Equinox magie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Fermeture d'Equinox : merci
par luna 7 Lun 14 Mai 2018 - 17:59

» merci
par Inconnue Lun 4 Déc 2017 - 22:47

» Forum fermé
par Hagel Sam 25 Nov 2017 - 18:01

» Rituel du pentagramme de renvoi à la terre
par Aurum Jeu 23 Nov 2017 - 20:04

» prière et libre-arbitre
par Shijin Mar 14 Nov 2017 - 15:15

» Lecture énergétique
par moatib Dim 12 Nov 2017 - 16:54

» Larvikite
par pati Dim 12 Nov 2017 - 10:26

» Purifier une pierre
par Coeurdedragon Sam 11 Nov 2017 - 21:39

» Le necronomicon
par Caelina Ven 3 Nov 2017 - 12:33

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Les entités et l'incarnation

+6
Nico22
Lya
neyen
encore-des-questions
Maeva
etoilelointaine
10 participants

Aller en bas

Les entités et l'incarnation Empty Les entités et l'incarnation

Message par etoilelointaine Lun 15 Fév 2016 - 22:54

Bonsoir à toutes et à tous
Les membres d'Equinox sont nombreux à témoigner de leurs vies antérieures. Pour les humains, le processus est décrit et débattu librement sur le forum. Cependant je me pause une question : les entités s'incarnent-elles? Les humains naissent, grandissent, vieillissent, et quittent ce monde. Les entités meurent-elles?
Une belle soirée à chacun de vous.
etoilelointaine
etoilelointaine
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 775
Pratiques magiques/ spiritualité : expérimenter, comprendre
Localisation : sud-ouest

Revenir en haut Aller en bas

Les entités et l'incarnation Empty Re: Les entités et l'incarnation

Message par Maeva Mar 16 Fév 2016 - 6:09

Avant de continuer, peux-tu préciser s'il te plait ce que sont pour toi les entités ? Ceci pour être tous certains de parler de la même chose, parce que, en soi, "entités" est un terme un peu trop vague s'il n'y a aucune autre précision.
Maeva
Maeva
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 118
Pratiques magiques/ spiritualité : Radiesthésie, Géobiologie, Radionique, Runes, Lithotherapie, Magnétisme...

Revenir en haut Aller en bas

Les entités et l'incarnation Empty Re: Les entités et l'incarnation

Message par etoilelointaine Mar 16 Fév 2016 - 14:30

Bonjour Maeva
Effectivement, le terme d'entité est très générique. J'entends par là, est ce que tout ce qui n'est pas "humain" sous le plan des énergies (comme les gnomes, les sylphes, les incubes...) peuvent mourir, se réincarner, s'incarner dans un être humain... Smile
etoilelointaine
etoilelointaine
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 775
Pratiques magiques/ spiritualité : expérimenter, comprendre
Localisation : sud-ouest

Revenir en haut Aller en bas

Les entités et l'incarnation Empty Re: Les entités et l'incarnation

Message par Invité Sam 3 Déc 2016 - 9:10

je remonte le sujet parce que je trouve ça intriguant.
Existe-t-il des entités (angéliques, créatures mythologiques, etc) qui pourraient faire le choix d'une ou plusieurs vies humaines ?
Je n'ai pas trouvé grand chose à ce sujet, je ne sais pas trop si c'est un sujet proscrit sur ce forum et je m'excuse si c'est le cas.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les entités et l'incarnation Empty Re: Les entités et l'incarnation

Message par encore-des-questions Sam 3 Déc 2016 - 10:50

Bonjour,

Est-ce qu'une énergie (ange, démon, troll, momie, etc...) peut s'incarner ?
oui, mais temporairement (plus comme un état d'esprit)
c'est peut-être pour ça qu'on parle d'évolution...
encore-des-questions
encore-des-questions
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 234
Pratiques magiques/ spiritualité : sérénité

Revenir en haut Aller en bas

Les entités et l'incarnation Empty Re: Les entités et l'incarnation

Message par Invité Sam 3 Déc 2016 - 12:56

encore-des-questions a écrit:
c'est peut-être pour ça qu'on parle d'évolution...

que veux-tu dire ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les entités et l'incarnation Empty Re: Les entités et l'incarnation

Message par encore-des-questions Sam 3 Déc 2016 - 14:28

je pensais à la chronologie de leur apparition/création
encore-des-questions
encore-des-questions
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 234
Pratiques magiques/ spiritualité : sérénité

Revenir en haut Aller en bas

Les entités et l'incarnation Empty Re: Les entités et l'incarnation

Message par Invité Sam 3 Déc 2016 - 16:15

merci pour tes réponses,
pour que je sois sûre de bien comprendre, est ce que tu pense que l’incarnation d'une entité, même temporairement, permet son "évolution" ? (ou bien je comprends de travers?)
Lorsque tu dis temporairement, c'est à quelle échelle ?
D'ailleurs, une incarnation est elle à distinguer d'une possession ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les entités et l'incarnation Empty Re: Les entités et l'incarnation

Message par encore-des-questions Dim 4 Déc 2016 - 9:05

Bonjour,

Je préfère préciser que j'ai beaucoup lu sur le sujet, mais que j'essaie de mettre mon expérience en adéquation avec ces lectures

Donc ce n'est pas une possession, je dirais plutôt une incorporation (spirite)
Ceci nous permet d'évoluer parce que l'esprit apporte des idées (parfois nouvelles), de toute façon c'est toujours dans le but de nous faire réfléchir (même lorsque ça parait négatif)


Pour reprendre l'exemple avec ma mère, où l'espace d'un instant s'est superposé le visage de ma grand-mère, même si je le savais déjà ça m'expliquait la cause de son mal-être

J'ai eu la même expérience avec d'autres proches, ce que je peux percevoir m'explique ce qui se passe à cet instant précis

Je pense que je peux rapprocher ceci à de la lecture d'énergie (ici causale);


bref, je suis encore dans les suppositions, mais j'avance...
encore-des-questions
encore-des-questions
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 234
Pratiques magiques/ spiritualité : sérénité

Revenir en haut Aller en bas

Les entités et l'incarnation Empty Re: Les entités et l'incarnation

Message par neyen Dim 4 Déc 2016 - 10:15

Bonjour  Encore-des-questions,

Moi non plus je ne suis pas bien sûre de comprendre. Par rapport à la question d'Etoilelointaine qui est :
est ce que tout ce qui n'est pas "humain" sous le plan des énergies (comme les gnomes, les sylphes, les incubes...) peuvent mourir, se réincarner, s'incarner dans un être humain...
Quelle est ta réponse ? Je m'excuse d'avance si tu as répondu et que je n'ai pas bien saisi.

Bonne journée flower
neyen
neyen
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 191
Pratiques magiques/ spiritualité : -
Localisation : Sur le chemin

Revenir en haut Aller en bas

Les entités et l'incarnation Empty Re: Les entités et l'incarnation

Message par Lya Dim 4 Déc 2016 - 11:33

Bonjour,

Pour quelques pistes vis à vis du fait que des entités s'incarnent (ou non) en humains :
- Je suis la réincarnation de
- L'adombrement

Bien à vous.
Lya
Lya

Les entités et l'incarnation 148395admin

Nombre de messages : 1558
Pratiques magiques/ spiritualité : Apprendre et comprendre.

Revenir en haut Aller en bas

Les entités et l'incarnation Empty Re: Les entités et l'incarnation

Message par Invité Dim 4 Déc 2016 - 21:03

Merci beaucoup Lya, cela éclaircit en effet beaucoup les choses.

Sans parler de divinité, ou de médium qui se pensent être "l'élu", est ce qu'il s'est déjà vu des êtres humains être une incarnation (non temporaire, c'est à dire, que le corps terrestre est lié aux corps subtil dès la naissance) d'entités à l'importance plus modeste hiérarchiquement ? Par exemple, toutes les créatures mythologiques, les nymphes, les elfes, les korrigans, voir les anges, etc... ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les entités et l'incarnation Empty Re: Les entités et l'incarnation

Message par Nico22 Dim 4 Déc 2016 - 22:59

Bonsoir,

Bien sûr que une entité peut mourir par exemple : si l'on prend le cas d'une succube, on ne l'as nourrie(imaginons qu'elle soit enfermer ) pas pendant un certain temps elle finiras par mourir parce-que elle n'auras pas pu se réapprovisionner en énergie.
Et cela fonctionne sur toute les entités même une entité tel qu'un  anciens dieu qui auras été oublié et donc que personne n'auras "nourrie " en le priant, bien sur (sans vouloir s'égarer ) peut être que se dieu a la fin (c'est à dire  quand il ne possédera plus beaucoup d'énergie ) vas "déclencher " un certain mode de survie ,où comme plus personne ne vas lui apporter de l'énergie en le priant il vas aller la chercher en vampirisant des personne.

Seelie a écrit:Merci beaucoup Lya, cela éclaircit en effet beaucoup les choses.

Sans parler de divinité, ou de médium qui se pensent être "l'élu", est ce qu'il s'est déjà vu des êtres humains être une incarnation (non temporaire, c'est à dire, que le corps terrestre est lié aux corps subtil dès la naissance) d'entités à l'importance plus modeste hiérarchiquement ? Par exemple, toutes les créatures mythologiques, les nymphes, les elfes, les korrigans, voir les anges, etc... ?
je pense que cela n'est pas possible tout simplement car sans chercher plus loin je pense que comme  les entités  ne possède pas les mêmes corps(énergétique ) que nous (humains ) elle ne peuvent pas avoir de corps sur se plans physique.

Edit : Jonction d'un double post. La fonction "editer" est disponible pour compéter tes réponses.


Dernière édition par Nico22 le Lun 5 Déc 2016 - 6:06, édité 1 fois
Nico22
Nico22
Energie libre

Nombre de messages : 12
Pratiques magiques/ spiritualité : sciences occultes/panergologie/comprehension des systemes energetique

Revenir en haut Aller en bas

Les entités et l'incarnation Empty Re: Les entités et l'incarnation

Message par Abraxas Lun 5 Déc 2016 - 12:37

Salut,

Pour moi, et c’est ma croyance personnelle sur le sujet, les entités ne s’incarnent pas, elles peuvent se manifester, elles peuvent « posséder » un corps existant, mais elles ne s’incarnent pas comme nous sommes incarnés.

Quand on parle d’entité, on parle souvent par définition d’entité « immatériel », c’est-à-dire d’entité qui n’ont pas d’existence propre dans la sphère physique, cependant les entités que « nous » pouvons percevoir et/ou voir, sont celles qui sont les plus proches de la matière, elles n’ont donc pas de « formes » physique propres, mais peuvent tout de même se manifester dans la matière. Il y a une très belle métaphore chez Castaneda qui explique cela :

Les alliés ne sont ni bons, ni mauvais. Mais ils sont mis en oeuvre par les sorciers dans n'importe quel but, s'ils le jugent utile. Je suis très heureux d'avoir pour allié la petite fumée car il exige peu de chose de ma part. Il est constant, et il est juste.
– Comment un allié vous apparaît-il, don Juan ? Ainsi ces trois personnes que je vis ressemblaient à des gens ordinaires. Pour vous, quelle apparence auraient-ils eue ?
– Lorsque tu les vois, les vrais gens ont l'apparence d'oeufs lumineux. Les fausses gens ont toujours l'apparence de gens. C’est ce que j'ai voulu exprimer en disant qu'il était impossible de voir un allié. Les alliés prennent des formes différentes. Ils ont l’apparence de chiens, de coyotes, d’oiseaux, parfois même de broussailles roulées par le vent, de tout ce que tu voudras. La seule différence est que lorsque tu les vois, ils gardent l'apparence de ce qu’ils prétendent être. Quand tu vois, chaque chose possède sa propre manière d'être. Comme les hommes qui ont l’apparence d'oeufs, les autres choses ont une autre apparence. Mais les alliés ne peuvent être vus que sous la forme qu'ils ont choisi d'adopter. Cette forme est d'ailleurs suffisante pour tromper les yeux, c’est-à-dire nos yeux, car ni un chien ni un corbeau ne s'y tromperait.
– Pourquoi voudraient-ils ainsi nous tromper ?
– Je crois que c'est nous qui sommes des clowns. Nous ne trompons que nous-mêmes. Les alliés adoptent simplement la forme extérieure de n’importe quoi aux alentours, et c'est nous qui les prenons pour ce qu'ils ne sont pas. Il ne faut pas les blâmer du fait que nous n’apprenons à nos yeux qu’à regarder les choses.

Les « formes » que choisissent les entités immatériels pour se manifester sont totalement dépendantes de celui qui observe, et ces formes de manifestations ne sont pas des incarnations,  les entités qui les utilisent n’ont pas la nécessité de s’incarner, elles ont la possibilité d’interagir avec la matière sans s’incarner alors pourquoi le ferait-elle ?

Le problème vient de nos propres perceptions qui peuvent être trompé très facilement, ainsi bien malin celui qui peut, comme le « dom juan » de castaneda, faire la distinction entre ce qu’il voit et la réalité propre de ces entités, pour cela il faudrait avoir une connaissance approfondis de leur « signature » et tout un pan de la magie opérative se penche exactement sur cette question.

Dans la tradition judéo-chrétienne on a quelques textes qui parlent des anges qui ont voulu s’ « incarner », et cela ne se termine pas très bien……On retrouve  ainsi cette légende dans le livre d’Hénoch, dans le targum du pseudo-Jonathan mais aussi dans des midrash de la genèse. L’histoire se déroule sommairement comme suit :  les anges pour prouver à dieu que la corruption des hommes était seul causée par leur propre faiblesse, s’incarnent sur terre, alors que Dieu les a expressément prévenu qu’avec cette incarnation ils seraient soumis aux désirs terrestre et ne pourraient pas y résister, et évidemment ce qui devait arriver arriva, c’est-à-dire que les anges furent totalement « corrompus » par leur descente dans la matière, c’est l’origine des « anges déchus » et des nephilims qu’on retrouve après dans l’ensemble des textes bibliques.

Grü

Abra
Abraxas
Abraxas
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 437
Pratiques magiques/ spiritualité : Variées
Localisation : Suisse

http://abrasax.alloforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les entités et l'incarnation Empty Re: Les entités et l'incarnation

Message par Ngawang Lun 5 Déc 2016 - 14:37

Un point de vue bouddhiste Smile

Tout meurt. Rien n'est éternel. "Une seule chose est constante, permanente, c'est le changement. Tout passe et rien ne demeure." Héraclite

Le bouddhisme tibétain organise la roue de la vie en 6 royaumes, que nous parcourons tout au long de nos réincarnations :
- Le monde des dieux, des anges, du bonheur et du contentement.
- Le monde des demi-dieux (ou dieux jaloux), titans, asuras, devas, monde de compétition, de pouvoir, de domination.
- Le monde des êtres humains, caractérisé par le désir et l'attachement,
- Le monde des animaux, monde de l'ignorance et des instincts,
- Le monde des pretas, esprits affamés, fantômes, vampires, monde du désir poussé à son paroxysme, monde ou la faim et la soif ne peuvent être comblées...
- Le monde des enfers, des démons et des suppliciés, monde de souffrance, de folie et de haine.

Et tout au long de nos millions de réincarnations, nous parcourons ces mondes, au gré du type de Karma que vous avons accumulé lors de nos existences passées. Donc oui, nous avons été des anges, des démons, des loups ou des renards, des vampires et des succubes, ou des dieux d'une puissance redoutable.

Mais même les dieux meurent, lorsqu'ils ont épuisé leur réserve de Karma positif... leurs derniers instants sont alors horriblement douloureux, et ils renaissent dans les royaumes infernaux...

Seul l'éveil peut nous libérer du cycle infini des réincarnations Wink
Ngawang
Ngawang
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 172
Pratiques magiques/ spiritualité : Bouddhiste. Chaoiste.

http://www.phakyabrinpoche.org/index.php/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les entités et l'incarnation Empty Re: Les entités et l'incarnation

Message par Invité Mer 7 Déc 2016 - 18:29

à vous, lire, techniquement ce n'est pas impossible.
Simplement, ils ne serait pas profitable à un ange de devenir humain (pour reprendre cet exemple).

La version bouddhiste des différents monde m'intéresse, Ngawang, est ce que tu sais où je peux en lire plus sur le sujet ? Et est ce que les vies antérieurs sous d'autres formes que la forme humaine peuvent avoir des répercussions sur notre vie actuelle (si on sort du monde des pretas ou des enfers, est ce qu'on en a des séquelles dans nos défauts ou nos failles par exemple ?)
En revanche je suis un peu moins sensible à la hiérarchie qui marque une différence entre l'homme et l'animal (pour moi on appartient au même monde, et l'homme est un animal)

Ce qui m'étonne c'est que le désir est très mal perçu dans beaucoup de spiritualités et tire vers le bas, mais ça c'est un autre sujet...

qu'en est-il des créatures mythologiques ou folkloriques ? est ce que les fées et autres créatures de la nature sont en dessous ou au dessus des humains ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les entités et l'incarnation Empty Re: Les entités et l'incarnation

Message par Hagel Mer 7 Déc 2016 - 21:44

Le sujet a déjà été abordé sur le forum.

Les dynasties ne se mélangent pas, et c'est une idée plutôt répandue dans toutes les spiritualités et religions du monde.
Que l'on puisse évoluer de l'animal au divin, en passant les différents stades de réincarnation existe par exemple. Mais pas d'ange à humain, ou de fée à humain non.

Et j'ai bien envie de dire que ça donnerait une porte ouverte à toutes les fenêtres le cas échéant...
Hagel
Hagel

Les entités et l'incarnation 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Les entités et l'incarnation Empty Re: Les entités et l'incarnation

Message par etoilelointaine Jeu 8 Déc 2016 - 2:20

Merci pour tes éclaircissements sunny Hagel ! Smile
etoilelointaine
etoilelointaine
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 775
Pratiques magiques/ spiritualité : expérimenter, comprendre
Localisation : sud-ouest

Revenir en haut Aller en bas

Les entités et l'incarnation Empty Re: Les entités et l'incarnation

Message par Invité Jeu 8 Déc 2016 - 7:51

d'accord Hagel, merci à toi, et toutes mes excuses.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les entités et l'incarnation Empty Re: Les entités et l'incarnation

Message par Ngawang Jeu 8 Déc 2016 - 16:11

@Seelie : je n’ai pas beaucoup de sources, ce que j’en sais je l’ai reçu par transmission orale de mon Maître. Mais sur le net tu devrais trouver des trucs intéressants en tapant « 6 royaumes du bouddhisme ».


@Hagel : Oui enfin bon, la Vie dans les différents royaumes/dynasties ressemble à une gigantesque partouze cosmique depuis le big bang originel, ca copule à tout va, entre dieux, hommes, animaux etc…

Tiens prenons la Genèse : " Lorsque les hommes eurent commencé à se multiplier sur la face de la terre, et que des filles leur furent nées, les fils de Dieu virent que les filles des hommes étaient belles, et ils en prirent pour femmes parmi toutes celles qu'ils choisirent. Alors l'Éternel dit : Mon esprit ne restera pas à toujours dans l'homme, car l'homme n'est que chair, et ses jours seront de cent vingt ans. Les géants étaient sur la terre en ces temps-là, après que les fils de Dieu furent venus vers les filles des hommes, et qu'elles leur eurent donné des enfants: ce sont ces héros qui furent fameux dans l'antiquité.”

Qui sont ces fils de Dieu ? Des anges, des nephilim ?

Et puis le panthéon grec, c’est pire qu’un boite échangiste : fornication entre dieux, demi-dieux, humains, dieux immortels qui se font buter et pauvres mortels divinisés, rien n’est figé, youpi tralala ! Smile
https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_divinit%C3%A9s_de_la_mythologie_grecque

Nous ne parlerons pas en ces temps sacré de l’avent, de la Marie qui s’est fait « visiter » par Gabriel… hein… hum…

Ajoutons à cela la thérianthropie (dont la lycanthropie), les ancêtres animaux de la mythologie amérindienne, les dieux et créatures hybrides…
https://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3%A9rianthropie

Certes, il faut que l’adn du dieu/ange/animal/golem de choucroute passe par la case ovule humain, et que la fille de l’homme enfante pour matérialiser ces énergies d’un autre plan, sur cette Terre… Mais pourquoi pas ? La frontière entre les différentes dynasties ou royaumes est parfois ténue.

J’dis ça, j’dis rien. C’est juste pour causer, et c’est ce que m’inspire mon ascendance démoniaque. Very Happy

Sur le fond à quoi ça sert de se dire (ou de savoir) : je suis 79%humain, 15%corbeau, 4%géant, 2%archange ??
C’est déjà bien assez compliqué comme ça de mener tout bêtement et en paix, une simple existence humaine……
Ngawang
Ngawang
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 172
Pratiques magiques/ spiritualité : Bouddhiste. Chaoiste.

http://www.phakyabrinpoche.org/index.php/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les entités et l'incarnation Empty Re: Les entités et l'incarnation

Message par Hagel Jeu 8 Déc 2016 - 16:37

Eh bien si tu vois par là :
pour certains nous sommes des extraterrestres oprimés, prisonniers de nos corps humains, qu'il faudrait faire ressortir.

Et ça, c'est une secte qui s'appelle la scientologie.

Les mythes sont bien gentils (je te rappelle que les nephilims se font tous zigouiller, on se demandera pas pourquoi) mais de facto oui, il y a des problèmes techniques sévèrement majeurs. Il y a une différence entre la reproduction et l'incarnation.

Hagel
Hagel

Les entités et l'incarnation 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Les entités et l'incarnation Empty Re: Les entités et l'incarnation

Message par Ngawang Jeu 8 Déc 2016 - 16:50

La reproduction ne mênerait-elle pas in fine, à l'incarnation d'une conscience ?
Du coup, la conscience peut avoir diverses origines...

Je ne te contredis pas, je ne suis vraiment pas un expert dans ce domaine. Mais ça m'intéresse, par exemple qu'entends-tu par "problèmes techniques majeurs" ? Merci Smile
Ngawang
Ngawang
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 172
Pratiques magiques/ spiritualité : Bouddhiste. Chaoiste.

http://www.phakyabrinpoche.org/index.php/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les entités et l'incarnation Empty Re: Les entités et l'incarnation

Message par L'Impératrice d'Alcove Jeu 8 Déc 2016 - 22:43

SalutàSion

En effet, des anges se sont incarnés sur la terre et on finit par s'accoupler avec les filles des hommes.

Des anges se sont incarnés en humain pour rendre visite à Abraham.

Un ange s'est aussi incarné en homme afin de se battre avec Jacob.

Du coup le processus involutif est concevable dans la tradition juive et il me semble qu'il est de même dans le shiisme (ismaélisme).

Je pense que le problème lié à l'involution est surtout due à l'influence monothéiste concernant sa vision des autres règnes et du divin. Il n'existe pas ce problème dans les autres traditions dites "païennes".

Amicalement
L'Imp'
L'Impératrice d'Alcove
L'Impératrice d'Alcove
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 221
Pratiques magiques/ spiritualité : Non-Conformisme
Localisation : Le Kosmos

Revenir en haut Aller en bas

Les entités et l'incarnation Empty Re: Les entités et l'incarnation

Message par Abraxas Ven 9 Déc 2016 - 17:10

Salut,

Je crois que oui effectivement la question ne se pose pas, du moins pas en ces termes, dans les différentes traditions païennes, dans nos sociétés modernes nous intellectualisons à outrance les « mystères » que les traditions antique pouvaient accepter pour ce qu’elles sont c’est-à-dire véritablement des « mystères ».

Nous voulons, et ce débat en est une preuve illustrative, scientiser ce qui n’a pas lieu de l’être à mon humble avis. Il n’est pas important de se poser la question si « techniquement » parlant une entité immatérielle s’incarne ou ne s’incarne pas. Dans les faits, les entités interagissent avec nous, quel que soit leurs formes de manifestation, la plupart du temps, comme j’essayais de l’expliquer, nos connaissances et nos perceptions ne nous permettent pas de faire une vraie distinction formelle, à moins d’avoir des connaissances et une perception très solide. Je suppose que certain médium, et certain praticien qui se penche réellement sur le concept de signature sont capables de faire cette distinction, mais je suppose également qu’il se compte sur la main droite du capitaine crochet (et pour le coup on peut faire confiance à Hagel si elle nous dit que « techniquement » ca n’est pas possible).

Donc effectivement, à mon humble niveau en tout cas, la question de l’incarnation elle-même n’a pas beaucoup d’intérêt, sur cela je rejoins certaines des interventions ici ;-).

Mais il est vrais et cependant d’importance de noter que certains dogmes se base sur ces concepts, c’est le cas du dogme chrétien, qui se base tout de même sur le concept d’incarnation du verbe divin en Jésus. Et effectivement si on va dans ce sens c’est aussi la porte ouverte à « toutes les fenêtres » comme le rappel justement notre chère administratrice.

Je crois en  effet qu’il y a beaucoup de fantasme sur le sujet, en particulier aussi lié à l’industrie artistique moderne, qui dans de nombreux livre, film et séries, nous fait rêver avec ces concepts (quoi vous n’avez pas lu/vu  la série les chroniques des chasseurs d’ombres de cassandra clare ?). Bref, certains en profitent pour nous faire croire que nous avons des profils de « fée alchimiste » (cf. les cours hors de prix de « méthode de libération des cuirasses » (copyright) de Marie-Lise Labonté), d’autres se prennent pour des loup-garou ou des vampires, voir des « 79%humain, 15%corbeau, 4%géant, 2%archange » comme dirait ironiquement Ngawang, que je rejoins totalement, non seulement ça ne sert à rien de se poser ce genre de question, mais pire cela appel à nos désir profonds, ça flatte notre égo, et nous aimons tous ca (je vous jure je me croise tous les jours dans le miroir et j’ai envie de me donner des baffes, car je me rend compte que la publication de mon livre flatte mon égo….).

Comme disait dans un autre message un membre sensé de ce forum : "Tout ces mots (maux) ne sont que sources d'attente, de projections mentales, d' illusions menant inévitablement à la souffrance."

Pour répondre à Seelie, le « désir » n’est pas négatif en soi, le problème est double, d’une part lié à la manipulation de nos sociétés modernes qui nous font croire que le top de la pyramide de maslow c’est le désir de possession (possession matériel mais aussi illusion de possession de l’ « autre » tout simplement), d’autre part par ceux qui se font eux-mêmes berner par leur désirs profond. Ainsi nous avons tous le besoin primaire de reconnaissance, quand ce dernier n’est pas satisfait ni dans un environnement familial ni dans un environnement professionnel, nous avons tendance à sauter à pied joints vers tout ce qui peut « sembler » satisfaire ce désir. Pour moi bon nombre de praticien « magique », masque ainsi ce désir de « reconnaissance », désir de « pouvoir » également, sous un masque d’altruisme genre « je fais ça pour aider les autres »…. Alors qu’en réalité ils sont simplement égoïste et égocentrique, mais trop éloigné de la connaissance de leur propre « désir » pour s’en rendre compte. Le « désir » en soi n’est pas négatif, pour autant qu’on apprennent à les reconnaitre « à l’intérieur » de soi pour ce qu’ils sont réellement sans travestir une réalité, même si elle est sombre, que nous ne voulons pas voir et ainsi ne pas se laisser manipuler par eux, même si c’est beaucoup plus facile à dire qu’à faire…

Grü

Abra
Abraxas
Abraxas
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 437
Pratiques magiques/ spiritualité : Variées
Localisation : Suisse

http://abrasax.alloforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les entités et l'incarnation Empty Re: Les entités et l'incarnation

Message par Invité Sam 10 Déc 2016 - 15:17

Oh, Abraxas, voilà un message plein de sagesse. Je t'en remercie, je vais méditer là dessus.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les entités et l'incarnation Empty Re: Les entités et l'incarnation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum