Equinox magie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Fermeture d'Equinox : merci
par luna 7 Lun 14 Mai 2018 - 17:59

» merci
par Inconnue Lun 4 Déc 2017 - 22:47

» Forum fermé
par Hagel Sam 25 Nov 2017 - 18:01

» Rituel du pentagramme de renvoi à la terre
par Aurum Jeu 23 Nov 2017 - 20:04

» prière et libre-arbitre
par Shijin Mar 14 Nov 2017 - 15:15

» Lecture énergétique
par moatib Dim 12 Nov 2017 - 16:54

» Larvikite
par pati Dim 12 Nov 2017 - 10:26

» Purifier une pierre
par Coeurdedragon Sam 11 Nov 2017 - 21:39

» Le necronomicon
par Caelina Ven 3 Nov 2017 - 12:33

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Avoir les cheveux longs ou courts influencerait certaines capacités ?

5 participants

Aller en bas

Avoir les cheveux longs ou courts influencerait certaines capacités ? Empty Avoir les cheveux longs ou courts influencerait certaines capacités ?

Message par new-era-way Mar 19 Mai 2015 - 21:36

Je ne sais pas si c'est du bullshit ou non j'aimerais vos avis

Est ce qu'avoir les cheveux longs aide à développer un sixième sens ?

http://www.whitewolfpack.com/2012/05/truth-about-hair-and-why-indians-would.html?m=1

PS j'espère avoir posté au bon endroit.
new-era-way
new-era-way
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 229
Pratiques magiques/ spiritualité : Dreamwalker

Revenir en haut Aller en bas

Avoir les cheveux longs ou courts influencerait certaines capacités ? Empty Re: Avoir les cheveux longs ou courts influencerait certaines capacités ?

Message par Hagel Mar 19 Mai 2015 - 21:55

Bonsoir,

c'est pas bullshit c'est une mal-compréhension du système énergétique.
Les cheveux longs sont la représentation et la manifestation d'un magnétisme, dans certaines pratiques tu peux même les charger, et les utiliser comme amélioration de tes énergies.

Sachant que plus tu as d'énergies, plus tu es capable de canaliser, plus tu peux développer tes capacités, ils ont fait le raccourci

Bien à toi
Hagel
Hagel

Avoir les cheveux longs ou courts influencerait certaines capacités ? 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Avoir les cheveux longs ou courts influencerait certaines capacités ? Empty Re: Avoir les cheveux longs ou courts influencerait certaines capacités ?

Message par new-era-way Mer 20 Mai 2015 - 9:20

Merci Hagel,

Du coup j'ai remarqué que pas mal de shamans ou medecine-people ou assimilé ont des vêtements avec des rubans, des franges, des plumes... on est sur le même principe ? (je vois ca un peu comme des "antennes") à part le fait que la plume est aussi une partie animale et du coup à une autre fonction, et que c'est aussi un représentant de l'élément "air"

Et du coup le fait que certains moines se rasent le crâne serait à comprendre comment ? Ils veulent réduire la manifestation de leur magnétisme pour dévouer leur attention à un autre niveau (causal ?)


new-era-way
new-era-way
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 229
Pratiques magiques/ spiritualité : Dreamwalker

Revenir en haut Aller en bas

Avoir les cheveux longs ou courts influencerait certaines capacités ? Empty Re: Avoir les cheveux longs ou courts influencerait certaines capacités ?

Message par Hagel Mer 20 Mai 2015 - 9:36

Le fait de se raser le crâne est un signe de dépouillement dans le bouddhisme ( on me corrigera si je me trompe) c'est encore différent.

L'association des plumes, des couronnes, des diadèmes sont des supports de canalisations, de structuration, de charge oui.
Indirectement, l'une des possibilités d'usage des cheveux.

Par exemple, je suis incapable de faire un rituel les cheveux attachés, c'est une entrave énergétique pour moi. Et il arrive que quand je communique avec certaines entités très spécifiques, souvent liées à l'eau, elles me demandent de garder les cheveux détachés (dans une notion de circulation énergétique).

Par ailleurs, il ne faut pas négliger plusieurs choses :
on protège le coronal dans de nombreuses traditions (et je pense que les cheveux peuvent servir aussi à ça), par exemple, Moryason préconise un tissu de soie violette sur la tête, lors des rituels les plus ardus, pour "protéger" et "limiter" l'impact sur le coronal.
Porter le voile (au sens de se couvrir la tête), la kippa...

Le moine bouddhiste s'ôte ainsi aussi de tout intermédiaire spirituel et énergétique probablement.

Bien à toi
Hagel
Hagel

Avoir les cheveux longs ou courts influencerait certaines capacités ? 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Avoir les cheveux longs ou courts influencerait certaines capacités ? Empty Re: Avoir les cheveux longs ou courts influencerait certaines capacités ?

Message par etoilelointaine Mer 20 Mai 2015 - 10:32

Comme c'est intéressant d'aborder les choses sous cet angle là !
Cela rappelle ces images d'épinal représentant le sorcier ou la sorcière portant ses cheveux longs, et détachés ! Toujours un couvre chef sur la tête. Cela rappelle aussi les religieux dans des monastères qui sont souvent emmitouflés sous des capuches ! Tout s'éclaircit d'un coup. Merci sunny
etoilelointaine
etoilelointaine
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 775
Pratiques magiques/ spiritualité : expérimenter, comprendre
Localisation : sud-ouest

Revenir en haut Aller en bas

Avoir les cheveux longs ou courts influencerait certaines capacités ? Empty Re: Avoir les cheveux longs ou courts influencerait certaines capacités ?

Message par Abraxas Mer 20 Mai 2015 - 12:48

Salut,

Hagel a écrit:Par exemple, je suis incapable de faire un rituel les cheveux attachés,

échos du passé....

Médée "les cheveux épars sur ses épaules nues" dans les métamorphose d'Ovide, ou la prétresse "les cheveux défaits" de dans l'Eneide de Virgile, ou encore Canida les "cheveux épars" dans les Satires d'Horace, avaient peut-être le même problème que toi ;-)

Nous en avions aussi parlé ici: http://www.equi-nox.net/t8624-linvocation-de-medee-ovide

Grüssi

Abra
Abraxas
Abraxas
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 437
Pratiques magiques/ spiritualité : Variées
Localisation : Suisse

http://abrasax.alloforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Avoir les cheveux longs ou courts influencerait certaines capacités ? Empty Re: Avoir les cheveux longs ou courts influencerait certaines capacités ?

Message par Hagel Mer 20 Mai 2015 - 14:47

/D

Merci @Abraxas !
Hagel
Hagel

Avoir les cheveux longs ou courts influencerait certaines capacités ? 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Avoir les cheveux longs ou courts influencerait certaines capacités ? Empty Re: Avoir les cheveux longs ou courts influencerait certaines capacités ?

Message par Invité Jeu 18 Juin 2015 - 15:09

Les cheveux peuvent former un dipôle naturel grâce à l'hélice qu'ils forment par leur boucles, avec la kératine qui forme d'autres hélices s'entremêlant au niveau microscopique. Du coup, on obtient effectivement un champs magnétique.

dipole protéine

Les dipôles sont connus pour intervenir dans les enzymes, catalysant des réactions enzymatiques, c'est à dire à la vitesse augmentée.

kératine

Vue atomique de la kératine.

Protégeant du UV, on peut dire effectivement que la kératine est magnétique, s'opposant aux effets du soleil ! J'espère vous avoir aidé à comprendre un peu plus cette structure du corps humain, grâce à mes connaissance en bio...

Pour ce qui est de la longueur, elle joue en effet sur l'effet magnétique : plus c'est long, plus ça condense l'énergie.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avoir les cheveux longs ou courts influencerait certaines capacités ? Empty Re: Avoir les cheveux longs ou courts influencerait certaines capacités ?

Message par Hagel Jeu 18 Juin 2015 - 15:34

C'est sur, j'attire avec mes cheveux longs, tous les objets en fer de mon quotidien...
Hagel
Hagel

Avoir les cheveux longs ou courts influencerait certaines capacités ? 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Avoir les cheveux longs ou courts influencerait certaines capacités ? Empty Re: Avoir les cheveux longs ou courts influencerait certaines capacités ?

Message par Invité Mar 21 Juil 2015 - 3:47

Bonjour,

Rappelez-vous que la force de Samson venait de ses cheveux. Une fois coupés, il est devenu aussi chétif que moi ! On peut faire un lien entre cette allégorie et les échanges que vous avez eus.

Je pense aussi qu'ils peuvent parasiter l'énergie, comme beaucoup de choses (vêtements, bijoux, etc.); d'où le fait que beaucoup de pratiquants s'attachent les cheveux, se dépouillent de leurs métaux et oeuvrent dans des tenues cérémonielles adaptées, en fibres naturelles ou mieux, dans la tenue que nous portions tous en venant au monde (attention à ne pas faire ça dans un jardin public bondé de monde).

Il faut toujours tenir ça en tête lorsqu'on souhaite être le plus efficace dans ses manipulations Wink

Guy.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avoir les cheveux longs ou courts influencerait certaines capacités ? Empty Re: Avoir les cheveux longs ou courts influencerait certaines capacités ?

Message par Epicouros Mar 21 Juil 2015 - 21:09

Ce qui est important ce ne sont pas les cheveux mais bien plutôt ce qu'ils recouvrent. Néanmoins je suppose qu'une esthétique soignée donne plus de teneur à un cérémonial, ou plus de crédit à certaines fonctions.
Epicouros
Epicouros


Nombre de messages : 32
Pratiques magiques/ spiritualité : Naturalisme

Revenir en haut Aller en bas

Avoir les cheveux longs ou courts influencerait certaines capacités ? Empty Re: Avoir les cheveux longs ou courts influencerait certaines capacités ?

Message par Invité Mar 21 Juil 2015 - 21:19

Bonjour Epicouros,

Oui, dans la Haute-Magie, où la rigueur doit être plus soutenue et où chaque chose est symbole et doit représenter quelque chose de fort, il n'y a pas de place à de la négligence et dans ce cas, l'esthétique fait également partie des rituels.

Après, même les cheveux comptent lors d'une opération magique, c'est comme si tu comparais les ondes de forme de deux solides de Platon différents et que tu ne voyais pas la différence.

Ceci dit, peu importe la tradition dans laquelle on est, le principal est de se sentir bien dans son corps dans sa tête avant tout. On s'adapte simplement, c'est tout.

Guy.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avoir les cheveux longs ou courts influencerait certaines capacités ? Empty Re: Avoir les cheveux longs ou courts influencerait certaines capacités ?

Message par Epicouros Mar 21 Juil 2015 - 22:01

Garbus a écrit:Ceci dit, peu importe la tradition dans laquelle on est, le principal est de se sentir bien dans son corps dans sa tête avant tout. On s'adapte simplement, c'est tout.
Voilà, je crois que c'est vraiment le plus important.
Epicouros
Epicouros


Nombre de messages : 32
Pratiques magiques/ spiritualité : Naturalisme

Revenir en haut Aller en bas

Avoir les cheveux longs ou courts influencerait certaines capacités ? Empty Re: Avoir les cheveux longs ou courts influencerait certaines capacités ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum