Equinox magie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Fermeture d'Equinox : merci
par luna 7 Lun 14 Mai 2018 - 17:59

» merci
par Inconnue Lun 4 Déc 2017 - 22:47

» Forum fermé
par Hagel Sam 25 Nov 2017 - 18:01

» Rituel du pentagramme de renvoi à la terre
par Aurum Jeu 23 Nov 2017 - 20:04

» prière et libre-arbitre
par Shijin Mar 14 Nov 2017 - 15:15

» Lecture énergétique
par moatib Dim 12 Nov 2017 - 16:54

» Larvikite
par pati Dim 12 Nov 2017 - 10:26

» Purifier une pierre
par Coeurdedragon Sam 11 Nov 2017 - 21:39

» Le necronomicon
par Caelina Ven 3 Nov 2017 - 12:33

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Fleurs de Bach

5 participants

Aller en bas

Fleurs de Bach Empty Fleurs de Bach

Message par Hagel Lun 12 Jan 2009 - 9:52

Bonjour,

Nouveau mouvement dans le new age, les fleurs de Bach, petite présentation tout d'abord:
Les Fleurs de Bach sont des élixirs floraux réalisés à partir de trente-huit essences de fleurs. Selon leur concepteur, le Dr Edward Bach, médecin clinicien et homéopathe, leur utilisation développée en 1930 traite les états émotionnels regroupés en sept émotions principales.

Origines de la théorie:
Confronté à des cas incurables par les moyens conventionnels, Edward Bach aurait été inspiré à élaborer cette méthode. Ces élixirs floraux ont pour objectif principal de stimuler la vitalité et d'harmoniser la vie psychique, en agissant sur les états émotionnels.

Le procédé de fabrication:
Tout comme l'homéopathie, la thérapie florale se présente comme une thérapie globale de l'individu. Les essences de fleurs sont recueillies à partir de plantes saines trempées dans l'eau, au soleil. Une autre méthode est la décoction, c'est-à-dire que les fleurs sont recueillies à partir de plantes saines trempées dans l'eau, et portées à ébulition durant trente minutes. Il n'y a pas de dynamisation avec les « fleurs de Bach ».

Les 38 Fleurs de Bach sont réparties en 7 groupes :

- Peur
- Solitude
- Manque d'intérêt pour le présent
- Découragement ou désespoir
- Incertitude
- Hypersensibilité aux influences et aux idées
- Préoccupation excessive de bien-être des autres.

Les trente huit essences florales de Bach:

Voici les propriétés des préparations déterminées par Edward Bach. Le tableau présenté ici est une schématisation très simplifiée :
Émotions et sentiments négatifsFleurs de BachSomatisations éventuellesSentiments positivés
Cache ses soucis derrière un masque jovialAgrimony
Aigremoine
Agitation, douleurs vertébrales, troubles intestinauxAccepter ses qualités et ses défauts
Peur ou inquiétude sans raison apparenteAspen
Tremble
Troubles de la sexualité, du sommeil, vertiges, tremblements.Confiance en soi et sentiment de sécurité
Critique avec intoléranceBeech
Hêtre
Constipation, hémorroïdes, douleurs articulairesIndulgence, tolérance
Difficulté à dire non, veut toujours plaireCentaury
Centaurée
Douleurs vertébrales, troubles cardiaques.Donner avec sagesse et discernement
Doute dans sa capacité de jugementCerato
Plumbago
Insomnie, vertiges, troubles nerveux.Renouer avec sa certitude intérieure
Peur de perdre le contrôle de soi et de ses impulsionsCherry plum
Prunus
Troubles cutanés et hépato biliaires.Apaisement et sang-froid en toutes circonstances, lucidité
Répète des erreurs sans tenir compte des expériences antérieuresChestnut Bud
Bourgeon de Marronnier
Céphalées, migraines, troubles cutanés.Compréhension et intégration des expériences vécues
Protecteur à l'excès, possessif, égoïsteChicory
Chicorée
Toux, angines, troubles urinaires, boulimie.Don de soi
Rêverie, pas en prise avec le réelClematis
Clématite
Somnolence, alternance boulimie, anorexie.Réaliste, présent, inspiré
Mauvaise image de soi, sentiment de honte, de saletéCrab Apple
Pommier Sauvage
Fatigue, nausées, vomissements, troubles cutanés.S'accepter, purifier ses pensées
Sentiment d'être dépassé par les responsabilitésElm
Orme
Céphalées, vertiges, douleurs vertébrales, troubles intestinaux.Efficace, sait lâcher prise
Facilement découragé, hésitantGentian
Gentiane
Dépression, problèmes ostéo-articulaires.Confiance et persévérance
Désespoir, pessimismeGorse
Ajonc
Teint jaunâtre, cernes, toux, tremblements, palpitations.Foi, espoir et certitude
Égocentrique, n'aime pas être seul, bavard à l'excèsHeather
Bruyère
Angine, enrouement, hypertension, hypocondrieAltruisme, écoute de l'autre
Haine, envie, suspicion, colèreHolly
Houx
Troubles cutanés, intestinaux, urinaires.Esprit généreux, compréhensif, tolérant
Nostalgie, \\"mal du pays\\", regretsHoneysuckle
Chèvrefeuille
Troubles pulmonaires, troubles lors de changements.Vivre son présent riche de son passé
Manque d'entrain, fatigue devant le quotidienHornbeam
Charme
Hypertension, arythmie, douleurs articulaires.Redémarrer, repartir, retrouver son entrain
Impatient, irritableImpatiens
Impatience
Douleurs articulaires, hypertension, troubles digestifs.Détendu, tolérant, doux avec les autres
Manque de confiance en soi, sentiment d'inférioritéLarch
Mélèze
Céphalées vertiges, troubles rénaux et vésicaux et ostéo articulaires.Déterminé, capable, sans crainte du résultat
Peur de choses définies, timiditéMimulus
Mimule
Angines, brûlures d'estomac, diarrhée.Sûreté de soi, tranquillité
Noire tristesse sans raison apparenteMustard
Moutarde
Brûlures d'estomac, manque d'appétit, réflexes lents.Stabilité, paix intérieure, humeur égale
Continue à lutter malgré toutOak
Chêne
Épuisement, douleurs lombaires, palpitations.Force, patience, constance, mesure
Épuisement, au bout du rouleauOlive
Olivier
Nausées, vomissements, somnolence.Ressourcement, énergie retrouvée
Culpabilité, sentiment d'être responsable de toutPine
Pin Sylvestre
Diarrhée, constipation, troubles cardiaques et urinaires.Jugement clair, humilité
Peur pour les autres, craindre le pire pour eux, \\"Mère Poule\\"Red Chestnut
Marronnier Rouge
Diarrhée, constipation, hypertension, palpitations, troubles respiratoires.Confiant dans les expériences vécues par autrui
Terreur, peur, panique, cauchemarsRock Rose
Hélianthème
Diarrhée, état de choc, troubles nerveux.Grand courage, oubli de soi, force de volonté
Dur avec soi-même, strict et rigide dans ses principesRock Water
Eau de Roche
Constipation chronique, troubles alimentaires et menstruels.S'accorder de la joie de vivre, garder un esprit souple
Indécision et difficulté à choisir entre deux optionsScleranthus
Alène
Diarrhée, constipation, mal des transports, troubles du sommeil.Résolution, capacité à choisir
Chagrin, peine, douleurStar Of Bethelem
Étoile de Bethléem
Nausées, vomissements, névralgies, troubles cutanés.S'ouvrir à la consolation, paix intérieure
Sentiment d'être au bord du gouffreSweet Chestnut
Châtaignier
Douleurs d'estomac, vieillissement de la peau.Troubles alimentaires.S'ouvrir à la lumière, contrôler les émotions
Enthousiaste à l'excès, cherche à imposer ses convictionsVevain
Verveine
Douleurs vertébrales, toux, problèmes cutanés.Modération, \\"Etre\\" plutôt que \\"Faire\\"
Dominateur, inflexibleVine
Vigne
Hypertension artérielle, troubles gastriques, intestinaux et ostéo-articulaires.Respect d'autrui, autorité sage et encourageante
Besoin de protection surtout lors de changements majeurs dans sa vieWalnut
Noyer
Douleurs articulaires, hypertension artérielle, troubles du sommeil.Constance, sens d'identité, protection
Préférence pour la solitude, fier, distantWater Violet
Violette d'Eau
Hypertension artérielle, troubles ostéo-articulaires, troubles du sommeil et de l'appétit.Mettre discrètement ses capacités au service d'autrui
Idées envahissantes et non désirées, préoccupationsWhite Chestnut
Marronnier Blanc
Troubles nerveux, de la sexualité, et du sommeil.Esprit calme, orientation constructive des pensées
Doutes sur le bon chemin à prendre dans la vieWild Oat
Folle-avoine
Troubles hépato-biliaires, menstruels et sexuels.Talent, ambition.
Résignation, apathie, passivité.Wild Rose
Églantine
Fatigue, pertes de mémoire, troubles digestifs.Dynamique, avisé, enthousiaste.
Ressentiment, apitoiement sur son sort.Willow
Saule
Boulimie, névralgies, troubles hépatiques et gastriques.Reconnaître ses responsabilités, manifester son humour.
Hagel
Hagel

Fleurs de Bach 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Fleurs de Bach Empty Re: Fleurs de Bach

Message par topa Lun 12 Jan 2009 - 10:01

J'ai essayé pour mon fils il y a quelques années, je n'ai pas été très satisfaite, mon fils était souvent stressé et avait de grosses crises d'angoisse sûrement à cause du fait qu'il est empathe (beaucoup plus que mes autres enfants). J'ai donc utilisé l'élixir floral Mimulus.
Franchement, je n'ai rien vu comme amélioration, pourtant je l'ai utilisé plusieurs fois pour voir.
Les cristaux et les huiles essentielles (lavande par exemple) ont donné de meilleurs résultats.

Voilà pour mon expérience, d'ailleurs depuis je n'en ai plus utilisé.
topa
topa
Maîtrise des énergies

Nombre de messages : 3793
Pratiques magiques/ spiritualité : En découverte encore et toujours
Localisation : 44

http://entite-energie.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Fleurs de Bach Empty Re: Fleurs de Bach

Message par Hagel Lun 12 Jan 2009 - 10:06

Protocole de détermination des caractéristiques des fleurs:
Bach parvint à ses découvertes par l'exercice des moyens sensibles de l'intuition et de l'inspiration. Il déclara qu'il lui suffisait de tenir une fleur ou de goûter un pétale pour connaître intuitivement sa qualité thérapeutique. Etant médecin, il utilisait ensuite les remèdes découverts auprès de ses patients. Certains remèdes ont, de cette façon, été abandonnés. Ses facultés de raisonnement, de rigueur et de mise en forme entraient ensuite en ligne de compte pour la rédaction de ses ouvrages afin de transmettre le plus simplement possible sa découverte. Cette démarche créative le rend proche de nombreux peintres ou compositeurs de musique qui recherchent dans et au contact de la nature l'aiguisement des facultés propices à leur art

Critiques scientifiques:
Les Fleurs de Bach sont qualifiées par leurs utilisateurs de remèdes "subtils" naturels ayant un impact sur le psychisme. Une étude récente a conclu que l'hypothèse que les fleurs de Bach ont un effet supérieur à un placebo n'est pas soutenue par des études cliniques rigoureuses. Toutes les études ont été réalisées sur un faible nombre de personnes, mais les études qui ont utilisé la meilleure méthodologie sont celles qui ne montrent pas d'effet supérieur à un placebo.

Selon ces recherches, l'effet des fleurs de Bach s'apparente donc à un effet placebo, renforcé par l'introspection de l'état émotionnel du patient ou simplement par le fait d'être écouté par le praticien. L'acte qui consiste à sélectionner et à prendre le remède agirait dans cette hypothèse comme un rituel relaxant.

Autres élixirs:
Dans les années 1990, Philippe Deroide (Laboratoires DEVA), Andréas Korte (Elixirs PHIessences), Ian White (Bush australien), Machaelle Small Wright (Perelandra), Marion Leigh (Findhorn flower essences), etc. se sont inspirés de l'apport de Bach pour créer leurs propres élixirs floraux, de minéraux ou d'animaux.

Point de vue personnel:

Je ne connais pas cette pratique pour ne l'avoir pas tester, mais pour autant je reste assez sceptique. Sur un autre plan, on peut considérer que les élixirs prennent les taux vibratoires des plantes, et quelques traces d'huiles essentielles contenues naturellement dans la plante.
Pour autant je considère cette pratique beaucoup trop récente, et qui répond "trop" bien à une demande actuelle. Je pense qu'elle n'a pas encore fait assez ses preuves.

Source de l'article:
wikipédia
fleurs de Bach

Bien à vous
Hagel
Hagel

Fleurs de Bach 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Fleurs de Bach Empty Re: Fleurs de Bach

Message par LiLiNEAngeOracle Lun 12 Jan 2009 - 12:22

J'ai eu le même problème que ton enfant Topa.
Une personne m'avait conseillé les fleurs de Bach contre le stress.
Et cela ne m'a rien fait...
J'ai plus de résultat avec les huiles essentielles, les arcogéllules et voir même les homéopathies.
avatar
LiLiNEAngeOracle
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 580

Revenir en haut Aller en bas

Fleurs de Bach Empty Re: Fleurs de Bach

Message par merrick31 Ven 15 Mai 2009 - 3:00

Personnellement j'étudie les élixirs de Bach depuis 2 ans, j'ai fait des études sur des personnes cobayes( et conscententes lol) et j'ai toujours eu de bons résultats.

Dans mon cours mon professeur nous raconte que sa prend plusieurs années avant de maîtriser cette forme de traitement très subtil. Pendant plusieurs années elle en à pris sans grand résultat j'usqu'a ce qu'elle ce rende compte qu'elle les utilisait mal. Je vais la cité '' Vous pouvez avoir le plus bel instrument entre vos mains, si vous ne savez pas l'utiliser, le produit fini ne sera pas meilleur pour autant''.

Ce qu'il faut savoir c'est qu'un élixirs doit contenir plusieurs essences. IL y a certaines essences qui sont des remèdes de bases et d'autre des remèdes auxilliaires et complémentaire.
Le mimulus est un remède de base, mais je ne l'aurais pas mais dans mes priorités pour les crises d'angoisse et le stress. Mais plus un composé de Rock rose, cherry plum, oak, mimulus et star of bétleem.
Je ne dis pas ça pour faire ma rabat-joie, mais je donne mon point de vu car je crois beaucoup à cette forme énergétique de traitement. C'est en les étudiant que j'ai compris combien il était n'étais pas évident de les utiliser avec de bons résultats quand on était mal conseillé sur l'élixir qu'il nous faut.
J'ai même pas encore appris à les fabriquer après 2 ans, j'étudie les différent composés, j'expérimente sur de vrai personnes(avec le consentement du choix d'élixirs de mon prof). Et chaque composés est différent pour chaque personnes.
Topa je suis sûre qu'avec un vrai bon livre sur le sujet, tu deviendrais une adepte du traitement floral LOL! C'est une belle complémentarité avec l'herboristerie et les huiles essentielles. En plus ce n'est pas dangereux, le pire que ça peut faire quand c'est mal utilisé, c'est que ça ne fonctionne pas. flower scratch
avatar
merrick31
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 458
Pratiques magiques/ spiritualité : spiritualité, méditation, herboristerie,
Localisation : Canada, Québec, lac-st-jean

Revenir en haut Aller en bas

Fleurs de Bach Empty Re: Fleurs de Bach

Message par Invité Ven 15 Mai 2009 - 4:41

Ben moi, je n'en utilise qu'un (les autres, simples, n'ont en effet pas marché, même associées par 2), pour m'endormir si j'ai du mal : Rescue nuit en spray (un composé, justement, le seul à l'être parmi les Fleurs de Bach, si je ne me trompe pas).

Dans mon entourage, il y en a qui l'utilisent aussi dont un qui a du mal à s'endormir d'une façon chronique, mais il ne veut pas de somnifères. Ben curieusement, ça a l'air de marcher sur lui, même mieux que les plantes... Va comprendre...

Et c'est quoi le bon livre sur le sujet, Merrick ? On y enseigne comment faire les composés ? Je voudrais bien en avoir le titre stp, ici ou dans la liste de livres dans "Bibliothèque".
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fleurs de Bach Empty Re: Fleurs de Bach

Message par topa Ven 15 Mai 2009 - 16:18

Merci Merrick pour cette explication, en effet les fleurs de Bach ont certainement une utilité quand on sait s'en servir, personnellement je n'ai pas encore approfondi le sujet, peut-être un jour.
Pour me renseigner, j'avais simplement utilisé les informations du site de vente, mais bon être vendeur du produit ne veut pas dire qu'on est expert malheureusement et ne m'y connaissant pas pour juger, j'ai alors fait confiance.

En tout cas tes expériences sur tes "cobayes" m'intéressent, si tu veux les indiquer brièvement ça serait intéressant Wink
topa
topa
Maîtrise des énergies

Nombre de messages : 3793
Pratiques magiques/ spiritualité : En découverte encore et toujours
Localisation : 44

http://entite-energie.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Fleurs de Bach Empty Re: Fleurs de Bach

Message par merrick31 Ven 15 Mai 2009 - 18:50

Isyss, je ne peux pas vraiment te dire qu'elle est le bon livre sur les élixirs, moi j'ai un cahier fait par mon professeur(cahier boudinné), ou elle indique tout ce qu'il faut savoir et son expérience personnel. Je vais retranscrire une page pour que tu vois un peu de quoi ça à l'air. Je vais retranscrire la scléranthus, au début de ma formation je devais mettre tous les noms d'essence dans une boîte, faire le vide dans ma tête et piger. Et je suis tomber sur la scléranthus et il est vrai qu'a ce moment j'en avais besoin.
J'ai du alors me faire un composé à partir de cette essence.

Topa je vais chercher dans mes travaux et te retranscrire un de mes travaux, ça va te donner une meilleur idée. De plus que je ne suis pas très doué pour donner des explications brève.
je vais me mettre toute suite à la transcription de la scléranthus.
avatar
merrick31
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 458
Pratiques magiques/ spiritualité : spiritualité, méditation, herboristerie,
Localisation : Canada, Québec, lac-st-jean

Revenir en haut Aller en bas

Fleurs de Bach Empty Re: Fleurs de Bach

Message par merrick31 Ven 15 Mai 2009 - 20:23

Scléranthus
(la fleur de l'équilibre)
Scléranthe ou gnavelle annuelle ou alène
Sléranthus annuus

De l'irrésolution... vers l'équilibre intérieur

Préparation
- Eau floral solarisée

Mots clés
-Déchirement intérieur
-Indécision
-Incertitude
-Hésitation
- Manque d'équilibre

Aspects positifs
-Détermination
- Résolution intérieur
- Comportement inspiré par le conviction d'une sagesse intérieur.
- Aptitude à prendre une décision rapide et à agir de même.
- Conservation de l'équilibre intérieur en toutes circonstances.
- Concentration
- Flexibilité

Aspect négatifs
- Hésitation constante
- indécision
-Confusion
- Flottement entre deux options
- Instable, mais non influençable
- Revirements d'opinion
- Déséquilibre intérieur
- Manque de concentration
- Manque de confiance en soi
- Manque d'engagement
- Agitation permanente
- Sautes d'humeur extrêmes
- Caractère changeant
- conversation erratique

Caractéristiques principales
- Si vous êtes indécis, que vous avez de la difficulté à décider entre deux choix, que vous manquez de constance. Pour prendre les décision avec clarté et détermination.

Propos
J'ai une amie qui a de la difficulté à prendre des décision, particulièrement lorsqu'elles impliquent deux choix. Elle doute d'elle-même et a peur de faire les mauvais choix. Je ne peut jamais compter sur elle à 100% car lorsqu'elle a prit une décision, elle peut changer d'avis à nimporte quel moment. Un jour elle dit oui et le lendemain elle dit non. Elle commence quelque chose, elle abandonne, puis elle entreprend autre chose. Sa mission de vie est compromise par son attitude hésitante et par ses faux-fuyant qui l'empêchent d'aller de l'avant.
mon amie doit apprendre que le bon choix ne eput se faire que si elle est en contact avec son âme qui sait mieux ce qu'il convient de faire à chaque instant. Elle doit agir avec détermination et conserver une attitude ferme.

Index Thérapeutique
- mal des transports
- maladie de parkinson
-Maladies psychosomatiques: symptômes fluctuants, variation constante de l'état énergétique; difficulté à trouver le diagnostique réel d'une maladie
- syndrome maniaco-dépressif
- syndrome prémenstruel: instabilité de l'humeur.

Recommendations
-Évitez les extrêmes
-Pratiquez des sports qui demande de l'équilibre et de la précision.
- Pratiquez la méditation

CHakra
- Centre sacré

Médecine chinoise
élément: eau
Organe: rein-relié àux peurs, à l'insécurité
direction du foie

Affirmation
- Je marche dans le juste milieu
- je suis stable et équilibré

Par Les élixirs floraux du Dc Bach
De l'école des herbes en folie
Écrit pas Josée Bak

A la fin du cahier il y à les méthodes de sélections, comment affiner sont approche, problématique psychique passé et présente du patient. remède types, remèdes de bases, remèdes auxilliaire, choix de remèdes, processus d'évolution et prise de conscience. Conservation des élixirs floraux.
Il y a aussi le répertoire des états d'esprit et des symptômes physiques.
avatar
merrick31
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 458
Pratiques magiques/ spiritualité : spiritualité, méditation, herboristerie,
Localisation : Canada, Québec, lac-st-jean

Revenir en haut Aller en bas

Fleurs de Bach Empty Re: Fleurs de Bach

Message par merrick31 Mer 20 Mai 2009 - 1:23

Comme j'avais dis Topa, je vais te copier un étude de cas que j'ai fais sur une personne concernant mon travail sur les élixirs floraux.
Je dois rencontrer la personne, faire un bilan de sa vie, connaître ses états d'âme, ses peur etc... Dans le fond je dois faire une analyse de sa personnalité. Je dois avouer qu'il est plus facile d'analyser une autre personne que soit même, car ont à tendance à se voir différemment que nous le sommes vraiment.
Mon premier cas s'appelle Sonia, elle à 30 ans et est l'aînée d'une famille de trois enfants. Donc elle a 2 frères plus jeune. Sonia vient d'une famille aisée de classe moyenne.
Vivant avec une mère un peu dépressive et un père autoritaire qui aime que tout soit fait à sa façon sonia se sentait un peu opprimé. Mais étant assez rebelle, elle à toujours eu des confrontation avec son père.
Sonia vit maintenant avec son conjoint de longue date et à appris recemment qu'elle était enceinte. Elle se sent un peu déstabilisé par la situation même si elle le voulait.
Sonia est une femme très gentille et généreuse, mais qui manque de confiance en elle. A beaucoup de misère à gerer sa vie elle même, et compte beaucoup sur son conjoint pour prendre les décisions à sa place.
C'est une femme qui peut être très impulsive et méchante dans ses paroles, pour ensuite le regretter sincèrement. Cela est déjà allé jusqu'a la violence physique de sa part.
Sonia est très influençable et à tendance à fuir la réalité. Elle est très sensible. Entame des projets qu'elle ne fini jamais et abandonne.

Choix d'essence avec les aspect négatifs(raisons du traitement)

1-centaury: Faiblesse de caractère et manque de volonté.
Peu de confiance en soi et hypersensible.
Difficulté à dire non.
2-cerato: Incertitude
doute de soi
copie facilement les comportement d'autrui.
dépendance à l'égard des conseils d'autrui.
3-chestnut bud: Manque de lucidité à propos de sa vie.
tempéremment inconscient.
naïveté
hyperactivité mentale
4-Elm: sentiment d'être dépassé par ses obligations.
Découragement.
5-Larch: manque de persévérance
Remet à plus tard.
Volonté faible.
6-scléranthus: Instable
caractère changeant
Manque d'équilibre intérieur
manque de concentration
7-wild oat: Ennui et frustration
manque d'engagement
Insatisfaction
Expérimente beaucoup de possibilité, sans
réelle satisfaction.
8- impatiens: impatient
irritable
Extrême tension mentale.
Voilà mes choix pour ce cas, demain je metterais les résultats que cela à donné.
avatar
merrick31
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 458
Pratiques magiques/ spiritualité : spiritualité, méditation, herboristerie,
Localisation : Canada, Québec, lac-st-jean

Revenir en haut Aller en bas

Fleurs de Bach Empty Re: Fleurs de Bach

Message par Invité Mer 20 Mai 2009 - 4:23

Merci Merrick pour le post sur le sclerantus (je ne l'ai vu que maintenant), c'est bien plus fouillé que tout ce que j'ai pu voir sur les fleurs de Bach jusque-là, très intéressant, mais très compliqué aussi scratch
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fleurs de Bach Empty Re: Fleurs de Bach

Message par merrick31 Mer 20 Mai 2009 - 4:49

Oui c'est un peu compliqué, mais ça l'air pire que ce l'est vraiment. Quand je propose un composé à quelqu'un, j'ai mon cahier avec tous les détails sur chaque plantes comme tu a pu voir. Alors je peux suggérer un composé propice à fonctionner sur chaque personne.
je suis sûre qu'en cherchant sur internet, on peut trouver un livre aussi détaillé que mon cahier de cours. Il faut aussi beaucoup expérimenter les essences sur nous même pour pouvoir vivre et comprendre la subtilité de ce traitement.
Certains herboristes suggère les élixirs floraux comme accompagnement avec les plantes médicinales.
avatar
merrick31
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 458
Pratiques magiques/ spiritualité : spiritualité, méditation, herboristerie,
Localisation : Canada, Québec, lac-st-jean

Revenir en haut Aller en bas

Fleurs de Bach Empty Re: Fleurs de Bach

Message par Saphir Lun 19 Juil 2010 - 21:40

j'utilise les fleurs de Bach depuis qqs années déjà,
ça fonctionne pas mal pour moi,j'utilise essentiellement ( c'est onéreux quanfd même à l'achat alors je vais à l'essentiel!)
rescue en spray quand je me sens stressée ou énervée et que je n'arrive pas à m'apaiser
Sinon j'ai essayé aussi l'olive,pour les grosses fatigues genre quand on se sent épuisée mais il faudrait le prendre régulièrement et j'avoue que je n'y pense pas et donc je le prend de temps en temps alors je vois moins les résultats
Voilà pour mon cas personnel Laughing
Saphir
Saphir
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 1613
Pratiques magiques/ spiritualité : médiumnité, voyance, Magie
Localisation : languedoc roussillon

http://www.manon-medium.com/

Revenir en haut Aller en bas

Fleurs de Bach Empty Re: Fleurs de Bach

Message par Saphir Ven 6 Aoû 2010 - 20:49

Après avoir posté sur ce sujet, je me suis décidée à prendre un peu plus régulièrement l'Olive de Bach, et donc après plusieurs jours il y a un mieux,moins épuisée, le sentiment de récupérer un peu mieux,en même temps comme j'ai aussi accru d'autres pratiques comme la méditation et la recherge Energétique... je ne saurai dire si l'essai est transformé!
Mais bon, même si effet placebo,effet quand même!
/D
Saphir
Saphir
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 1613
Pratiques magiques/ spiritualité : médiumnité, voyance, Magie
Localisation : languedoc roussillon

http://www.manon-medium.com/

Revenir en haut Aller en bas

Fleurs de Bach Empty Re: Fleurs de Bach

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum