Equinox magie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Fermeture d'Equinox : merci
par luna 7 Lun 14 Mai 2018 - 17:59

» merci
par Inconnue Lun 4 Déc 2017 - 22:47

» Forum fermé
par Hagel Sam 25 Nov 2017 - 18:01

» Rituel du pentagramme de renvoi à la terre
par Aurum Jeu 23 Nov 2017 - 20:04

» prière et libre-arbitre
par Shijin Mar 14 Nov 2017 - 15:15

» Lecture énergétique
par moatib Dim 12 Nov 2017 - 16:54

» Larvikite
par pati Dim 12 Nov 2017 - 10:26

» Purifier une pierre
par Coeurdedragon Sam 11 Nov 2017 - 21:39

» Le necronomicon
par Caelina Ven 3 Nov 2017 - 12:33

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Création de familiers

2 participants

Aller en bas

Création de familiers Empty Création de familiers

Message par topa Mer 17 Sep 2008 - 19:38

Bonsoir,

Je voulais savoir si il y en avait qui avait déjà créé des familiers, esprits servants, golem, élémentaires, génie familier (...), si cela avait été difficile dans la réalisation qui est assez longue et difficile pour certains cas, et si cela leur avait été bénéfique ou non (ou les deux cas selon les évènements). Je sais que pas mal de commerçants en utilisent, qu'il est possible d'en faire pour pas mal de domaines comme la protection de l'habitat et autres raisons.

Je parle bien sûr des familiers réalisés soi-même en réalisant la statue par ses propres moyens et en créant le condensateur.

Je sais que cette "création" est souvent à double tranchant et que bien sûr elle doit être strictement personnelle et sans aucun but de nuire à autrui, mais même pour ceux qui n'en ont jamais fait, j'aimerais votre points de vue sur ce sujet.

Mes uniques connaissances en ce domaine proviennent des livres de Pierre Manoury et je n'est jamais encore réalisé la pratique étant donné que c'est long et que ça peut vite finir en jus de boudin même si les consignes pour cadrer le familier sont sans ambiguïté.



Création de familiers 57382
topa
topa
Maîtrise des énergies

Nombre de messages : 3793
Pratiques magiques/ spiritualité : En découverte encore et toujours
Localisation : 44

http://entite-energie.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Création de familiers Empty Re: Création de familiers

Message par Orion Jeu 18 Sep 2008 - 9:01

Mefit toi de manoury, en fait il appel ça des familier alors que ce ne sont que des égrégores personnels.... ( et je suis assez septique sur pas mal de ses bouquins )

La seule différence entre les deux vient du fait que l'égrégore personnel ( que certain appellent "esprits familier" ) et que l'un est crée consciemment pour un but précis et l'autre non, il est formé par une accumulation d'énergie.

Pour info, certains sites disent que les élémentaux sont des familiers, cela est complètement faux

Sinon j'en ai deja fait et c'est très pratique Smile
Orion
Orion


Nombre de messages : 4216
Pratiques magiques/ spiritualité : meditation

http://patrice.l1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Création de familiers Empty Re: Création de familiers

Message par topa Jeu 18 Sep 2008 - 9:46

lol oui je sais que dans ses écrits il y a des choses qui moi aussi me laissent perplexe, j'ai bien compris ce qu'il définit de "familier" puisque tout est très bien expliqué dans son bouquin.

Sinon j'en ai déjà fait et c'est très pratique

Ok c'était ça qui m'intéressait, et donc puisque tu l'as déjà fait j'ai une petite question. Lors de la création as-tu donné une durée "de vie" à la fin de laquelle tu as dû le "détruire"? Et l'as-tu créé grâce à des "consignes" d'un bouquin ou autres sources d'informations (=> si oui lesquels lol j'aimerais confronter les informations que j'ai à d'autres qui sont correctes) ou intuitivement?

Merci!
topa
topa
Maîtrise des énergies

Nombre de messages : 3793
Pratiques magiques/ spiritualité : En découverte encore et toujours
Localisation : 44

http://entite-energie.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Création de familiers Empty Re: Création de familiers

Message par Orion Jeu 18 Sep 2008 - 9:56

la création as-tu donné une durée "de vie" à la fin de laquelle tu as dû le "détruire"?
Oui sinon le problème est que cela peut donner des vampires énergétiques à cause de l'instinct de survit dont ils peuvent faire preuve.
si oui lesquels lol j'aimerais confronter les informations que j'ai à d'autres qui sont correctes) ou intuitivement?
Au début en suivant les instruction de Bardon, mais très très vite (au bout du deuxième), en suivant mes intuitions....
Orion
Orion


Nombre de messages : 4216
Pratiques magiques/ spiritualité : meditation

http://patrice.l1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Création de familiers Empty Re: Création de familiers

Message par topa Jeu 18 Sep 2008 - 10:27

Merci pour ta réponse, je vais devoir me remettre à la lecture alors... Création de familiers 432834

Si d'autres ont des avis, témoignages, etc, n'hésitez pas!
topa
topa
Maîtrise des énergies

Nombre de messages : 3793
Pratiques magiques/ spiritualité : En découverte encore et toujours
Localisation : 44

http://entite-energie.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Création de familiers Empty Re: Création de familiers

Message par Invité Jeu 18 Sep 2008 - 13:55

Bonjour,
Je n'ai moi-même jamais créer de familer mais dans le livre "pratique de la magie blanche" de Joël Vichery il y a un rituel intitulé "Rituel de construction d'un élémentaire" qui me semble correspondre à ce que tu recherches, dans ce rite, la durée de vie est déterminée par l'opérateur ainsi qu'un signe et un mot "secrets" pour mettre fin à la vie du familier/golem. J'ai aussi vu un autre rite qui a le même but dans "les secrets de l'enfer" aux editions B.A.G.I En examinant ces rituels tu trouvera peut-être des informations utiles.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Création de familiers Empty Re: Création de familiers

Message par Orion Jeu 18 Sep 2008 - 13:59

la durée de vie est déterminée par l'opérateur ainsi qu'un signe et un mot "secrets" pour mettre fin à la vie du familier
cela peut en effet être une manière de le détruire, c'est à l'opérateur de decider de la procédure, soit par dissolution des éléments, progressive par visualisation, ou par une sorte de mot de passe, mais c'est plus brutal. sans compter qu'un mage à tendance à ne pas vouloir détruire ses élémentaires, surtout si ceux-ci faisaient du bon travail...
Orion
Orion


Nombre de messages : 4216
Pratiques magiques/ spiritualité : meditation

http://patrice.l1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Création de familiers Empty Re: Création de familiers

Message par topa Jeu 18 Sep 2008 - 14:27

Oui je connais déjà ça via le livre que j'ai, je cherchais surtout des informations sûres que je pourrais mettre en confrontation avec celles que j'ai déjà. Merci pour la référence.
topa
topa
Maîtrise des énergies

Nombre de messages : 3793
Pratiques magiques/ spiritualité : En découverte encore et toujours
Localisation : 44

http://entite-energie.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Création de familiers Empty Re: Création de familiers

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum