Equinox magie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Fermeture d'Equinox : merci
par luna 7 Lun 14 Mai 2018 - 17:59

» merci
par Inconnue Lun 4 Déc 2017 - 22:47

» Forum fermé
par Hagel Sam 25 Nov 2017 - 18:01

» Rituel du pentagramme de renvoi à la terre
par Aurum Jeu 23 Nov 2017 - 20:04

» prière et libre-arbitre
par Shijin Mar 14 Nov 2017 - 15:15

» Lecture énergétique
par moatib Dim 12 Nov 2017 - 16:54

» Larvikite
par pati Dim 12 Nov 2017 - 10:26

» Purifier une pierre
par Coeurdedragon Sam 11 Nov 2017 - 21:39

» Le necronomicon
par Caelina Ven 3 Nov 2017 - 12:33

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Nazar Boncuk (contre le mauvais oeil)

3 participants

Aller en bas

Nazar Boncuk (contre le mauvais oeil) Empty Nazar Boncuk (contre le mauvais oeil)

Message par topa Lun 2 Mar 2009 - 10:40

Une des traditions populaires les plus ancrée en Turquie est le Nazar Boncuk (en anglais Evil eye bead). Le Nazar Boncuk se voit dans les maisons, dans les voitures, dans les bus, dans les boutiques, est porté comme accessoire et est aussi dans le landau des enfants, porte-clés, tableau décoratif, locaux administratifs et surtout les banques...

Le Nazar Boncuk prendrait ses origines avec l'oeil d'Horus (d'autres parlent d'origines asiatiques mais je n'ai pas trouvé d'informations réelles pour cela, à confirmer donc) et aurait été adapté par les Turcs il y a plus de 3000 ans, mais on le trouve aussi en Grèce et d'autres pays méditerranéens.
L’utilisation du Nazar Boncuk est souvent associée à la foi islamique, mais il s’agit à l’origine d’une tradition chamanique ancestrale. Si les tribus turques se sont peu à peu converties à l’islam à partir de la fin du Xe siècle, elles ont conservé plusieurs coutumes chamaniques très ancrées dans les mentalités. L’une d’entre elles était l’oeil magique.

Le Nazar Boncuk est un oeil bleu qui protège du mauvais oeil et sert à chasser les malheurs. Le Nazar Boncuk selon la croyance protège la personne et ses biens, mais le Nazar Boncuk ne peut pas être acheté par la personne pour son usage personnel car pour qu'il soit efficace il doit être offert et de préférence par une personne aux intentions pures.

Le Nazar Boncuk est un oeil de verre bleu (ou de plastique parfois) peint en blanc et jaune, on en trouve avec d'autres couleurs, mais à la base ils étaient bleu, blanc et/ou jaune.
Il existe des artisans qui ne fabriquent que des Nazar Boncuk, ils travaillent avec le verre.


Nazar Boncuk (contre le mauvais oeil) 0932100323

Nazar Boncuk (contre le mauvais oeil) 093295859

Nazar Boncuk (contre le mauvais oeil) 0932100058



Si vous avez d'autres informations intéressantes, n'hésitez pas à compléter, merci Wink .


Sources:
http://www.machronique.com/insolite-et-superstitions-le-nazar-boncuk-ou-loeil-bleu-qui-protege-du-mauvais-oeil/
http://www.nazarboncugu.com/Evil_Eye_Bead_Masters.htm
http://www.arte.tv/fr/Videos-sur-ARTE-TV/2455774.html
topa
topa
Maîtrise des énergies

Nombre de messages : 3793
Pratiques magiques/ spiritualité : En découverte encore et toujours
Localisation : 44

http://entite-energie.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nazar Boncuk (contre le mauvais oeil) Empty Re: Nazar Boncuk (contre le mauvais oeil)

Message par Hagel Lun 2 Mar 2009 - 11:12

Le Nazar Boncuk prendrait ses origines avec l'oeil d'Horus (d'autres parlent d'origines asiatiques mais je n'ai pas trouvé d'informations réelles pour cela, à confirmer donc) et aurait été adapté par les Turcs il y a plus de 3000 ans, mais on le trouve aussi en Grèce et d'autres pays méditerranéens.
Un détail, ça n'est pas aussi fortement ancré dans la culture gitane et tzigane? Il me semble que l'emploi de talisman contre le mauvais oeil est aussi très important, mais c'est un sujet que je maitrise mal, donc... Nazar Boncuk (contre le mauvais oeil) 923620

Nazar Boncuk (contre le mauvais oeil) 883485 et merci pour ce post très intéressant!
Hagel
Hagel

Nazar Boncuk (contre le mauvais oeil) 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Nazar Boncuk (contre le mauvais oeil) Empty Re: Nazar Boncuk (contre le mauvais oeil)

Message par topa Lun 2 Mar 2009 - 11:14

Talisman oui mais pas forcément celui-là, en tout cas rien trouvé dessus pour le moment.
topa
topa
Maîtrise des énergies

Nombre de messages : 3793
Pratiques magiques/ spiritualité : En découverte encore et toujours
Localisation : 44

http://entite-energie.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nazar Boncuk (contre le mauvais oeil) Empty Re: Nazar Boncuk (contre le mauvais oeil)

Message par Leksi Dim 29 Déc 2013 - 17:02

Étant une grande fan de Nazar Boncuğu qui en possède beaucoup (& créatrice de bijoux avec ces perles), je vais essayer d'étoffer un peu ce topic  Smile 

Le Nazar Boncuğu est une tradition ancrée non pas seulement en Turquie mais aussi en Grèce chez les Grecs Orthodoxes, les Iraniens, les Arméniens, dans certains pays des Balkans, au Moyen Orient, etc... Beaucoup de gens croient que les regards envieux ou l'éloge des autres peut vous apporter la malchance, il écarte les mauvais esprits, éloigne les pensées malfaisantes des envieux, des grincheux, des jaloux.

Ils sont souvent de couleur bleu qui rappelle l'eau, la pureté, la paix, le ciel... (symbolique de la couleur). Dans la foi Juive par exemple, la couleur rouge des Nazar Boncuğu est souvent associé à la chance et à la fortune, dans d'autres pays cela sera associé au courage. La couleur corail/orange est associée à la protection, le noir au courage, le rose à l'amour, le turquoise à la santé, le blanc à la richesse, le vert clair au succès, le vert foncé au bonheur.

Nazar Boncuk (contre le mauvais oeil) Evileyecolors

Les premières références parlant du "mauvais œil" ont été trouvées sur des tablettes Sumériennes d'argile datant du troisième millénaire avant Jésus Christ.

Porter un Nazar Boncuğu est plus qu'un simple mythe superstitieux et que les perles sont plus que des porte-bonheur.

Comme l'a précisé topa, un Nazar Boncuğu peut être mis partout, pour ma part j'en ai sur le rétroviseur intérieur de ma voiture, dans mon sac/portefeuille, à l'entrée de chez moi, sur les clefs de ma voiture, j'en porte en bijoux (bracelets, pendentif, boucles d'oreille...), mon chat en a aussi un sur son collier ^^

Quand mon neveu & ma nièce sont nés il y a un an, j'ai crée deux épingles à nourrice avec un Nazar Boncuğu à mettre sur le berceau Smile

Un Nazar Boncuğu doit être offert par une personne qui a de bonnes intentions  jap
Leksi
Leksi
Energie libre

Nombre de messages : 30
Pratiques magiques/ spiritualité : Radiesthésie (Débutante) // Lithothérapie (Débutante) // Marc de café // Cartes La Voyante

Revenir en haut Aller en bas

Nazar Boncuk (contre le mauvais oeil) Empty Re: Nazar Boncuk (contre le mauvais oeil)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum