Equinox magie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Fermeture d'Equinox : merci
par luna 7 Lun 14 Mai 2018 - 17:59

» merci
par Inconnue Lun 4 Déc 2017 - 22:47

» Forum fermé
par Hagel Sam 25 Nov 2017 - 18:01

» Rituel du pentagramme de renvoi à la terre
par Aurum Jeu 23 Nov 2017 - 20:04

» prière et libre-arbitre
par Shijin Mar 14 Nov 2017 - 15:15

» Lecture énergétique
par moatib Dim 12 Nov 2017 - 16:54

» Larvikite
par pati Dim 12 Nov 2017 - 10:26

» Purifier une pierre
par Coeurdedragon Sam 11 Nov 2017 - 21:39

» Le necronomicon
par Caelina Ven 3 Nov 2017 - 12:33


Les 9 vertus

Aller en bas

Les 9 vertus Empty Les 9 vertus

Message par Hagel Dim 12 Oct 2008 - 14:58

Bonjour,
Les 9 vertus Asatru10

Je m'évertue généralement à être tolérante, ouverte, et compréhensive au niveau des différentes spiritualités.

Je suis apte à penser par moi-même, je pense faire preuve de distance quand c'est nécessaire.

Mais là, je veux pousser un coup de gueule.
Monter les barricades face à l'hérésie de personnes qui s'approprient des textes qui ne leur appartient pas, des textes sacrées, derniers vestiges d'une tradition oral qui a parcouru les siècles, aidé des hommes, gouverné des sociétés.

Comment peut on dire qu'il existe 9 vertus dans l'asatru?
Je vous cite celles-ci:
- Courage face au danger, amour de la vérité, honneur, loyauté, hospitalité, courage au travail, persévérance, autodiscipline, sens des responsabilités.

On se croirait dans une adaptation biblique des 10 commandements, auraient ils confondus Bible et Eddas?

J'ai lu les eddas, parcouru les textes. Nul part n'est fait mention de ces vertus, nul part l'homme doit suivre le chemin dicté par les dieux, mais partout est indiqué que l'homme est libre et choisi sa vie, le wyrd en puissance. Chaque dieu a sa spécificité, sa vertu, son défaut, et les dieux de l'asatru forment un tout. Leur histoire nous guident, sont des indices. Tout comme on raconte les mythes aux enfants.

Leur prêter un rôle qu'ils n'ont pas, ça n'est pas être asatruard.

Bien à vous
Hagel
Hagel

Les 9 vertus 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Les 9 vertus Empty Re: Les 9 vertus

Message par Invité Dim 12 Oct 2008 - 16:43

Non c'est être odiniste... les odinistes ne me dérange pas si ils comprennent d'où vient leur croyance et le vivent bien. Par contre qu'on essaie de modifier les textes à son avantage ou faire un repère de fachos, je ne supporte pas... j'ai pourtant un grand faible pour Odin (sans doute du à ma relation particulière aux runes), ce n'est pas pour ça que je vais réécrire l'histoire ou inventer des règles bidons...
Quand au courage... Les 9 vertus 724303 Odin est un avant tout un malin, pas un valeureux guerrier noble.... je ne vois pas pourquoi les Dieux donneraient des règles de conduites qu'il n'ont pas...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum