Equinox magie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Fermeture d'Equinox : merci
par luna 7 Lun 14 Mai 2018 - 17:59

» merci
par Inconnue Lun 4 Déc 2017 - 22:47

» Forum fermé
par Hagel Sam 25 Nov 2017 - 18:01

» Rituel du pentagramme de renvoi à la terre
par Aurum Jeu 23 Nov 2017 - 20:04

» prière et libre-arbitre
par Shijin Mar 14 Nov 2017 - 15:15

» Lecture énergétique
par moatib Dim 12 Nov 2017 - 16:54

» Larvikite
par pati Dim 12 Nov 2017 - 10:26

» Purifier une pierre
par Coeurdedragon Sam 11 Nov 2017 - 21:39

» Le necronomicon
par Caelina Ven 3 Nov 2017 - 12:33

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

L'akasha

5 participants

Aller en bas

L'akasha Empty L'akasha

Message par Hagel Mer 18 Fév 2009 - 23:12

Bonjour,

Akasha (ou Akash, Aakaashá, Akasa, आकाश) est le mot sanskrit signifiant "Aether" à la fois l'élément et son sens mythologique.

Les différents philosophies:
Hindouisme
Dans l'hindouisme Akasha signifie la base et l'essence de toutes choses dans le monde matériel, le plus petit élément matériel créé à partir de l'astral. Il est l'un des Panchamahabhuta, ou "cinq grands éléments", sa caractéristique principale est Shabda (son). En hindi, au sens de l'Akasha est ciel.

Le Nyaya et Vaisheshika, écoles de la philosophie hindoue pensent que Akasha ou éther est le cinquième substance physique, qui est le substrat de la qualité du son. Il est l'Unique, Eternel, et de toute la substance répandue physique, ce qui est imperceptible.

Selon le Samkhya, école de la philosophie hindoue, Akasha est l'un des cinq Mahābhūtas (grand éléments physiques) ayant la propriété du son.

Jaïnisme
Elle s'inscrit dans la catégorie Ajiva , divisé en deux parties: Loakasa (la partie occupée par le monde matériel) et Aloakasa (l'espace au-delà de ce qui est absolument nulle et vide). Akasha est celui qui donne l'espace et fait place à l'existence de toutes les substances étendue.

Bouddhisme:
Dans le bouddhisme phénoménologique, l'Akasha est divisé en skandha, Desa, et Pradesa.
Le Vaibhashika, une première école de la philosophie bouddhiste, l'Akasha permet de maintenir l'existence réelle.

Cārvākism:
Les adhérents de l'hétérodoxe Cārvāka ou Lokāyata philosophie de l'Inde, soutiennent que ce monde est constitué de quatre éléments seulement. Elles excluent le cinquième élément, Akasha, parce que son existence ne peut pas être perçu.

Théosophie:
La philosophie religieuse appelée théosophie a popularisé le mot Akasha comme un adjectif, par le biais de l'utilisation du terme "annales akashiques", faisant référence à un recueil de connaissances mystiques encodées dans un non-plan physique de l'existence.
Ces documents sont décrits comme contenant toutes les connaissances de l'expérience humaine et de l'histoire du cosmos. Ils sont décrits comme une métaphore d'une bibliothèque et d'autres analogues, dans laquelle on trouve l'idée d'un «ordinateur» et la «Pensée de Dieu". La description des documents affirme qu'ils sont constamment mis à jour et qu'ils peuvent être accessibles par le biais de la projection astrale. Le concept de la théosophie du 19e siècle est prédominante dans le discours Nouvel Âge.

Sur ce forum:
L'Akasha est une part de l'éther, regroupant tout le savoir (donc idée d'annales akashiques). Une sorte d'égrégore ou de bibliothèque pour la métaphore auquel se connectent par exemple les voyants pour connaitre passé, présent et avenir.

Source: wikipédia(attention en anglais)

Bien à vous
Hagel
Hagel

L'akasha 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

L'akasha Empty Re: L'akasha

Message par Samuel Wz Jeu 19 Fév 2009 - 13:37

Hagel a écrit:La description des documents affirme qu'ils sont constamment mis à jour et qu'ils peuvent être accessibles par le biais de la projection astrale.

Heeu concrètement, ça se passe "comment" ?
J'ai eu beau faire des voyages astraux, j'en suis pas encore revenu plus savant. L'akasha 757642
Samuel Wz
Samuel Wz
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 814
Pratiques magiques/ spiritualité : Je puise un peu à chaque source

Revenir en haut Aller en bas

L'akasha Empty Re: L'akasha

Message par Hagel Jeu 19 Fév 2009 - 14:21

Lol, ça n'est pas parce que tu fais une projection astrale que tu vas directement dans l'akasha ma mie.
Tu peux aller visiter l'akasha par projection astrale, et voir plus ou moins en fonction de ton niveau d'évolution.
Donc en gros comme si tu allais consulter une bibliothèque géante. Very Happy

L'akasha 883485
Hagel
Hagel

L'akasha 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

L'akasha Empty Re: L'akasha

Message par Invité Ven 23 Juil 2010 - 23:46

Je me pose une question. la lecture de l'akasha concerne elle uniquement le plan physique , ou peut elle etre utilisé par rapport au plan astral et mental ?
L'akasha 801164
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'akasha Empty Re: L'akasha

Message par Hagel Sam 24 Juil 2010 - 8:22

elle peut être utilisée par rapport au plan mental et astral Wink

Bien à toi
Hagel
Hagel

L'akasha 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

L'akasha Empty Re: L'akasha

Message par Hagel Mar 17 Aoû 2010 - 12:57

Petit point de vue de Héléna Blavatsky (thésophe) pour l'akasha:

Akaśa ou Akâsha, du sanskrit. L'essence subtile supersensorielle et spirituelle qui pénètre tout l'espace ; la substance primordiale identifiée à tort avec l'Ether. Mais elle est à l'Ether ce que l'Esprit est à la Matière ou Atma au Kâma-rûpa. En fait, c'est l'Espace Universel dans lequel réside, inhérent, l'Idéation éternelle de l'Univers dans ses aspects toujours changeants sur les plans de matière et d'objectivité, et d'où rayonne le Premier Logos, ou pensée exprimée. C'est pourquoi il est dit dans les Purânas que l'Akâśa n'a qu'un seul attribut, le son, car le son n'est que le symbole traduit du Logos – "le langage" dans son sens mystique.

Dans le même sacrifice (le Jyotihsh. toma Agnishtoma) il est appelé le "Dieu Akâśa". Dans ces mystères sacrificiels, Akâśa est le Déva directeur et tout puissant qui joue le rôle de Sadasya, qui dirige et surveille les effets magiques de la célébration religieuse, et il avait son Hotri (prêtre) personnel, jadis, qui prenait son nom. L'Akâśa est l'agent indispensable de tout Krityâ (performance magique) religieuse ou profane. L'expression "susciter le Brahmâ" signifie mettre en oeuvre le pouvoir qui réside latent à la base de toute opération magique, les sacrifices védiques n'étant en fait rien d'autre que de la magie cérémonielle.

Ce pouvoir est l'Akâśa, l'électricité occulte, l'alkahest des alchimistes en un sens, ou le solvant universel, la même anima mundi sur le plan supérieur que la Lumière Astrale sur l'inférieur. "Au moment du sacrifice le prêtre devient imprégné de l'esprit de Brahmâ, il est, pour le moment, Brahmâ lui-même." (Isis Dévoilée).

source : "Glossaire Théosophique" d'Héléna Blavatsky

Bien à vous
Hagel
Hagel

L'akasha 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

L'akasha Empty Re: L'akasha

Message par Abraxas Mar 15 Mar 2011 - 19:42

Salut,

Juste pour revenir rapidement sur la citation de bardon, le titre de ce chapitre est "Die Astrale - Ebene" soit la sphère astrale. Bardon dans ce chapitre, en décrivant la sphère astrale, détaille les propriétés de l'akasha.

La traduction (de moryasson ?) est encore une fois "biaisé" (peut-être volontairement) pour créer des différences là ou bardon n'en fait pas, pour la simple et bonne raison que les thèses de bardon ne sont pas des thèse théosophiques. Dans le texte original bardon dit:

Wie schon gesagt, ist Akasha in der subtilsten Form der uns bekannte Äther, in dem sich unter anderem sowohl elektrische als auch magnetische Schwingungen fortpflanzen.

Ce que je traduirais ainsi:

Comme déjà dit, l'akasha est dans sa forme la plus subtile, ce que nous connaissons comme Aether, dans lequel les vibrations aussi bien magnétique qu'éléctrique se reproduisent.

Ce n'est pas tout à fait la même chose ....Comme le montre d'ailleurs la citation de blavastky ce sont les théosophes qui font une distinction entre éther et akasha. D'ailleurs au même titre bardon ne fait pas vraiment de distinction entre l'âme et le corps astral, le chapitre sur le sujet s'appel d'ailleurs dans le texte "Die Seele oder der Astralkörper". Il dit également:

Durch feinere Schwingungen der Elemente, durch das elektrische und magnetische Fluid ihrer Polarität, ist der eigentliche Mensch, die Seele, aus dem Akashaprinzip oder den feineren Schwingungen des Äthers hervorgegangen.

je ne traduis pas tout, mais il dit en gros que l'âme ou le corps astrale est issu du principe de l'akasha OU des vibrations subtiles de l'aether. L'un est un synonyme de l'autre dans le texte, du moins c'est toujours comme ca que je l'ai compris. Le texte est bourré d'exemple comme:

Der typische Teil des fünften, also des Äther - Prinzipes (Akasha), zeigt sich im höchsten Aspekt im Glauben und in der niedrigsten Form im Selbsterhaltungstrieb.

Ici aussi Bardon dit "le principe éthérique (akasha)", ca veut quand même bien dire que c'est la même chose non ?

Ou encore

Das fünfte, das Akasha - oder Äther - Element, ist das gesetzmäßige, das Ursachen

Denken Sie dabei, daß die fleischliche Hand harmlos ist, sich also in der vierten Dimension, im Akashaprinzip, befindet.

Pour Bardon donc, si l'akasha est bien le substrat de l'ensemble de la création, c'est à dire des trois sphère principales qu'il identifie comme la sphère matériel, la sphère mentale et la sphère astrale, comme substrat de ces trois sphères, il sert également de ciment, les trois étants d'une certaine manière indissociable. Il ne parle a aucun moment de l'akasha comme étant une sphère "à part". Cette notion différentiatrice de l'akasha comme étant une sphère à part entière n'existe pas à ma connaissance dans les anciennement ésotériques avant la théosophie, aucun d'entre-eux ne parlant d'akasha ni même d'annale akashique. Pour Bardon la sphère "éthérique" est la sphère astrale, hors comme il dit souvent que l'éther est l'akasha, on en déduit qu'il n'y a pas de diffèrence entre les deux.

Grü

Abra
Abraxas
Abraxas
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 437
Pratiques magiques/ spiritualité : Variées
Localisation : Suisse

http://abrasax.alloforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'akasha Empty Re: L'akasha

Message par Hagel Mar 15 Mar 2011 - 20:48

Très intéressant merci Abra,

J'ai toujours considéré l'akasha comme étant l'éther personnellement, ça rejoint l'idée d'Orion selon laquelle on ne peut pas parler de corps éthérique vu qu'il est le substrat comme tu dis si bien des énergies qui structurent notre "monde"

Bien à toi
Hagel
Hagel

L'akasha 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

L'akasha Empty Re: L'akasha

Message par Alruna Sam 4 Mai 2013 - 11:39

Je voulais un complément d'information quand vous parlez du son, est ce un peu quand on parle du pouvoir du "Verbe", ou la notion est complétement différente.

De plus pour atteindre l'Akasha, est ce qu'on doit automatique être dans un voyage astrale ? Comment font les médiums pour y être relié ?

Alruna
Alruna
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 421
Pratiques magiques/ spiritualité : Toutes car elles ne sont qu'une seule
Localisation : Chavannes sur l'etang (68)

http://les-secrets-de-l-ourobos.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'akasha Empty Re: L'akasha

Message par Hagel Sam 4 Mai 2013 - 17:14

L'akasha étant une composante de l'éther, il n'est pas un endroit précis, il est partout.

Comment font les médiums pour y être reliés? Comme n'importe quel être humain, nous y sommes tous reliés.

Bien à toi
Hagel
Hagel

L'akasha 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

L'akasha Empty Re: L'akasha

Message par Alruna Sam 4 Mai 2013 - 17:52

Merci pour ta réponse, je commence à mieux comprendre le principe de l'Akasha. Est ce que j'ai le droit de dire que c'est l'univers dans son entier, le macro cosmos et le micro cosmos ?
Alruna
Alruna
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 421
Pratiques magiques/ spiritualité : Toutes car elles ne sont qu'une seule
Localisation : Chavannes sur l'etang (68)

http://les-secrets-de-l-ourobos.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'akasha Empty Re: L'akasha

Message par Hagel Sam 4 Mai 2013 - 20:49

Il n'y a pas de droit, ou d'obligation, la façon dont nous appréhendons le monde nous est personnelle et ne peut être dogmatique.

Pour moi l'akasha n'est pas l'univers dans son entier, c'est un part de celui-ci, même s'il touche à tous les plans.

Bien à toi
Hagel
Hagel

L'akasha 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

L'akasha Empty Re: L'akasha

Message par Roi Pantocrator Dim 16 Mar 2014 - 17:28

Hagel a écrit:Il introduit clairement la triple structure de l'akasha

Bonjour  L'akasha 432834
Serait-il possible que quelqu'un m'apporte un peu de lumière ?  magick 
A propos de la triple structure de l'Akasha ? Car malheureusement j'ai beau relire je ne comprend trop. De quoi est faite cette structure triple ?
Merci à vous  jap 
Roi Pantocrator
Roi Pantocrator
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 495
Pratiques magiques/ spiritualité : Compréhension et Recherche de ma vérité :)
Localisation : Île-de-France

Revenir en haut Aller en bas

L'akasha Empty Re: L'akasha

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum