Equinox magie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Fermeture d'Equinox : merci
par luna 7 Lun 14 Mai 2018 - 17:59

» merci
par Inconnue Lun 4 Déc 2017 - 22:47

» Forum fermé
par Hagel Sam 25 Nov 2017 - 18:01

» Rituel du pentagramme de renvoi à la terre
par Aurum Jeu 23 Nov 2017 - 20:04

» prière et libre-arbitre
par Shijin Mar 14 Nov 2017 - 15:15

» Lecture énergétique
par moatib Dim 12 Nov 2017 - 16:54

» Larvikite
par pati Dim 12 Nov 2017 - 10:26

» Purifier une pierre
par Coeurdedragon Sam 11 Nov 2017 - 21:39

» Le necronomicon
par Caelina Ven 3 Nov 2017 - 12:33

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Les sciences occultes de A à Z (Yrène Ellkevel)

3 participants

Aller en bas

Votre avis

Les sciences occultes de A à Z (Yrène Ellkevel) I_vote_lcap0%Les sciences occultes de A à Z (Yrène Ellkevel) I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Les sciences occultes de A à Z (Yrène Ellkevel) I_vote_lcap0%Les sciences occultes de A à Z (Yrène Ellkevel) I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Les sciences occultes de A à Z (Yrène Ellkevel) I_vote_lcap0%Les sciences occultes de A à Z (Yrène Ellkevel) I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Les sciences occultes de A à Z (Yrène Ellkevel) I_vote_lcap0%Les sciences occultes de A à Z (Yrène Ellkevel) I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Les sciences occultes de A à Z (Yrène Ellkevel) I_vote_lcap0%Les sciences occultes de A à Z (Yrène Ellkevel) I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 0
Retour
 
 

Les sciences occultes de A à Z (Yrène Ellkevel) Empty Les sciences occultes de A à Z (Yrène Ellkevel)

Message par mystic Ven 31 Oct 2008 - 11:18

Auteur : Yrène Ellkevel
Editions : DE VECCHI

Résumé :

Désignées également sous les termes d'"hermétisme" ou d'"ésotérisme", les sciences occultes sont une somme de savoirs et de connaissances secrètes, transmises d'âge en âge par une chaîne d'initiés. Issues d'une tradition primordiale dont les origines remontent à la nuit des temps, les sciences occultes sont partagées par toutes les civilisations, à toutes les époques.

Cet ouvrage pratique, sorte d'encyclopédie des "connaissances occultes", accessible à tous les néophytes, permettra d'aborder les différentes facettes de l'ésotérisme : alchimie, symboles et symbolisme, arts divinatoires, tarot, numérologie, astrologie, mythologie, grands occultistes de l'histoire et des principaux ouvrages de l'hermétisme.

Parce que nous désirons tous les retrouver le contact avec les forces invisibles de l'Univers qui nous entoure, l'étude des sciences occultes est le meilleur moyen de retrouver l'équilibre et l'harmonie de nos énergies intérieures.


Dernière édition par Hagel le Mar 4 Nov 2014 - 15:46, édité 2 fois (Raison : titre en majuscule)
mystic
mystic
Energie libre

Nombre de messages : 19
Pratiques magiques/ spiritualité : médiumnité tarots astro medecines douces empathe

Revenir en haut Aller en bas

Les sciences occultes de A à Z (Yrène Ellkevel) Empty Re: Les sciences occultes de A à Z (Yrène Ellkevel)

Message par topa Ven 31 Oct 2008 - 12:40

Ouaich..

Donc que peux-tu dire sur ce livre?

Personnellement j'avais un livre du même genre de la même maison d'édition et ce que je peux dire c'est que je trouve que ces livres touchent un peu à tout sans approfondir en donnant en général des exercices pratiques plus ou moins douteux et dangereux pour les débutants. En plus je trouve malheureusement que les ouvrages de cette maison d'édition (pour ceux j'ai lu la concernant) sont assez tape à l'oeil, beaucoup de croyances sorties de l'ancien temps surtout accès sur la "sorcellerie" et esotérisme de quartier donc pas vraiment crédible et intéressant, sauf peut-être pour ceux qui commencent à s'intéresser à l'ésotérisme et qui aiment la facilité. Car avec eux tout semble facile, mais bon faut pas se leurrer on obtient rien sans rien...et sauter des étapes ne réussit guère dans l'évolution.

Donc en général quand je vois un livre de cette maison d'édition, j'évite ou je vérifie si l'auteur tient vraiment des propos sérieux.
topa
topa
Maîtrise des énergies

Nombre de messages : 3793
Pratiques magiques/ spiritualité : En découverte encore et toujours
Localisation : 44

http://entite-energie.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les sciences occultes de A à Z (Yrène Ellkevel) Empty Re: Les sciences occultes de A à Z (Yrène Ellkevel)

Message par Orion Ven 31 Oct 2008 - 12:57

Editions : DE VECCHI

? ça se trouve encore ? mes premier bouquins éso lol
Orion
Orion


Nombre de messages : 4216
Pratiques magiques/ spiritualité : meditation

http://patrice.l1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les sciences occultes de A à Z (Yrène Ellkevel) Empty Re: Les sciences occultes de A à Z (Yrène Ellkevel)

Message par topa Ven 31 Oct 2008 - 12:59

Ouais ça se trouve encore, y'a pas mal d'ouvrages d'ailleurs, peut-être qu'avant c'était bien, j'en sais rien, mais ceux que j'ai lu font peur sérieux...lol
topa
topa
Maîtrise des énergies

Nombre de messages : 3793
Pratiques magiques/ spiritualité : En découverte encore et toujours
Localisation : 44

http://entite-energie.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les sciences occultes de A à Z (Yrène Ellkevel) Empty Re: Les sciences occultes de A à Z (Yrène Ellkevel)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum