Equinox magie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Fermeture d'Equinox : merci
par luna 7 Lun 14 Mai 2018 - 17:59

» merci
par Inconnue Lun 4 Déc 2017 - 22:47

» Forum fermé
par Hagel Sam 25 Nov 2017 - 18:01

» Rituel du pentagramme de renvoi à la terre
par Aurum Jeu 23 Nov 2017 - 20:04

» prière et libre-arbitre
par Shijin Mar 14 Nov 2017 - 15:15

» Lecture énergétique
par moatib Dim 12 Nov 2017 - 16:54

» Larvikite
par pati Dim 12 Nov 2017 - 10:26

» Purifier une pierre
par Coeurdedragon Sam 11 Nov 2017 - 21:39

» Le necronomicon
par Caelina Ven 3 Nov 2017 - 12:33

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Mythologie

3 participants

Aller en bas

Mythologie Empty Mythologie

Message par Hagel Dim 2 Mar 2008 - 20:14

Bonjour,

au sein de la mythologie réside les clés de nos cultures, une tradition orale ou écrite transmise de générations en générations permettant d'apprendre et de transmettre des savoirs qui ne devraient jamais être oubliés.
Au sein de la mythologie réside aussi les clés du savoir de la magie et par conséquent des réponses qui pourraient venir à vous manquer.
Vous êtes libre de poser vos questions, nous essayerons tous ensemble de parvenir à vous orienter et vous aider à obtenir vos réponses.
Bien à vous
Hagel
Hagel

Mythologie 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Mythologie Empty Re: Mythologie

Message par Hagel Dim 2 Mar 2008 - 20:14

détail:
indiquez quand vous crée un sujet dans mythologie si c'est une divinité, un membre de la dynastie angélique ou un membre de la dynastie démoniaque.

Bien à vous
Hagel
Hagel

Mythologie 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Mythologie Empty Re: Mythologie

Message par topa Ven 26 Sep 2008 - 21:46

Au passage (un peu à la bourre lol désolée je peux pas tout lire à la fois.. Wink ) petite définition des mythes d'après les ouvrages Le Monde extraordinaire des Fées de Anne Gugenheim-Wolff & Psychanalyse des contes de fées de Bruno Bettelheim.


Les mythes


Les mythes mettent en scène des êtres incarnant sous une forme symbolique des forces de la nature, des aspects de la condition humaine, ils montrent le sacré qui permet de connaître l'origine des choses, ils ont un caractère religieux polythéiste et c'est autour d'eux que se sont formés des groupes d'humains, embryons des sociétés futures.
Vladimir Propp disait que "les mythes ne font pas seulement partie de la vie en général, ils font partie de l'individu".
Platon proposait que les futurs citoyens de sa république idéale fussent initiés à l'éducation littéraire par le récit des mythes, plutôt que par les faits bruts et les enseignements rationnels. Aristote, le maître de la raison pure disait " L'ami de la sagesse est également l'ami des mythes".

Les penseurs contemporains qui ont étudiés les mythes (et les contes de fées) à la lumière de la philosophie et de la psychologie parviennent à la même conclusion, quelle qu'ait été leur conviction initiale. Mircea Eliade définit ces histoires comme "des modèles de comportement humain, ce qui leur permet de donner, par le fait même, un sens et une valeur à la vie". Les mythes (et les contes de fées) dérivent ou sont l'expression symbolique de rite d'initiation ou autres rites de passage, comme par exemple la mort métaphorique d'un ancien moi inadapté afin de renaître sur un plan d'existence supérieur.

Les mythes font toujours partie du monde actuel, par exemple on retrouve Cronos dans les mots chronique, chronologie; Aphrodite avec les produits aphrodisiaques; Éros dans l'érotisme. Les soldats continuent de défiler sur les Champs de Mars, le Dieu de la guerre. Quant à Achille, son talon nous rappelle à tous notre point faible.
Le mythe est toujours unique, il n'aurait pas pu arriver à quelqu'un d'autre ni dans un autre lieu. Les évènements prodigieux et terrifiants n'auraient pas pu arriver à de simples mortels. La fin des mythes est généralement tragique.
topa
topa
Maîtrise des énergies

Nombre de messages : 3793
Pratiques magiques/ spiritualité : En découverte encore et toujours
Localisation : 44

http://entite-energie.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mythologie Empty Re: Mythologie

Message par Aka E Ven 26 Sep 2008 - 22:35

Ha! enfin un bouquin que j'ai lu, lol
Aka E
Aka E
énergie libre

Nombre de messages : 5507

Revenir en haut Aller en bas

Mythologie Empty Re: Mythologie

Message par topa Ven 26 Sep 2008 - 22:37

Lequel? J'en cite deux dans mon post. Mythologie 883485
topa
topa
Maîtrise des énergies

Nombre de messages : 3793
Pratiques magiques/ spiritualité : En découverte encore et toujours
Localisation : 44

http://entite-energie.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mythologie Empty Re: Mythologie

Message par Aka E Ven 26 Sep 2008 - 22:41

Psychanalyse des contes de fées Mythologie 724303

Super intéressant, mais je n'aurais jamais du le lire, ça a tué toute la magie des contes de fées Mythologie 308708
Aka E
Aka E
énergie libre

Nombre de messages : 5507

Revenir en haut Aller en bas

Mythologie Empty Re: Mythologie

Message par topa Ven 26 Sep 2008 - 22:42

Quand t'auras des gamins tu verras plus ça sous le même angle, moi je trouve ça pas mal...

Ok j'arrête lol je sens le hors sujet Mythologie 923620 Mythologie 235781 d'un des admins nous tomber sur le coin du nez.
topa
topa
Maîtrise des énergies

Nombre de messages : 3793
Pratiques magiques/ spiritualité : En découverte encore et toujours
Localisation : 44

http://entite-energie.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mythologie Empty Re: Mythologie

Message par Aka E Ven 26 Sep 2008 - 22:45

Certes, mais grace à ce sujet, j'ai tapé mon 666ième message sans même m'en rendre compte, donc c'était du flood pour la bonne cause /D


Mythologie 269832 ok je sors............

Edit Amadeo : Morbleu, pas de flood ici ou gare a ma terrible vengeance.... Mythologie 23723
Aka E
Aka E
énergie libre

Nombre de messages : 5507

Revenir en haut Aller en bas

Mythologie Empty Re: Mythologie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum