Equinox magie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Fermeture d'Equinox : merci
par luna 7 Lun 14 Mai 2018 - 17:59

» merci
par Inconnue Lun 4 Déc 2017 - 22:47

» Forum fermé
par Hagel Sam 25 Nov 2017 - 18:01

» Rituel du pentagramme de renvoi à la terre
par Aurum Jeu 23 Nov 2017 - 20:04

» prière et libre-arbitre
par Shijin Mar 14 Nov 2017 - 15:15

» Lecture énergétique
par moatib Dim 12 Nov 2017 - 16:54

» Larvikite
par pati Dim 12 Nov 2017 - 10:26

» Purifier une pierre
par Coeurdedragon Sam 11 Nov 2017 - 21:39

» Le necronomicon
par Caelina Ven 3 Nov 2017 - 12:33

Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Mal de gorge

5 participants

Aller en bas

Mal de gorge Empty Mal de gorge

Message par topa Mer 8 Oct 2008 - 11:58

Pour un enfant de plus de 4 ans, voilà ce que je propose, bien évidemment cela ne se substitue pas à une consultation médicale.

Pour un mal de gorge avec ganglions enflés:

Dans une cuillère à café rase d'huile végétale mettre:

- 2 gouttes d'huile essentielle de bois de rose
- 1 goutte d'huile essentielle de tee-trea
- 1 goutte d'huile essentielle de niaouli

Mettre le mélange sur vos mains et le réchauffer en frottant vos mains, une fois que c'est tiède masser le cou de l'enfant doucement, le mélange étant gras il faut masser un peu mais il est difficile de tout faire pénétrer, inutile d'insister.
Mettre un foulard en soie sur le cou. La préparation peut être refaite 3 fois par jour (matin, midi, soir) si l'enfant à mal à la gorge.



Mal de gorge avec quinte de toux

Dans quatre cuillères à soupe minimum de miel, mettre 4 gouttes d'huile essentielle d'eucalyptus radié (radiata) (et pas un autre genre globulus qui est toxique pour les enfants, moi je prends carrément la moitié d'un pot de miel et j'ajoute 5 ou 6 gouttes essentielle d'eucalyptus selon la quantité de miel.
Quand l'enfant tousse et à mal à la gorge: 1 cuillère à café du mélange.
topa
topa
Maîtrise des énergies

Nombre de messages : 3793
Pratiques magiques/ spiritualité : En découverte encore et toujours
Localisation : 44

http://entite-energie.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mal de gorge Empty Re: Mal de gorge

Message par Invité Mer 8 Oct 2008 - 12:05

Une petite astuce de grand mère pour la toux, surtout le soir et qui empeche de dormir.
Faire bouillir du lait et y mettre une grosse cuillère à soupe de miel. Boire ce mélange très chaud. En général c'est radical pour passer une bonne nuit. Le miel adoucit la gorge et le lait aide à l'endormissement. Et puis le mélange fait une sorte de réaction qui marche bien sur la toux. Il "parait" que meme les médecins ne comprennent pas bien pourquoi ca marche aussi bien.
Sinon vous pouvez aussi prendre du propolys (substance fabriquée par les abeilles pour protéger la ruche). On le trouve sous la forme d'un spray en magasin bio.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mal de gorge Empty Re: Mal de gorge

Message par Hagel Mer 8 Oct 2008 - 12:14

Le miel a des propriétés désinfectantes et émollientes

idéal pour la toux, surtout la toux sèche.

Mal de gorge 883485
Hagel
Hagel

Mal de gorge 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Mal de gorge Empty Re: Mal de gorge

Message par Invité Mer 8 Oct 2008 - 16:21

Alors j'ai un vieu remède de grand-mère...
Il suffit d'une fois si on le fait bien, et qu'on est bien évidement au début de la douleur.
Une gousse d'ail, entière, ne pas la croquer mais la sucer, la gorge va semblée anesthésiée, en la laissant fondre.
La recracher dès qu'on ne sent plus la douleur, ok bonjour l'haleine mais bon SmileSmile
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mal de gorge Empty Re: Mal de gorge

Message par merrick31 Sam 1 Nov 2008 - 0:45

Quand j`ai mal à la gorge, je bois quelques tisanes de thym durant la journée. C'est ce qui fonctionne le plus pour moi.
Pour dire vrai je préfère le prendre en teinture- mère car je n'aime pas particulièrement le goût du thym.
Accompagner de pâte à l'ail frais...ça marche à coup sûr!
avatar
merrick31
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 458
Pratiques magiques/ spiritualité : spiritualité, méditation, herboristerie,
Localisation : Canada, Québec, lac-st-jean

Revenir en haut Aller en bas

Mal de gorge Empty Re: Mal de gorge

Message par topa Sam 1 Nov 2008 - 7:27

Oui j'ai testé aussi le thym en tisane et même avec du miel mes enfants trouvent ça vraiment pas bon, c'est pourquoi je me tourne plus vers les huiles essentielles pour les deux plus grands en massage ou en goutte dans le miel comme indiqué plus haut et ça passe vraiment mieux au niveau du goût. ^^
topa
topa
Maîtrise des énergies

Nombre de messages : 3793
Pratiques magiques/ spiritualité : En découverte encore et toujours
Localisation : 44

http://entite-energie.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mal de gorge Empty Re: Mal de gorge

Message par topa Lun 3 Nov 2008 - 7:43

Faire bouillir du lait et y mettre une grosse cuillère à soupe de miel. Boire ce mélange très chaud. En général c'est radical pour passer une bonne nuit. Le miel adoucit la gorge et le lait aide à l'endormissement. Et puis le mélange fait une sorte de réaction qui marche bien sur la toux. Il "parait" que meme les médecins ne comprennent pas bien pourquoi ca marche aussi bien.

Ouais bah je dois faire partie des exceptions car ça marche jamais avec moi, et là non plus mal de gorge et ça marche pas.
Par contre ce qui me soulage c'est toujours 1 c à s de miel et 2 gouttes HE eucalyptus smithii, c'est radical, ça soulage direct (pour moi). A refaire plusieurs fois par jour pour les adultes, enfants mettre 1 goutte maximum.
topa
topa
Maîtrise des énergies

Nombre de messages : 3793
Pratiques magiques/ spiritualité : En découverte encore et toujours
Localisation : 44

http://entite-energie.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mal de gorge Empty Re: Mal de gorge

Message par topa Lun 3 Nov 2008 - 13:01

D'après l'ouvrage Les huiles essentielles pour votre santé de Guy Roulier:

Dès les premiers signes de l'angine & amygdalite 6 à 8 gouttes (pour un adulte, pas 6 à 8 gouttes de chaque, mais au total!) de HE: bois de rose, origan ou sarriette diluées dans un liquide comme miel, sirop d'érable ou autre dispersant.

OU

HE girofle, niaouli, romarin, thym doux à linalol dans les mêmes proportions.

Pour les enfants = 1 goutte pour 10 kilos du poids corporel d'HE de bois de rose dans une cuillère à café de miel en plusieurs prises.

OU

Faire des onctions sur la région de la gorge avec HE niaouli + eucalyptus radiata (10 à 20 gouttes deux à trois fois par jour).

PUIS

(adulte) Badigeonnage de la gorge ou gargarisme avec jus de citron pur + (adulte et enfants) cure de vitamine C issue de fruits frais.
topa
topa
Maîtrise des énergies

Nombre de messages : 3793
Pratiques magiques/ spiritualité : En découverte encore et toujours
Localisation : 44

http://entite-energie.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mal de gorge Empty Re: Mal de gorge

Message par topa Ven 21 Nov 2008 - 9:49

Alors j'ai un vieu remède de grand-mère...
Il suffit d'une fois si on le fait bien, et qu'on est bien évidement au début de la douleur.
Une gousse d'ail, entière, ne pas la croquer mais la sucer, la gorge va semblée anesthésiée, en la laissant fondre.
La recracher dès qu'on ne sent plus la douleur, ok bonjour l'haleine mais bon

Je viens d'essayer car malgré toutes mes pastilles et HE rien à faire une douleur horrible depuis hier soir m'empêchait d'avaler ma salive et de m'endormir et ce matin idem.
Donc j'ai pris un morceau d'ail frais, je l'ai mis dans ma bouche, au début tout va bien lol puis quand ça commence à fondre et que les substances de l'ail se diffusent dans la bouche Mal de gorge 294206 ça déchire!!! Mais par contre ça soulage aussi après. J'ai été obligé de cracher le reste de l'ail sinon je crois que j'aurai eu la nausée ^^ c'est très fort comme goût mais c'est efficace, le seul remède que j'ai trouvé depuis 3 jours mais il faut dire aussi que je n'ai pas de thym actuellement.
topa
topa
Maîtrise des énergies

Nombre de messages : 3793
Pratiques magiques/ spiritualité : En découverte encore et toujours
Localisation : 44

http://entite-energie.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mal de gorge Empty Re: Mal de gorge

Message par topa Ven 21 Nov 2008 - 12:53

L'ail est toujours aussi horrible à sucer Suspect mais je ne peux pas nier que cela fonctionne (mais la douleur revient vite tout de même!), je viens de trouver un cataplasme à réaliser avec de l'argile, j'essaierai cet après-midi.

Remplir un bol d'argile
Recouvrir d'eau froide (assez peu, environ 1 tiers du volume d'argile)
Faire une bouillie épaisse

Utilisation / posologie :

Etaler le mélange sur un mouchoir en tissu ou une serviette très fine (1 à 2 cm d'épaisseur)
Poser directement sur le cou
Entourer avec un foulard ou une écharpe
Laisser environ 2 heures (lol faut avoir que ça à faire donc...)
A répéter plusieurs fois


Source: http://www.creapharma.ch/cataplasme-argile-gorge.htm
topa
topa
Maîtrise des énergies

Nombre de messages : 3793
Pratiques magiques/ spiritualité : En découverte encore et toujours
Localisation : 44

http://entite-energie.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mal de gorge Empty Re: Mal de gorge

Message par sweetgoth Ven 21 Nov 2008 - 12:54

On peut aussi laisser macerer quelques gousses d'ail dans le miel pour profiter de leurs propriétés antiseptiques avec un gout moins trash, puisqu'on n'utilise que le miel après.
avatar
sweetgoth


Nombre de messages : 82
Pratiques magiques/ spiritualité : runes, magnétisme

Revenir en haut Aller en bas

Mal de gorge Empty Re: Mal de gorge

Message par Hagel Ven 21 Nov 2008 - 12:56

Je crois que les principes actifs de l'ail (dont entre autre anti viral et anti bactérien) sont tellement fort qu'ils font office d'anesthésiant.

Bon courage en tout cas, j'ai un doute pour l'argile mais tiens nous au courant.

Mal de gorge 883485
Hagel
Hagel

Mal de gorge 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Mal de gorge Empty Re: Mal de gorge

Message par topa Ven 21 Nov 2008 - 13:02

sweetgoth a écrit:On peut aussi laisser macerer quelques gousses d'ail dans le miel pour profiter de leurs propriétés antiseptiques avec un gout moins trash, puisqu'on n'utilise que le miel après.

Ouais va falloir que j'achète de l'ail car celui-ci était plus tout jeune ^^ et j'ai pas d'HE d'ail.

hagel a écrit:Je crois que les principes actifs de l'ail (dont entre autre anti viral et anti bactérien) sont tellement fort qu'ils font office d'anesthésiant.

Ouais mais c'est surtout très efficace pour le début des douleurs (symptômes) mais pour les douleurs installées c'est moins efficace ou alors faut passer sa journée à téter de l'ail lol! BERK
Enfin après deux morceaux d'ail je ressens moins de douleur sur une amygdale, cependant tout à l'heure ça m'a apaisée pendant maximum 20 minutes.

Ok je vous tiens au courant pour l'argile!
topa
topa
Maîtrise des énergies

Nombre de messages : 3793
Pratiques magiques/ spiritualité : En découverte encore et toujours
Localisation : 44

http://entite-energie.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mal de gorge Empty Re: Mal de gorge

Message par topa Ven 21 Nov 2008 - 18:07

Alors, trop la flemme de me lancer dans l'argile ^^ par contre je confirme qu'après avoir sucé 2 morceaux d'ail, alors que j'avais un mal très très fort et qui ne disparaissait pas à l'aide de soins courants (HE, pastille etc) une des amygdales n'est plus du tout douloureuse!
Par contre je la sens encore fragile, ce qui est normal.

Donc il va falloir que je rachète de l'ail pour l'autre côté lol ce qui signifie aussi qu'il ne faut pas s'arrêter à un morceau d'ail, mais en sucer tant qu'on a encore mal, jusqu'à si il le faut sucer la gousse... Mal de gorge 923620
topa
topa
Maîtrise des énergies

Nombre de messages : 3793
Pratiques magiques/ spiritualité : En découverte encore et toujours
Localisation : 44

http://entite-energie.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mal de gorge Empty Re: Mal de gorge

Message par topa Sam 22 Nov 2008 - 19:26

Je viens d'essayer quelque chose de nouveau: HE tea tree. Uniquement pour les adultes.

Ça m'a soulagé rapidement l'amygdale résistante à l'ail, par contre il faut le faire plusieurs fois par jour, je ne l'ai fait qu'une seule fois et même si je ne sens plus la douleur je sens une grande fragilité de cette amygdale, ce qui est normal.

=> Mettre dans un verre une cuillère à soupe de miel avec 3 gouttes HE tea tree + ajouter un peu d'eau.
Faire plusieurs gargarismes jusqu'à la fin du verre, ne pas avaler.

Déjà ça soulage beaucoup.

Puis,

=> HV quelconque (environ 1 cuillère à café) + 3 gouttes HE tea tree, masser le cou.

Et voilà, à refaire 3 à 5 fois par jour au moment des douleurs pendant 3 jours. S'arrêter quand on ne sent plus les douleurs.

Source: santé magazine plus un peu de bon sens vu que c'était pas super bien expliqué dans le texte.
topa
topa
Maîtrise des énergies

Nombre de messages : 3793
Pratiques magiques/ spiritualité : En découverte encore et toujours
Localisation : 44

http://entite-energie.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mal de gorge Empty Re: Mal de gorge

Message par celeste54 Dim 23 Nov 2008 - 4:50

Bonjour,

Gargarismes au miel et jus de citron

Diluez dans de l'eau chaude une pincée de sel, un jus de citron et une cuillère à café de miel.
Faites- en des gargarismes 3 fois par jour . Mais vous pouvez vous contenter de prendre un peu de jus de citron dans un grand verre d'eau tiède.
Le citron contient de l'acide citrique aux propriétés anti-inflammatoires. Sa forte teneur en vitamine C empêche de son côté la progression des infections.
Quant au miel , il est reconnu depuis l'antiquité comme étant capable de détruire les bactéries .Un bon mélange, donc !
ou si vous préférez




Gargarisme de vinaigre de cidre

Antiseptique et bactéricide , le vinaigre est avant tout un excellent fortifiant ,idéal pour permettre une meilleure résistance aux maladie ,à la fatigue et aux agressions bactériennes .
C'est donc tout naturellement que, parmi ses diverses propriétés médicinales ,le vinaigre de cidre soulage les maux de gorge .
Mélangez 1 cuillère à soupe de vinaigre de cidre avec 1 cuillère à café de miel , diluez le tout et gargarisez-vous 3 à 4 fois par jour .

Mal de gorge 883485
source : Les remèdes de grand - mère ça marche par Josette et Vincent Rousselet-Blanc
celeste54
celeste54
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 55
Pratiques magiques/ spiritualité : méditation,spiritualité,
Localisation : Canada,québec, lac saint- jean

Revenir en haut Aller en bas

Mal de gorge Empty Re: Mal de gorge

Message par topa Dim 23 Nov 2008 - 7:51

Merci je ne connaissais pas avec le vinaigre de cidre, ça tombe bien j'en ai, je vais essayer. Par contre moi le mélange miel/citron ça marche pas beaucoup. Ça soulage un tout petit moment et encore, mais chacun sa façon de réagir aux substances.
topa
topa
Maîtrise des énergies

Nombre de messages : 3793
Pratiques magiques/ spiritualité : En découverte encore et toujours
Localisation : 44

http://entite-energie.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mal de gorge Empty Re: Mal de gorge

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum