Equinox magie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Fermeture d'Equinox : merci
par luna 7 Lun 14 Mai 2018 - 17:59

» merci
par Inconnue Lun 4 Déc 2017 - 22:47

» Forum fermé
par Hagel Sam 25 Nov 2017 - 18:01

» Rituel du pentagramme de renvoi à la terre
par Aurum Jeu 23 Nov 2017 - 20:04

» prière et libre-arbitre
par Shijin Mar 14 Nov 2017 - 15:15

» Lecture énergétique
par moatib Dim 12 Nov 2017 - 16:54

» Larvikite
par pati Dim 12 Nov 2017 - 10:26

» Purifier une pierre
par Coeurdedragon Sam 11 Nov 2017 - 21:39

» Le necronomicon
par Caelina Ven 3 Nov 2017 - 12:33

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Anciennes civilisations chamaniques

+2
Quartz Rose
HeartShady
6 participants

Aller en bas

Anciennes civilisations chamaniques Empty Anciennes civilisations chamaniques

Message par HeartShady Ven 15 Avr 2016 - 23:28

Bonsoir à vous,
C'est peut être pas le bon endroit pour poster ce sujet, mais vu que Equi-Libre a fait un voyage chamanique.
J'ai fais de nombreuse recherches et j'aimerais avoir un peu plus de réponse sur à quel endroit repose les plus anciennes civilisations chamanique?
HeartShady
HeartShady
Energie libre

Nombre de messages : 14
Pratiques magiques/ spiritualité : Méditation

Revenir en haut Aller en bas

Anciennes civilisations chamaniques Empty Re: Anciennes civilisations chamaniques

Message par Quartz Rose Sam 16 Avr 2016 - 9:49

Bonjour,

j'ai divisé ton message du poste "Méditations par les éléments".
N'hésite pas à créer de nouveaux postes avec des titres parlants pour tes questions de ce genre.

Cordialement,

QR
Quartz Rose
Quartz Rose

Anciennes civilisations chamaniques 927795modo

Nombre de messages : 1488
Pratiques magiques/ spiritualité : Appréhension des énergies
Localisation : Par là.

Revenir en haut Aller en bas

Anciennes civilisations chamaniques Empty Re: Anciennes civilisations chamaniques

Message par HeartShady Sam 16 Avr 2016 - 10:11

Anciennes civilisations chamaniques 57382  Quartz Rose, j'ai hésité à le faire vu que je suis nouveau, j'espère avoir des réponses sur les chamans   "Gardiens des âmes ", à ce sujet pour résumer j'ai lu que la prise de l'ayahuasca ( ensemble de plantes psychotrope), il me semble que ses effets les plus intéressants sont une découverte du monde des esprits, prise de conscience nouvelle, esprits et corps physiques se transforment au contact des esprits, guérison des pathologies et mort spirituelle.
D'ailleurs la mort spirituelle, est ce que l'on perd la mémoire de notre vie actuelle?Qu'est ce que l'on perd?
J'espère avoir quelques avis sur ce sujet Smile
HeartShady
HeartShady
Energie libre

Nombre de messages : 14
Pratiques magiques/ spiritualité : Méditation

Revenir en haut Aller en bas

Anciennes civilisations chamaniques Empty Re: Anciennes civilisations chamaniques

Message par Hagel Sam 16 Avr 2016 - 18:00

Concernant les psychotropes, nous ne cautionnons aucunement cette voie sur ce forum. Ce n'est pas accepté en ces lieux, car nul besoin de recourir à ce type de support pour percevoir, ou aboutir aux mêmes résultats, par des travaux personnels.

Et que veux-tu dire par l'endroit des "anciennes civilisations chamaniques"?

Bien à toi
Hagel
Hagel

Anciennes civilisations chamaniques 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Anciennes civilisations chamaniques Empty Re: Anciennes civilisations chamaniques

Message par HeartShady Sam 16 Avr 2016 - 20:56

Je cherche les zones ou se situerait les plus anciens chamans (shamans) pas le courant néo chamanisme récent, afin d'apprendre un peu plus que dans des livres leur culture, manière de vivre...juste quand j'entends des musique de relaxation, leur voix, harmonie...j'entrevoit la vie qu'ils mènent.
Les psychotropes j'en ai déjà pris 2 fois dans ma vie, j'ai apprécié leur effets et c'est fini j'en veux plus, je suis entièrement d'accord avec toi, je n'incite aucunement personne à en prendre, d'ailleurs j'ajoute que ce serait comme un frein au développement et pourrait emmener rapidement une personne dans la folie, je me demande même comment les chamans peuvent en prendre, à l'exception d'ouvrir davantage l'esprit à un autre monde je peux comprendre.Ou peut être est ce une raison de l'homme néfaste de négliger ces civilisations.
Je m'excuse si je me suis fais mal comprendre dans mon ancien post.
La persévérance dans des travaux personnels paye c'est vrai Smile
J'ai même lu dans plusieurs sujets différents que fumer du cannabis emmène à un état de conscience de stagnation et que la méditation quand à elle permet de s'élever.D'ailleurs quel réel plaisir de rester posé dans le silence sourd de la nature Smile
HeartShady
HeartShady
Energie libre

Nombre de messages : 14
Pratiques magiques/ spiritualité : Méditation

Revenir en haut Aller en bas

Anciennes civilisations chamaniques Empty Re: Anciennes civilisations chamaniques

Message par Fennec Dim 17 Avr 2016 - 23:19

Bonsoir,
Je cherche les zones ou se situerait les plus anciens chamans (shamans) pas le courant néo chamanisme récent, afin d'apprendre un peu plus que dans des livres leur culture, manière de vivre...juste quand j'entends des musique de relaxation, leur voix, harmonie...j'entrevoit la vie qu'ils mènent.

On pense percevoir, orienté par notre préformatage culturel, et le désir vain de trouver un paradis perdu.
Sinon c'est un peu vague comme question (on n'est même pas sûr de pouvoir parler de chamanisme au temps de la préhistoire), d'autant que le terme est souvent utilisé comme s'il y'avait un type de "chaman" universel...
Il y'en a (eu) sur tous les continents. Ils n'ont pas forcément la même façon de voir ni de faire les choses. Et hormis le business des circuits "chaman" pour occidentaux en mal d'existentialisme en Amazonie, je doute très clairement qu'un chaman partagera son savoir sacré au premier type venu qui cherchera du tout-consommable.
Je partage une toute  petite bibliographie (wiki).
Fennec
Fennec

Anciennes civilisations chamaniques 927795modo

Nombre de messages : 2491
Pratiques magiques/ spiritualité : Tarot, médiumnité, éléments
Localisation : A l'Ouest !

https://tasdesable.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Anciennes civilisations chamaniques Empty Re: Anciennes civilisations chamaniques

Message par HeartShady Lun 18 Avr 2016 - 9:32

Merci Fennec, ça m'éclaire davantage.
C'est ce que je pensais, profiter de savoir ancestral pour l'argent ne m'intéresse pas du tout.Pour tout te dire j'aimerai passer beaucoup de temps avec eux, car déjà le fait de vivre dans la nature me plait énormément.
J'ai vécu quelque temps près d'une rivière par choix, je n'avais pas de forets dense proche.
Génial avec cette bibliographie y'a pas mal de choix Smile
En as tu lu que tu me conseillerais?
Bien à toi
HeartShady
HeartShady
Energie libre

Nombre de messages : 14
Pratiques magiques/ spiritualité : Méditation

Revenir en haut Aller en bas

Anciennes civilisations chamaniques Empty Re: Anciennes civilisations chamaniques

Message par Fennec Lun 18 Avr 2016 - 14:48

Bonjour HeartShady,
C'est ce que je pensais, profiter de savoir ancestral pour l'argent ne m'intéresse pas du tout.
Je ne voulais pas en venir à là, je parlais du phénomène du "tourisme chamanique" (ici sur le Pérou, mais ne se résume pas qu'à ce pays) : Article : Pérou, l’ascension du tourisme spirituel

En fait, t'intéresses tu particulièrement au chamanisme, ou plutôt à la vie de l'homme au sein de la nature ? Malgré le lien apparent, ce sont quand même deux interrogations très différentes.

Si tu t'intéresses particulièrement au chamanisme en tant que tel, l'ouvrage de Mircea Eliade semble un incontournable.

Bonne journée à toi.
Fennec
Fennec

Anciennes civilisations chamaniques 927795modo

Nombre de messages : 2491
Pratiques magiques/ spiritualité : Tarot, médiumnité, éléments
Localisation : A l'Ouest !

https://tasdesable.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Anciennes civilisations chamaniques Empty Re: Anciennes civilisations chamaniques

Message par HeartShady Lun 18 Avr 2016 - 15:51

Bonjour Fennec,

Ce n'était pas une interrogation pour la vie de l'homme dans la nature, j'aime être dans la nature je ne me vois pas enfermer entre 4 murs toute ma vie, je préfère m'endormir avec un ciel rempli d'étoiles ainsi que le bruit, l'énergie ... de la nature.

Je m'intéresse beaucoup au chamanisme et je te remercie vraiment pour toutes ces informations utiles, j'espère pouvoir te renvoyer l'ascenseur un jour ! Je vais vite essayer d'obtenir ce livre Smile

Passe une bonne journée
HeartShady
HeartShady
Energie libre

Nombre de messages : 14
Pratiques magiques/ spiritualité : Méditation

Revenir en haut Aller en bas

Anciennes civilisations chamaniques Empty Re: Anciennes civilisations chamaniques

Message par Germinas Mar 19 Avr 2016 - 3:24

J'ai été témoins de nombreuses disputes à ce sujet, car le terme ''chaman'' ne désigne rien de spécifique. Je te suggère, au lieu de cela, de t'intéresser à la spiritualité et à l'histoire naturelle et surnaturelle d'un peuple en particulier. Par exemple, moi ça surtout été les Amérindiens parce qu'ils ont vécu sur les terres où je vie, et plus particulièrement les Abénakis, un clan de la grande famille des Algonquiens.

Chez les algonquiens on appelait Oratas ceux qui possédaient des dons de voyances, les devins. Chez les Abénakis plus précisément on appelait medeoulin tous ceux qui possédaient des pouvoirs surnaturels et donc dire de quelqu'un qu'il est medeoulin c'est très vaste et cela ne signifie pas nécessairement qu'il jouait un rôle social spécifique auprès des gens du village.

Chez les Hurons le ''chaman'' du village était un guérisseur et il avait la capacité de communiquer communier avec les esprits, autant les esprits des défunts que ceux de la forêt et des plantes etc ... mais il y avait aussi des ''chamans'' qui vivaient en dehors du village, reclus, seul, ailleurs, et ceux-là étaient craint.

Il y a donc en gros, les devins, les guérisseurs et les sorciers, ou tout ça ensemble, mais c'est en réalité moins simple que ça en a l'air, car tu ne peux pas vraiment penser comme un amérindien de l'époque. Déjà il y a une profonde différence de mentalité à cause du langage. Les langues Amérindiennes sont animées et pratiquement toutes les langues d'aujourd'hui (français, anglais, espagnol, etc ...) sont des langages inanimés. Par exemple, nous on dit ''araignée'', en abénakis on dirait mamsalabika qui se traduit mot pour mot par ''Celle qui tisse des toiles'', donc en abénakis le mot araignée tel quel n'existe pas, il n'y a que la version vivante et animée du mot. Ça cause un certain problème sur le plan de la représentation qu'un être se fait du monde.

Prend le mot médecine. Rien à voir avec notre définition.

Bonne continuité,
N'oublie jamais qu'aucune croyance ne peut faire mieux que ton ressenti.
Que le Grand Esprit veille sur toi.

Olalema (signifie meilleurs souhaits à toi en abénakis)

.
Germinas
Germinas
Energie libre

Nombre de messages : 11
Pratiques magiques/ spiritualité : Libre de contempler, Libre d'aimer

Revenir en haut Aller en bas

Anciennes civilisations chamaniques Empty Re: Anciennes civilisations chamaniques

Message par HeartShady Mar 19 Avr 2016 - 9:25

Bonjour Germinas,
Je te remercie sincèrement de toutes ces connaissances que tu partages, ça s'éclaire davantage dans mon esprit et je vais pouvoir approfondir dans mes recherches Smile

Je me permets de te renvoyer les mêmes mots

Que le Grand Esprit veille sur toi.

Olalema
HeartShady
HeartShady
Energie libre

Nombre de messages : 14
Pratiques magiques/ spiritualité : Méditation

Revenir en haut Aller en bas

Anciennes civilisations chamaniques Empty Re: Anciennes civilisations chamaniques

Message par Invité Mar 19 Avr 2016 - 12:00

Bonjour Heart Shady,
Chez beaucoup d'ethnologues le mot "chaman" reçoit une définition assez étroite: Suivant une école de pensée universitaire, les "vrais" chamans se trouveraient exclusivement en Sibérie/Mongolie.
Puis certains ethnologues ont commencé d'appliquer le mot "chaman" aussi à d'autres peuples un petit peu partout dans le monde, dès qu'il y a certaines similitudes avec les pratiques sibériennes/mongoliennes.
En ce qui concerne les Amérindiens, il ne faut pas oublier qu'on les considère comme les descendants de peuples asiatiques (c'est à dire: sibériens et mongoliens) qui auraient un beau jour colonisé les continents américains en passant par l'arctique.
Puis, toujours chez les Amérindiens, un "chaman" n'est pas à confondre avec un "medicine man": ce n'est pas le même parcours et pas les même pratiques: un medicine man a appris son métier auprès d'un autre medicine man (donc transmission de savoir par un autre humain), tandis qu'un chaman reçoit son savoir par un ou plusieurs esprits (donc non-humain).
On peut aussi différencier ainsi: Le chaman n'a pas vraiment le choix dans la matière: il est choisi (ou pas) par l'esprit et ne peut pas faire autrement que d'obeir. Le medicine man lui, fait un choix conscient de ce qu'il veut faire de sa vie.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Anciennes civilisations chamaniques Empty Re: Anciennes civilisations chamaniques

Message par moatib Mar 19 Avr 2016 - 14:16

rien de tel que la pratique , le voyage chamanique demande très peu de moyen ( pas besoin de psychotrope ou autres ), et permet de se faire son avis simplement en se basant sur la pratique et son expérience même si je reconnais que les lectures peuvent donner quelques bonnes pistes, je préfère de très loin l'approche empirique exempt de tout conditionnement livresque....perso le chamanisme est avant tout question de pratique et la théorie n'a de valeur que si elle est vérifie par la pratique...et perso la pratique en premier et on peut eventuality vérifier avec des lectures après....si certains des expériences que l'on a faites on déja été faites par d'autres ...................en bref les réponses se trouvent dans la pratique et non dans l'étude historique (même si peut être très intéressante)
moatib
moatib
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 410
Pratiques magiques/ spiritualité : "un éternel chercheur...."

Revenir en haut Aller en bas

Anciennes civilisations chamaniques Empty Re: Anciennes civilisations chamaniques

Message par HeartShady Mar 19 Avr 2016 - 17:30

Merci à vous pour ces informations complémentaires,
moatib je suis d'accord avec toi, rien de tel que la pratique pour connaitre la vérité.
L'histoire j'ai toujours eu du mal à l'assimiler de toute façon Smile.
Du coup cela se fait comment un voyage chamanique? L'histoire j'ai toujours eu du mal à l'assimiler de toute façon Smile
Bien à vous
HeartShady
HeartShady
Energie libre

Nombre de messages : 14
Pratiques magiques/ spiritualité : Méditation

Revenir en haut Aller en bas

Anciennes civilisations chamaniques Empty Re: Anciennes civilisations chamaniques

Message par Hagel Jeu 21 Avr 2016 - 15:44

Pour sur, quel intérêt d'apprendre le feu brûle, parce que 10 000 ans d'Histoire nous l'ont appris. Il vaut mieux se cramer soi-même, c'est plus pratique.
Hagel
Hagel

Anciennes civilisations chamaniques 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Anciennes civilisations chamaniques Empty Re: Anciennes civilisations chamaniques

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum