un exposé sur ce qui différencie chaque stade car ce serait trop long, j'essaye juste d'exprimer l'idée générale avec quelques exemples.
Je pense qu'à chaque stade ses objectifs mais c'est anthropocentriste de placer l'Homme(incarné ou non) au sommet de l'évolution. Effectivement il doit y avoir une certaine logique dans l'ordre que l'ont suit dans ses diverses incarnations (que je ne prétends pas connaître), et une fois les leçons de ce stade complètement intégré on passe à un suivant.
D'ailleurs je n'exclue pas l'hypothèse que le stade minéral soit plus avancé que celui humain. Pas que ce soit l'hypothèse la plus logique mais au moins elle apporte un peu plus d'humilité.

Bref pour en revenir à la question initiale qui est de savoir ce qu'il y a après la réincarnation je propose ceci : Après s'être essayé à chaque stade (quelque soit leur ordre) et une fois arrivé au "sommet de l'évolution" on perçoit enfin dans son entièreté la beauté et la complexité de la Création/de l'Univers. Et on perçoit enfin pleinement l'importance de tout le chemin parcouru : de la 1ere à l'ultime incarnation. Et on ne souhaite alors plus qu'une chose : revivre ce cycle dans sa totalité, et probablement aussi suivre un chemin différent afin de d'expérimenter le monde et soi-même à nouveau. Ainsi la boucle est bouclé et l'immortalité prends son sens.
Je m'explique : quel serait l'intérêt d'accumuler les êtres qui ont atteins le stade ultime ? Il s'amasseraient indéfiniment et même en admettant que de nouvelles âmes se créent sans cesse, cela finirait par créer un déséquilibre.
En recommençant le cycle encore et encore le problème ne se pose plus. Quel intérêt me direz-vous ? Je répondrais en reprenant une phrase que j'ai lu et qui m'a beaucoup marqué : "Nous sommes tous une part de Dieu, et Dieu s'expérimente et s'invente à travers chaque élément de sa création, c'est de cette infini diversité qu'il puise sa richesse."

Ps: ce point de vue n'engage que moi, chacun est libre de se forger son propre opinion.

Ypman
Ypman
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 520
Pratiques magiques/ spiritualité : En pause
Localisation : Là où me mènent mes pieds

Revenir en haut Aller en bas

vies antérieures, réincarnation, mais après? Empty Re: vies antérieures, réincarnation, mais après?

Message par etoilelointaine Dim 26 Avr 2015 - 23:57

Bonsoir Alias et Ypman
Je vous remercie tous les 2 d'avoir si richement partagé vos opinions. Oui, j'y ai trouvé des idées lumineuses. Merci à tous les 2 pour vos suggestions !
etoilelointaine
etoilelointaine
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 775
Pratiques magiques/ spiritualité : expérimenter, comprendre
Localisation : sud-ouest

Revenir en haut Aller en bas

vies antérieures, réincarnation, mais après? Empty Re: vies antérieures, réincarnation, mais après?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum