Equinox magie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Fermeture d'Equinox : merci
par luna 7 Lun 14 Mai 2018 - 17:59

» merci
par Inconnue Lun 4 Déc 2017 - 22:47

» Forum fermé
par Hagel Sam 25 Nov 2017 - 18:01

» Rituel du pentagramme de renvoi à la terre
par Aurum Jeu 23 Nov 2017 - 20:04

» prière et libre-arbitre
par Shijin Mar 14 Nov 2017 - 15:15

» Lecture énergétique
par moatib Dim 12 Nov 2017 - 16:54

» Larvikite
par pati Dim 12 Nov 2017 - 10:26

» Purifier une pierre
par Coeurdedragon Sam 11 Nov 2017 - 21:39

» Le necronomicon
par Caelina Ven 3 Nov 2017 - 12:33


[Manhua d'inspiration ésotérique] Little Yu, de Xia Da

Aller en bas

[Manhua d'inspiration ésotérique] Little Yu, de Xia Da Empty [Manhua d'inspiration ésotérique] Little Yu, de Xia Da

Message par Lya Lun 25 Jan 2016 - 11:18

Bonjour,

Je voulais partager avec vous une découverte récente qui m'a beaucoup marquée : Little Yu, de Xia Da.

[Manhua d'inspiration ésotérique] Little Yu, de Xia Da Littleyu2-01

Voici le synopsis :
"Xiao Yu, une petite fille de huit ans, quitte la ville pour vivre à la campagne et suivre ses parents qui travaillent dans la restauration du patrimoine. C’est un univers inconnu qui s’ouvre alors à elle, composé de ruelles étriquées, de montagnes solennelles et de vieux jardins plein de mystères.
Petite citadine, Xiao Yu a beaucoup à apprendre sur la vie de la campagne, sur les traditions et les règles implicites qui régissent les rapports entre les humains et la nature… c’est-à-dire les esprits qui demeurent puissants dans ces lieux chargés de tradition et d’histoire."

Entre la finesse du dessin, la poésie des récits, les petites notes de l'auteur sur l'origine de chaque conte et son propre vécu, cette oeuvre vous fera plonger au coeur du folklore chinois à travers des histoires empreintes de pudeur et de mélancolie.

La manière dont les différents thèmes sont abordés, l'étincelle de vie conférée aux mythes et superstitions retranscrits et le graphisme aérien (mention spéciale pour l'architecture et les végétaux) m'ayant totalement happée, je ne peux que vous en recommander vivement la lecture.

Bien à vous,

Lya
Lya
Lya

[Manhua d'inspiration ésotérique] Little Yu, de Xia Da 148395admin

Nombre de messages : 1558
Pratiques magiques/ spiritualité : Apprendre et comprendre.

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum