Equinox magie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Fermeture d'Equinox : merci
par luna 7 Lun 14 Mai 2018 - 17:59

» merci
par Inconnue Lun 4 Déc 2017 - 22:47

» Forum fermé
par Hagel Sam 25 Nov 2017 - 18:01

» Rituel du pentagramme de renvoi à la terre
par Aurum Jeu 23 Nov 2017 - 20:04

» prière et libre-arbitre
par Shijin Mar 14 Nov 2017 - 15:15

» Lecture énergétique
par moatib Dim 12 Nov 2017 - 16:54

» Larvikite
par pati Dim 12 Nov 2017 - 10:26

» Purifier une pierre
par Coeurdedragon Sam 11 Nov 2017 - 21:39

» Le necronomicon
par Caelina Ven 3 Nov 2017 - 12:33

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

La difference entre l’Esprit saint et Le Saint Esprit

4 participants

Aller en bas

La difference entre l’Esprit saint et Le Saint Esprit Empty La difference entre l’Esprit saint et Le Saint Esprit

Message par elvatino Mar 19 Jan 2016 - 10:15

De la sainte trinité nous avons Dieu le père, Dieu le fils et le Saint Esprit à ne pas confondre avec l’esprit saint c’est ainsi que je commence mon petit exposé pour vous expliquer la vérité qui illumine l’univers depuis la nuit des temps. Que ceux qui ont le cœur pur comprenne. De Saint esprit nous avons le saint qui s’est fait esprit et de l’esprit saint nous avons l’esprit qui est saint. Ce que je veux dire est très banale et ne doit normalement pas créer de polémique. En toi il y a un esprit en lui il y a un esprit et en moi il y a aussi un esprit. N’est ce pas? Or cet esprit c’est l’esprit dans son sens le plus vulgaire. Donc un esprit qui doit être supérieur au notre c’est ce qu’on appelle l’esprit qui est saint et donc l’esprit saint par rapport au notre qui est entaché. Or le saint que nous avons encore appelé Dieu a un moment donné également a pris la forme d’esprit. C’est sa qui est le saint esprit alors que chez nous c’est l’esprit au-dessus des esprits qui est l’esprit saint. Ici il s’agit d’une colombe or mais là-bas il s’agit d’une colombe blanche. Le saint qui s’est fait esprit est une colombe blanche c’est bien sur celle qui est descendu sur notre maitre et seigneur Jésus christ le jour de son baptême. L’esprit saint est une colombe or. Quelques part les gens utilisent les deux de façons identique mais il y a une différence. En théurgie il y a une très grande différence. ce que nous devons retenir de tout ceci est que le saint esprit est plus puissant que l’esprit saint. Que tous ceux qui sont amenés dans leur vie a être un jour délivreur sache faire la différence car quelqu’un en qui habite l’esprit saint, quelqu’un sur qui a été invoqué l’esprit saint peut encore être négatif tandis que personne ne peut être habité par le Saint Esprit
elvatino
elvatino
Energie libre

Nombre de messages : 4
Pratiques magiques/ spiritualité : spiritualité

http://www.lumiereoneline.net

Revenir en haut Aller en bas

La difference entre l’Esprit saint et Le Saint Esprit Empty Re: La difference entre l’Esprit saint et Le Saint Esprit

Message par Malenthal Mar 26 Jan 2016 - 12:59

Heu, hum. Je n'ai pas bien compris je ne dois pas être assez pur alors. Mais je pense que tu te fais des cheveux pour rien dans ta soi disant vérité (qu'un mortel imparfait et faillible, qui ne connait même pas la ponctuation ou la grammaire élémentaire, m'annonce une vérité qui illumine l'univers, juste lol. Pas difficile d'être impur dans ces circonstances, avec pareil prophète). De ce que je sais, lorsqu'on utilise ces expressions, les deux veulent dire la même chose. Seulement, l'Esprit Saint est évoqué dans l'ancien testament, le Saint Esprit dans le nouveau suite à l'élaboration (ou découverte) de la Sainte Trinité.

Après, tu peux trouver myriade de débats "d'éclairés" qu'ils soient réel ou supposés, qui se chamaillent dessus mais je doute que ça apporte quoi que ce soit de bien concluant, car qui n'a pas un certain niveau en théologie n'y comprendra rien (moi le premier). Et ne me fais pas croire que t'es un docteur en théologie, spontanément je ne te crois pas, va savoir pourquoi.

Le Saint esprit c'est la force agissante de Dieu sur terre, l'Esprit Saint c'est ... la même chose. Chercher une autre interprétation, source de fouillis, est, à mon humble avis, un moyen de chambouler les gens pour rien, risquant de les détourner de ce qui est relativement sûr.
Si tu es chrétien, utilise Saint Esprit car utilisé dans le nouveau testament, et point. Si jamais une vérité cosmique devait être révélé à l'humanité par toi, nul doute que le Saint Esprit te donnerait en même temps les facultés de rendre tout ceci accessible au tout venant. A défaut, pour faire gourou, il faut avoir de base le bagage nécessaire.
Malenthal
Malenthal
Energie libre

Nombre de messages : 8
Pratiques magiques/ spiritualité : anges, voyance, radiesthésie

Revenir en haut Aller en bas

La difference entre l’Esprit saint et Le Saint Esprit Empty Re: La difference entre l’Esprit saint et Le Saint Esprit

Message par elvatino Mar 26 Jan 2016 - 17:36

http://www.lumiereoneline.net/difference-entre-lesprit-saint-et-saint-esprit/

Mon très cher ami
Je crois que tu n'es pas près à découvrir les vérités de l'humanité. Tu sais un spirituel ne lit pas pour lire mais essaie de comprendre le message véhiculé et quand c'est vraiment flou à son niveau il pose des questions.
D'un je n'ai pas écrit cet article je l'ai lu et j'épouse parfaitement l'article. Tu parles de fautes? Des fautes? je n'ai pas remarqué tout simplement parce que j'étais cidéré par le message et la manière dont le rédacteur a été explicite. ''L'important c'est de faire passer le message '' je pense.
''Heu, hum. Je n'ai pas bien compris je ne dois pas être assez pur alors.'' va fouiller dans le nouveau testament ce n'est pas lui qui le dit c'est notre maitre et seigneur Jesus Christ qui le dit '' que ceux qui ont des yeux voient, que ceux qui ont des oreillles entendent et que ceux qui ont le coeur pure comprennent'' quand tu lis ces genres de mots quelques part comprends en meme temps que celui qui veut s'exprimer est un initié et les paraboles comme on l'appelle sont des phrases ou portions de phrases qui sont souvent utiliser pour faire passer un message que seul les avertis comprendrons. J'ai fait passé ce message pour que nous en discutons amicalement. Merci pour les insultes '' Mais je pense que tu te fais des cheveux pour rien dans ta soi disant vérité (qu'un mortel imparfait et faillible, qui ne connait même pas la ponctuation ou la grammaire élémentaire, m'annonce une vérité qui illumine l'univers, juste lol. Pas difficile d'être impur dans ces circonstances, avec pareil prophète).'' c'est pas loyal mais bon la vie est fait de tout. '' De ce que je sais, lorsqu'on utilise ces expressions, les deux veulent dire la même chose. Seulement, l'Esprit Saint est évoqué dans l'ancien testament, le Saint Esprit dans le nouveau suite à l'élaboration (ou découverte) de la Sainte Trinité. '' de ce que tu sais? ùerci de l'avoir si bien dit et j'ajoute ce que tu sais n'est pas forcement vrai? Je vais répété l'auteur '' l'esprit saint n'est pas le Saint Esprit''. Si tu veux comprendre tu comprendras et seulement si tu est clairvoyant. Je vais peu etre mieux t'expliquer le message. L'exprit saint c'est un exprit qui est saint tu as un esprit j'en ai aussi on peut donc avoir un esprit saint. On invoque un esprit saint sur quelqu'un pour le rendre capable de bienfait. Pour lui permettre d'avoir les donts d'un esprit saint. Mais le Saint Esprit c'est la manifestation de Dieu en tant que Esprit c'est à dire le saint qui s'est fait esprit. Une autre explication c'est qu'on évoque le Saint Esprit mais on invoque l'esprit saint. Il y a quelques mots dont tu dois avoir la définition avant de revenir dans le débat si tu le veut bien. Evoquer et Invoquer.
'' Après, tu peux trouver myriade de débats "d'éclairés" qu'ils soient réel ou supposés, qui se chamaillent dessus mais je doute que ça apporte quoi que ce soit de bien concluant, car qui n'a pas un certain niveau en théologie n'y comprendra rien (moi le premier). Et ne me fais pas croire que t'es un docteur en théologie, spontanément je ne te crois pas, va savoir pourquoi.'' Tu es tellement gonflé mon frère soit humble et tout te viendra.... Le texte ne parle pas de théologie mais de théurgie là encore il faut que tu connaisses la difference pour mieux t'exprimer sur cette partie du sujet. Si j'étais docteur en théologie ce que je ne suis pas et que je te le disais que tu me crois ou non sa ne changera rien. Meme si je l'étais je ne vais meme pas prendre la peine de te le dire tout simplement parce que tu n'es pas amicale dans tes mots tu utilises trop de gros mots. '' Si tu es chrétien, utilise Saint Esprit car utilisé dans le nouveau testament, et point.'' Va chercher le synode de 1962 et ses résolutions si tu finis sa lecture tu comprendras pourquoi etre chrétien n'est pas ce que tu dis. '' Si jamais une vérité cosmique devait être révélé à l'humanité par toi, nul doute que le Saint Esprit te donnerait en même temps les facultés de rendre tout ceci accessible au tout venant. A défaut, pour faire gourou, il faut avoir de base le bagage nécessaire.'' Tu sais une vérité c'est une vérité et sa ne se révele pas sa se sait. de partout dans le monde les adeptes de la loge grande loge blanche le savent. Moi je prone l'amour la joie et la paix.... Bref j'espere que tu as compris. Si tu reviens en réponse encore avec des insultes je ne répondrai plus à tes messages. Mais si tu changes et que tu n'as toujours pas compris je suis disposé à continuer le débat avec toi. Un conseil achete la lumiere sur le royaume et lit le ou la leçon de l'égyptien... Que l'amour soit ta lois....

" Seul le matérialiste confirmé, celui qui ne croit que ce que ses sens physiques lui montrent, qui ne voit que ce que ses yeux voient, entend ce que son oreille physique entend et ne sent que ce que son odorat et son toucher physiques sentent, doutera qu'il existe d'autres mondes au-delà de ce plan matériel.
Le véritable Mage ne portera aucun jugement sur ce matérialiste et n'essaiera pas de le convaincre de son propre point de vue car cet homme est en accord avec le degré de développement qu'il a atteint, à savoir l'unique perception de ce monde dense. Le Mage ne s'aventurera donc pas à lui communiquer son enseignement parce que le matérialiste finira toujours par arguer qu'il n'a jamais vu un esprit et qu'en conséquence il ne croit que ce qu'il perçoit par lui-même. Celui-ci ne considère que la matière dense et le pouvoir de ce monde matériel qui est le sien mais il ne croit pas qu'il existe, au-delà de ses perceptions, d'autres mondes, faits de matière plus subtile. Ainsi l'Initié n'essaiera-t-il jamais d'exercer une influence quelconque sur l'opinion d'autrui, car le non-Initié gardera toujours son attitude de fermeture à l'égard de ces réalités élevées et conservera son point de vue." (Franz Bardon - La Pratique De La Magie Evocatoire)


Dernière édition par Fennec le Mer 27 Jan 2016 - 16:29, édité 2 fois (Raison : Modo : fonction Edit pour double post)
elvatino
elvatino
Energie libre

Nombre de messages : 4
Pratiques magiques/ spiritualité : spiritualité

http://www.lumiereoneline.net

Revenir en haut Aller en bas

La difference entre l’Esprit saint et Le Saint Esprit Empty Re: La difference entre l’Esprit saint et Le Saint Esprit

Message par rostand Jeu 25 Fév 2016 - 14:11

Slt malanthal tu a pafectement raison sur le saint esprit ou l'esprit saint c'est la même chose sans doute.et lorsque Jesus christ est parti qui est le fils de Dieu il dit je ne vous laisse pas seul mais je vais vous envoyer le consolation qui est l'esprit de vérité. Le saint esprit qui vous enseignera sur toute choses.il faut vraiment pas qu'on confonde les choses.cest lui qui est pour nous conduire,nous éduquer et noud inspiré.en bref en se moment nous vivons pleinement la dispensation du saint esprit
rostand
rostand
Energie libre

Nombre de messages : 21
Pratiques magiques/ spiritualité : chretien

Revenir en haut Aller en bas

La difference entre l’Esprit saint et Le Saint Esprit Empty Re: La difference entre l’Esprit saint et Le Saint Esprit

Message par Lux_tetractys Dim 28 Fév 2016 - 22:57

Je suis parfaitement d'accord avec le message d'elvatino.
Le Saint Esprit et l'Esprit saint sont réellement deux choses différentes et il peut être important de distinguer ces deux notions. Le second cas ne désigne qu'un adjectif, très éloigné de la descente de la Sainteté dans l'Esprit.
Dans un cas nous avons descente de la Sainteté qui se fait Esprit.
Dans le second cas, nous avons l'Esprit qui est désigné comme saint, c'est à dire bienveillant, ayant une conduite exemplaire que l'on pourrait qualifié d'un "Saint".
C'est comme faire la différence entre un Principe Pur et la manifestation de ce Principe.
Je ne veux pas m'égarer là dessus mais ce qui a été dit par elvatino est très important. Cela permet de fixer certaines notions qui peuvent trouver des noms différents d'en d'autres Spiritualité. Le Danger c'est la déformation à long terme de ces notions avec la perte probable de clés spirituelles très importantes...
C'est comme confondre la Pensée et la pensée (fleurs) ou encore le Rouge-gorge avec une gorge rouge...


Dernière édition par Lux_tetractys le Lun 29 Fév 2016 - 12:24, édité 1 fois
Lux_tetractys
Lux_tetractys
Energie libre

Nombre de messages : 37
Pratiques magiques/ spiritualité : Mystères Atlantéens, Celto-Druidisme, Christique, Bouddhisme, Védisme, Templiers, Égyptiens, Grec

Revenir en haut Aller en bas

La difference entre l’Esprit saint et Le Saint Esprit Empty Re: La difference entre l’Esprit saint et Le Saint Esprit

Message par Lux_tetractys Dim 28 Fév 2016 - 23:08

Rostand, tout dépends encore avec quelle Tradition tu t'exprimes. Pour certains le Saint Esprit a connotation d'Aspect Mère ou féminin dans la Triade Divine.
Père, Fils, Saint-Esprit (Mère).
La Mère est alors relié à l'Aspect Matière. Mais elle est aussi reliée aux Enseignement et à la Sagesse dans la manifestation d'un de ses autres Aspects. Je ne veux pas créer de polémiques, juste préciser que tout dépends à quelle Tradition (Christique, Druidique, autre,...) on fait référence.
Lux_tetractys
Lux_tetractys
Energie libre

Nombre de messages : 37
Pratiques magiques/ spiritualité : Mystères Atlantéens, Celto-Druidisme, Christique, Bouddhisme, Védisme, Templiers, Égyptiens, Grec

Revenir en haut Aller en bas

La difference entre l’Esprit saint et Le Saint Esprit Empty Re: La difference entre l’Esprit saint et Le Saint Esprit

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum