Equinox magie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Fermeture d'Equinox : merci
par luna 7 Lun 14 Mai 2018 - 17:59

» merci
par Inconnue Lun 4 Déc 2017 - 22:47

» Forum fermé
par Hagel Sam 25 Nov 2017 - 18:01

» Rituel du pentagramme de renvoi à la terre
par Aurum Jeu 23 Nov 2017 - 20:04

» prière et libre-arbitre
par Shijin Mar 14 Nov 2017 - 15:15

» Lecture énergétique
par moatib Dim 12 Nov 2017 - 16:54

» Larvikite
par pati Dim 12 Nov 2017 - 10:26

» Purifier une pierre
par Coeurdedragon Sam 11 Nov 2017 - 21:39

» Le necronomicon
par Caelina Ven 3 Nov 2017 - 12:33

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Outils utilisés en magie runique

5 participants

Aller en bas

Outils utilisés en magie runique Empty Outils utilisés en magie runique

Message par Hagel Jeu 2 Oct 2008 - 18:54

Bonjour,

Les outils utilisés dans l'Asatrù


Comme dans toute voie ésotérique, certains outils ou objets sont utilisés dans l'Asatrù. Concernant ces outils et leur utilisation, cette page ne fourni que des directions possibles, le vitki devra fonder son opinion personnelle sur son intuition propre.

Costume :

Le costume n'est pas obligatoire, mais le porter permet au vitki de se mettre dans l'état d'esprit nécessaire à la pratique. Afin de se mettre plus facilement en harmonie avec le monde des runes, le costume suggéré ici ressemble en fait au costume quotidien des Nordiques du Haut Moyen-Âge, auxquels vont être ajoutés des symboles et des décorations particulières. La nudité sacrée peut aussi être pratiquée, si le rituel le nécessite, ou selon le ressenti du vitki.

Pour l'extérieur, ce costume comporte une cape ( ou manteau ) longue ou une robe à capuchon de couleur bleu foncé ou noir. Pour les hommes le costume se composera aussi d'un pantalon, que l'on peut prendre de couleur rouge vif ( qui était la couleur typique des anciens vitkar ), et pour les femmes, ce pantalon pourra être remplacé si elles le souhaitent par une jupe longue de même couleur. Les chaussures pourront être plates et en cuir de couleur naturelle ou teintes en noir, mais certains rituels exigent de pratiquer pieds nus. Sous la cape, ou le manteau, on pourra porter une tunique ample ( ou un pull-over ) blanche, bleue ou rouge, qui devra être serrée par une ceinture de cuir ou de peau. Cette ceinture pourra porter un fourreau pour le couteau, ainsi qu'une bourse, qui contiendra les autres outils magiques du vitki.

Les runes apparaissent en deux endroits de ce costume : tout d'abord sur un bandeau de tissu blanc sur lequel les runes seront brodées en rouge vif, et une bractéate ( c'est-à-dire un pendentif ) sur laquelle les runes et d'autres symboles magiques pourront être gravés. Cette bractéate pourra être en or, en argent ou en bronze. Elle doit être créée et consacrée en fonction du niveau de connaissance et de pratique du vitki.

Baguette :

En vieux norrois, on appelle la baguette magique une gandr. Celle-ci peut être taillée dans plusieurs essences de bois possibles ( pour cela choisir l'essence de bois en fonction des correspondances et du but de la baguette ). Cette baguette doit être coupée, taillée et consacrée selon les formules cérémonielles classiques. Le diamètre de cette baguette doit être supérieur ou égal à celui de l'index, et inférieur ou égal à celui de l'index plus le pouce, et sa longueur doit aller de celle de la main à celle qui sépare le coude du bout des doigts. La baguette doit être arrondie ou émoussée à un bout, et pointue ou peu arrondie à l'autre. Sur cette baguette vous pourrez graver au choix les 24 runes du futhark ou une formule runique plus élaborée, et plus puissante.

Couteau :

Le couteau sert à graver les runes, à couper et préparer le bois qui servira à faire les talismans, et il sert aussi lors de rituels de défense ou d'invocations des puissances runiques. Le manche du couteau doit être en bois ou en os, et la lame être idéalement à simple tranchant, mais un athamé de sorcellerie classique, à double tranchant, ira très bien. Vous pourrez graver votre nom en runes sur le manche, ou une formule plus complexe qui exprimera votre volonté créatrice.

Poinçon :

Il sert à graver les runes sur toutes les surfaces possibles. Son nom en ancien norrois est ristir. Il doit être extrêmement pointu et tranchant, afin de pouvoir aisément graver les runes même sur des surfaces assez dures. Comme pour le couteau, vous pourrez graver sur le manche votre nom ou une autre formule magique en relation avec le but de ce poinçon. Pour ceux et celles qui ne se sentent pas de manier un poinçon, il existe aujourd'hui de petits graveurs électriques ( de type Dremel ou Black et Decker ), qui permettent moyennant une dépense allant de 30 à 75 euros, d'avoir un moyen moderne de graver les runes sur toute surface ( même l'acier ).

Instruments de teinture :

Les runes après avoir été gravées sont toujours colorées soit avec du sang soit avec des pigments. Les pigments utilisés par les anciens norrois était le minium ( oxyde salin de plomb ), l'ocre rouge, et la garance ( obtenue à partir des racines de la plante du même nom c'est-à-dire Rubia tincturia ). Le pigment le plus anciennement utilisé était l'ocre rouge, en remplacement du sang ( l'ocre rouge a été depuis longtemps un symbole servant à représenter le sang, puisque les premiers homo sapiens sapiens enduisaient le corps de leurs morts d'un mélange d'ocre rouge et de graisse pour symboliser leur retour dans le ventre de la Terre Mère ). Vous pourrez trouver tous ces pigments dans des magasins de beaux-arts, et il vous suffira d'y ajouter de l'huile de lin ou un mélange de gomme pour les rendre aptes à être utilisés rituellement. Pour charger ces pigments de la puissance des runes vous devrez réciter le futhark pendant la préparation des pigments ou au moins les runes qui vous serviront lors du rituel. Si vous décidez d'utiliser du sang, il est inutile de procéder à cette charge. Pour pouvoir appliquer le sang ou les pigments vous pourrez vous fabriquer une petite pointe triangulaire, sur laquelle vous pourrez graver certaines runes, mais comme pour toute chose suivez d'abord votre instinct personnel.

Coupe :

Certains rituels demandent une libation, souvent à l'hydromel, une coupe ou un calice serait donc utile. Les anciens norrois utilisaient des cornes à boire mais de nos jours cela est trop difficile à trouver. Choisissez donc une coupe ou un calice vers lequel vous vous sentez attiré, et si sa matière vous le permet, vous pourrez y tracer un ensemble de 7 runes en guise de talisman, et qui forment le mot odhroerir. Ce mot signifie "l'excitant de l'inspiration" ce qui est le synonyme de l'hydromel et de la coupe qui le contient.

D'autres outils mineurs peuvent être utilisés tels un brasier en métal ou en faïence, des morceaux de tissu, si possible en lin, de couleur blanche et noire, une lanière de cuir, etc... Quoi qu'il en soit l'ensemble des outils du vitki doit être facilement transportable.

Adapté par Morigane/Ulfdis du livre d'Edred Thorsson "Futhark".

Source: l'aube de la 7ème lune

Bien à vous
Hagel
Hagel

Outils utilisés en magie runique 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Outils utilisés en magie runique Empty Re: Outils utilisés en magie runique

Message par Invité Jeu 2 Oct 2008 - 20:02

Perso, je pratique toujours nue avec les runes... C'est ce qui me semble le plus naturel. Pour ce qui est du sang, pourquoi pas, mais j'aurais alors tendance à le mélanger à la teinture car le sang brunit de plus en plus avec le temps, et pour moi les runes sont d'un rouge profond. pour ce qui est du gravage, je n'envisage pas le recourt au graveur électrique (hérétique! Outils utilisés en magie runique 724303 ). Les ampoules, c'est le métier qui rentre!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Outils utilisés en magie runique Empty Re: Outils utilisés en magie runique

Message par Hagel Jeu 2 Oct 2008 - 20:09

Tu cours sous la pleine lune, nue dans ton jardin pour évoquer Gabriel?
Laughing

Passons le méga trip, perso une pointe chauffante oui, je n'ai aucun outil sinon; et support: cuir, j'ai cherché à acheter de la corne sur le net, mais absolument introuvable.
Hagel
Hagel

Outils utilisés en magie runique 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Outils utilisés en magie runique Empty Re: Outils utilisés en magie runique

Message par Invité Jeu 2 Oct 2008 - 21:46

Vaut mieux que j'évite les blots! Outils utilisés en magie runique 724303
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Outils utilisés en magie runique Empty Re: Outils utilisés en magie runique

Message par topa Dim 16 Nov 2008 - 17:17

J'aimerais savoir où vous avez trouvé vos poinçons, car j'ai cherché sur le net et je n'ai pas trouvé, je vois même pas à quoi ça ressemble même si j'imagine que c'est super pointu avec un manche ^^ Outils utilisés en magie runique 57382
topa
topa
Maîtrise des énergies

Nombre de messages : 3793
Pratiques magiques/ spiritualité : En découverte encore et toujours
Localisation : 44

http://entite-energie.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Outils utilisés en magie runique Empty Re: Outils utilisés en magie runique

Message par Hagel Dim 16 Nov 2008 - 17:20

Tu peux prendre un ciseaux à bois si tu te sens en mesure de graver sur du bois, par contre, ça posera souci pour les autres matières.

Sinon, où en trouver, pff aucune idée lol.
Hagel
Hagel

Outils utilisés en magie runique 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Outils utilisés en magie runique Empty Re: Outils utilisés en magie runique

Message par topa Dim 16 Nov 2008 - 17:23

Bah non c'est sûr des petites pierres que j'ai depuis un bout de temps, et j'aurai aimé faire mes runes mais je vois pas comment les graver ...à l'aiguille lol j'en ai pour un paquet de mois ^^ Sinon je sais pas. Merci pour ta réponse.
topa
topa
Maîtrise des énergies

Nombre de messages : 3793
Pratiques magiques/ spiritualité : En découverte encore et toujours
Localisation : 44

http://entite-energie.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Outils utilisés en magie runique Empty Re: Outils utilisés en magie runique

Message par Logane Mer 23 Nov 2011 - 0:33

Salutation,

Les poinçons pour la pierre sont déjà très difficiles à trouver, mais alors de cette taille...

En cherchant en anglais peut-être, c'est "awl".

Sinon, il y a toujours la bonne vielle méthode de l'étau, du clou et du marteau mais il faut y aller doucement même si cela prend du temps Wink

Pour le métal c'est trouvable dans la plupart des magasins de bricolage, mais il ne fera pas long feu face à de la pierre !
Logane
Logane
Energie libre

Nombre de messages : 37
Pratiques magiques/ spiritualité : Méditation, Runes
Localisation : 35

Revenir en haut Aller en bas

Outils utilisés en magie runique Empty Re: Outils utilisés en magie runique

Message par shalkare Jeu 15 Déc 2011 - 23:22

Merci Hagel pour ce post. Je met la référence du livre de coté, sur la liste qui s'allonge de jour en jour ^^

Je ne vais pas beaucoup apporté à ce post, mais j'ai cru comprendre que le matériel vous posé problème...
Pour ce qui est des cornes, ceintures de cuir, bourses, chaussures, vetements en lin rien de plus simples: le monde des médievistes, et du médieval.
Pour les cornes à boire:
http://www.ledc.fr/Cornes-a-boire/c9_186.html
http://www.monde-medieval.com/186-cornes-a-boire-produits-en-corne

de plus, c'est un produit facile à sculpter/graver.
Dans les bon marchés médiévaux, il y a souvent des échoppes vendant ce genre de produit. Le plus connu est le marché historique de Provins (deux fois par an) région parisienne.

Et de plus en plus: des médiévistes cherchant à faire vivre leur passion du monde viking. Et des runes Smile
shalkare
shalkare
Energie libre

Nombre de messages : 30
Pratiques magiques/ spiritualité : Méditation. Runes. Oracles. Tarot
Localisation : France, 72400

Revenir en haut Aller en bas

Outils utilisés en magie runique Empty Re: Outils utilisés en magie runique

Message par luna 7 Mar 17 Avr 2012 - 21:48

bonsoir à tous,

Voilà, je suis sud-américaine et la bas se vend partout des cornes de vache afin de boire du maté. Une fois la corne acheté il faut la faire tremper pour que le bois du fond (une corne c'est creux il faut la boucher) prenne la taille du trou.

Et sinon si j'ai trouvé des galets et que je n'ai pas d'étau est-ce que je peux dans un premier temps juste les peindre?

Bonne continuation dans l'Asatru.

Luna .
luna 7
luna 7
Courant énergétique

Nombre de messages : 280
Pratiques magiques/ spiritualité : En pleine recherche
Localisation : entre mes pieds et ma tête normalement

Revenir en haut Aller en bas

Outils utilisés en magie runique Empty Re: Outils utilisés en magie runique

Message par Hagel Mar 17 Avr 2012 - 22:05

Super intéressant! merci Luna sunny

Et sinon si j'ai trouvé des galets et que je n'ai pas d'étau est-ce que je peux dans un premier temps juste les peindre?
oui, couleur rouge de préférence Smile

Bien à toi
Hagel
Hagel

Outils utilisés en magie runique 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Outils utilisés en magie runique Empty Re: Outils utilisés en magie runique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum