Equinox magie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Fermeture d'Equinox : merci
par luna 7 Lun 14 Mai 2018 - 17:59

» merci
par Inconnue Lun 4 Déc 2017 - 22:47

» Forum fermé
par Hagel Sam 25 Nov 2017 - 18:01

» Rituel du pentagramme de renvoi à la terre
par Aurum Jeu 23 Nov 2017 - 20:04

» prière et libre-arbitre
par Shijin Mar 14 Nov 2017 - 15:15

» Lecture énergétique
par moatib Dim 12 Nov 2017 - 16:54

» Larvikite
par pati Dim 12 Nov 2017 - 10:26

» Purifier une pierre
par Coeurdedragon Sam 11 Nov 2017 - 21:39

» Le necronomicon
par Caelina Ven 3 Nov 2017 - 12:33

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Energie et contraceptifs hormonaux

+2
Hagel
Fennec
6 participants

Aller en bas

Energie et contraceptifs hormonaux  Empty Energie et contraceptifs hormonaux

Message par Fennec Lun 18 Jan 2016 - 10:33

Bonjour Equinoxiens !

J'aimerais avoir des témoignages de femmes, ou de magnétiseurs/seuses qui peuvent aussi par leur pratique avoir des témoignages à apporter sur la question.

L'état énergétique et les capacités sont influencés par les cycles féminins :
:arrow:Femmes enceintes et énergie
:arrow:Règles et rituels

Du point de vue physique et émotionnel, les femmes ont toutes des expériences différentes avec les contraceptifs hormonaux, mais j'aimerais aborder la question plus particulièrement d'un point de vue énergétique.
Ayant certains préconçus, voici ma question : dans le cas où vous utilisez des contraceptifs hormonaux, quelles influences sur votre énergie vitale et réceptivité ? "Bridage", anesthésie ? Meilleure gestion des énergies ou canalisation ? Pas d'effet spécialement notable ?
Bien entendu, cela en prenant en compte qu'il y'a tout un panel de facteurs qui peuvent entrer en jeu, et que les fluctuations ne sont pas seulement le fait du contraceptif hormonal (d'autres choses, ou de leurs interactions).

Je me risque à faire ce post qui est très sensible : avant toute chose ce post n'a aucunement visée à promouvoir ou déconseiller une méthode de contraception : premièrement car ce n'est pas le sujet du post ni la démarche du forum, de deux car nous sommes tous différents et ce qui peut convenir à l'un, ne conviendra pas à l'autre, et de trois : pour limiter les jugements de valeur (sortir du caricatural "bien"/"pas bien").
Fennec
Fennec

Energie et contraceptifs hormonaux  927795modo

Nombre de messages : 2491
Pratiques magiques/ spiritualité : Tarot, médiumnité, éléments
Localisation : A l'Ouest !

https://tasdesable.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Energie et contraceptifs hormonaux  Empty Re: Energie et contraceptifs hormonaux

Message par Hagel Lun 18 Jan 2016 - 11:56

Hey,

Perso, ça réduisait mon champs d'action, comme une légère forme de bridage,
sans être trop notable, parce qu'à l'époque, même si je méditais de façon intensive, je ne travaillais pas de façon pro'.

Je ne sais pas si ça t'intéresse, mais le stérilet, je préfère largement justement, parce que le cuivre (et argent pour le mien) étant un condensateur, ça permet d'avoir un avantage technique sur certaines accumulations.

Biz
Hagel
Hagel

Energie et contraceptifs hormonaux  148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Energie et contraceptifs hormonaux  Empty Re: Energie et contraceptifs hormonaux

Message par Avel Mar 19 Jan 2016 - 11:09

Bonjour !

En naturopathie, l'énergie vitale provient du système nerveux et du système endocrinien, donc forcément les hormones jouent un rôle important.
Perso je pense qu'il y a une sorte de "seuil optimal" propre à chacune.
J'ai constaté que la pilule me rendait dingue et me perturbait au niveau énergétique, alors qu'enceinte, donc dans le cas où mon corps gérait naturellement ses hormones, ça ne se passait pas du tout pareil.
Mes capacités se développaient beaucoup plus au 1er trimestre, plus de réceptivité aussi ; je me souviens par exemple de mon 3ème fils qui m'a soufflé son prénom juste avant l'écho du 1er trimestre.
Sinon, il y a une dizaine de jours, je disais que je sentais comme une menace, moral dans les chaussettes. Cauchemars toute la semaine et sensations de présence pas cool, surtout la nuit, ressenti exacerbé...ben j'ai compris vendredi : retour de couche !!!
Avel
Avel
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 1024
Pratiques magiques/ spiritualité : pause

Revenir en haut Aller en bas

Energie et contraceptifs hormonaux  Empty Re: Energie et contraceptifs hormonaux

Message par Fennec Mer 20 Jan 2016 - 13:10

Coucou!
Merci pour vos réponses les filles ! Wink
Fennec
Fennec

Energie et contraceptifs hormonaux  927795modo

Nombre de messages : 2491
Pratiques magiques/ spiritualité : Tarot, médiumnité, éléments
Localisation : A l'Ouest !

https://tasdesable.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Energie et contraceptifs hormonaux  Empty Re: Energie et contraceptifs hormonaux

Message par Maeva Mer 27 Jan 2016 - 8:32

La pilule bride un peu au début, mais ça se stabilise rapidement et les ressentis sont plus constants, plus réguliers, ce qui est logique : on n'est plus autant tributaire des cycles de pré-ovulation, ovulation, post-ovulation, pré-menstruel, ne restant avec la pilule que le moment menstruel et plus rien d'autre. Je pense que la pilule aide surtout celles qui vivent mal tous ces cycles, qui ont mal aux seins ou aux ovaires, ou encore à l'utérus la moitié du temps. Et non, ça n'affecte nullement les ressentis dans ce cas, car c'est bien davantage le mal-être cyclique moral et physique, quand on en est tributaire, qui affecte les ressentis et l'émission d'énergie.
Maeva
Maeva
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 118
Pratiques magiques/ spiritualité : Radiesthésie, Géobiologie, Radionique, Runes, Lithotherapie, Magnétisme...

Revenir en haut Aller en bas

Energie et contraceptifs hormonaux  Empty Re: Energie et contraceptifs hormonaux

Message par Ebeul Sam 6 Fév 2016 - 14:21

Personne ne réagit forcément aux mêmes choses de la même manière et parfois la pillule est bonne pour la santé (elle évite les kystes aux ovaires par ex). Donc ce genre de paramètre est à prendre en compte aussi.
Ebeul
Ebeul
Energie libre

Nombre de messages : 48
Pratiques magiques/ spiritualité : divination, voyage astral, chamanisme, géobiologie...
Localisation : Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Energie et contraceptifs hormonaux  Empty Re: Energie et contraceptifs hormonaux

Message par Casyope Sam 13 Fév 2016 - 20:19

J'ai fait le choix de ne pas prendre la pilule, ni etc.

Les impacts sur ce qui régule mon corps sont trop importants, et les explications médicales trop pressantes.
Cela ne me convient pas.

L'abstinence totale est la conséquence de ce choix. Chemin de vie et de pensée Smile
Casyope
Casyope
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 87
Pratiques magiques/ spiritualité : énergies, ancêtres, arts

Revenir en haut Aller en bas

Energie et contraceptifs hormonaux  Empty Re: Energie et contraceptifs hormonaux

Message par Fennec Sam 13 Fév 2016 - 20:27

Bonsoir,

un petit recadrage du sujet sur le lien avec la médiumnité me semble nécessaire :
dans le cas où vous utilisez des contraceptifs hormonaux, quelles influences sur votre énergie vitale et réceptivité ? "Bridage", anesthésie ? Meilleure gestion des énergies ou canalisation ? Pas d'effet spécialement notable ?

Merci de votre compréhension.
Fennec
Fennec

Energie et contraceptifs hormonaux  927795modo

Nombre de messages : 2491
Pratiques magiques/ spiritualité : Tarot, médiumnité, éléments
Localisation : A l'Ouest !

https://tasdesable.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Energie et contraceptifs hormonaux  Empty Re: Energie et contraceptifs hormonaux

Message par Casyope Sam 13 Fév 2016 - 21:16

Bonsoir,

Afin de poursuivre selon tes consignes, la pilule dans mon cas affectait le corps physique de façon manifeste, et je suppose donc l'énergie vitale. Les aspects émotionnels restent actifs. Certaines protections spirituelles étaient négligées au dépend de la protection hormonale.
La question de la réceptivité médiumnique me laisse perplexe : médium de bébé est-ce tabou ?
Casyope
Casyope
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 87
Pratiques magiques/ spiritualité : énergies, ancêtres, arts

Revenir en haut Aller en bas

Energie et contraceptifs hormonaux  Empty Re: Energie et contraceptifs hormonaux

Message par Maeva Sam 13 Fév 2016 - 22:28

Casyope, as-tu jamais pris la pilule ? D'après le fait que tu parles au conditionnel ("affecterait") et que tu supposes, tu ne dois pas l'avoir prise un jour. Si tu n'as jamais pris la pilule, tu ne peux pas avoir d'expérience sur le sujet. Or le post de départ demande "dans le cas où vous utilisez des contraceptifs hormonaux". Si tu n'en prends pas, ton avis, excuses de le dire ainsi, ne peut pas compter. Comme dans les sondages : tu ne remplis pas les conditions requises pour faire partie du public sondé Wink  Voilà.
Maeva
Maeva
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 118
Pratiques magiques/ spiritualité : Radiesthésie, Géobiologie, Radionique, Runes, Lithotherapie, Magnétisme...

Revenir en haut Aller en bas

Energie et contraceptifs hormonaux  Empty Re: Energie et contraceptifs hormonaux

Message par Fennec Dim 14 Fév 2016 - 20:09

@Maeva : Je crois qu'il y'a eu quiproco ! Casyope n'utilise pas de conditionnel. cat

@Casyope : je comprends mieux dans ce sens là, dans lequel tu expliques que si ça bouscule ta santé physique, indéniablement il y'a une conséquence sur l'énergie vitale.

La question de la réceptivité médiumnique me laisse perplexe : médium de bébé est-ce tabou ?
Je n'ai pas compris "médium de bébé", peux tu expliquer ?

A mon tour de partager, suite à l'expérience : en arrêtant la pilule plusieurs fois, à chaque fois j'ai eu une sorte de mini explosion de ma réceptivité, puis progressivement ça s'est stabilisé. Mais je ressens bien la différence avec et sans.
Fennec
Fennec

Energie et contraceptifs hormonaux  927795modo

Nombre de messages : 2491
Pratiques magiques/ spiritualité : Tarot, médiumnité, éléments
Localisation : A l'Ouest !

https://tasdesable.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Energie et contraceptifs hormonaux  Empty Re: Energie et contraceptifs hormonaux

Message par Maeva Mar 16 Fév 2016 - 0:30

@Casyope : Ah, excuses pour le quiproquo, en effet, on dirait bien que j'ai mal lu, désolée...  Embarassed  Energie et contraceptifs hormonaux  13459

@Fennec : Donc tu veux dire qu'avec la pillule tes ressentis sont plus faibles que sans ? Moi, je ne me rends pas trop compte, car les diverses douleurs du cycle (avant et pendant l'ovulation, puis avant et pendant les règles) me prennent trop la tête pour que je me rende compte... Je pense que ça dépend des personnes...
Maeva
Maeva
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 118
Pratiques magiques/ spiritualité : Radiesthésie, Géobiologie, Radionique, Runes, Lithotherapie, Magnétisme...

Revenir en haut Aller en bas

Energie et contraceptifs hormonaux  Empty Re: Energie et contraceptifs hormonaux

Message par Fennec Mar 16 Fév 2016 - 18:36

@Maeva : en fait, c'est au niveau de la spontanéïté de mon pôle "récepteur" que je ne maîtrise pas tout à fait, je reçois beaucoup plus de messages, empathie à distance, je me souviens également mieux de mes rêves, alors que c'est moins fréquent sous pilule, comme une sorte d'anesthésie.
Mais oui, cela dépend des personnes, c'est pour cela que la question m'intéressait, de savoir si ce n'était pas un fait général !
Fennec
Fennec

Energie et contraceptifs hormonaux  927795modo

Nombre de messages : 2491
Pratiques magiques/ spiritualité : Tarot, médiumnité, éléments
Localisation : A l'Ouest !

https://tasdesable.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Energie et contraceptifs hormonaux  Empty Re: Energie et contraceptifs hormonaux

Message par Maeva Mar 16 Fév 2016 - 21:51

Merci d'avoir répondu avec précision. J'avais déjà entendu dire que les antidepresseurs pouvaient être comme une sorte d'anesthésie, mais qu'une pilule fasse le même effet pour certaines femmes au niveau des capacités psi, ça, c'est vraiment surprenant...
Maeva
Maeva
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 118
Pratiques magiques/ spiritualité : Radiesthésie, Géobiologie, Radionique, Runes, Lithotherapie, Magnétisme...

Revenir en haut Aller en bas

Energie et contraceptifs hormonaux  Empty Re: Energie et contraceptifs hormonaux

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum