Equinox magie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Fermeture d'Equinox : merci
par luna 7 Lun 14 Mai 2018 - 17:59

» merci
par Inconnue Lun 4 Déc 2017 - 22:47

» Forum fermé
par Hagel Sam 25 Nov 2017 - 18:01

» Rituel du pentagramme de renvoi à la terre
par Aurum Jeu 23 Nov 2017 - 20:04

» prière et libre-arbitre
par Shijin Mar 14 Nov 2017 - 15:15

» Lecture énergétique
par moatib Dim 12 Nov 2017 - 16:54

» Larvikite
par pati Dim 12 Nov 2017 - 10:26

» Purifier une pierre
par Coeurdedragon Sam 11 Nov 2017 - 21:39

» Le necronomicon
par Caelina Ven 3 Nov 2017 - 12:33

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

la rune blanche

+4
Ushiro
ankh
Aleth
Hagel
8 participants

Aller en bas

la rune blanche Empty la rune blanche

Message par Hagel Jeu 28 Fév 2008 - 21:30

Bonjour,

Pour ma part la rune blanche est inutile,
elle n'a pas sa place dans le furthark, elle a été rajoutée dans les années 70 par des anglais, dans l'idée d'introduire le destin, alors que beaucoup d'autres runes représentent déjà cette idée.
Dans tout les écrits, manuscrits, sagas, et eddas, jamais n'est mentionné une rune blanche dans les traditions magiques, et réécrire la magie n'est pas faisable, on se doit de respecter les lois analogiques.

Après, votre avis sur la question m'intéresse.

Bien à vous.
Hagel
Hagel

la rune blanche 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

la rune blanche Empty Re: la rune blanche

Message par Aleth Dim 21 Juin 2009 - 23:44

On peut remercier Ralph Blum et ses livres commerciaux qui sont particulièrement mauvais... la rune blanche 923620 (parce que oui, j'en ai feuilleté un, et oui, j'ai cru que j'allais mourir en voyant qu'il ne faisait pas une seule fois référence à la tradition nordique. la rune blanche 923620 balèze hein?)

En magie, elle n'a pour moi strictement aucun intérêt. :/
En tirage "non traditionnel", je suppose qu'elle peut avoir "son" intérêt pour certains (genre "ha, bah là, non, tu n'as pas le droit de savoir" ... u_u c'est ce qu'on m'a dit en tout cas), mais personnellement, je préfère l'éviter. Elle perturbe beaucoup les tirages, de ce que j'ai expérimenté. Franchement, pour moi, son intérêt est très, très, très limité, à part foutre la zone ... Voilà quoi la rune blanche 923620

L'avantage, avec les jeux en pierres, c'est que ça fait une pierre roulée en prime du jeu de 24 runes Very Happy ... comment ça, c'est naze? Very Happy
(scrogneugneu, impossible d'en trouver un à 33 runes en pierre, et moi qui suis aussi douée en bricolage qu'un pingouin avec des planches au bout des ailes... ><)
Aleth
Aleth
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 58
Pratiques magiques/ spiritualité : Magie runique, traditions nordiques, tarot et arcanisme
Localisation : Strasbourg

http://life-in-stars.cowblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

la rune blanche Empty Re: la rune blanche

Message par ankh Dim 13 Sep 2009 - 14:42

pour ce qui me concerne, je la définit comme la représentation des trois nornes.
ankh
ankh
Energie libre

Nombre de messages : 15
Pratiques magiques/ spiritualité : magie runique

Revenir en haut Aller en bas

la rune blanche Empty Re: la rune blanche

Message par Hagel Dim 13 Sep 2009 - 16:24

euh étant donné qu'il y a déjà Perthro pour la question... la rune blanche 923620
Hagel
Hagel

la rune blanche 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

la rune blanche Empty Re: la rune blanche

Message par ankh Dim 13 Sep 2009 - 17:46

Ce n est pas la mème chose, a moins que l'on définnisse le temps (présent passé futur), comme destin ou destinée,dans ce cas oui ; mais pour ceux qui croient en la possibilité de changer le destin, les trois nornes sont la possibilitées d intervenir directement sur celui ci. Ainsi la rune blanche peut augmenter part cette capacité une volonté ou l effet d une rune,voir un talisman.
De plus j ai vu, je ne sais plus ou que chaques nornes ont une rune propre à elle mème (je dois avoir cela dans mes notes).
j ai de ça prévu un talisman entre autres.
ankh
ankh
Energie libre

Nombre de messages : 15
Pratiques magiques/ spiritualité : magie runique

Revenir en haut Aller en bas

la rune blanche Empty Re: la rune blanche

Message par Hagel Dim 13 Sep 2009 - 18:30

Ouaip enfin quand tu quitte le new agisme autour des runes et que tu t'intéresse comme nous tentons de le faire aux diverses sagas, mais aussi à l'histoire, la rune blanche n'a jamais existé dans l'elder futhark, ni même dans celui à 16 ou 33 runes. Elle a été inventé dans les années 60. Donc pour moi elle n'a aucune valeur, elle n'existe même pas à vrai dire.
Hagel
Hagel

la rune blanche 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

la rune blanche Empty Re: la rune blanche

Message par ankh Dim 13 Sep 2009 - 18:43

exacte;cela n empèche pas que l apport de celle ci, puisse ètre un plus pour le futhark.
ankh
ankh
Energie libre

Nombre de messages : 15
Pratiques magiques/ spiritualité : magie runique

Revenir en haut Aller en bas

la rune blanche Empty Re: la rune blanche

Message par Hagel Dim 13 Sep 2009 - 18:58

Pas de mon point de vue, pour moi elle est un gros trou, d'ailleurs comme tu as du probablement le constaté, elle n'est mentionnée nul part ailleurs que dans ce post pour faire un éclairage,

quand tu regardes les Galdrastafir aucun ne contient de "rune blanche" (étant donné leur âge aussi normal) et je me vois pas coller un trou dans un talisman. Encore moins dans un aegislhmur. Razz

Bien à toi
Hagel
Hagel

la rune blanche 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

la rune blanche Empty Re: la rune blanche

Message par ankh Lun 14 Sep 2009 - 16:45

certe; je ne l utiliserait non plus pour un talisman.
maintenant je comprend tout a fait que rester dans la tradition la plus pure soit d une certaine façon plus sage.
ankh
ankh
Energie libre

Nombre de messages : 15
Pratiques magiques/ spiritualité : magie runique

Revenir en haut Aller en bas

la rune blanche Empty Re: la rune blanche

Message par Ushiro Jeu 21 Mar 2013 - 19:07

Bonjour,

Dans le jeu que j'ai acheté (et que je devrai bientôt recevoir Very Happy ) Il y'a une rune blanche...
Je ne prévois pas de m'en servir en tant que rune mais du coup je me pose la question suivante :
Qu'est-ce qu'on en fait ? /D
Est-ce qu'on peut s'en servir comme d'une pierre classique ou est-elle quand même liée d'une certaine façon à l'ensemble du jeu ?


Bonne soirée Smile
Ushiro
Ushiro

la rune blanche 148395admin

Nombre de messages : 2807
Pratiques magiques/ spiritualité : La Voie et les Méthodes

http://aoandon-yokai.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

la rune blanche Empty Re: la rune blanche

Message par Hagel Jeu 21 Mar 2013 - 19:14

Pierre classique,

Biz
Hagel
Hagel

la rune blanche 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

la rune blanche Empty Re: la rune blanche

Message par Ushiro Jeu 21 Mar 2013 - 19:15

Merci Smile
Ushiro
Ushiro

la rune blanche 148395admin

Nombre de messages : 2807
Pratiques magiques/ spiritualité : La Voie et les Méthodes

http://aoandon-yokai.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

la rune blanche Empty Re: la rune blanche

Message par Shyrel Ven 22 Mar 2013 - 13:52

J'ai des runes en galet (et deux autres en matière non naturelle, faudra que je re demande à la créatrice en quelle matière c'est, j'ai oublié...)

Bon, je ne m'en suis encore jamais servie (j'aime appronfondir mes connaissances avant d'utiliser quoi que ce soit)

Mais de ce que je connais du futhark, de la tradition nordique, des eddas et autres, la rune blanche n'est citée nul part, donc pour moi, elle n'a rien à faire dans les tirages de runes en divination, cela me perturberait plus qu'autre chose.

Quand à l'utilisation des runes en magie, à mes yeux la rune blanche est une aberration, les runes sont très anciennes et la rune blanche a été introduite très tard.
Mettre un blanc, un "trou", dans une suite de runes, dans un talisman me laisse perplexe et ne me tente pas du tout.
La rune blanche sera donc exclue là aussi quand je maîtriserai le sujet (en cours d'étude café )

Shyrel
Shyrel
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 93
Pratiques magiques/ spiritualité : Diverses
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

la rune blanche Empty Re: la rune blanche

Message par Kel Sam 23 Mar 2013 - 16:57

En divination et en magie runique, la 25ème rune est aberration selon moi.

Dans mon entourage, ils savent que je pratique les Runes en amateur et, de temps en temps, ils souhaitent me faire plaisir en m’offrant des ouvrages sur le sujet. Autant je tombe sur des perles, autant je tombe sur des « erreurs de jugement » pour rester poli !!!

Certains livres comme « Les Runes, les Meilleures méthodes d’interprétation » de Laurent H.R. Ryder ou « Prédire l’avenir par les Runes » par M. Di Bartolo font référence à celle-ci en l’appelant Wyrd pour l’un, Yr pour l’autre. Le premier rend « OBLIGATOIRE » selon les propres termes de l’auteur son utilisation en divination mais n’en donne pas la raison, le deuxième explique que la 25ème rune « peut aussi bien être écartée, …., en réservant la 25ème rune pour la médiation ».

D’autres ouvrages ont retenu mon attention, comme ceux de Edred Thorsson par exemple, « Runelore » et « Manuel de magie runique » car ils sont rares, plus édités depuis un bon moment et mettre la main dessus, traduits en français en plus, est grisant pour une personne curieuse comme moi.
Toujours est-il que les Runes demandent de la pratique, de la méditation, de la recherche, de la réflexion et de la persévérance. Elles s’adaptent à notre monde et nous leur devons de faire de même tout en gardant notre esprit critique et notre expérience aussi.

Ces ouvrages « new age » ont tous pour base l’ancien Futhark de 24 Runes, y font référence, le recommandent dans leur introduction et ce, même si ils y rajoutent la 25ème rune de temps en temps sans le justifier vraiment.

J’ai médité sur cette rune blanche dans mes débuts et cela ne m’a pas été inutile car, pour ma part, je l’ai écartée purement et simplement.
Du coup, je rejoins Hagel, dans son avis. L’étude des Runes commence par une recherche historique et mythologique. Lire les Eddas et quelques Sagas est indispensable à leur connaissance et leur pratique divinatoire et magique. Et votre propre expérience vous guidera vers ce qu’il faut penser et faire de la rune blanche.
Kel
Kel
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 117
Pratiques magiques/ spiritualité : Pierres, Runes nordiques, Tai chi chuan, Dacheng chuan, Hermétisme.
Localisation : Le plessis Robinson 92.

Revenir en haut Aller en bas

la rune blanche Empty Re: la rune blanche

Message par Kyria Lun 27 Mai 2013 - 22:55

Je pense moi aussi que l'utilisation d'une rune blanche n'est pas pertinente.

Au sein d'un jeu, à mon avis elle peut même être perturbatrice, car le galet la représentant aura une valeur "vague". En pratiquant on remarque tous que les runes ne sont pas réputées pour leur neutralité je crois Wink

De plus, comme le dit très justement Kel:
Kel a écrit:L’étude des Runes commence par une recherche historique et mythologique. Lire les Eddas et quelques Sagas est indispensable à leur connaissance et leur pratique divinatoire et magique.

Si l'on étudie bien le sujet avant de se lancer, on voit bien qu'aucun ouvrage que je qualifierais de qualité n'en fait mention. De plus, la subtilité du Wyrd ne peut être symbolisée par une seule rune, je pense que justement s'il y en a 24 ça n'est pas anodin.

Voilà pour mon avis Smile
Kyria
Kyria
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 57
Pratiques magiques/ spiritualité : Magie runique et intuitive, lithothérapie, passages, Àsatrù
Localisation : Lausanne

Revenir en haut Aller en bas

la rune blanche Empty Re: la rune blanche

Message par Galdar Dim 10 Aoû 2014 - 18:57

Salutation;

Je me range du côté des détracteurs, en ajoutant seulement que son nom-même "rune blanche" représente un paradoxe dans le sens où le support utilisé ne représente rien, est une pierre vierge de tout glyphe, donc n'existe pas réellement
Galdar
Galdar
Energie libre

Nombre de messages : 13
Pratiques magiques/ spiritualité : Asatru
Localisation : Nîmes, 30000

http://talismans.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

la rune blanche Empty Re: la rune blanche

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum