Equinox magie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Fermeture d'Equinox : merci
par luna 7 Lun 14 Mai 2018 - 17:59

» merci
par Inconnue Lun 4 Déc 2017 - 22:47

» Forum fermé
par Hagel Sam 25 Nov 2017 - 18:01

» Rituel du pentagramme de renvoi à la terre
par Aurum Jeu 23 Nov 2017 - 20:04

» prière et libre-arbitre
par Shijin Mar 14 Nov 2017 - 15:15

» Lecture énergétique
par moatib Dim 12 Nov 2017 - 16:54

» Larvikite
par pati Dim 12 Nov 2017 - 10:26

» Purifier une pierre
par Coeurdedragon Sam 11 Nov 2017 - 21:39

» Le necronomicon
par Caelina Ven 3 Nov 2017 - 12:33

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

{divinité}Frigg

3 participants

Aller en bas

{divinité}Frigg Empty {divinité}Frigg

Message par Hagel Dim 2 Mar 2008 - 20:04

Bonjour,

Voici Frigg divinité asgard:
ses différents noms:
("celle qui est aimée")
Fricka, Frigga ou Frija

Frigg est une Ase, déesse-mère épouse d'Odin,mère de Baldr et de Höd. Elle patronne le mariage et la maternité dans la mythologie nordique. Elle préside à l'amour dans son acception morale Elle est la déesse primaire de la terre et de l'air.

Frigg, également magicienne, connaît l'avenir et la destinée de tous les hommes, mais ne dévoile jamais ses secrets. En effet, lorsque son fils, Baldr, paraît menacé de mort, elle fait tout ce qui est en son pouvoir pour que chaque chose respecte malgré tout le jeune dieu, mais elle oublie une malheureuse branche de gui. Elle lui sera fatale, au grand désespoir de tous, sauf de l'ignoble Loki.

Elle est surement l'un des archétypes de la Déesse.

Bien à vous.
Hagel
Hagel

{divinité}Frigg 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

{divinité}Frigg Empty Re: {divinité}Frigg

Message par Hagel Lun 21 Sep 2009 - 7:57

Bonjour,

{divinité}Frigg 0992175643


La préférée des femmes (malgré ses infidélités) d'Odin. Elle correspond à Vénus dans la Mythologie Grecque, et elle en possède d'ailleurs plusieurs attributs, qu'elle partage avec Freya. Frigg est la déesse protectrice du mariage et de la maternité, amis son culte ne semble pas avoir été très développé. Son palais s'appelle Fensalir, ce qui signifie "Salle des marécages", ce qui a amené certains archéologues à se demander si les sacrifices humains effectués dans les marécages, découverts il y a peu, ne lui étaient pas destinés. Frigg connaît le destin des hommes, tout comme Odin, car elle siège à ses cotés sur le trône magique Hlidskialf, d'où elle peut voir et entendre l'Univers tout entier. Frigg est la mère de Baldr, et à ce titre elle tentera de le protéger en demandant à tous les éléments du monde de prêter serment de ne pas tuer son fils. Tous les éléments prêtèrent serment sauf une jeune pousse de gui, négligée par la déesse à cause de sa petite taille. C'est cette pousse de gui qui tuera Baldr à cause des stratagèmes de Loki. Frigg est donc une déesse qui a sa place dans la mythologie nordique, mais son importance est moindre que celle de Freya.

Source: esowiki

Bien à vous
Hagel
Hagel

{divinité}Frigg 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

{divinité}Frigg Empty Re: {divinité}Frigg

Message par Aleth Mar 22 Sep 2009 - 17:26

J'ai du mal à "assimiler" Frigg à Vénus (d'ailleurs, dire "Vénus de la mythologie grecque" est une erreur, mais passons ..) et j'avoue que j'aimerai bien savoir comment c'est faite cette association ... Je l'aurais plutôt associée à Héra ou à Junon, pour rester dans les greco-romain.

Quant à dire que son importance est moindre que Freyja, j'ai un peu de mal aussi... Qu'Elle soit plus discrète, alors là, oui. Clairement. Mais moins importante... hm... ça ne convient pas à mes yeux. Mais ce n'est que mon sentiment sur la question Smile
Aleth
Aleth
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 58
Pratiques magiques/ spiritualité : Magie runique, traditions nordiques, tarot et arcanisme
Localisation : Strasbourg

http://life-in-stars.cowblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

{divinité}Frigg Empty Re: {divinité}Frigg

Message par Hagel Mar 22 Sep 2009 - 19:00

je pense que le raccourci Frigg Vénus est du au fait que Frigg est assimilé à la déesse de l'amour, de l'amour filial, maternelle (Balder), mais aussi aussi aimant (avec Odin) Freya étant plus la sexualité de mon point de vue.

Je pense aussi qu'elle a moins de présence que Freya, après ça nuit peut être à la notion d'importance l'entourant. Tout dépend aussi de nos dieux tutélaires et nos points de vues sont souvent conditionnés par eux pour l'interprétation des textes.

Bien à toi
Hagel
Hagel

{divinité}Frigg 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

{divinité}Frigg Empty Re: {divinité}Frigg

Message par Aleth Dim 27 Sep 2009 - 13:40

Disons que même si Frigg n'est pas ma Déesse tutélaire, ceux que je considère comme étant mes Dieux tutélaires sont encore plus discrets qu'Elle, alors ... Smile Peut être que cela m'influence.

Pour l'association, je trouve qu'elle associe des aspects des deux, Vénus autant que Junon, au final... C'est aussi pour ça que je n'aime pas trop la mythologie comparative ^^'

Quand même : une de mes représentations modernes favorites de Frigg

{divinité}Frigg Friggbychamakoso
Aleth
Aleth
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 58
Pratiques magiques/ spiritualité : Magie runique, traditions nordiques, tarot et arcanisme
Localisation : Strasbourg

http://life-in-stars.cowblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

{divinité}Frigg Empty Re: {divinité}Frigg

Message par Hagel Dim 27 Sep 2009 - 22:35

C'est aussi pour ça que je n'aime pas trop la mythologie comparative ^^'
Je comprend tout à fait, mais ça peut être un aperçu intéressant pour ceux qui ont peu de bases dans l'asatru...Et faire un pont entre les diverses spiritualités Very Happy

Très jolie image!!
Hagel
Hagel

{divinité}Frigg 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

{divinité}Frigg Empty Re: {divinité}Frigg

Message par Amadeo Mar 29 Sep 2009 - 9:31

La mythologie comparative est peut être trop simpliste dans ses rapports...
mais les mythologies classiques enseignées le sont presque tout autant ! Enfin c'est pas forcément une mauvaise chose car sinon on pourrait si perdre Razz
Amadeo
Amadeo
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 1227
Pratiques magiques/ spiritualité : Parnassien
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

{divinité}Frigg Empty Re: {divinité}Frigg

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum