Equinox magie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Fermeture d'Equinox : merci
par luna 7 Lun 14 Mai 2018 - 17:59

» merci
par Inconnue Lun 4 Déc 2017 - 22:47

» Forum fermé
par Hagel Sam 25 Nov 2017 - 18:01

» Rituel du pentagramme de renvoi à la terre
par Aurum Jeu 23 Nov 2017 - 20:04

» prière et libre-arbitre
par Shijin Mar 14 Nov 2017 - 15:15

» Lecture énergétique
par moatib Dim 12 Nov 2017 - 16:54

» Larvikite
par pati Dim 12 Nov 2017 - 10:26

» Purifier une pierre
par Coeurdedragon Sam 11 Nov 2017 - 21:39

» Le necronomicon
par Caelina Ven 3 Nov 2017 - 12:33


Le Cancer (constellation)

2 participants

Aller en bas

Le Cancer (constellation) Empty Le Cancer (constellation)

Message par Aka E Mer 25 Fév 2009 - 21:51

Localisation:

Le Cancer est une constellation du zodiaque traversée par le Soleil du 20 juillet au 10 août. Dans l'ordre du zodiaque, il se situe entre les Gémeaux à l'ouest et le Lion à l'est.

Il est entouré par le Lynx au nord et l'Hydre et le Petit Chien au sud.

Le Cancer est également un signe du zodiaque correspondant au secteur de 30° de l'écliptique traversé par le Soleil du 21 juin au 23 juillet.

Le Cancer (constellation) Cancer10


Histoire:

Cette constellation était appelée Tortue par les babyloniens ou Scarabée par les égyptiens, 4 000 ans av. J.-C. Dès 2 000 ans av. J.-C., la plupart des civilisations la dénommaient Crabe ou une semblable créature à pinces. Quelques grecs la connaissaient sous le nom de Porte des Hommes, là d'où les âmes provenaient pour pénétrer les corps à la naissance.


Mythologie:

Il s'agit d'un crabe géant (certains parlent d'une écrevisse) envoyé par Héra, qui essaye une fois de plus de tuer Hercule. Elle l'a envoyé, après qu'il ait fini de tuer l'hydre de Lerne mais le héros, ayant été pincé au talon, se retourne et écrase à mort le cétacé avec sa massue. Héra le transforma en constellation pour le récompenser de son courage.

http://www.astrosurf.com/astro_virtu/constell/f_co_cnc.htm
http://fr.wikipedia.org/wiki/Cat%C3%A9gorie:Zodiaque
Aka E
Aka E
énergie libre

Nombre de messages : 5507

Revenir en haut Aller en bas

Le Cancer (constellation) Empty Re: Le Cancer (constellation)

Message par Aka E Sam 28 Fév 2009 - 20:13

Les Cancers:

Profondément marquée par les bonheurs de l'enfance, votre personnalité hypersensible peine à s'épanouir dans le monde adulte, loin du cocon familial. Alors, quelle que soit la situation, personnelle ou professionnelle, vous cherchez constamment à en retrouver le goût, fait de stabilité et de douceur. Votre idéal est avant tout familial, mais vous ne rechignez à travailler, à condition que votre métier fasse appel à votre imagination et à votre sensibilité. Mais, face aux difficultés, vous préfèrez vous réfugier dans la rêverie plutôt que de les affronter. Tout comme vous aimez rester enfermé dans une pièce ou dans votre chez-vous. Ce qui fragilise beaucoup vos relations et votre carrière. Mais ce cocon, à la fois concret et abstrait, fait aussi votre force car vous vous y ressourcez à l'envi.
Vous êtes d'une nature impressionnable. Votre sensibilité très développée fait vivre en vous les influences du milieu dans lequel vous puisez sensations, sentiments et ambiances. Votre réceptivité est grande à l'égard de vos racines familiales, de votre passé, parfois aussi de l'histoire. Votre imaginaire est un refuge dans lequel vous aimez vous plonger, en solitaire. La subtilité de vos émotions est difficilement transmissible. Toute cellule - familiale, sociale, professionnelle - ne peut fonctionner sans respect d'une certaine homogénéité, sans "air de famille". Vous savez faire digérer aux uns et aux autres leurs différences et spécificités, créer une relation intime sans laquelle vous ne pouvez donner votre pleine mesure. S'il manque un facteur de cohésion et que tout semble par trop diversifié ou dispersé, vous êtes probablement apte à unifier l'ensemble : digérant une à une les caractéristiques environnantes, vous devenez au fil du temps le plus parfait représentant du milieu dans lequel vous évoluez. Il vous faudra peut-être apprendre à maîtriser l'hostilité sans fermer les portes au dialogue, à développer une combativité qui souvent fait défaut aux natifs de votre Signe. Vos qualités de réceptivité s'exprimeront alors pleinement.


http://www.astromail.fr
http://www.astrotheme.fr/
Aka E
Aka E
énergie libre

Nombre de messages : 5507

Revenir en haut Aller en bas

Le Cancer (constellation) Empty Re: Le Cancer (constellation)

Message par Saphir Ven 1 Juin 2012 - 9:19

Le Cancer s'associe avec l'élément classique de l'Eau, et s'appelle ainsi un signe d'eau (avec le Scorpion et les Poissons.) Son opposé polaire est le Capricorne.

Le Cancer (constellation) Cancer13


Étoiles principales

Al Tarf (β Cancri)

L'étoile la plus brillante de la constellation du Crabe est Al Tarf (β Cancri), La Fin en joker. Il s'agit d'une étoile géante orange de classe K, 53 fois plus large que le Soleil et 660 fois plus brillante. Sa rotation sur elle-même est assez lente, il lui faut plus de deux ans pour la compléter.

Al Tarf est une étoile double, son compagnon de magnitude apparente 14 est une naine rouge située à 2 600 UA. Le couple met plus de 76 000 ans pour effectuer une orbite complète.

Le Cancer (constellation) Althaz11

Acubens (α Cancri)

Acubens dérive d'un terme signifiant La Pince en joker, signifiant ainsi que cette étoile caractérise la constellation du Cancer. Elle porte d'ailleurs la désignation α, bien qu'elle ne soit que la 4e étoile la plus brillante de la constellation.

Acubens est une étoile de classe spectrale A5m, c'est-à-dire métallique. Son spectre est en effet enrichi en éléments métalliques, comme le zinc, le strontium, le barium, etc.

Acubens est en fait un système multiple, constitué de deux couples d'étoiles distincts. Le plus brillant est composé de deux étoiles identiques (des naines de classe Am), située à 5,3 UA l'une de l'autre et orbitant en 6,1 ans. Le deuxième couple est formée de deux étoiles naines de classe M, de magnitude 12, orbitant autour du premier couple à plus de 600 UA en plus de 6 300 ans.

Tegmine (ζ Cancri)


Tegmine n'est pas l'étoile la plus brillante de la constellation du Cancer, bien qu'elle possède un nom propre. Ce qui la caractérise, c'est qu'il s'agit en réalité d'un système multiple.

À la base, ζA et ζB, deux étoiles de magnitude 5,6 et 6, orbitent l'une autour de l'autre en 60 ans, éloignées de 19 UA. ζC est ensuite située à 175 UA de ce couple et tourne autour de lui en 1 115 ans. Des études récentes ont montré qu'une autre étoile, ζD, de magnitude 9,7, tourne autour de ζC, probablement en 17,6 ans, quoique son orbite soit vraisemblablement très perturbée. ζD est vraisemblablement une naine blanche, mais il est également possible qu'elle soit elle-même une étoile double.

Autres étoiles
La 3e étoile de la constellation est ι Cancri. Il s'agit d'une étoile double dont les deux composantes sont très éloignées. ιA est une géante de magnitude 4,03 et de classe G7.5 et ιB une étoile naine ordinaire de magnitude 6,58 et de classe A3V. Les deux étoiles sont éloignées de plus de 2 800 UA et tourneraient l'une autour de l'autre en plus de 65 000 ans.

Deux autre étoiles dans cette constellation portent un nom : Assellus Australis (δ Cancri) et Borealis (γ Cancri), Les Ânes du Sud et du Nord en latin, car ces deux étoiles sont proches de l'amas ouvert Praesepe, dont le nom peut signifier la Ruche ou la Crêche. Assellus Australis et Borealis seraient donc deux ânes s'abreuvant à la crêche... Il pourrait également s'agit des ânes qui portaient Dionysos et les Silènes à la bataille.

Asselus Australis est une géante rouge qui possède un compagnon de magnitude 11,9.

Asselus Borealis est un système quadruple. La primaire, γA, est de magnitude 4,66 et la secondaire, γB, est de magnitude 8,7. Ces deux étoiles sont à leur tour flanquées chacune d'un compagnon de magnitude 12.

55 Cancri possède un système planétaire avec quatre planètes confirmées. La dernière planète composant ce système solaire (55 Cnc e) fait environ 15 masses terrestres. Les découvreurs pensent qu'il s'agit d'une « super-terre ».

Objets célestes
La constellation contient l'amas ouvert M44 ou Praesepe, également nommé la Ruche. De magnitude 3,7, il est visible à l'œil nu. Éloigné de 577 années lumière, il contient plus de 300 étoiles. Son âge et son mouvement propre est le même que celui de l'amas des Hyades, laissant penser qu'ils ont une origine commune.

Le Cancer (constellation) Cancer12
Saphir
Saphir
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 1613
Pratiques magiques/ spiritualité : médiumnité, voyance, Magie
Localisation : languedoc roussillon

http://www.manon-medium.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le Cancer (constellation) Empty Re: Le Cancer (constellation)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum