Equinox magie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Fermeture d'Equinox : merci
par luna 7 Lun 14 Mai 2018 - 17:59

» merci
par Inconnue Lun 4 Déc 2017 - 22:47

» Forum fermé
par Hagel Sam 25 Nov 2017 - 18:01

» Rituel du pentagramme de renvoi à la terre
par Aurum Jeu 23 Nov 2017 - 20:04

» prière et libre-arbitre
par Shijin Mar 14 Nov 2017 - 15:15

» Lecture énergétique
par moatib Dim 12 Nov 2017 - 16:54

» Larvikite
par pati Dim 12 Nov 2017 - 10:26

» Purifier une pierre
par Coeurdedragon Sam 11 Nov 2017 - 21:39

» Le necronomicon
par Caelina Ven 3 Nov 2017 - 12:33

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

9 ans d'Equinox

5 participants

Aller en bas

9 ans d'Equinox Empty 9 ans d'Equinox

Message par Hagel Mer 3 Aoû 2016 - 5:56

A l'aube de ce nouveau jour, bonjour...



Equinox a eu 9 ans. En toute discrétion, il y a maintenant près d'un mois.
Dans la douce chaleur (temporaire) de l'été, et au coin du transat, entre un verre de coca, et quelques trinques d'amitiés.
Equinox a eu 9 ans, dans un monde en plein chaos, où le spirituel, le religieux, n'a jamais autant divisé et uni notre société française.

Equinox est le fruit de chacun d'entre vous, et au cœur de la tempête, jamais la dissociation n'a régné, cet espace est toujours resté un espace d'accueil des milliers de spiritualités qui cohabitent ensemble. Un exemple du possible, là où des extrêmes idéologiques cherchent à détruire.
Là, où le médium (au sens d'intermédiaire) est cet intercesseur du social irrationnel, cet espace de renouvellement, au marge de la société qu'il habite. Là, nous avons, nous, des clés à apporter à cette société en pleine tourmente.
Notre expérience, notre compréhension de la cohabitation et du respect. De l'accueil.


Ce que j'aimerais par-dessus tout, c'est que pour cette 9ème année, Equinox puisse réfléchir, non plus à notre moi, à ce que nous sommes, mais comprendre ce que nous sommes au sens social, politique (au sens de vie de la cité).
Les élections arrivent, les extrêmes nous déchirent. Il est temps de prendre place et d'agir.
Par petites pierres, par petites rigoles, pour que l'eau devienne fleuve, et que la paix puisse prendre racine dans les coeurs, au sens du Tout qu'est la vie. Et de la société, qu'est la vie humaine.

Aristote pensait l'homme incapable de vivre sans société, sans être fou ou un demi-dieu. Nous ne sommes ni fous, ni des demi-dieux. Et cette humanité en notre coeur a fondé ses années d'échanges, sans que ce ne soit forcément perçu par les membres. L'arbre va maintenant prendre un autre tournant, d'une année sociale, entre silence et parole.

Je vous souhaite de trouver de beaux fruits au sein de nos branches.


Merci à vous pour cette aventure !
Hagel
Hagel

9 ans d'Equinox 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

9 ans d'Equinox Empty Re: 9 ans d'Equinox

Message par LiliG Mer 3 Aoû 2016 - 10:49

Hagel a écrit:

Là, où le médium (au sens d'intermédiaire) est cet intercesseur du social irrationnel, cet espace de renouvellement, au marge de la société qu'il habite. Là, nous avons, nous, des clés à apporter à cette société en pleine tourmente.
Notre expérience, notre compréhension de la cohabitation et du respect. De l'accueil.


Ce que j'aimerais par-dessus tout, c'est que pour cette 9ème année, Equinox puisse réfléchir, non plus à notre moi, à ce que nous sommes, mais comprendre ce que nous sommes au sens social, politique (au sens de vie de la cité).
Les élections arrivent, les extrêmes nous déchirent. Il est temps de prendre place et d'agir.
Par petites pierres, par petites rigoles, pour que l'eau devienne fleuve, et que la paix puisse prendre racine dans les coeurs, au sens du Tout qu'est la vie. Et de la société, qu'est la vie humaine.

C'est très beau ! Comprendre ce que nous sommes au sens social et politique est un chemin que je suis en train d'emprunter, après avoir passé tant d'années à seulement le constater. Je pense que ce forum y est pour beaucoup dans ce cheminement personnel. Depuis quelques semaines, je travaille sur un projet qui va dans ce sens, j'espère pouvoir réussir à le concrétiser comme tu as pu le faire. Merci Equinox, merci à Hagel et aux modérateurs, merci aux membres. Je souhaite longue vie à ce forum !

jap
LiliG
LiliG
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 189
Pratiques magiques/ spiritualité : chercher...

Revenir en haut Aller en bas

9 ans d'Equinox Empty Re: 9 ans d'Equinox

Message par Fennec Ven 5 Aoû 2016 - 17:35

Hagel a écrit:

Ce que j'aimerais par-dessus tout, c'est que pour cette 9ème année, Equinox puisse réfléchir, non plus à notre moi, à ce que nous sommes, mais comprendre ce que nous sommes au sens social, politique (au sens de vie de la cité).

Merci à vous pour cette aventure !

Je te suis à 200% !
Ah oui : bon anniv' en retard 'Kiki ! /D
(d'ailleurs tu auras bientôt le compte rendu de l'exposition de Daoulas, qui fut excellente et en lien avec ce que tu énonces ici).
Fennec
Fennec

9 ans d'Equinox 927795modo

Nombre de messages : 2491
Pratiques magiques/ spiritualité : Tarot, médiumnité, éléments
Localisation : A l'Ouest !

https://tasdesable.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

9 ans d'Equinox Empty Re: 9 ans d'Equinox

Message par Wélindé Ven 5 Aoû 2016 - 18:23

youhou ! joyeux anniversaire!! love
Wélindé
Wélindé
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 208

Revenir en haut Aller en bas

9 ans d'Equinox Empty Re: 9 ans d'Equinox

Message par etoilelointaine Sam 6 Aoû 2016 - 0:58

Joyeux anniversaire Equinox Smile  .
Il est incontestable que nous traversons une époque trouble, sous de nombreux plans. Nous pouvons observer cela au niveau mondial, et il y  a malheureusement de lourdes et tragiques répercutions ici en France.
Plus que tout, et quelques soient nos croyances, nous devons rester unis autour d'un même socle et défendre les mêmes valeurs. Car c'est de cette façon là que nous vaincrons ce monstre qu'est le terrorisme. Défendons nos valeurs, luttons pour qu'on ne persécute jamais un humain pour son orientation sexuelle. Luttons pour que plus jamais on ne martyrise un humain pour sa foi. Luttons pour l'égalité entre les hommes, et les femmes. Défendons tout ce qu'ils veulent anéantir. Comme à l'image d'équinox, défendons la pluralité des spiritualités afin qu'elles puissent toutes exister, et cohabiter, pour permettre à chaque individu de s'épanouir, et d'exprimer la singularité son être. Merci pour ces 9 ans de partage, d'enrichissement, merci pour ces travaux effectués pour aider des vies  I love you   .
etoilelointaine
etoilelointaine
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 775
Pratiques magiques/ spiritualité : expérimenter, comprendre
Localisation : sud-ouest

Revenir en haut Aller en bas

9 ans d'Equinox Empty Re: 9 ans d'Equinox

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum