Equinox magie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Fermeture d'Equinox : merci
par luna 7 Lun 14 Mai 2018 - 17:59

» merci
par Inconnue Lun 4 Déc 2017 - 22:47

» Forum fermé
par Hagel Sam 25 Nov 2017 - 18:01

» Rituel du pentagramme de renvoi à la terre
par Aurum Jeu 23 Nov 2017 - 20:04

» prière et libre-arbitre
par Shijin Mar 14 Nov 2017 - 15:15

» Lecture énergétique
par moatib Dim 12 Nov 2017 - 16:54

» Larvikite
par pati Dim 12 Nov 2017 - 10:26

» Purifier une pierre
par Coeurdedragon Sam 11 Nov 2017 - 21:39

» Le necronomicon
par Caelina Ven 3 Nov 2017 - 12:33

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

l'influence des émotions dans la médiumité

4 participants

Aller en bas

l'influence des émotions dans la médiumité Empty l'influence des émotions dans la médiumité

Message par le_chat_de_jade Ven 27 Fév 2015 - 12:03

Bonjour,

Je ne sais pas pour vous, mais certaines émotions peuvent favoriser mes capacités et d'autre plutôt les freiner.

Ma capacités de voir, ressentir pour une personne précis est facilité, si j'ai des sentiments pour elle autant qu'elle puisse être positive ou négative (surement car cela aider à la création du lien).

Et dans d'autre cas c'est le contraire, par exemple avec la peur, par exemple elle va diminué ou être brouillé comme une radio qui a un grésillement.

Dans d'autre cas quand cela m'est totalement égal, cela fonctionne aussi même mieux vu que je ne suis pas investie. Dans d'autre cas il n'y a rien aussi.

Donc pour vous les émotions sont-ils un frein ou un moteur ? les deux? l'idéal pour le médium d'être avec peu d'émotions? le subconscient du médium n'influe-t-il aussi?

le chat

le_chat_de_jade
le_chat_de_jade
Maîtrise des énergies

Nombre de messages : 3474
Pratiques magiques/ spiritualité : Tarot, runes, propre croyance, introspection, la nature
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

l'influence des émotions dans la médiumité Empty Re: l'influence des émotions dans la médiumité

Message par Wélindé Ven 27 Fév 2015 - 12:07

Je ressens plus de choses pour mes proches que de personnes inconnues, je crois que c'est notre envie d'aider quelqu'un que l'on aime qui peut prendre le dessus non?

Les émotions sont peut être un moteur mais il ne faut pas être trop impliquée sinon on va influencer.
Wélindé
Wélindé
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 208

Revenir en haut Aller en bas

l'influence des émotions dans la médiumité Empty Re: l'influence des émotions dans la médiumité

Message par Roi Pantocrator Sam 28 Fév 2015 - 0:27

Pour moi, les sentiments sont clairement un frein ou un moteur dans la médiumnité Smile
En général, lorsque je ressens des émotions positives pas trop intenses ( genre l'amour passionnel et aveugle est à oublier dans ce cas ^^ ) ça m'aide dans mes capacités.
Alors que lorsque je ressens des émotions plutôt negatives ( même si ici, positif et négatif est plus un concept, il n'y en a pas de bonnes ni de mauvaises, on se comprend /D ) ça me freine en particulier avec la peur comme toi, le chat_de_jade Smile

Cependant, je ferais une exception pour le stress : il a plutôt la vertu de me mettre dans un état "d'optimisation" pour les capacités médiumniques. En partant, de cette exception, on pourrait dire que ce sont les instincts primaires de survie qui mettent des mécanismes d'optimisation de ta personne dans les domaines "intéressants" sur le moment.

Donc, on pourrait dire que les émotions te mettent dans des états différents "d'optimisation" de tes capacités selon celle qui est ressentie. C'est ton état psychologique du moment qui, je pense, te bloque ou te fait avancer et enclenche ces mécanismes qui favorise ou non tes facultés.

C'est mon avis de ce soir Smile mais il pourrait changer suite aux commentaires des autres sunny
Roi Pantocrator
Roi Pantocrator
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 495
Pratiques magiques/ spiritualité : Compréhension et Recherche de ma vérité :)
Localisation : Île-de-France

Revenir en haut Aller en bas

l'influence des émotions dans la médiumité Empty Re: l'influence des émotions dans la médiumité

Message par azalee Dim 1 Mar 2015 - 8:53

Pour ma part je pense que quand on est proche d'une personne oui  le lien psychique est souvent créé naturellement donc carrément plus simple de se sentir connecté.
Mais comme c'est toujours dans ce cas de figure que l'on se sent plus impliqué , les peurs et les désirs prennent aussi facilement le contrôle .

J'essaye toujours de bosser sur mes peurs et mes désirs car je trouve que ça fausse complètement l 'intuition . Quand je suis donc dans une période de stresse je m'oblige à prendre du recul sur mes ressenties .

Pour la voyance par exemple je n'arrive toujours pas à l'utiliser pour ma personne . Mes désirs ou mes peurs y ressortent systématiquement signe que je gère pas encore mes émotions.

azalee
azalee
azalee
Courant énergétique

Nombre de messages : 289
Pratiques magiques/ spiritualité : Cheminement Bardonien
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

l'influence des émotions dans la médiumité Empty Re: l'influence des émotions dans la médiumité

Message par le_chat_de_jade Dim 1 Mar 2015 - 10:29

bonjour,

Merci pour ta réponse Wélindé, oui tu fonctionnes comme beaucoup de médiume.

Merci pour ta réponse pantacor et ta précision concernant les émotions en temps que telle ne sont pas négative, c'est une nécessité pour le fonctionne normal pour un être humain, la tristesse, la colère, peur sont bénéfique lorsqu'ils sont utilisé pour se défendre, digérer. C'est cool pour toi que le stress est un moteur dans ta pratique.

Merci Azalee, oui tu utilises la méthode introspective pour gérer ta médiumité. je pense aussi qu'il est difficile de voir pour soi-même, mais il n'est pas impossible de le faire quand même.

Merci à tous pour vos réponse cela m'apporte d'autre visions que la mienne

je me rejouis de voir d'autre avis

le_chat_de_jade
le_chat_de_jade
Maîtrise des énergies

Nombre de messages : 3474
Pratiques magiques/ spiritualité : Tarot, runes, propre croyance, introspection, la nature
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

l'influence des émotions dans la médiumité Empty Re: l'influence des émotions dans la médiumité

Message par Roi Pantocrator Dim 1 Mar 2015 - 12:21

De rien Smile
Les réponses des autres m'ont aussi ouvert d'autres perspectives ^^
Après oui c'est évident que l'affection pour une personne va nous aider mais en soit l'affection est un sentiment qui mène à des émotions et donc ça veut dire que les émotions nous aident dans la médiumnité sunny

Donc pour répondre à ta question :

le_chat_de_jade a écrit:l'idéal pour le médium d'être avec peu d'émotions?

Pour moi, ce serait plutôt l'inverse, nous avons besoin d'avoir des émotions et de ne pas les restreindre. Car même pour pour la peur,la colère ou la tristesse comme tu le dis, ces émotions peuvent être utile pour "se défendre et digérer".

Vive nos émotions sunny
Roi Pantocrator
Roi Pantocrator
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 495
Pratiques magiques/ spiritualité : Compréhension et Recherche de ma vérité :)
Localisation : Île-de-France

Revenir en haut Aller en bas

l'influence des émotions dans la médiumité Empty Re: l'influence des émotions dans la médiumité

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum