Equinox magie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Fermeture d'Equinox : merci
par luna 7 Lun 14 Mai 2018 - 17:59

» merci
par Inconnue Lun 4 Déc 2017 - 22:47

» Forum fermé
par Hagel Sam 25 Nov 2017 - 18:01

» Rituel du pentagramme de renvoi à la terre
par Aurum Jeu 23 Nov 2017 - 20:04

» prière et libre-arbitre
par Shijin Mar 14 Nov 2017 - 15:15

» Lecture énergétique
par moatib Dim 12 Nov 2017 - 16:54

» Larvikite
par pati Dim 12 Nov 2017 - 10:26

» Purifier une pierre
par Coeurdedragon Sam 11 Nov 2017 - 21:39

» Le necronomicon
par Caelina Ven 3 Nov 2017 - 12:33

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Spiritualité ocultiste.

3 participants

Aller en bas

Spiritualité ocultiste. Empty Spiritualité ocultiste.

Message par Supernathan Jeu 22 Oct 2015 - 20:00

Bonsoir à tous, j'espère que vous allez bien.

Voilà, j'aimerai savoir où puis-je trouver des textes sérieux qui pourraient m'aider à comprendre l'esprit ocultiste?

Parce que je me pose certaines questions comme par exemple qui est Lucifer dans la pensée ocultiste et si comme on le dit il est le porteur de lumière qui est oh fait la connaissance, alors pourquoi la conaissance est-elle mal perçue dans certaines spiritualités si j'ose dire et comment cela se fait-il que certains invoquent des entités comme Lucifer au lieu de faire appel par exemple à des entités plus positives telles que les anges etc?

Attention, ce n'est pas une critique que je fais mais puisque je m'intéresse beaucoup aux spiritualités etc, je voudrai juste essayer de comprendre les pratiques ocultes, les entités etc.

Je ne sais pas si c'est la bonne catégorie pour poser ce genre de question mais si tel n'est pas le cas, je laisserai les administrateurs placer le sujet au bon endroit.

J'espère avoir de vos nouvelles et je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Avec toute mon amitié et mon affection.
Supernathan
Supernathan
Energie libre

Nombre de messages : 13
Pratiques magiques/ spiritualité : aucune
Localisation : Belgique

https://www.youtube.com/user/Nathan12300

Revenir en haut Aller en bas

Spiritualité ocultiste. Empty Re: Spiritualité ocultiste.

Message par Invité Ven 23 Oct 2015 - 10:17

Bonjour Supernathan,
Pour commencer, il n'y a pas qu'un seul "esprit occultiste": chaque pratiquant va à la longue développer ses propres idées et croyances à ce sujet.
Par rapport à Lucifer, c'est similaire: ce n'est que dans quelques religions qu'il est considéré comme une entité maléfique par opposition aux anges, qui eux sont dans ces mêmes religions considérés comme positives.  
L'histoire de Luzifer comme l'ange déchu est en fait limité aux trois religions du livre, le Christianisme, le Judaïsme et l'Islam.
Dans d'autres religions, comme par exemple celle des Yezidis, l'histoire de l'ange déchu est absent et Luzifer est donc toujours regardé et adoré comme un ange à part entier. C'est une des raison pour leur persécution de la part des musulmans extrémistes.

Puis, quand un occultiste parle de Luzifer, il ne se réfère pas forcément à ce ange déchu ou non suivant la tradition: il peut aussi faire référence à une divinité païenne (soi disant du panthéon romain) qui n'a strictement rien à voir avec des anges bibliques.

Ensuite, ce que font des occultistes modernes au sujet de Lucifer, cela dépend surtout d'eux-mêmes, de leur propre cheminement et compréhension: Certains continuent à évoluer dans un cadre judéo-chrétien, avec un vocabulaire et peut-être aussi une pratique emprunté à ces traditions-là (avec les anges etc.), et d'autres vont sortir de ce cadre pour soit choisir un autre cadre/ une autre tradition avec un autre vocabulaire soit pratiquer en dehors de tout cadre: le vocabulaire employé par ces derniers peut alors sembler avoir un rapport avec telle ou telle tradition, mais la signification des mots employés n'est plus du tout la même.


Dernière édition par Erin le Ven 23 Oct 2015 - 10:19, édité 1 fois (Raison : ortho)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Spiritualité ocultiste. Empty Re: Spiritualité ocultiste.

Message par Pomme Ven 23 Oct 2015 - 11:05

@ Supernathan

En toute honnêté, dans le cadre des spiritualités en Europe, Lucifer est bien considéré comme quelqu'un de maléfique. Il suffit de regarder des vidéos, écouter des témoins oculaires ayant vu des possédés sous emprise d'une entité dite démoniaque afin de comprendre ce qu'est Lucifer. J'ai moi-même rencontré un vrai prêtre exorciste qui m'a montré la réalité de ce qu'on appelle communément l'existence des Ténèbres. Même les païens antiques d'avant le cadre chrétien européens reconnaissaient déjà l'existence du Mal proprement dit, par exemple en Egypte ils lui ont donné les noms d' "Apophis", "Seth", tandis qu'en Grèce antique, c'est désigné sous le nom du Tartare car Hadès lui-même bien que "cruel", est quand même le plus juste des dieux grecs et que toute décision prise par lui ne peut pas être contesté par son frère Zeus. Hadès n'a rien à voir avec Lucifer, parce que lui donne l'accès aux Champs Elysées sur l'Ile des Bienheureux dans les mythes grecs.

Pour en revenir à Lucifer, c'est l'un des noms du Mal tel qu'on le connaît en Europe. On parle beaucoup du cadre chrétien ayant mené à ça, mais ce qui n'est pas souvent dit à moins d'avoir des connaissances religieuses étendues, c'est que le christianisme prend sa source dans le judaïsme qui a pris une double influence pour la conception même des Ténèbres, du Mal, ainsi de la compilation de leur Bible : égyptienne vu qu'il y avait des exilés égyptiens avec Moïse à la sortie des Hébreux d'Egypte, mais aussi sumérienne lors de la déportation des Israélites à Babylone et dans les royaumes de l'ancienne Perse. En Perse, il y avait déjà la dualité du bien et du mal donc de la Lumière contre les Ténèbres dans le zoroastrisme avec Azura Mazda contre Arhiman, d'où le mythe de Lucifer aurait été puisé. Cela n'avait de chrétien bien au contraire, cela existait bien avant elle et aussi le judaïsme. Les monothéismes n'ont fait que reprendre les concepts qui existaient déjà en Egypte, en Perse antique et à Sumer/ Babylone.

Ensuite, pour en revenir au point central du sujet, je n’apprécie pas trop qu'on considère Lucifer comme bénéfique parce qu'il y a des éléments qui m'ont prouvé que c'est néfaste de l'invoquer. Pourquoi je dis cela ? Parce que j'ai été témoin oculaire des choses néfastes, en direct, d'un objet mal utilisé sur le chat d'une de mes amies entre autres, j'ai même vu un objet voler dans l'appartement de mon copain, qui a vu la même chose que moi. Sans oublier que sa porte blindée, s'est ouverte toute seule bizarrement.
Après de nombreuses discussions avec une autre amie qui a déjà vu de la magie vaudoue en Afrique noire, et une de mes connaissances, puis mon copain, il s'est avéré qu'il y avait des ondes négatives qui ont été accumulés dans son appartement depuis de nombreuses années ( 7 ans en moyenne avant ) générés par des jeux de société où il y avait des "simulations" de magie avec parfois des runes, et de contre-attaque exorciste pour le "fun" avec ses amis à lui. Vu les effets, mon copain croyait que ces "simulations" n'étaient que du jeu, que la magie n'existait pas et qu'il n'y avait aucun risque à en jouer avec ses amis sur un plateau de jeu. Grave erreur, parce qu'à partir du moment où ils jouaient même en "simulation" et ils ont voulu faire du crédible, ils ont mobilisé des forces très négatives. Assez négatives que je peux facilement mesurer les conséquences au plan logique, avec mon pendule ( mensuration de vibrations ) et sur des faits réels : mon copain après ça, il a eu beaucoup de problèmes dans ses études, puis avec ses amis de même à galérer à trouver un emploi stable, comme si le sort s'acharnait sur lui.
Me concernant, j'avais parlé du masque africain de mon frère, qu'il avait ramené d'Afrique noire il y a 7-8 ans ( 2007 ), et j'ai du l'obliger à s'en débarrasser en été 2014 à peu près après avoir mesuré sa nocivité au pendule à la demande de ma mère. Ce masque ne s'attaquait pas qu'à mon frère, mais aussi à moi et mes autres proches en nous faisant tomber malades, créer des problèmes persos dans nos vies que c'était terrible. Même chose pour une de mes amies qui avait une statue égyptienne authentique (offerte par son frère et qu'elle soupçonnait d'être maudite puisque pillée dans une tombe ( ce qui est vrai ), qu'elle m'a montrée il y a un mois. Et à cause de ça, son grand-père a été touché et moi, j'ai eu un grave accident dont je viens à peine de m'en remettre progressivement.

Tout ça pour dire que d'après mon expérience et je le dis pour tout lecteur qui me lira : le Mal, les Ténèbres appelez les comme vous voulez existent bel et bien, sont une réalité concrète et tangible, autant pour les païens dans l'Egypte antique, en Inde hindoue, en Amérique du sud, en Afrique et en Europe peu importe qu'on soit chrétien ou pas. Et que pour les objets égyptiens qui sont dans les tombes et déjà sous l'emprise d'une malédiction pour protéger les morts, n'y touchez jamais. Pareil pour les masques africains, il ne faut pas en amener dans vos maisons sous peine d'avoir de graves problèmes. Pas plus qu'il faut s'amuser à invoquer des noms de démons, ni les Runes pour un jeu de société avec des amis. Je m'en suis progressivement sortie de l'influence néfaste du masque africain, et mon copain aussi, grâce à nos médailles de St-Benoît et purification de l'appartement fenêtres ouvertes à l'encens de sauge blanche. Le processus de purification spirituel et matériel n'est pas fini et un peu long, donc je me renseigne ici pour que ça soit plus efficace.

Bien à toi.
Pomme
Pomme
Energie libre

Nombre de messages : 2
Pratiques magiques/ spiritualité : Divination par runes, cartes et rêves et magnétisme/ radiesthésie seulement.

Revenir en haut Aller en bas

Spiritualité ocultiste. Empty Re: Spiritualité ocultiste.

Message par Supernathan Ven 23 Oct 2015 - 12:39

Je te remercie Erin.

Oui effectivement, une de mdans la mytologie grecque.

Par contre, je ne connais pas le nom des autres démons comme Bélial etc dans les mythologies grecques et romaines.

Avec toute mon amitié et mon affection.
Supernathan
Supernathan
Energie libre

Nombre de messages : 13
Pratiques magiques/ spiritualité : aucune
Localisation : Belgique

https://www.youtube.com/user/Nathan12300

Revenir en haut Aller en bas

Spiritualité ocultiste. Empty Re: Spiritualité ocultiste.

Message par Supernathan Ven 23 Oct 2015 - 12:47

Pour répondre à Pomme, moi aussi j'avoue que je n'aime pas du tout qu'on fasse appel à desentités telles que Lucifer Bélialou je ne sais quoi.

Si c'était les dieux anciens tels qu'Odin, Cernunnos mon Dieu, là je ne dirais rien!

Mais franchement, j'avoue ça ne me met pas à 'laise!

Avec toute mon amitié et mon affection.
Supernathan
Supernathan
Energie libre

Nombre de messages : 13
Pratiques magiques/ spiritualité : aucune
Localisation : Belgique

https://www.youtube.com/user/Nathan12300

Revenir en haut Aller en bas

Spiritualité ocultiste. Empty Re: Spiritualité ocultiste.

Message par Abraxas Ven 23 Oct 2015 - 16:20

Salut,

C’est un sujet complexe parce que le mot « occultiste » et par extension donc « spiritualité occultiste » fait référence à une période de l’histoire et à une « mouvance » générale ésotérique, qui se situe fin du 19ème ; début du 20ème siècle, et qui représente en partie le syncrétisme d’une époque qui découvre la révolution industrielle, l’essor des sciences d’une part, et l’ouverture mondialiste, les spiritualités du monde de l’autre.

Le mot « lucifer » fait référence à la vulgate, c’est-à-dire la traduction latine de l’ancien testament, dans lequel, la planète Heylel (c’est-à-dire vénus), est appelé par le traducteur « lucifer ». L’association, plus tardive de lucifer avec le texte de l’apocalypse de st-jean (de mémoire par st-jérome), sera le point de départ de cette « personnification du mal » qui est spécifique à la chrétienté.

Lucifer est ainsi associé à des déités plus anciennes, vénus mais aussi apollon et renvois également à des cultes étrusques.

Quand à Belial, il renvoie au culte de « bel » qui est une des déités principales de la mésopotamie.

Pour les chrétiens, tout ce qui n’était pas chrétien fut « démonifié », ainsi Ishtar (personnification de vénus également) devint « Astaroth », et ainsi de suite….

Ce sont donc des dieux/déités qui sont tout aussi, voir plus ancienne, que Cernunnos ou Odin....

Maintenant ces personnifications sont-elles des entités « réelles » ou des entités « égrégoriques » ? La question reste posé, si c’est le deuxième cas qui est vrais (ce que je considère personnellement comme le cas le plus fréquent), alors c’est l’intention plus que le nom qui dirigera l’évocation ou l’invocation, si pour l’opérateur « lucifer » reprend cette esprit prométhéen qui était celui d’eosphorus chez les grecs…. alors qu’importe vos/nos petites considérations judéo-centrique….

Enfin pour terminer, ce siècle de la pensée « occultiste » est un siècle qui a également vu naitre la fameuse imposture de leo taxil, ainsi que le fantasme du complo « judéo-maconnique », dans lequel l’adoration d’un « lucifer » fut érigé en sorte de fantasme absolu pour condamner les agissement de ces sociétés secrètes, vielle recète qui avait déjà fait ces preuves avec les templiers et le Baphomet….

Bref « lucifer » dans l' « esprit occultiste », ç'est relativement (trop) vague en réalité…..

Grüssi

Abra
Abraxas
Abraxas
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 437
Pratiques magiques/ spiritualité : Variées
Localisation : Suisse

http://abrasax.alloforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Spiritualité ocultiste. Empty Re: Spiritualité ocultiste.

Message par Supernathan Ven 23 Oct 2015 - 16:47

Je te remercie Abraxas.

Ben d'après ce que j'ai compris, c'est que les entités en général sont oh fait des égrégores, des énergies.

Certains praticiens sont plus terre à terre et ils nt une vision à la fois spirituelle et matérielle mais dans mes convictions perosnnelles, je crois que ce sont des entités réelles.

Avec toute mon amitié et mon affection.
Supernathan
Supernathan
Energie libre

Nombre de messages : 13
Pratiques magiques/ spiritualité : aucune
Localisation : Belgique

https://www.youtube.com/user/Nathan12300

Revenir en haut Aller en bas

Spiritualité ocultiste. Empty Re: Spiritualité ocultiste.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum