Equinox magie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Fermeture d'Equinox : merci
par luna 7 Lun 14 Mai 2018 - 17:59

» merci
par Inconnue Lun 4 Déc 2017 - 22:47

» Forum fermé
par Hagel Sam 25 Nov 2017 - 18:01

» Rituel du pentagramme de renvoi à la terre
par Aurum Jeu 23 Nov 2017 - 20:04

» prière et libre-arbitre
par Shijin Mar 14 Nov 2017 - 15:15

» Lecture énergétique
par moatib Dim 12 Nov 2017 - 16:54

» Larvikite
par pati Dim 12 Nov 2017 - 10:26

» Purifier une pierre
par Coeurdedragon Sam 11 Nov 2017 - 21:39

» Le necronomicon
par Caelina Ven 3 Nov 2017 - 12:33

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

La Quête Alchimique, par Salazius Hermès d'Artigné

+6
Ebeul
pandore-deva
Salazius
Arnaud THULY
L'Impératrice d'Alcove
Hagel
10 participants

Aller en bas

La Quête Alchimique, par Salazius Hermès d'Artigné Empty La Quête Alchimique, par Salazius Hermès d'Artigné

Message par Hagel Dim 3 Jan 2016 - 11:00

Bonjour,


La Quête Alchimique, par Salazius Hermès d'Artigné Quetealchimique-couv-a5-TPk4Yp9K



Informations :

Auteur : Salazius Hermès d'Artigné ( @Salazius )
Illustration couverture : Zed Oras ( @Brume )
Format : 15*21
Nombre de pages : 360
Label : Hermésia
Prix : 21 euros
Date de sortie : mi-février 2015
Sommaire et extrait : à venir!


Résumé :

Voici un livre qui parle de l’Alchimie - de la vraie Alchimie - comme cela n’a probablement jamais été fait auparavant.

Au travers de 68 Lois que l'auteur nous confie, nous avancerons pas à pas sur la découverte de ce qu’est réellement l’Alchimie, dévoilant ainsi certains pans de cette Antique Art trop souvent négligé de nos contemporains et pourtant condensateur de tant de promesses et d'espoir, tant pour soi-même que pour le monde.
Mais bien plus qu'un simple livre de réflexion, il nous délivre également des indications inédites révèlant l’atmosphère de la pratique du Laboratoire et de l'Oratoire en nous faisant plonger dans les mystères de cette science sacrée, ainsi que des conseils pratiques permettant d’éviter certains écueils, dangers et errances sur ce long chemin que choisiront peut-être d'arpenter ceux qui ouvriront cet ouvrage...
Quant aux opératifs déjà aguerris, ils découvriront certainement dans ce livre de nouveaux concepts qui enrichiront leur vision de l'Art et leur pratique au Laboratoire.

Car il ne s’agit pas tant d’un livre sur la pratique du Grand Œuvre à proprement parler, mais sur tout ce qui sous tend cette démarche en amont et pendant la mise en œuvre.

Un ouvrage étonnant dans lequel tous les amoureux de Spiritualité, d'Hermétisme, d'Occultisme comme d'Alchimie, trouveront matière à réflexion pour avancer sur leur chemin...


Bien à vous, Hagel
Hagel
Hagel

La Quête Alchimique, par Salazius Hermès d'Artigné 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

La Quête Alchimique, par Salazius Hermès d'Artigné Empty Re: La Quête Alchimique, par Salazius Hermès d'Artigné

Message par L'Impératrice d'Alcove Dim 3 Jan 2016 - 14:48

Voici un livre qui parle de l’Alchimie - de la vraie Alchimie - comme cela n’a probablement jamais été fait auparavant.

Et bien.
Salazius est tombé bien bas.
L'Impératrice d'Alcove
L'Impératrice d'Alcove
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 221
Pratiques magiques/ spiritualité : Non-Conformisme
Localisation : Le Kosmos

Revenir en haut Aller en bas

La Quête Alchimique, par Salazius Hermès d'Artigné Empty Re: La Quête Alchimique, par Salazius Hermès d'Artigné

Message par Hagel Dim 3 Jan 2016 - 14:52

Dit-il en n'ayant rien lu.
Smile
Hagel
Hagel

La Quête Alchimique, par Salazius Hermès d'Artigné 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

La Quête Alchimique, par Salazius Hermès d'Artigné Empty Re: La Quête Alchimique, par Salazius Hermès d'Artigné

Message par L'Impératrice d'Alcove Dim 3 Jan 2016 - 15:00

Dit-il en n'ayant rien lu.

Et ba en fait, si...

Mais cela ne change rien au problème de la grossièreté de l'affirmation du dessus.
L'Impératrice d'Alcove
L'Impératrice d'Alcove
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 221
Pratiques magiques/ spiritualité : Non-Conformisme
Localisation : Le Kosmos

Revenir en haut Aller en bas

La Quête Alchimique, par Salazius Hermès d'Artigné Empty Re: La Quête Alchimique, par Salazius Hermès d'Artigné

Message par Hagel Dim 3 Jan 2016 - 15:08

Tu n'as pas lu le livre en question, étant donné qu'il sort dans un mois et demi.

Par ailleurs, la 4ème de couverture relève de l'éditeur, pas de l'auteur.

Pour ce qui est de la critique gratuite, sans étayer : ça par contre, j'y peux rien si c'est ta spécialité.
Hagel
Hagel

La Quête Alchimique, par Salazius Hermès d'Artigné 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

La Quête Alchimique, par Salazius Hermès d'Artigné Empty Re: La Quête Alchimique, par Salazius Hermès d'Artigné

Message par L'Impératrice d'Alcove Dim 3 Jan 2016 - 15:27

Tu n'as pas lu le livre en question, étant donné qu'il sort dans un mois et demi.

Le premier prototype de ce livre date de 2012.
Je doute que beaucoup de modifications ont eu lieu depuis.

Par ailleurs, la 4ème de couverture relève de l'éditeur, pas de l'auteur.

Même si ce n'est pas l'auteur qui en est à l'origine, c'est son nom qui est associé à ces propos et donc il en va de sa responsabilité.

Pour ce qui est de la critique gratuite, sans étayer : ça par contre, j'y peux rien si c'est ta spécialité.

On écrit des livres d'alchimie depuis le IIIeme millénaire avant notre ère partout dans le monde. Je doute qu'il y ait besoin de beaucoup tergiverser au sujet du fait que quelqu'un , en 2016, annonce enfin la révélation de la véritable alchimie comme personne n'a encore était capable de le faire.
L'Impératrice d'Alcove
L'Impératrice d'Alcove
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 221
Pratiques magiques/ spiritualité : Non-Conformisme
Localisation : Le Kosmos

Revenir en haut Aller en bas

La Quête Alchimique, par Salazius Hermès d'Artigné Empty Re: La Quête Alchimique, par Salazius Hermès d'Artigné

Message par Hagel Dim 3 Jan 2016 - 16:06

Ben voyons :
si, il y a besoin de tergiverser. Sérieusement même.
Hagel
Hagel

La Quête Alchimique, par Salazius Hermès d'Artigné 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

La Quête Alchimique, par Salazius Hermès d'Artigné Empty Re: La Quête Alchimique, par Salazius Hermès d'Artigné

Message par Arnaud THULY Lun 4 Jan 2016 - 10:06

Et bah alors l'imp, on continue à faire du mauvais esprit et à dire des saletés sur le dos des gens? ^_^ Tu as beau être un adulte maintenant tu continues à être aussi pédant que quand tu as débarqué à 13 ans (voire moins? Ma mémoire s’amoindrit en vieillissant :p ) sur notre forum : plein de certitudes mal placées mais déjà persuadé de tout savoir.

Alors, puisque tu es un "jesaistoutmieuxquetoutlemonde", je vais me permettre de te révéler quelques petites choses:
- le livre ébauché en 2012 a été remanié, je dirais à 70%. Et dans ses grandes largeurs. Il a doublé de taille et une bonne partie a été réécrite. On a son manuscrit depuis 2013. Et il aura fallu qu'il le réécrive 3 fois pour qu'il me convienne ^_^ Donc ton avis est aussi inintéressant que lorsque tu donnes un point de vue sur la pratique.
- On écrit effectivement depuis longtemps sur l'alchimie, c'est indéniable. Mais chaque auteur apporte une vision différente qui lui est propre et qui contribue à enrichir la discipline et le chemin de ceux qui arpentent celle-ci. Les auteurs du moyen-âge devraient-ils tous être brûlés ou qu'on leur jette l’opprobre au prétexte qu'il y avait d'autres livres avant? Devrait-on faire de même pour les auteurs de la fin de l'antiquité, sachant qu'avant il y avait déjà plein d'écrits? C'est une vision tellement spécieuse qu'elle en est ridicule. M'enfin à force c'est vrai qu'on commence à être un peu habitué.

Bon et sinon mon petit Hora/impé/autres (j'ai retiré ton prénom à ta demande, c'est vrai que c'est plus pratique pour toi de cracher ton venin sur des gens bien en te cachant derrière un pseudo que tu changes régulièrement pour donner l'illusion que ce n'est pas la même personne à chaque fois), au lieu de faire de branlette dans tes bouquins "traditionnels" et d'écouter tes pseudos mentors qui pensent à ta place, c'est quand que tu te mets enfin à la pratique, la vraie, histoire de revenir un peu dans le droit chemin? Je te l'ai déjà dit y'a 10 ans, si tu lâches un peu tes livres et tes certitudes, tu pourrais devenir un grand de nos domaines car tu as un potentiel gigantesque. Mais en 10 ans rien n'a changé, tu restes un gamin prétentieux qui a certes étoffé sa bibliothèque, les infos livresques qu'il a accumulé et le nombre de langues qu'il parle (félicitations d'ailleurs), mais tu es toujours aussi vide et ignorant qu'il y a 10 ans de nos disciplines, parce que ces connaissances ne t'appartiennent pas et que tu fais le toutou auprès de gens comme toi. Tu es comme une belle peinture en extérieure, mais tu n'es rien de plus qu'une copie. Et une mauvaise copie qui plus est.

Tant que tu resteras sur ce chemin bien malsain, ton avis pourra tromper ceux qui se laissent embobiner par tes longues tirades vomies à partir de tes très nombreuses lectures et qui débutent ou n'ont jamais rien fait à part faire comme toi, mais tu feras toujours doucement rire ceux qui pratiquent et qui savent à quel point tes propos sont vide de sens et de contenu réel et opératif.
Je ne suis pas le seul à te l'avoir dit jusqu'à ce jour, je sais que d'autres, bien plus avancés et brillants que moi, t'ont déjà fait la même remarque (tu te doutes bien que j'en ai eu vent, c'est un petit milieu ^_^ ). Je me demande bien quand est-ce que tu commenceras à comprendre?

J'ai conscience que tu balayeras mes remarques d'un revers de la main comme tu le fais d'habitude et qu'avec quelques uns de tes petits copains vous continuerez à cracher votre venin sur les gens qui ne pensent pas comme vous ou comme vos bouquins, mais garde toujours en mémoire que je suis certainement l'un de ceux qui te connaît depuis le plus longtemps et qui t'as vu évoluer et prendre les mauvaises pentes, en te le faisant remarquer à chaque fois pour essayer de t'aider. Dans la vie on a toujours le choix entre essayer de devenir quelqu'un de bien ou être un con. Moi je suis un con, mais j'essaye de m'améliorer.
Et toi?

Le livre de Salazius ne t'apprendra peut-être rien sur l'alchimie, mais il te ferait pourtant un bien fou je pense... car sa vraie valeur est à mille lieux de ce que tu es en mesure d'appréhender, le nez dans tes bouquins....

ps: ha et pour info, la 4ème de couv, c'est moi, pas lui, il ne l'a même pas lue avant qu'elle ne soit validée. L'en blâmer est donc bien amusant. Mais cela dit je maintiens mes propos. C'est aussi l'avantage des livres intelligents qui ont plusieurs niveaux de lecture, certains livres recèlent bien plus de chose que ce qu'on peut imaginer, pour peu que l'on se prête au jeu de faire l'effort de les comprendre ;-)
Évidemment cela demande un effort que les gens comme toi ne prennent pas la peine de faire, ils survolent en critiquant chaque page à mesure qu'ils lisent, relevant ce qui ne rentre pas dans leur cadre dogmatique, persuadés de déjà savoir ou d'avoir déjà lu un truc un peu pareil avant, et jettent le bébé avec l'eau du bain avant d'avoir commencé à comprendre le véritable intérêt de la chose. C'est généralement ainsi que vit & survit l'obscurantisme ^_^
Arnaud THULY
Arnaud THULY
Energie libre

Nombre de messages : 48
Pratiques magiques/ spiritualité : Larges...
Localisation : Gers

Revenir en haut Aller en bas

La Quête Alchimique, par Salazius Hermès d'Artigné Empty Re: La Quête Alchimique, par Salazius Hermès d'Artigné

Message par Hagel Lun 4 Jan 2016 - 15:59

La suite de votre débat : idéalement en MP les petits poulets.

En attendant, sommaire & extraits du livre sont disponibles :
Arrow Sur ce lien PDF

L'ayant lu, (l'ignoble avantage d'être la community manager en charge de sa promotion), me fait dire, et ce en toute objectivité (j'aurais dis pareil si je devais pas faire la promo') que c'est un bon livre.
Il explique et montre en quoi l'alchimie est une voie de réalisation personnelle, dans laquelle on peut s'épanouir, sur un sentier magique et ésotérique.
Autant dans la part introspective, que proactive.

J'ai été surprise de découvrir cette expérience pratique de l'alchimie, qui a changé ma vision de cet Art.
Ca m'a donné envie de ressortir mon kit de chimiste avec lequel j'avais tenté de faire exploser ma maison à 12 ans Razz

Je vous souhaite une belle découverte
Hagel
Hagel

La Quête Alchimique, par Salazius Hermès d'Artigné 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

La Quête Alchimique, par Salazius Hermès d'Artigné Empty Re: La Quête Alchimique, par Salazius Hermès d'Artigné

Message par Arnaud THULY Lun 4 Jan 2016 - 17:04

J'ai fais pareil ^_^
Et je dois avouer que toutes les questions et réflexions qu'il y pose m'ont incité à prendre le temps de faire aussi le point sur mes propres pratiques et sur mon parcours, ce qui a été très salutaire. Quand il sera sorti je pense que je me le referais une nouvelle fois, il est riche en contenu Smile
Arnaud THULY
Arnaud THULY
Energie libre

Nombre de messages : 48
Pratiques magiques/ spiritualité : Larges...
Localisation : Gers

Revenir en haut Aller en bas

La Quête Alchimique, par Salazius Hermès d'Artigné Empty Re: La Quête Alchimique, par Salazius Hermès d'Artigné

Message par Salazius Lun 4 Jan 2016 - 20:42

Bonsoir.

Hé oui, en 2012 je faisais confiance à certaines personnes. Mais malheureusement c'était des serpents. Ils se reconnaitrons.

Tes façons de faire sont classiques et sans valeurs.

Salazius.
Salazius
Salazius
Energie libre

Nombre de messages : 38
Pratiques magiques/ spiritualité : Théurgie, Kriya Yoga, Mantra Yoga, Alchimie, Spagyrie, Astrologie, Magie.

http://dartigne.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La Quête Alchimique, par Salazius Hermès d'Artigné Empty Re: La Quête Alchimique, par Salazius Hermès d'Artigné

Message par pandore-deva Mer 6 Jan 2016 - 23:41

Hyper contente que ton livre sorte enfin Salazius! C'est dingue, malgré toute la distante que m'a imposée (et avec laquelle je me suis laissée entraînée) il n'y a rien à faire, moi et ce forum, on reste connecté!
pandore-deva
pandore-deva
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 557
Pratiques magiques/ spiritualité : libre

Revenir en haut Aller en bas

La Quête Alchimique, par Salazius Hermès d'Artigné Empty Re: La Quête Alchimique, par Salazius Hermès d'Artigné

Message par Ebeul Ven 8 Jan 2016 - 22:50

Coucou,

et merci pour la présentation de ce livre qui m'a l'air bien intéressant !
Un livre de plus prochainement dans la bibliothèque.....et dans la tête lol!
Ebeul
Ebeul
Energie libre

Nombre de messages : 48
Pratiques magiques/ spiritualité : divination, voyage astral, chamanisme, géobiologie...
Localisation : Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

La Quête Alchimique, par Salazius Hermès d'Artigné Empty Re: La Quête Alchimique, par Salazius Hermès d'Artigné

Message par Hagel Lun 11 Jan 2016 - 10:44

Le livre est à gagner !

La Quête Alchimique, par Salazius Hermès d'Artigné 382077concourssalazius

Un exemplaire, en répondant simplement à cette question :
Combien de lois contient l'ouvrage, pour bien avancer sur le chemin de l'alchimie?

et en envoyant la réponse à isabelle.tixier@alliance-magique.com (réservé aux membres du forum, merci de préciser votre pseudo)

Le tirage au sort aura lieu dimanche !

Bien à vous, Hagel
Hagel
Hagel

La Quête Alchimique, par Salazius Hermès d'Artigné 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

La Quête Alchimique, par Salazius Hermès d'Artigné Empty Re: La Quête Alchimique, par Salazius Hermès d'Artigné

Message par Gwenddyd Lun 11 Jan 2016 - 13:15

Envoyé !

Bon, de toutes façons, je suis bien contente que l'alchimie retrouve ces lettres de noblesse en France, et ça commence par une littérature riche. Entre Salazius et Fred McParty, on est bien lancé !
Gwenddyd
Gwenddyd
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 55
Pratiques magiques/ spiritualité : Haute magie, magie naturelle, astrologie, tarologie

Revenir en haut Aller en bas

La Quête Alchimique, par Salazius Hermès d'Artigné Empty Re: La Quête Alchimique, par Salazius Hermès d'Artigné

Message par Pantheline Lun 11 Jan 2016 - 14:40

Envoyé aussi !

Le livre a l'air vraiment intéressant, même si je ne gagne pas je pense que je l’achèterai !
Pantheline
Pantheline
Energie libre

Nombre de messages : 18
Pratiques magiques/ spiritualité : /

Revenir en haut Aller en bas

La Quête Alchimique, par Salazius Hermès d'Artigné Empty Re: La Quête Alchimique, par Salazius Hermès d'Artigné

Message par Avel Lun 11 Jan 2016 - 16:42

Envoyé ce matin...mais je ne me fais pas d'illusions, les tirages au sort me sont rarement favorables ! tongue
Avel
Avel
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 1024
Pratiques magiques/ spiritualité : pause

Revenir en haut Aller en bas

La Quête Alchimique, par Salazius Hermès d'Artigné Empty Re: La Quête Alchimique, par Salazius Hermès d'Artigné

Message par kkshi Mer 13 Jan 2016 - 11:13

J'ai participé aussi !
Petite question: est ce que l'on reçoit un mail de confirmation à notre participation au concours ?
kkshi
kkshi
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 786
Pratiques magiques/ spiritualité : Qi gong-Yi chuan

Revenir en haut Aller en bas

La Quête Alchimique, par Salazius Hermès d'Artigné Empty Re: La Quête Alchimique, par Salazius Hermès d'Artigné

Message par Hagel Mer 13 Jan 2016 - 14:19

J'ai reçu un gros paquet d'email, donc non, je n'ai pas renvoyé de mail de confirmation, mais je vous ais bien reçu, pas de souci Razz
Hagel
Hagel

La Quête Alchimique, par Salazius Hermès d'Artigné 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

La Quête Alchimique, par Salazius Hermès d'Artigné Empty Re: La Quête Alchimique, par Salazius Hermès d'Artigné

Message par kkshi Mer 13 Jan 2016 - 14:57

D'accord, merci pour l'info Smile

Belle journée à toi
kkshi
kkshi
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 786
Pratiques magiques/ spiritualité : Qi gong-Yi chuan

Revenir en haut Aller en bas

La Quête Alchimique, par Salazius Hermès d'Artigné Empty Re: La Quête Alchimique, par Salazius Hermès d'Artigné

Message par Hagel Dim 17 Jan 2016 - 12:26

Dernier jour, je fais le tirage après 21h
Pas besoin d'avoir des messages sur le forum, juste un compte suffit ^_^
(je vous exclue le fait de flooder quoi)
Hagel
Hagel

La Quête Alchimique, par Salazius Hermès d'Artigné 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

La Quête Alchimique, par Salazius Hermès d'Artigné Empty Re: La Quête Alchimique, par Salazius Hermès d'Artigné

Message par Hagel Lun 18 Jan 2016 - 8:11

Et c'est @Guerric qui remporte l'ouvrage ^_^
(pense à m'envoyer tes coordonnées sur l'adresse email)

Merci à tous les participants, vous pouvez encore profiter du livre en précommande,
Il peut être dédicacé s'il est précommandé avant mercredi !

Bien à vous
Hagel
Hagel

La Quête Alchimique, par Salazius Hermès d'Artigné 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

La Quête Alchimique, par Salazius Hermès d'Artigné Empty Re: La Quête Alchimique, par Salazius Hermès d'Artigné

Message par Invité Lun 18 Jan 2016 - 12:28

Ah génial, super content ! Merci sunny

Je procède à l'envoi des informations.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Quête Alchimique, par Salazius Hermès d'Artigné Empty Re: La Quête Alchimique, par Salazius Hermès d'Artigné

Message par Invité Sam 12 Mar 2016 - 11:50

Livre bien reçu, merci beaucoup ! Hâte de le lire.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Quête Alchimique, par Salazius Hermès d'Artigné Empty Re: La Quête Alchimique, par Salazius Hermès d'Artigné

Message par Salazius Mar 21 Juin 2016 - 17:14

Guerric a écrit:Livre bien reçu, merci beaucoup ! Hâte de le lire.

Bravo !
Salazius
Salazius
Energie libre

Nombre de messages : 38
Pratiques magiques/ spiritualité : Théurgie, Kriya Yoga, Mantra Yoga, Alchimie, Spagyrie, Astrologie, Magie.

http://dartigne.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La Quête Alchimique, par Salazius Hermès d'Artigné Empty Re: La Quête Alchimique, par Salazius Hermès d'Artigné

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum