Equinox magie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Fermeture d'Equinox : merci
par luna 7 Lun 14 Mai 2018 - 17:59

» merci
par Inconnue Lun 4 Déc 2017 - 22:47

» Forum fermé
par Hagel Sam 25 Nov 2017 - 18:01

» Rituel du pentagramme de renvoi à la terre
par Aurum Jeu 23 Nov 2017 - 20:04

» prière et libre-arbitre
par Shijin Mar 14 Nov 2017 - 15:15

» Lecture énergétique
par moatib Dim 12 Nov 2017 - 16:54

» Larvikite
par pati Dim 12 Nov 2017 - 10:26

» Purifier une pierre
par Coeurdedragon Sam 11 Nov 2017 - 21:39

» Le necronomicon
par Caelina Ven 3 Nov 2017 - 12:33

-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Dictionnaire des symbolismes, des Mythes et des légendes (Didier Colin)

4 participants

Aller en bas

Votre avis

Dictionnaire des symbolismes, des Mythes et des légendes (Didier Colin) I_vote_lcap0%Dictionnaire des symbolismes, des Mythes et des légendes (Didier Colin) I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Dictionnaire des symbolismes, des Mythes et des légendes (Didier Colin) I_vote_lcap100%Dictionnaire des symbolismes, des Mythes et des légendes (Didier Colin) I_vote_rcap 100% 
[ 1 ]
Dictionnaire des symbolismes, des Mythes et des légendes (Didier Colin) I_vote_lcap0%Dictionnaire des symbolismes, des Mythes et des légendes (Didier Colin) I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Dictionnaire des symbolismes, des Mythes et des légendes (Didier Colin) I_vote_lcap0%Dictionnaire des symbolismes, des Mythes et des légendes (Didier Colin) I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Dictionnaire des symbolismes, des Mythes et des légendes (Didier Colin) I_vote_lcap0%Dictionnaire des symbolismes, des Mythes et des légendes (Didier Colin) I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
Retour
 
 

Dictionnaire des symbolismes, des Mythes et des légendes (Didier Colin) Empty Dictionnaire des symbolismes, des Mythes et des légendes (Didier Colin)

Message par topa Lun 30 Mar 2009 - 15:05

De Didier Colin aux Editions Hachette Pratique

Didier Colin est écrivain et astrologue, animateur de plusieurs rubriques et d'émissions consacrées à l'astrologie dans les média.
Il a écrit des ouvrages sur l'astrologie comme "Manuel pratique d'astrologie" par exemple, il signe l'horoscope de Télé Star et Télé Poche ainsi que celui de Modes et travaux.


584 pages
25 euros

J'ai ce livre depuis un bout de temps, il m'a beaucoup servi, même s'il n'y a pas tous les symboles évidement, au moins ceux abordés sont assez complets et peuvent donner des idées pour approfondir les recherches pour ceux qui le souhaitent.
Quelques symboles m'ont laissés sur ma faim tout de même mais beau travail sur pas mal de thèmes.

Dans la plupart des symboles détaillés à la fin on trouve des pistes pour les personnes intéressées par l'interprétation des rêves, même si cela reste très sommaire.

Dans l'ensemble, je trouve que c'est un ouvrage intéressant à avoir dans sa bibliothèque car il complète parfois mes recherches sur des symboles en parallèle de ce que l'on peut trouver déjà sur le net.
topa
topa
Maîtrise des énergies

Nombre de messages : 3793
Pratiques magiques/ spiritualité : En découverte encore et toujours
Localisation : 44

http://entite-energie.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dictionnaire des symbolismes, des Mythes et des légendes (Didier Colin) Empty Re: Dictionnaire des symbolismes, des Mythes et des légendes (Didier Colin)

Message par Hagel Lun 30 Mar 2009 - 15:35

hum tu as la couverture? c'est celui avec le phénix rouge dessus? (celui que je veux m'acheter depuis des années lol)

Dictionnaire des symbolismes, des Mythes et des légendes (Didier Colin) 883485
Hagel
Hagel

Dictionnaire des symbolismes, des Mythes et des légendes (Didier Colin) 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Dictionnaire des symbolismes, des Mythes et des légendes (Didier Colin) Empty Re: Dictionnaire des symbolismes, des Mythes et des légendes (Didier Colin)

Message par topa Lun 30 Mar 2009 - 15:46

Non ce n'est pas celui-là qui est aussi sur ma shopping liste d'ailleurs.

Dictionnaire des symbolismes, des Mythes et des légendes (Didier Colin) 09330154623


Celui dont tu parles est le: Dictionnaire des symboles : Mythes, rêves, coutumes, gestes, formes, figures, couleurs, nombres de Jean Chevalier et Alain Gheerbrant.

Dictionnaire des symbolismes, des Mythes et des légendes (Didier Colin) 09330154433


A noter qu'à part les coutumes et les gestes dans le livre de Didier Colin le reste est abordé aussi, cependant n'ayant pas le livre dont tu parles je ne peux pas comparer.
topa
topa
Maîtrise des énergies

Nombre de messages : 3793
Pratiques magiques/ spiritualité : En découverte encore et toujours
Localisation : 44

http://entite-energie.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dictionnaire des symbolismes, des Mythes et des légendes (Didier Colin) Empty Re: Dictionnaire des symbolismes, des Mythes et des légendes (Didier Colin)

Message par Hagel Lun 30 Mar 2009 - 15:51

On s'est comprise Very Happy

Merci en tout cas!!!

Dictionnaire des symbolismes, des Mythes et des légendes (Didier Colin) 883485
Hagel
Hagel

Dictionnaire des symbolismes, des Mythes et des légendes (Didier Colin) 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Dictionnaire des symbolismes, des Mythes et des légendes (Didier Colin) Empty Re: Dictionnaire des symbolismes, des Mythes et des légendes (Didier Colin)

Message par Hagel Mer 15 Avr 2009 - 11:13

Salut, suite des dico des symboles:

Dictionnaire des symbolismes, des Mythes et des légendes (Didier Colin) Dictio10

On m'a offert ce beau livre ( /D merci hein personne concernée lol)
Dictionnaire des symboles, mythes, rêves, coutumes, gestes, formes, figures, couleurs, nombres
Par Jean Chevalier, Alain Gheerbrant, édition Robert Laffont/Jupiter, collection bouquins, coût 20euros

un petit bijou!!!
Zui trop fan Dictionnaire des symbolismes, des Mythes et des légendes (Didier Colin) 797260
Bon reprenons,

vous trouverez l'étude en rapport avec les diverses mythologies de plus de 1200 mots à teneur symbolique
Inutile de dire qu'il vous le faut dans votre bibliothèque
bémol: pas de sommaire

Bien à vous
Hagel
Hagel

Dictionnaire des symbolismes, des Mythes et des légendes (Didier Colin) 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Dictionnaire des symbolismes, des Mythes et des légendes (Didier Colin) Empty Re: Dictionnaire des symbolismes, des Mythes et des légendes (Didier Colin)

Message par topa Mer 15 Avr 2009 - 15:12

Merci Hagel pour ce message, je suppose que les symboles sont classés par ordre alphabétique? Dommage pour le sommaire, mais bon ça permet aussi de faire des découvertes en feuilletant.
Sinon niveau écriture, tu le trouves comme dans son style? Ça vaut vraiment le coup par rapport à ce que l'on peut trouver sur le net? (je pense que oui lol mais bon je pose tout de même la question)

Dictionnaire des symbolismes, des Mythes et des légendes (Didier Colin) 883485
topa
topa
Maîtrise des énergies

Nombre de messages : 3793
Pratiques magiques/ spiritualité : En découverte encore et toujours
Localisation : 44

http://entite-energie.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dictionnaire des symbolismes, des Mythes et des légendes (Didier Colin) Empty Re: Dictionnaire des symbolismes, des Mythes et des légendes (Didier Colin)

Message par Hagel Mer 15 Avr 2009 - 15:23

C'est très alambiqué parfois lol (langage soutenu donc), mais j'ai utilisé plusieurs fois les références et les articles sur le forum, comme ce matin avec le saphir pour exemple Very Happy
Il y a beaucoup de références aux celtes, à l'asatru, ce qui fait mon bonheur lol, mais ils vont voir dans toutes les cultures.
Sinon ça fait très encyclopédie, les pages sont très fines (l'édition qui veut ça) ainsi qu'une écriture toute petite, ils citent toutes les références.

Merci Hagel pour ce message, je suppose que les symboles sont classés par ordre alphabétique? Dommage pour le sommaire, mais bon ça permet aussi de faire des découvertes en feuilletant.
Ouip j'arrive pas à le refermer /D

Oui, ça vaut le coup par rapport à ce qu'on peut trouver sur le net, d'ailleurs je l'ai encore vu ce matin repris sur un site lol en travaillant sur le saumon sacré Very Happy les informations sont complètes.

Dictionnaire des symbolismes, des Mythes et des légendes (Didier Colin) 883485
Hagel
Hagel

Dictionnaire des symbolismes, des Mythes et des légendes (Didier Colin) 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Dictionnaire des symbolismes, des Mythes et des légendes (Didier Colin) Empty Re: Dictionnaire des symbolismes, des Mythes et des légendes (Didier Colin)

Message par topa Mer 15 Avr 2009 - 15:38

Cool, ça confirme bien que je dois le mettre en top priorité sur ma shopping liste ^^ Merci.
topa
topa
Maîtrise des énergies

Nombre de messages : 3793
Pratiques magiques/ spiritualité : En découverte encore et toujours
Localisation : 44

http://entite-energie.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dictionnaire des symbolismes, des Mythes et des légendes (Didier Colin) Empty Re: Dictionnaire des symbolismes, des Mythes et des légendes (Didier Colin)

Message par Etincelle Mer 15 Avr 2009 - 20:37

Je l'ai effectivement il est très bien ce livre.

Moi qui fait toujours des visions ou rêves symboliques, ça m'aide.
Etincelle
Etincelle
Courant énergétique

Nombre de messages : 351
Pratiques magiques/ spiritualité : Médium - Clairaudiente - Lithothérapie - Energie - Psychogénéalogie

Revenir en haut Aller en bas

Dictionnaire des symbolismes, des Mythes et des légendes (Didier Colin) Empty Re: Dictionnaire des symbolismes, des Mythes et des légendes (Didier Colin)

Message par Lola Sam 3 Juil 2010 - 7:19

Je possède un petit livre très bien fait (sûrement pour débutants)

1001 Symboles , Guide illustré des symboles et de leur signification
édition: Gui Trédaniel.

Prix: +- 14€

Ils sont classés par catégories telles que:
-protection
-vie humaine
-bonheur et malheur
etc....

Je le trouve bien pour débuter mais je suis un peu déçue, je ne trouve pas les explications très complètes...C'est un peu trop résumé à mon goût.

Lola
Lola
Courant énergétique

Nombre de messages : 377
Pratiques magiques/ spiritualité : prières, méditation, tarots

Revenir en haut Aller en bas

Dictionnaire des symbolismes, des Mythes et des légendes (Didier Colin) Empty Re: Dictionnaire des symbolismes, des Mythes et des légendes (Didier Colin)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum