Equinox magie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Fermeture d'Equinox : merci
par luna 7 Lun 14 Mai 2018 - 17:59

» merci
par Inconnue Lun 4 Déc 2017 - 22:47

» Forum fermé
par Hagel Sam 25 Nov 2017 - 18:01

» Rituel du pentagramme de renvoi à la terre
par Aurum Jeu 23 Nov 2017 - 20:04

» prière et libre-arbitre
par Shijin Mar 14 Nov 2017 - 15:15

» Lecture énergétique
par moatib Dim 12 Nov 2017 - 16:54

» Larvikite
par pati Dim 12 Nov 2017 - 10:26

» Purifier une pierre
par Coeurdedragon Sam 11 Nov 2017 - 21:39

» Le necronomicon
par Caelina Ven 3 Nov 2017 - 12:33

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Réincarnation et involution

3 participants

Aller en bas

Réincarnation et involution Empty Réincarnation et involution

Message par neyen Ven 17 Avr 2015 - 16:17

Bonjour à tous,

J'ai lu les divers posts sur la réincarnation et j'ai cru comprendre que, de par la loi d'évolution, par principe, notre être évoluait à chaque réincarnation.
Je me pose deux questions :
1) Malgré cette loi d'évolution, l'involution est-elle possible ? En gros, il y aurait régression avec un retour à l'état antérieur. Et si oui, quelle en serait la raison ?
2) Pensez-vous que le fait d'être conscient du principe d'évolution est déterminant dans notre cheminement de vie ?

Bonne journée sunny
neyen
neyen
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 191
Pratiques magiques/ spiritualité : -
Localisation : Sur le chemin

Revenir en haut Aller en bas

Réincarnation et involution Empty Re: Réincarnation et involution

Message par Ushiro Ven 17 Avr 2015 - 16:40

Bonjour, 
 Malgré cette loi d'évolution, l'involution est-elle possible ? En gros, il y aurait régression avec un retour à l'état antérieur. Et si oui, quelle en serait la raison ?
Personnellement, je ne pense pas que l'involution soit possible à ce niveau là. Que l'on revive des choses que l'on a déjà vécu, on conservera néanmoins l'"expérience" vécue entre temps. On garde toujours une trace même infime de tout ce que l'on vit. C'est cela qui fait ce que nous sommes actuellement 
Même dans le cas d'un blocage que l'on se crée et qu'on devient incapable de faire quelque chose qu'on savait faire, on ne peut pas parler d'involution. Car même si on a pas accès à ce qu'il y'a derrière ce blocage, ça reste là. C'est comme se trimballer avec un sac à dos sans pouvoir l'ouvrir. Fut un temps où l'on ne l'avait pas ce sac à dos /D
Après d'une certaine façon on peut dire qu'on régresse d'une vie à l'autre puisqu'il faut par exemple réapprendre à marcher à chaque fois ^^ Mais ce n'est pas l'échelle à laquelle tu parles si je t'ai bien compris ^^
Pensez-vous que le fait d'être conscient du principe d'évolution est déterminant dans notre cheminement de vie ?
Pour cela il faut voir ce que cela implique dans ta vie. Tes actes et ta façon d'être ont-ils été modifié depuis que tu as conscience de ce principe ? Des choses ont elles changé ? Et par extension les considères-tu plutôt comme bénéfique ou néfaste vis à vis de ton évolution ? Tu auras la réponse à ta question ^^

Enfin ce n'est que mon avis ^^

Bonne journée à toi aussi Smile
Ushiro
Ushiro

Réincarnation et involution 148395admin

Nombre de messages : 2807
Pratiques magiques/ spiritualité : La Voie et les Méthodes

http://aoandon-yokai.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Réincarnation et involution Empty Re: Réincarnation et involution

Message par neyen Ven 17 Avr 2015 - 20:43

Ushiro,
Merci pour ta réponse Smile

Pour la possibilité d'involution, je pense plutôt comme toi, que ça n'a pas l'air possible, mais je me demandais si quelqu'un avait vent du contraire.

Par rapport à ma question sur le fait d'être conscient ou pas du principe d"évolution, il ne s'agit pas d'une question d'ordre personnel, mais plutôt d'une réflexion générale. Dans mon cas, je suis consciente du principe, mais, dans mon entourage, tout le monde ne partage pas mes impressions ! Shocked Smile
Et donc, je pensais il y a peu, en observant justement ces personnes, que le principe d'évolution était également en marche pour elles mais je n'arrivais pas définir si le fait d'en être "inconscient" était réellement déterminant dans leur évolution ? Est-ce que cela fait une différence avec moi ? Très honnêtement, je n'en ai pas eu l'impression. /D


Dernière édition par neyen le Sam 18 Avr 2015 - 9:32, édité 1 fois (Raison : La citation que j'avais intégrée d'Ushiro a disparu du post :-()
neyen
neyen
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 191
Pratiques magiques/ spiritualité : -
Localisation : Sur le chemin

Revenir en haut Aller en bas

Réincarnation et involution Empty Re: Réincarnation et involution

Message par Ngawang Sam 18 Avr 2015 - 1:19

Une recherche Google avec les termes "renaître dans les royaumes inférieurs" pourra t'apporter quelques informations complètementaires.

Quant aux causes de régression... Hitler a bien dû en trouver quelques unes ... Razz
Ngawang
Ngawang
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 172
Pratiques magiques/ spiritualité : Bouddhiste. Chaoiste.

http://www.phakyabrinpoche.org/index.php/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Réincarnation et involution Empty Re: Réincarnation et involution

Message par neyen Sam 18 Avr 2015 - 10:11

Bonjour Ngawang,
Merci pour ta réponse Smile

Je viens de regarder sur google "renaître dans les mondes inférieurs". Il y a beaucoup d'informations et peut-être que certaines sont erronées.
Donc, si j'ai bien compris, il serait possible "d'involuer" en renaissant dans les royaumes des animaux, des fantômes affamés et en enfer et cette renaissance serait liée à l'existence d'un karma négatif. Cela ressemble beaucoup à la religion catholique (paradis et enfer, dix commandements etc...) qui promet l'enfer aux pécheurs non repentis.

Concrètement, est-ce que cela signifierait que le principe d'évolution et les bagages amassés de vie en vie (même "inconscients") ne joueraient pas dans la réincarnation ?
neyen
neyen
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 191
Pratiques magiques/ spiritualité : -
Localisation : Sur le chemin

Revenir en haut Aller en bas

Réincarnation et involution Empty Re: Réincarnation et involution

Message par Ushiro Sam 18 Avr 2015 - 10:31

Bonjour, 
Et donc, je pensais il y a peu, en observant justement ces personnes, que le principe d'évolution était également en marche pour elles mais je n'arrivais pas définir si le fait d'en être "inconscient" était réellement déterminant dans leur évolution ? Est-ce que cela fait une différence avec moi ? Très honnêtement, je n'en ai pas eu l'impression. 
Ah mais je n'ai pas du tout voulu dire que le fait d' en être inconscient empêchait d'évoluer ! Mais disons qu'il permet de le faire davantage en connaissance de cause quand on en est conscient. Comme par exemple les tibétains qui, conscient du principe d'évolution et des réincarnations, récitent le fameux Om Mani Padme Hum régulièrement. 
Désolé si mon message n'était pas clair ^^ 
Une recherche Google avec les termes "renaître dans les royaumes inférieurs" pourra t'apporter quelques informations complètementaires.
Intéressant ! Après ça dépends de ce qu'on entends par involution à vrai dire. Si on définit involution par "retour à un état antérieur", alors de mon point de vue, renaître dans un royaume inférieur n'est pas une involution. Pour la raison qu'on ne sera pas le même entre la première fois qu'on y est passé et la fois où on y revient. 
Concrètement, est-ce que cela signifierait que le principe d'évolution et les bagages amassés de vie en vie (même "inconscients") ne joueraient pas dans la réincarnation ?
Ça joue dans ce que tu es et seras dans ta prochaine incarnation en tout cas. En tant qu'individu, j'entends.
Enfin comme je l'ai dis c'est que mon point de vue ^^ 

Bonne journée à vous Smile
Ushiro
Ushiro

Réincarnation et involution 148395admin

Nombre de messages : 2807
Pratiques magiques/ spiritualité : La Voie et les Méthodes

http://aoandon-yokai.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Réincarnation et involution Empty Re: Réincarnation et involution

Message par neyen Dim 19 Avr 2015 - 11:02

Ushiro, merci pour toutes ces précisions Smile
Je pense avoir les idées plus claires maintenant même si je crois bien que j'en changerai avec le temps ^^
neyen
neyen
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 191
Pratiques magiques/ spiritualité : -
Localisation : Sur le chemin

Revenir en haut Aller en bas

Réincarnation et involution Empty Re: Réincarnation et involution

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum