Equinox magie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Fermeture d'Equinox : merci
par luna 7 Lun 14 Mai 2018 - 17:59

» merci
par Inconnue Lun 4 Déc 2017 - 22:47

» Forum fermé
par Hagel Sam 25 Nov 2017 - 18:01

» Rituel du pentagramme de renvoi à la terre
par Aurum Jeu 23 Nov 2017 - 20:04

» prière et libre-arbitre
par Shijin Mar 14 Nov 2017 - 15:15

» Lecture énergétique
par moatib Dim 12 Nov 2017 - 16:54

» Larvikite
par pati Dim 12 Nov 2017 - 10:26

» Purifier une pierre
par Coeurdedragon Sam 11 Nov 2017 - 21:39

» Le necronomicon
par Caelina Ven 3 Nov 2017 - 12:33

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Le zodiaque

4 participants

Aller en bas

Le zodiaque Empty Le zodiaque

Message par Aka E Jeu 26 Fév 2009 - 16:01

Le zodiaque est la zone des cieux autour de l'écliptique où, vu de la Terre, passent le Soleil et les planètes. Le zodiaque est traditionnellement divisé en treize constellations correspondant à douze signes. Le plus souvent, le grand public a entendu parler des signes astrologiques du zodiaque dans un contexte astrologique et non astronomique.


Étymologie:

Le mot « zodiaque » vient du mot grec zodiakos [kyklos], « cercle de petits animaux », de zodiaion, diminutif de zoon : « animal ». Ce nom vient du fait que toutes les constellations du zodiaque (sauf la Balance, anciennement partie du Scorpion) figurent des créatures vivantes


Constellations du zodiaque :

La trajectoire du Soleil sur la voûte céleste est l'écliptique. Les planètes et la Lune s'en écartent plus ou moins, et l'on retient comme limite conventionnelle du zodiaque une bande de huit degrés d'arc de part et d'autre de l'écliptique. L'écliptique traverse treize constellations dans le ciel, mais l'une d'entre elles, Ophiuchus (ou Serpentaire), ne fait pas partie du zodiaque traditionnel.

Le zodiaque Zodiaq10


Signes du zodiaque :

Les constellations présentes dans le zodiaque sont : le Bélier, le Taureau, les Gémeaux, le Cancer (ou Scarabée), le Lion, la Vierge, la Balance, le Scorpion, l'Ophiuchus (ou Serpentaire), le Sagittaire, le Capricorne, le Verseau et les Poissons.

Le zodiaque a été divisé au Ve siècle av. J.-C. en douze parties égales (une pour chaque mois de l'année) auxquelles on a donné le nom de la constellation la plus proche (constellation qui pouvait exister bien avant la création du zodiaque).

Ces signes sont des secteurs réguliers de 30°, conventionnellement décomptés à partir du point vernal. Ils n'ont dès l'origine qu'un rapport lointain avec les constellations du même nom, dont les limites et positions sont irrégulières. De plus, ce rapport s'est constamment distendu au fil du temps, du fait de la précession des équinoxes. Les signes du zodiaque ne doivent donc pas être confondus avec les constellations du même nom.


Signes et constellations du zodiaque :

Le zodiaque Signe10


Pendant plus de deux millénaires, les astronomes (et les astrologues) ont ainsi repéré le mouvement des corps célestes non pas en degrés depuis le point vernal comme de nos jours, mais en degrés depuis le signe courant. Ces deux méthodes sont équivalentes : une position planétaire à 17° du Lion (le cinquième signe) est à 4 × 30 + 17 = 137° du point vernal. Cette notation a été abandonnée par les astronomes à la seconde moitié du XIXe siècle.

Une personne de notre époque née quand le Soleil se trouve dans la constellation de la Balance ne sera donc pas du signe de la Balance. La précession des équinoxes a déplacé le point de référence du zodiaque tropique, la position du Soleil par rapport aux étoiles lors de l'équinoxe du printemps, qui en est le point de départ (début du signe du Bélier).


Zodiaque et astrologie :

Les signes du zodiaque sont utilisés dans l'astrologie comme repères spatio-temporels permettant d'établir les correspondances sur lesquelles repose cette pratique. Elle utilise pour cela la position de divers objets dans le zodiaque. Entre autres : les planètes, le Soleil, la Lune, et sur le plan local : l'horizon (l'ascendant étant le point du zodiaque coupé par l'horizon est) et le méridien (le milieu du ciel correspondant au point du zodiaque coupé par le zénith).


L'astrologie sidérale:

L'astrologie sidérale, pratiquée essentiellement hors d'Occident (astrologie chinoise et astrologie védique ou jyotish), divise également l'écliptique en douze zones de grandeur égale, mais elle aligne la frontière de la constellation astrologique du Bélier avec une étoile particulière plutôt qu'avec l'équinoxe du printemps, ce qui fait que les signes astrologiques sont assujettis à la même précession que les constellations.

Le décalage entre les signes et les constellations est de nos jours (en 2004) de l'ordre de 25° environ selon la mesure de l'Ayanamsa par les astrologues hindous.

Les astrologies chinoises et indiennes ont une tradition propre pour désigner les signes, dont la liste n'a pas de lien avec les signes du zodiaque traditionnels.


L'astrologie sidérale [modifier]
L'astrologie sidérale, pratiquée essentiellement hors d'Occident (astrologie chinoise et astrologie védique ou jyotish), divise également l'écliptique en douze zones de grandeur égale, mais elle aligne la frontière de la constellation astrologique du Bélier avec une étoile particulière plutôt qu'avec l'équinoxe du printemps, ce qui fait que les signes astrologiques sont assujettis à la même précession que les constellations.

Le décalage entre les signes et les constellations est de nos jours (en 2004) de l'ordre de 25° environ selon la mesure de l'Ayanamsa par les astrologues hindous.

Les astrologies chinoises et indiennes ont une tradition propre pour désigner les signes, dont la liste n'a pas de lien avec les signes du zodiaque traditionnels.


http://fr.wikipedia.org/wiki/Zodiaque
Aka E
Aka E
énergie libre

Nombre de messages : 5507

Revenir en haut Aller en bas

Le zodiaque Empty Re: Le zodiaque

Message par Orion Lun 2 Mar 2009 - 9:26

Pour le serpentaire voir ici
Orion
Orion


Nombre de messages : 4216
Pratiques magiques/ spiritualité : meditation

http://patrice.l1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le zodiaque Empty Re: Le zodiaque

Message par Aka E Lun 2 Mar 2009 - 10:28

J'ai indiqué le lien pour le Serpentaire plus haut. Pas grave, ça m'arrive aussi Le zodiaque 39551
Aka E
Aka E
énergie libre

Nombre de messages : 5507

Revenir en haut Aller en bas

Le zodiaque Empty Re: Le zodiaque

Message par Aka E Dim 21 Nov 2010 - 0:49

Petit complément:

Les Babyloniens à l'origine du zodiaque l'ont divisé en 12 parties, chacune représentées par un animal ou un être - réel ou mythique - censé symboliser les fluctuations des saisons : ainsi, le Taureau incarne la nature procréatrice, et le Scorpion la déscente aux enfers. C'est en 419 avant notre ère que les 12 signes zodiacaux sont décrits pour la première fois dans un textes. Les Grecs en hériteront directement, l'exception du Journalier (travailleur agricole) qu'ils remplaceront par le Bélier. A ces signes, les Babyloniens associent un dieu, une partie du corps, une plante, un nombre, qui tous s'entremêlent en un vaste écheveau de correspondance cosmiques réputées marquer de leur empreinte la vie des hommes.

Le Monde des religions, juillet-août 2010
Aka E
Aka E
énergie libre

Nombre de messages : 5507

Revenir en haut Aller en bas

Le zodiaque Empty Re: Le zodiaque

Message par Sandra Dim 21 Nov 2010 - 12:48

je vais poser une question un peu stupide mais j'ai vu au dessus la constellation du "crabe", entre gémaux et cancer ???

quelqu'un peut m'expliquer ? Le zodiaque 235781
Sandra
Sandra
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 1113
Pratiques magiques/ spiritualité : magnétisme et hypnose, radiesthèsésie, géobiologie, sourcellerie, et tradition ancienne Celte...
Localisation : Toulouse

http://sophro-hypnose-peybertoulouse.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Le zodiaque Empty Re: Le zodiaque

Message par Aka E Dim 21 Nov 2010 - 12:54

En fait tu as mal vu, au dessus, le crabe est entre le lion et les gémeaux. C'est un autre nom pour le Cancer
Aka E
Aka E
énergie libre

Nombre de messages : 5507

Revenir en haut Aller en bas

Le zodiaque Empty Re: Le zodiaque

Message par Sandra Dim 21 Nov 2010 - 13:10

Le zodiaque 269832 Merci Elda
Sandra
Sandra
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 1113
Pratiques magiques/ spiritualité : magnétisme et hypnose, radiesthèsésie, géobiologie, sourcellerie, et tradition ancienne Celte...
Localisation : Toulouse

http://sophro-hypnose-peybertoulouse.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Le zodiaque Empty Re: Le zodiaque

Message par Samyan Mer 1 Mai 2013 - 2:24

J'ai essayé d'expliquer à quelqu'un (je n'ai jamais eu de chance avec les verseaux, ils me comprennent très mal apparemment!) les influences des signes sur la personnalité des gens, ou son moule de départ et qu'ensuite les expériences vécues, l'éducation etc... entraient en ligne de compte, elle était convaincu (elle avait un jumeau) que c'était faux parce que sa vie n'avait pas été pareille à son jumeau, qu'il était mort et pas elle.

Bref, FAIL total!
J'ai jamais pu lui faire comprendre ma vision de la chose, et maintenant elle est convaincu que je juge les gens et que j'ai des idées préconçues, que je catégorise les gens.
Faut toujours en prendre et en laisser dans chaque domaine.
Samyan
Samyan
énergie libre

Nombre de messages : 71
Pratiques magiques/ spiritualité : Élémentarisme, médiumnité, guérison, intuition légendaire des poissons ahah
Localisation : Saint-Nicéphore, Québec

Revenir en haut Aller en bas

Le zodiaque Empty Re: Le zodiaque

Message par Invité Mar 12 Jan 2016 - 23:32

bonjour,

est ce que vous savez comment calculer son ascendant en prenant en compte les décalages des constellations ? Je ne sais pas d'ailleurs si cette mise à jour par la nasa change quelque chose pour les ascendant. J'ai compris que mon signe principal n'était pas le même mais je ne sais pas si c'est la seule chose qui change ... est ce qu'il existe un calculateur de confiance à ce sujet ?

merci ! Smile
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le zodiaque Empty Re: Le zodiaque

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum