Equinox magie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Fermeture d'Equinox : merci
par luna 7 Lun 14 Mai 2018 - 17:59

» merci
par Inconnue Lun 4 Déc 2017 - 22:47

» Forum fermé
par Hagel Sam 25 Nov 2017 - 18:01

» Rituel du pentagramme de renvoi à la terre
par Aurum Jeu 23 Nov 2017 - 20:04

» prière et libre-arbitre
par Shijin Mar 14 Nov 2017 - 15:15

» Lecture énergétique
par moatib Dim 12 Nov 2017 - 16:54

» Larvikite
par pati Dim 12 Nov 2017 - 10:26

» Purifier une pierre
par Coeurdedragon Sam 11 Nov 2017 - 21:39

» Le necronomicon
par Caelina Ven 3 Nov 2017 - 12:33

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

le principe de l'offrande

+3
Vindir
Edmée
Hagel
7 participants

Aller en bas

le principe de l'offrande Empty le principe de l'offrande

Message par Hagel Jeu 28 Fév 2008 - 21:35

Bonjour,

En magie runique, le principe de l'offrande après des rituels ou l'emploi de vos runes en divination est essentiel.

Odin à donné son œil et s’est automutilé pour acquérir la connaissance, Tyr a donner sa main droite pour garantir l’ordre et la justice, tandis que Mimir a donner sa tête pour que la guerre s’arrête entre les dieux. On comprend bien que rien n’est gratuit et qu’on n’obtient rien sans efforts. Un don par contre, est toujours récompensé.
Avant de commencer un rituel prévoyez une offrande, pour la fin de votre rituel.

Que ce soit des graines de céréales, du tabac, de l'alcool, donnez en pleine nature encore mieux, vous rendrez les énergies offertes par l'emploi des runes.

Bien à vous

(Voir également Arrow Le dossier sur les offrandes )
Hagel
Hagel

le principe de l'offrande 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

le principe de l'offrande Empty Re: le principe de l'offrande

Message par Edmée Jeu 3 Sep 2009 - 14:22

Arrêt moi si je me trompe hagel.
Mais , on ne peut pas pratiquer la magie runique si l'on croi en un seul dieu ?
Edmée
Edmée


Nombre de messages : 1188
Pratiques magiques/ spiritualité : diverses.
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

le principe de l'offrande Empty Re: le principe de l'offrande

Message par Hagel Jeu 3 Sep 2009 - 14:34

Non, j'ai abordé la magie runique, je n'étais pas asatruare (donc paienne si tu préfère) ça marchait parfaitement pour autant lol.
Ce sont des énergies, qui sont en tout et partout.
Après la spiritualité associée aux runes permet leur compréhension et donne des sources/indices pour découvrir certaines clés. Comme avec la kabbale, je ne suis pas juive, mais ça ne m'empêche pas de m'y intéresser, voir de l'employer Wink

Bien à toi
Hagel
Hagel

le principe de l'offrande 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

le principe de l'offrande Empty Re: le principe de l'offrande

Message par Vindir Lun 16 Juil 2012 - 18:06

Ma question est peut être stupide mais comment faire une offrande quand le rituel se fait dans un appartement ? >< Je me vois mal jeter du tabac ou de l'alcool par la fenêtre ou dans un évier... En pleine nature j'imagine bien comment procéder, mais chez soi ?...
Vindir
Vindir
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 884
Pratiques magiques/ spiritualité : Mediumnité, apprentissage de la voyance, lithothérapie, phytothérapie... Ásatrú.
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

le principe de l'offrande Empty Re: le principe de l'offrande

Message par Muananzambi Lun 16 Juil 2012 - 19:21

Pour le tabac, il suffit de le faire bruler juste assez pour avoir de la fumée (le faire fumer).

Pour l'alcool, il faut le servir à ou aux entité(s). S'il y a un récipient qui est dédié à ces entités sur ton autel , il te suffit d'en mettre un peu dans le récipient. Dans le cas contraire quelques gouttes au sol devrait suffir (par exemple dans un coin de la pièce).

Je l'ai fait une fois (rien à voir avec les runes) et le soir même j'ai eu une réponse assez claire durant la nuit.

Il me semble que de petites quantités sont largement suffisantes, il n'est pas nécessaire de vider une bouteille de wisky ou de faire fumer un kilo de tabac.

Ce qui compte c'est ton implication dans ce geste, ce qu'il représente pour toi et la nature de ta relation avec l'entité.

J'ai lu quelque part que les entités qui raffolent de tabac et d'acool sont des entités liées à la terre; et je me demande si elles n'auraient pas tendance à nous tirer vers le bas (en renforçant notre égo, celui qui veut être le roi du monde sans faire d'efforts et en jouissant de tous les plaisirs de la chair ). En outre, si elles sont vraiment cela, après la première offrande, il y en aura forcément d'autres parce qu'elles vont en redemander(pour leur bon plaisir et leurs petits caprices). Mais ça, c'est juste une réflexion perso, pas un fait !
Muananzambi
Muananzambi
Energie libre

Nombre de messages : 48
Pratiques magiques/ spiritualité : Méditation

Revenir en haut Aller en bas

le principe de l'offrande Empty Re: le principe de l'offrande

Message par Vindir Lun 16 Juil 2012 - 19:32

Très intéressant, merci Smile

Si on leur sert, par exemple à boire, que fait-on de cette offrande après le rituel ? Je me dis que si on le jette ils peuvent tout aussi bien mal le prendre, si on le boit que ça peut être pire...
Vindir
Vindir
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 884
Pratiques magiques/ spiritualité : Mediumnité, apprentissage de la voyance, lithothérapie, phytothérapie... Ásatrú.
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

le principe de l'offrande Empty Re: le principe de l'offrande

Message par Skud Lun 16 Juil 2012 - 21:11

Vindir a écrit:Si on leur sert, par exemple à boire, que fait-on de cette offrande après le rituel ? Je me dis que si on le jette ils peuvent tout aussi bien mal le prendre, si on le boit que ça peut être pire...

Laisse le de côté pendant quelques temps. Bon ne laisse pas ça pourrir une semaine non plus, mais quelques heures.
Et tu peux à l'inverse de ce que tu penses manger ou boire ton offrande. Ce n'est pas la substance physique qui fait l'offrande, mais son "énergie" (le corps astral de l'aliment peut être ?!).
Les grecs par exemple faisaient cuir de la viande pour leurs dieux, tandis que les hommes se nourrissaient de la chair de l'animal, les dieux savouraient le fumée présent pendant que la viande rôtissait.

D'ailleurs on dits souvent que la nourriture provenant d'offrande est sans goûts, car les entités ont pris tout ce qui était intéressant dans ladite nourriture.
Skud
Skud
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 686
Pratiques magiques/ spiritualité : Hic et nunc

Revenir en haut Aller en bas

le principe de l'offrande Empty Re: le principe de l'offrande

Message par Vindir Lun 16 Juil 2012 - 21:22

Merci beaucoup Skud Very Happy

Lors de chaque fête ou presque j'ai pris pour habitude de boire quelque chose de spécial et de manger en l'honneur des dieux... Ça peut donc bien faire partie d'un rituel si l'intention y est, c'est rassurant ! Smile
Vindir
Vindir
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 884
Pratiques magiques/ spiritualité : Mediumnité, apprentissage de la voyance, lithothérapie, phytothérapie... Ásatrú.
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

le principe de l'offrande Empty Re: le principe de l'offrande

Message par Invité Dim 11 Sep 2016 - 10:48

dites moi, avez-vous déjà fait l’expérience d'une entité ou d'une divinité qui "l'aurait mal prit" ? Est ce que une offrande peut mal se passer ?
Est ce que vous pensez qu'il y a des divinités plus susceptibles et qu'il vaut mieux éviter de s'adresser à elles ?

bien à vous
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le principe de l'offrande Empty Re: le principe de l'offrande

Message par le_chat_de_jade Dim 11 Sep 2016 - 11:23

Salut Seelie,

pour ta question je vais faire des supposition, me concernant les quelques entité ou divinité dont j'ai fais des offrandes je n'ai pas eu de soucis. Dans ma logique, je dirais qu'il faut plutôt choisir des entité qui sont proche de philosophie de vie, il devrait avoir moins de risque de vexé qui se soit. Peut-être aussi étudié l'aspect mythologique de la divinité par exemple, on peut penser que kali pourrait être lunatique? étudié avec des points de comparaison ce que la divinité apprécies, je sais dans le domaine du vaudooo, certain entité aime l'alcool, le sang, être nourri régulièrement.

L'autre fois j'ai demandé l'aide de bastet pour retrouvé mon chat en faisant une donation de croquette à un chat du quartier. Cela été très efficace, je crois le jour d'après on la retrouver. Par contre je me demande si on pourrait pas utilisé les souris de mon chat pour les offrir à bastet pour que cela à une utilité, nous on sait pas trop quoi en faire.

le chat
le_chat_de_jade
le_chat_de_jade
Maîtrise des énergies

Nombre de messages : 3474
Pratiques magiques/ spiritualité : Tarot, runes, propre croyance, introspection, la nature
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

le principe de l'offrande Empty Re: le principe de l'offrande

Message par Invité Dim 11 Sep 2016 - 12:22

Bon concrètement, J'ai voulu m'adresser à Arachnée (déesse grecque), toujours pour mon problème de phobie, pour lui demander gentiment de ne pas trop m'amener de ses filles par chez moi. Sur le plan psychique, ça ne s'est pas arrangé du tout, au contraire, et par ailleurs, je crois que le lendemain, nous avons retrouvé une grosse araignée noire et poilue chez mes parents. J'ai eut l'impression qu'Arachnée me disait clairement d'aller me faire voire ^^ Mais je ne sais pas si je me fais des idées ou non...
Niveau offrande, j'avoue avoir manqué d'inspiration, j'ai pris un morceau de tissus ( en lien avec la légende de cette déesse qui tissait) et j'ai dessiné des symboles que m'inspirait cette déesse. Ensuite, je l'ai brûlé dans le jardin.
C'était aussi l'occasion pour moi de m'excuser, parce que j'avais un peu bombardé de l'insecticide chez moi...
Comme mon rapport émotionnel à cette divinité est très ambivalent, elle l'a sans doute mal prit, non ? Ou bien c'est mon imagination qui travaille trop ?
Si je l'ai fâchée, est ce que le mieux est de ne rien faire du tout ou est ce que je dois essayer de réparer les pots cassés ?

En tout cas je suis inquiète pale
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le principe de l'offrande Empty Re: le principe de l'offrande

Message par Minervalis Dim 11 Sep 2016 - 12:36

A mon avis, ce n'est pas Arachné qui t'a envoyée te faire voir, mais bien plutôt Athéna; car Arachné n'est pas une déesse: c'était la jeune fille qui a insolemment prétendu être meilleure en tissage qu'Athéna elle-même; s'étant suicidée à la duite d'un concours où Athéna a déchiré sa toile, celle-ci la ressuscitée sous forme d'une araignée immortelle pour qu'elle médite à jamais son châtiment, mais cela n'en fait pas une déesse.

Il va falloir te concilier Athéna...
Minervalis
Minervalis
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 1630
Pratiques magiques/ spiritualité : Runes, Rêves
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

le principe de l'offrande Empty Re: le principe de l'offrande

Message par Invité Dim 11 Sep 2016 - 13:16

Oh ! Je vois. Je te remercie pour cette précision.
Est ce que tu aurais un conseil à ce sujet ? Ce qu'il vaut mieux éviter, ce que je peux essayer sans trop de risques ? (je préfère y aller doucement plutôt que aggraver les choses)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le principe de l'offrande Empty Re: le principe de l'offrande

Message par Invité Dim 11 Sep 2016 - 14:53

Bonjour Seelie
Seelie a écrit:Bon concrètement, J'ai voulu m'adresser à Arachnée (déesse grecque), toujours pour mon problème de phobie, pour lui demander gentiment de ne pas trop m'amener de ses filles par chez moi.
Concrètement je crois que tu as tout faux dans cette démarche de vouloir apaiser une divinité pour qu'elle ou ses représentantes ne viennent justement plus te voir. (Tout cela indépendamment de la question s'il s'agit d'une divinité en parlant d'Arachnée ou pas: tu lui a fait des offrandes pour qu'elle ou ses filles ne t'embêtent plus et c'est de cette attitude que je parle)
Si tu offres quelque chose à quelqu'un, celui-là va prendre cela pour un don d'amour (ou un offre d'amitié si tu préfères) et par conséquence va rentrer davantage en contact avec toi. Pour te montrer qu'il (ou elle) est très content/e et a accepté ton cadeau et veut bien tisser un lien d'amitié avec toi! (Du style: "Chic, Seelie m'aime, elle m'a fait un cadeau, vite, vite, il faut que je la remercie et lui faire un gros bisou!!!") /D


Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le principe de l'offrande Empty Re: le principe de l'offrande

Message par Invité Dim 11 Sep 2016 - 15:09

Je suis navrée, je fais preuve de tant de maladresse !
Merci Erin pour ta réponse.
Du coup que ce soit Athéna, ou Arachnée (même si elle n'est pas déesse) qui m'aient répondue, l'entité en question a du voulu me faire un joli cadeau à huit pattes. J'ai voulu en quelque sorte apprivoiser ma peur au travers de cette offrande mais là c'est trop pour moi.
Du coup le mieux c'est peut-être de juste éviter de m'adresser à Arachnée à l'avenir, histoire que notre "lien" se rompe petit à petit (ou peut-être utiliser la technique de visualisation du ciseau pour couper les liens psychiques ?) ?

Une petite offrande d'huile d'olive à Athéna ? (j'ai vu que l'olivier lui était rattaché symboliquement)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le principe de l'offrande Empty Re: le principe de l'offrande

Message par Minervalis Dim 11 Sep 2016 - 16:08

A vrai dire Erin, les divinités gréco-romaines sont plutôt dans une démarche contractuelle: du genre "moi pauvre mortel j'accomplis les rites voulus ou je fais les offrandes de rigueur et toi, divinité immortelle, tu fais en échange ce que je demande"; si ça ne marche pas c'est que le rite a été déficient ou que quelque chose a merdé dans les offrandes mais le principe reste toujours valable.

Du coup ta maladresse, Seelie, n'a pas de conséquences marquantes vis à vis d'Arachné. Pour ce qui est d'Athéna oui, une petite offrande d'huile avec tes plus plates excuses et en lui rappelant que tu connais bien tous ses mérites et ce qu'elle a apporté à l'humanité devrait faire l'affaire.
Minervalis
Minervalis
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 1630
Pratiques magiques/ spiritualité : Runes, Rêves
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

le principe de l'offrande Empty Re: le principe de l'offrande

Message par Invité Dim 11 Sep 2016 - 18:54

Merci beaucoup Minervalis !

Je viens de faire mon offrande.
Je n'en reviens pas, je ne pensais pas que je serais aussi émue. J'étais en larmes en m'adressant à elle. Je ne m'y attendais pas du tout.
Je vais laisser l'huile durant la nuit, je pense que cela suffira ?
En tout cas je ne ferais plus ce genre de rituel à la légère.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le principe de l'offrande Empty Re: le principe de l'offrande

Message par Invité Mer 14 Sep 2016 - 19:18

Je m'excuse du double-post.

Finalement, j'avais laissé toute la journée du lendemain en plus.

J'ai pu observer une amélioration significative depuis quelques jours. ça m'a vraiment libérée !
Merci @Minervalis !

Moi qui avais des difficultés à appréhender la notion de divinité, je suis maintenant forcée de constater qu'il existe des forces très troublantes au dessus de nous.

En revanche, j'ai quelques difficultés à comprendre la manifestation au travers des araignées de la part de Athéna ...
Si j'ai bien compris, Athéna m'a "punie" parce que j'avais accordé trop d'attention à la créature qui avait été auparavant une jeune femme insolente envers elle, c'est bien ça ?

Est ce que je suis "liée" à cette déesse maintenant, et est ce qu'elle attend de moi une attention particulière, ou bien est ce qu'elle s'en soucie peu ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le principe de l'offrande Empty Re: le principe de l'offrande

Message par Minervalis Mer 14 Sep 2016 - 20:57

Mais je t'en prie, Seelie... Smile

Athéna est une déesse bienveillante mais qui aime que justice lui soit rendue. Je pense en effet que sa réaction a été "Puisque tu aimes tant Arachné, arrange-toi avec ses soeurs...", ou quelque chose comme ça.

Mais puisque tu as fait amende honorable, tout est rentré dans l'ordre. Non, tu n'es pas spécialement liée à Athéna pour lui avoir fait une offrande. Mais tu as attiré son attention et si tu lui demandes au besoin aide et protection, pour peu que tu y mettes les formes elle te sera favorable: les dieux grecs ne sont pas très occupés à notre époque Wink
Minervalis
Minervalis
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 1630
Pratiques magiques/ spiritualité : Runes, Rêves
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

le principe de l'offrande Empty Re: le principe de l'offrande

Message par Invité Mer 14 Sep 2016 - 22:18

Je vois, merci à toi, c'est plus clair à présent Smile
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le principe de l'offrande Empty Re: le principe de l'offrande

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum